Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 64531 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1100 le: 17 juin 2024 à 16:01:42 »
En fait Ca fait 20 ans que ND a commencé donc forcément les explications du debut du manga, on en a oublié un peu

Euh... mais ce n'est pas parce que ça a commencé il y a longtemps qu'on n'a pas le droit de relire le manga. [:onion sweat] J'ai peut-être une édition spéciale, mes mes tomes ne s'autodétruisent pas à la fin de la lecture  [:fufufu] [:aie]

Hors ligne Prom

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1101 le: 17 juin 2024 à 16:09:24 »
Et pour le détail des événements du chapitre, n'oublions pas que ce sont des spoilers partiels avec une orientation décidée par le leaker (ou comment volontairement passer sous silence Artémis et Callisto la dernière fois  [:tsss]).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1102 le: 17 juin 2024 à 16:10:31 »
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'épée est redevenue tangible il y a deux chapitres, avant que Tenma soit transpercé. Conséquence du chaos cosmique ? Ou alors phénomène "naturel" synonyme de fin du compte à rebours de la malédiction ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne l_ecureuil

« Réponse #1103 le: 17 juin 2024 à 16:11:46 »
Mais du coup, le mystère mystérieux du mystérieux Pope, on saura jamais, si ? [:trollface]
Le seul mystère, c'est son identité, donc bon [:petrus bah]

En ligne Le Passant

« Réponse #1104 le: 17 juin 2024 à 16:30:04 »
C'était un troll Squirrel, d'où le smiley.  :o

A une époque, les gens s'imaginaient tout et n'importe quoi, d'un Spectre à un Chevalier du Sagittaire avec de mystérieuses intentions.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #1105 le: 17 juin 2024 à 16:30:45 »
Bref, si je résumé :
1) Seiya est sauvé, car Tenma-Sasha-Alone sont réunis au même endroit et que par magie leurs chaines de fleurs sauve Tenma de la malédiction qui par ricoché sauve Seiya. Ok, ça reste assez trouble quand même et laisse plusieurs point en suspend : était-ce le plan dés le début ? Est-ce c'est juste un plan B qui est apparu de manière inopiné et Saori sauté dessus ? Je ne sais pas si les images apporteront plus mais c'est au moins assez flou tout cela, c'est un peu frustrant de facilité à mon goût...
2) On n'évite donc pas le paradoxe du grand-père, l'épée planter dans le cœur étant bien l'épée physique, donc POUF plus là, aie, aie, aie mon cerveau  [:aie]
3) Saori sauvé en 1 seul chapitre... Kurumada ce troll, ça a beau être un procédé vieux comme le monde, je suis un peu déçu car la mort de Saori apportait plein d'ouverture scénaristique intéressante, j'aurais bien aimé qu'on laisse mijoter la sauce car là c'est le sentiment de rush absolu que je ressens...
4) Bon est bien dans le bon passé, pas de time-line alternative merci bien, toussa-toussa, bon tout ça est là encore rush grâce au pouvoir du Deus Ex Machina : la Sainte amnésie générale, j'espère qu'on aura une petite page récapitulative pour voir le conflit très vite fait, mais je n'y crois absolument plus... Tout cela est logique mais terriblement frustrant.....  [:pfff]
5) Asclépios qui fait un coucou de sa prison, bon je ne crois pas qu'on le reverra dans ND, mais c'est sympa  [:lol]

Je suis très mitigé par ce chapitre, ça va vite, tellement vite, il y a tellement de chose que j'ai l'impression qu'on ignore et dont aura jamais de réponse, beaucoup de frustration que tout aille si vite, alors que pendant des années ND a enchainer des chapitres et tomes d'une médiocrité affligeante où on perdait son temps dans des évènements nuls et inutiles. Autant la semaine dernière j'étais vraiment hype, autant cette semaine c'est plutôt la déception. J'attends quand même de voir les 2 derniers chapitres, qui seront à mon avis plus cool et moins frustrant si on retourne dans le présent.
« Modifié: 17 juin 2024 à 16:40:37 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1106 le: 17 juin 2024 à 16:48:29 »
Attention quand même car comme dis Prom plus haut...
Et pour le détail des événements du chapitre, n'oublions pas que ce sont des spoilers partiels avec une orientation décidée par le leaker (ou comment volontairement passer sous silence Artémis et Callisto la dernière fois  [:tsss]).

Tant dans le spoiler, on nous cite pas genre Appolon (ou que sais je) parce que le rédacteur ne sait pas qui c'est. [:aie] [:lol]

[...] J'attends quand même de voir les 2 derniers chapitres, qui seront à mon avis plus cool et moins frustrant si on retourne dans le présent.

Oui bon il reste 2 chapitres justement, il serait sage de ne pas trop en attendre a ce niveau de l'histoire, parce que gare à la deception.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

« Réponse #1107 le: 17 juin 2024 à 16:49:05 »
Y a un truc (parmi d'autres) qui semble vaguement pas clair quand même : Alone, toujours possédé ou non ?

Si réponse négative, ça veut dire qu'Hadès passerait tout le reste de la guerre du 18ème à bouder [:aie]

Si réponse positive, ça voudrait dire que Tenma et Sasha sont toujours à 2cm du danger [:aie] (sans Cloth pour Sasha)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1108 le: 17 juin 2024 à 16:54:26 »
Je vais attendre les scans pour me positionner car ces spoils me font très peur. Je réserve mon venin tant cette conclusion me semble très décevante…
Pour l’instant j’ai un goût de « tout ça pour ça ?! ». Je croise juste les doigts en espérant que le chapitre complet permet d’y voir plus clair. Pour autant, j’ai l’impression qu’il va me rester un goût très très amère…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #1109 le: 17 juin 2024 à 16:57:51 »

Évidemment j'aurais du préciser que c'est une réaction à chaud à la lecture du leak, mais j'aurais (j'espère) encore le droit de changer d'avis une fois le chapitre sorti ou pas d'ailleurs, j'en sais rien, mais ce qui je sais c'est que là maintenant ce leak me frustre beaucoup et pas dans le bon sens...

Oui bon il reste 2 chapitres justement, il serait sage de ne pas trop en attendre a ce niveau de l'histoire, parce que gare à la deception.  [:aie]

On verra bien les 4 chapitres précédents étaient très bon, ce leak est ce qu'il est, on verra quand le chapitre sortira, mais je reste assez optimiste malgré tout pour la fin ND et si je suis déçu autant pour moi. Quand à mes attentes au final elle ne concerne que moi  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne grosquale

« Réponse #1110 le: 17 juin 2024 à 17:03:30 »
Finalement ce sont les fleurs magiques et l'amour qui sauveront Seiya  [:lol] Voilà un dénouement que personne n'a vu venir.
Orphée doit se retourner dans sa tombe   [:trollface]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
Quand à mes attentes au final elle ne concerne que moi  [:jap]

Evidemment.  [:jap]
Après j'ai tendance, comme beaucoup le savent ici, a voir tout en noir, tant ça va être effectivement génial. On verra bien. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1112 le: 17 juin 2024 à 17:33:25 »
Tant dans le spoiler, on nous cite pas genre Appolon (ou que sais je) parce que le rédacteur ne sait pas qui c'est. [:aie] [:lol]
D'ailleurs on est sûr que c'est Apollon qui arrive sur son char et pas Suisho ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1113 le: 17 juin 2024 à 17:33:49 »
Y a un truc (parmi d'autres) qui semble vaguement pas clair quand même : Alone, toujours possédé ou non ?

Si réponse négative, ça veut dire qu'Hadès passerait tout le reste de la guerre du 18ème à bouder [:aie]

Si réponse positive, ça voudrait dire que Tenma et Sasha sont toujours à 2cm du danger [:aie] (sans Cloth pour Sasha)

Tel que c'est parti, j'ai l'impression que le passé va être totalement reset pour suivre sa course normale. Tous les événements du passé vus dans ND vont être littéralement effacés.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

« Réponse #1114 le: 17 juin 2024 à 17:47:17 »
En gros, TGCM jusqu'au bout, quoi [:trollface]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1115 le: 17 juin 2024 à 17:57:52 »
D'ailleurs même le lecteur aura tout oublié.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Ou sinon direction le Tartare, qui est une prison je rappelle... et là une occasion de plus de revoir Asclépios (pour peu que l'exorcisme d'Odysseus provoque son retour à la case Tartare  [:fufufu] )

J'avais pas les bons numéros pour Saori/Athéna mais la patience d'Asclépios ne me faisait aucun doute  [:akame]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne grosquale

« Réponse #1117 le: 17 juin 2024 à 18:25:54 »
On devine maintenant pourquoi les olympiens veulent licencier sans préavis cette pauvre Athéna, pour faute professionnelle grave.
Elle s'est jetée sans aucune nécessité dans son voyage spatio temporel créant un imbroglio dans le 18e siècle et faisant perdre 20 ans à ses lecteurs.
Le troll ultime de Kuru étant le reset mémoriel des protagonistes. Et maintenant, la vraie suite...[:trollface]

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #1118 le: 17 juin 2024 à 18:30:58 »
On devine maintenant pourquoi les olympiens veulent licencier sans préavis cette pauvre Athéna, pour faute professionnelle grave.
Elle s'est jetée sans aucune nécessité dans son voyage spatio temporel créant un imbroglio dans le 18e siècle et faisant perdre 20 ans à ses lecteurs.
Le troll ultime de Kuru étant le reset mémoriel des protagonistes. Et maintenant, la vraie suite...[:trollface]

Autrement dit...

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1119 le: 17 juin 2024 à 18:31:07 »
Le truc pas mal avec la chaîne de fleurs au cœur de tout, c'est que c'est l'antithèse parfaite de l'épée d'Hadès. D'après Saori, la malédiction de l'épée est constituée du ressentiment d'Hadès, de sa haine. Et en face t'as un pur symbole d'amitié/amour. Et visuellement, ça va être canon l'épée enlacée par la chaîne.

Le tout est un peu confus mais ça sera plus clair avec le chapitre sous les yeux j'imagine.
« Modifié: 18 juin 2024 à 21:35:17 par Seiya Wright »

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #1120 le: 17 juin 2024 à 18:35:58 »
.

Le tout est un peu confus mais ça sera plus clair avec le chapitre sous les yeux j'imagine.

Ça se trouve il oublie de parler d'Apollon tout comme il avait oublié de parler d'Artémis et Callisto   [:dawa]

En ligne hugo

« Réponse #1121 le: 17 juin 2024 à 18:37:24 »

Et si ce n'est toujours pas clair, ce sera alors "plus clair en volume relié", comme le veux ce vieil adage du forum [:trollface]

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Et si ce n'est toujours pas clair, ce sera alors "plus clair en volume relié", comme le veux ce vieil adage du forum [:trollface]
N'oublie pas les fondamentaux : ça passera mieux en animé.  [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1123 le: 17 juin 2024 à 18:38:50 »
Oui enfin émettre un avis complet sur un vague résumé de chapitre a toujours été stupide tu m'excuseras :o

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #1124 le: 17 juin 2024 à 18:39:05 »
Shiryu qui va se réveiller dans le présent, les souvenirs effacés, mais avec des bleus, des piercings d'Ecarlate et un nouveau tatouage dans le dos... Ca me rappelle Very Bad Trip [:lol]
« Modifié: 17 juin 2024 à 18:42:18 par grosquale »

Tags: