Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 64554 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1150 le: 17 juin 2024 à 22:21:44 »
@hugo Ben non, ND a retconné ça lorsque le passage a été modifié. Dans le tome 28 c'est "Ce Pégase me semble vaguement familier... C'est ça ! Je n'oublierai jamais ce visage. Il ressemble trait pour trait au seul homme qui a blessé ma chair à l'ère mythologique ! Il me semble qu'il s'agissait aussi... de Pégase...", et le moment équivalent dans ND qui a des différences avec ce qu'il s'est passé dans le tome 28 (dans le tome 28 Hadès n'a plus sa cape qui a été déchirée lors de l'attaque et ce n'est pas exactement le même déroulement de l'action) c'est "Un instant, cet homme... Je l'ai déjà rencontré! A l'ère mythologique... Ou plutôt non, c'était dans mon ancienne vie ! Ca ne fait aucun doute... Il y a près de 250 ans, Pégase était mon ami."

Donc soit Hadès n'a jamais été frappé du tout avant et tout ça a été retcon soit c'est à présent Tenma qui vient prendre le rôle dans cette phrase (probablement réecrite dans la FE) mais en tout cas le Pégase mythologique est retcon en tant que Tenma à cet instant où Hadès se dit qu'il a déjà vu le mec devant lui et qu'il croit d'abord que c'était à l'ère mythologique pour en fait dire non, c'était il y a 250 ans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1151 le: 17 juin 2024 à 22:22:46 »
Pour en revenir à l’amnésie, il a fallu un cheminement de 1h20 pour y parvenir dans le film 5. Sans introduire trop de choses qui resteraient sans réponses.
Dans ND, amnésie au bout de 16 tomes qui installaient des concepts et des énigmes dont on n’aura pas la réponse.

Après je parle sans avoir le chapitre complet mais dans tous les cas l’amnésie semble bien être actée.

Et concernant le punch de Tenma à Hades, je pense que Wild fait mention au seul à avoir déjà blessé Hades avant Seiya. Et l’introduction de ND pouvait faire penser qu’il s’agissait de Tenma et non pas du Pégase mythologique.

ÉDIT : Wild a répondu entre temps
« Modifié: 17 juin 2024 à 22:24:35 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

« Réponse #1152 le: 17 juin 2024 à 23:52:32 »
Le Tome 2 de ND parle du Pégase qui fait chier Hadès depuis les temps mythologiques.

DIscussions de retrouvailles entre Saori et Shun.

Tenma et le Pégase mythologique restent deux personnages différents (tout comme dans TLC, au passage).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1153 le: 17 juin 2024 à 23:58:32 »
Mais le moment du dialogue dans le combat reste le même. On sera fixé quand la Final Edition sera finie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1154 le: 18 juin 2024 à 00:16:23 »
Le Tome 2 de ND parle du Pégase qui fait chier Hadès depuis les temps mythologiques.

DIscussions de retrouvailles entre Saori et Shun.

Tenma et le Pégase mythologique restent deux personnages différents (tout comme dans TLC, au passage).

Et perso la façon dont j'ai compris le truc c'est qu'à chaque guerre sainte Pégase est réincarné et casse les Couilles d'Hades.

-Sergorn

En ligne hugo

« Réponse #1155 le: 18 juin 2024 à 09:27:01 »
Mais le moment du dialogue dans le combat reste le même. On sera fixé quand la Final Edition sera finie.

ND ne parle pas de Pégase qui porte un coup.

ND dit qu'il y a eu plusieurs Pégases dans le passé ayant interagi avec Hadès.

Conclusion : Tenma n'a aucune obligation à être celui qui colle une mandale à Hadès.

(Car c'était bien là ta question de départ :
Mais du coup on ne va pas voir Tenma en coller une à Hadès ?
)

Point.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

ND ne parle pas de Pégase qui porte un coup.

ND dit qu'il y a eu plusieurs Pégases dans le passé ayant interagi avec Hadès.

Conclusion : Tenma n'a aucune obligation à être celui qui colle une mandale à Hadès.

(Car c'était bien là ta question de départ :)

Point.

ND remplace une partie du dialogue du tome 28
Rien ne dit que qui se soit ait jamais porté un coup à Hades à présent vu le retcon de ce dialogue mais si c'est toujours le cas, au cas où ND ne voulait s'attarder que sur la ressemblance et pas tout mettre, du coup vu que Tenma remplace le Pégase mythologique dans ce dialogue ce sera Tenma.
Oui il y a eu un Pégase mythologique comme un Dragon mythologique ou un Ophiuchus mythologique (Asclépios), et?

En ligne hugo

au cas où ND ne voulait s'attarder que sur la ressemblance et pas tout mettre, du coup vu que Tenma remplace le Pégase mythologique dans ce dialogue ce sera Tenma.

C'est une supposition de ta part et en rien un automatisme.

Oui il y a eu un Pégase mythologique comme un Dragon mythologique ou un Ophiuchus mythologique (Asclépios), et?

Un Pégase mythologique lié à Hadès, fait pas semblant de ne pas combattre.

Tu brodes ce qui t'arrange et omet ce qui ne t'arrange pas.

Le sujet est clos pour moi, ça tourne en rond et n'importe rien à personne.

Rien de positif en tout cas.

Hors ligne Wild Pegasus

Tu brodes ce qui t'arrange et omet ce qui ne t'arrange pas.

Le sujet est clos pour moi, ça tourne en rond et n'importe rien à personne.

Rien de positif en tout cas.
Donc selon toi le texte actuel remanié du tome 28 serait "Ce Pégase me semble familier, je l'ai déjà rencontré. C'était à l'ère mythologique, non... c'était il y a 250 ans, c'était mon ami, comment pourrais-je oublier le visage de ce Pégase mythologique qui a été le seul à me toucher."   [:aie]

Tu vas me dire aussi qu'il existe 2 armures du Sagittaire, celle trouvée par Mitsumasa Kido en Scandinavie (conférence de presse des Galaxian Wars) et celle donnée par Aiolos en Grèce ?  [:petrus jar] Comme on le voit dans la FE, celle d'Aiolos en Grèce remplace celle initialement dite trouvée en Scandinavie vu que cette dernière mention dégage, c'est pourquoi pour que le texte d'Hadès ait du sens, soit le coup de "j'ai déjà été frappé avant Seiya" dégage ou celui qui l'a frappé est le sujet du dialogue modifié, en l'occurence Tenma et pas un sujet sorti de nulle de part qui n'a aucun sens dans la phrase en question qu'Hadès est en train de dire et c'est pourquoi on verra bien dans la FE quel sera ce texte ayant une très forte probabilité d'être remanié.

Donc du coup il a frappé Hadès à chaque fois si on suit ton raisonnement et qu'il ne fait pas "semblant de combattre".  [:petrus yes]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1159 le: 18 juin 2024 à 18:14:21 »
Non mais sortez les scans qu'on en finisse !

Moi j'ai toujours cru que c était :
- T28 : je reconnais cet homme. C'est le chevalier pégase qui m'a frappé dans les temps mythologiques.
- ND : je reconnais cet homme. C'est le chevalier pégase qui était mon ami il y a 250 ans.

Sinon c'est quoi cette histoire d'armure du sagittaire en scandinavie ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1160 le: 18 juin 2024 à 18:42:16 »
Moi j'ai toujours cru que c était :
- T28 : je reconnais cet homme. C'est le chevalier pégase qui m'a frappé dans les temps mythologiques.
- ND : je reconnais cet homme. C'est le chevalier pégase qui était mon ami il y a 250 ans.

C'est à peu prêt ça, mais considérant que ND évoque par la suite que Pégase spécifiquement s'est toujours dressé face à Hadès depuis l'ère Mytholgique c'est je pense une erreur de considérer que l'un remplace l'autre.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

« Réponse #1161 le: 18 juin 2024 à 18:45:46 »

Sinon c'est quoi cette histoire d'armure du sagittaire en scandinavie ?

Dans le tome 1 de l'édition originale, lors de la conférence de presse pour annoncer les Galaxian Wars, Saori dit aux journalistes que son grand-père a trouvé une urne contenant une armure d'or chez un antiquaire en Scandinavie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1162 le: 18 juin 2024 à 18:49:51 »
Non mais sortez les scans qu'on en finisse !

Sinon on va défiler !!!  [:poutpout]

Dans le tome 1 de l'édition originale, lors de la conférence de presse pour annoncer les Galaxian Wars, Saori dit aux journalistes que son grand-père a trouvé une urne contenant une armure d'or chez un antiquaire en Scandinavie.

Tiens j'avais jamais tiqué ce "detail"  [:aie]

Pour ça que c'est en mode Jean Louis Étienne dans le film LOS ?  [:what]

« Modifié: 18 juin 2024 à 18:53:20 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

C'est à peu prêt ça, mais considérant que ND évoque par la suite que Pégase spécifiquement s'est toujours dressé face à Hadès depuis l'ère Mytholgique c'est je pense une erreur de considérer que l'un remplace l'autre.

-Sergorn

Ah c'est vrai il y aussi cette notion de récurrence

Ça en revanche ça me scie ! Je ne m'en souviens pas. Ni de l'antiquaire, ni de la scandinavie.
« Modifié: 18 juin 2024 à 18:53:07 par Ras-Al-Ghul »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1164 le: 18 juin 2024 à 18:53:11 »

Elle ne dit donc pas la vérité à la presse, mince alors :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

« Réponse #1165 le: 18 juin 2024 à 19:00:41 »
@Ras-Al-Ghul

Au temps pour moi, c'est dans le tome 7, le coup de l'antiquaire. Dans le 1, c'est juste l'urne venant de pays nordiques :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1166 le: 18 juin 2024 à 19:27:36 »

Au temps pour moi, c'est dans le tome 7, le coup de l'antiquaire. Dans le 1, c'est juste l'urne venant de pays nordiques

C'est con on aurait pu faire un parallèle avec Blugraad  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1167 le: 18 juin 2024 à 19:42:00 »
Pour le.tome 1 ok
Pour le.tome 7 "a prétendu" donc sous-entendu c'est un gros mytho.
Bref, je ne m'en souvenais plus.
Merci !
« Modifié: 18 juin 2024 à 22:07:15 par Ras-Al-Ghul »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1168 le: 18 juin 2024 à 20:30:57 »
C'est évidemment ça : Kido ayant modifié l'armure volontairement pour ne pas attirer l'oeil du Sanctuaire il a monté un mito à la presse que n'a fait que reprendre Saori ensuite.

-Sergorn

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 20
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1169 le: 18 juin 2024 à 22:30:56 »
Mais l'amnésie va-t-elle toucher seulement les voyageurs temporels ou aussi les Saints du 18eme siècle ?

Parce que du coup, ces derniers vont se trouver avec des dégâts dans tout le sanctuaire, des cadavres partout dont un Gold et un Silver, des spectres, tout ça, comme si de rien n'était.

Alors, ça a le mérite de remettre l'histoire en ordre et en marche, mais c'est un petit peu gros.

Et les cheveux de Shion ?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1170 le: 19 juin 2024 à 07:43:50 »
Citation de: le spoiler

Avec le retour de Saori, d'Ikki et des autres, le monde d'avant revient à la normale et les événements du passé sont effacés de la mémoire de tous.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1171 le: 19 juin 2024 à 08:38:17 »
En fait je trouve la formulation assez ambigue et on pourrait penser que ça parle uniquement du monde du passé.

D'ailleurs pour en avoir le coeur net j'ai tenté une trad vers l'anglais via ChatGPT

With the return of Saori and the others, the past world is restored to its original state, and the events so far fade from everyone's memory. Finally, Tenma and his companions face the true holy war against Hades' army. Odysseus disappears along with the Ophiuchus Temple.

Et avec cette traduction là ça me donne l'impression que le "everyone" fait référence au monde du passé (les Bronzes étant déjà revenu au Présent à ce moment)

Bon ils sont où ces scans qu'on soit sûr ? :))

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1172 le: 19 juin 2024 à 08:50:42 »
 :-[Faut avouer que les scans aideraient vachement.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1173 le: 19 juin 2024 à 08:58:17 »
C'est vrai ça ils sont où les scans !
 [:trollface]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1174 le: 19 juin 2024 à 09:00:32 »
C'est vrai ça ils sont où les scans !
 [:trollface]

Il n'y en a pas. Avec le retour de Saori & co, ND a été effacé de la mémoire de tous  [:trollface]

Tags: