Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 64530 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 2 chapitres)
« Réponse #1300 le: 21 juin 2024 à 14:23:33 »
Moi le seul truc que je veux comprendre, c'est le lien entre le sacrifice de Saori et le sauvetage de Seiya. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Kuru a mis dans la bouche d'Odysseus l'interrogation bien légitime du lecteur : "En quoi est-ce que cela va aider Seiya ?"  [:fufufu]

Pour le reste, ça me va très bien comme ça.

Peut être qu elle n’a pas sacrifié sa vie à proprement parler , mais son pouvoir divin … elle aurait tout sacrifié pour sauver Seiya dans ce plan en y injectant son pouvoir divin.
Auquel cas , Appolon descend sur terre pour la relayer dans sa souveraineté..
On verra semaine pro ‘

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 2 chapitres)
« Réponse #1301 le: 21 juin 2024 à 14:47:30 »
Piste intéressante, en effet. Une dernière action divine pour sauver Seiya  [:crom]

Mais on est bien d'accord qu'en l'état actuel des choses, on n'a pas encore d'explication claire ? Je lis et relis les chapitres mais ça reste un casse-tête  [:onion no]

En ligne The Endoktrinator

Ce n'est pas ce que je dis ;)

J'ai dit que son but premier est d'écrire une histoire à rebondissements.

Oui, il y a une structure générale (qu'il a pu sans doute élaborer avec moins de pression et plus de temps qu'à l'époque de la prépubli hebdo du Saint Seiya originel).

Mais son intention première est de faire un récit haletant, pas de s'assurer que tout s'imbrique nickel et que tous les recoins obscurs sont expliqués.

Par exemple (parmi des tonnes d'autres) : Kuru ne donnera pas dans son récit l'identité du Pope du 18ème, tout simplement parce que ça ne l'intéresse pas dans ce qu'il veut raconter.

Il veut parler avant tout de sacrifice, de fratrie, d'amitié, d'amour, de perturbation sacrilège de l'ordre établi.

Il veut faire plaisir aux fans en racontant la suite des aventures des héros de l'enfance (les Bronzes et Saori) et dévoilant des Dieux de l'Olympe et - en détail - de nouveaux Golds (dont un "13ème"), cette catégorie de guerriers ayant atteint une popularité encore plus grande avec le lancement du revival.

Le qui du pourquoi du comment que reset ou amnésie, il le met vite fait sous le tapis.

Disons que faire plaisir à un fan dont les héros de l'enfance venaient aussi de l'adaptation animée sur laquelle il n'a eu aucun mot à dire, et qui a également grandi avec d'autres œuvres voulant raconter la même chose mais en voulant tout imbriquer, ce n'est pas la même tisane. Mais je suis d'accord que ça reste son objectif et qu'il est atteint, d'en déplaise à ceux qui seraient déçus. 
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne titi

« Réponse #1303 le: 21 juin 2024 à 15:47:29 »
Kurumada a fait aussi mettre en scène ce suicide par Saori à la dernière minute quand elle a eu accès à l épée de Chrysos et elle a dit « 
Qu elle savait que sa venue mettrait le chaos mais qu elle ne laisserait jamais  cela provoquer la destruction de l univers »
Il y a un côté que Saori assume .
Sasha guide aussi Tenma pour accomplir cette destinée en tant que saint légendaire de Pégase …
De quoi se poser des questions sur le plan …

Hors ligne Seiya Wright

J'ai dit que son but premier est d'écrire une histoire à rebondissements.

J'entends bien mais l'un n'exclut pas l'autre. Je dirais même que plus l'histoire est simple et cherchant à faire impression, plus la cohérence est importante : c'est typiquement dans ce genre de récit qu'un gros truc s'emboitant mal avec un autre va se voir comme une pustule sur le nez.

Mais son intention première est de faire un récit haletant, pas de s'assurer que tout s'imbrique nickel et que tous les recoins obscurs sont expliqués.

Ok mais les gens ne parlent pas de recoin obscur là. ça papote de deux trucs majeurs de l'histoire de ND : comment Seiya a-t-il été sauvé, et les conséquences au XVIIIe de tout ça.

Par exemple (parmi des tonnes d'autres) : Kuru ne donnera pas dans son récit l'identité du Pope du 18ème, tout simplement parce que ça ne l'intéresse pas dans ce qu'il veut raconter.

Ca c'est pas réellement un problème puisqu'on la connaît son identité en définitive : Pope du XVIIIe  [:dawa] Le truc, c'est que les gens se sont demandés légitimement à une époque si il pouvait avoir une identité secrète dans la mesure où il était présenté comme un traître, avec toutes les questions que ça comportait. Maintenant on sait qu'il n'était pas un traître et qu'il faisait juste son job : protéger le monde, le sanctuaire et son Athéna à lui. Son identité n'a plus d'importance puisqu'on a tous les tenants et aboutissants (mais elle aurait pu en avoir si l'histoire avait pris une autre direction).

Le qui du pourquoi du comment que reset ou amnésie, il le met vite fait sous le tapis.

S'il s'en fout, soit, mais tu peux pas en vouloir aux gens de discuter de ce qu'il y a sous le tapis. Encore une fois on est pas sur de l'enculage de mouche et du micro-détail : les conséquences sur l'histoire de Saint Seiya de cette odyssée temporelle, c'est pratiquement le thème de ND, normal que les gens en débattent. Et puis, en toute modestie (car encore une fois je ne connais pas bien l'auteur, ses habitudes et encore moins ce qu'il a dans la tête), je suis pas aussi sûr que toi que Kurumada s'en tape de ce genre de détails. Sinon il serait pas parti sur ce genre d'intrigue complexe dans ND et aurait fait quelque chose de beaucoup plus simple. Je pense plutôt à un manque de temps qui fait qu'il a opté pour une résolution qui lui a semblé simple, rapide et compréhensible pour tout le monde (raté sur ce dernier point puisque ça soulève justement des questions).

Si tel avait été le cas on aurait au moins eu un indice visuel sur une probable réflexion qui pourrait laisser penser qu’elle a échafaudé un plan.
Ici on fonce tout droit à grand coup de désespoir.

Elle n'a jamais donné l'impression d'être désespérée ou de faire les choses au petit bonheur la chance. Ben l'indice visuel, ça pourrait déjà être le bracelet de fleurs, et ce dès les tout débuts.

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1305 le: 21 juin 2024 à 16:49:27 »
Quelqu'un pourrait-il me rappeler exactement l'histoire de Suikyo ?

S'il accepte de devenir un Spectre, c'est bien parce qu'il est "missionné" par quelqu'un, non ? Le Pope ? j'me rappelle plus..
Cette mission était bien de tuer Athéna pour éviter le retour d'Aslépios du Serpentaire, non ?

Parce que, si c'est bien ça :
Pas de voyage temporel de Saori et compagnie, pas de bordel temporel, pas de menace de résurrection d'Aslépios. Donc Suikyo n'est pas missionné, donc ne devient pas Spectre du Garuda et reste Chevalier de la Coupe.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

« Réponse #1306 le: 21 juin 2024 à 16:54:58 »
Y a deux leviers de passage dans le camp d'Hadès pour Suikyô :

1) le Spectre "Gargouille" qui le tease au chevet de son petit frère mourant
2) tout le plan avec Odysseus et le Pope

Si le point 2) n'avait pas lieu, ça n'empêcherait pas forcément le 1) de survenir malgré tout.

Donc de difficile de se prononcer avec certitude.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1307 le: 21 juin 2024 à 17:09:11 »
Si le point 2) n'avait pas lieu, ça n'empêcherait pas forcément le 1) de survenir malgré tout.
En effet. C'est pas faux.

Cependant, il me semble que le 1) n'avait pas réussi à faire fléchir Suikyo et servait surtout de "fausse-piste" pour le lecteur sur le "retournement" de Suikyo avant que ne soit révélée la raison 2). [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

« Réponse #1308 le: 21 juin 2024 à 18:01:46 »
Il envoie bouler le gremlin sur le coup, ouaip.

Après, il ne parle jamais de cette tentative d'approche à Shion et Dôko qui sont ses compagnons d'entraînement...

Disons que la probabilité qu'il switche de camp sans tout le chambardement spatio-temporel/la menace Asclépios est moins grande, mais elle n'est pas inexistante.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

« Réponse #1309 le: 21 juin 2024 à 18:16:46 »
Oui … Suikyo a doublement de bonnes raisons de switch de camps .

J’ai toujours été surpris que Teshirogi se soit permise de donner le vrai prénom de Suikyo à Eaque dans Lost Canvas .. C’était probablement dans la Check List  que Masami Kurumada lui avait donné .

Aujourd’hui ça donne vraiment l’impression qu’initialement Kurumada souhaitait que TLC soit la guerre originale de 18XX contre Hades , vue par ceux  dont les souvenirs( du passage de Saori à leur époque) ont été effacés .

Mais c etait impossible
« Modifié: 21 juin 2024 à 18:32:52 par titi »

En ligne hugo

« Réponse #1310 le: 21 juin 2024 à 18:45:11 »
Ou c'est probablement juste un clin d'œil et tu te fais ton fanwish, pour changer.............. ::)

Kagaho appelant Eaque "Suikyô" c'est dans le chapitre 139 de TLC pré-publié le 2 Juillet 2009.

À cette époque, ND est entre les prépublications des chapitres 16 (février 2009) et 17 (septembre 2009), autrement dit les premiers ND Golds du 18ème ont déjà introduits depuis plusieurs mois : Ox, Izô et Shijima.

Ta théorie ne tient pas.

En ligne l_ecureuil

Et justement, c’est tellement le bordel que j’ai du mal à croire que Saori a tout planifier. Rien ne le laisse entendre en ce sens.
En tout cas, son rajeunissement forcé par Chronos, elle ne pouvait pas l'anticiper.

Hors ligne titi

« Réponse #1312 le: 21 juin 2024 à 19:55:36 »
Ou c'est probablement juste un clin d'œil et tu te fais ton fanwish, pour changer.............. ::)

Ta théorie ne tient pas.

Évidement qu elle tient pas .

J imagine qu’au tout début , en encadrant un peu Teshirogi, Kurumada et Akita avaient vendu un projet qui est complètementaire entre ND et TLC.

Mais rapidement c était plus possible.
Bref , on va rester sur ND  sinon on va sortir du sujet .

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1313 le: 21 juin 2024 à 21:05:20 »
TLC et ND étaient incompatible depuis le premier chapitre.

Un jour va falloir saisir que les japonaise se fiche des histoires de continuité et canon unique, c'est pourtant pas les exemples qui manquent.

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #1314 le: 21 juin 2024 à 21:21:51 »
Oui , C’est vrai. J me suis trompé .
J’ai eu une analyse d’européen sur le rapport ND / TLC qui etaient quasi complètement indépendants hormis le speech de base .

Hors ligne Kodeni

Elle n'a jamais donné l'impression d'être désespérée ou de faire les choses au petit bonheur la chance. Ben l'indice visuel, ça pourrait déjà être le bracelet de fleurs, et ce dès les tout débuts.
Bah moi j’ai toujours ressenti l’inverse  [:lol].
Dès le début elle galère à trouver un transporteur pour l’amener dans le passé.
Chronos accepte mais la piège avec les telomeres.
Arrivée sur place, elle se tape une bande d’assassins.
Quand c’est pas les Saints d’or ou le Pope qui veulent la zigouiller, elle se fait empoisonner par un orvet.
Puis finalement le seul qui peut la sauver est la réincarnation de celui qui veut la tuer.
Donc au final elle se suicide…

J’ai connu plus serein comme plan maîtrisé 😅.

En tout cas, son rajeunissement forcé par Chronos, elle ne pouvait pas l'anticiper.
Tout à fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1316 le: 22 juin 2024 à 00:58:49 »
A votre avis, Apollon c'est pour le prochain chapitre... ou le dernier ?  [:fufufu]

Une chance sur deux de.. vous tromper  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1317 le: 22 juin 2024 à 08:32:47 »
Arrivée spectaculaire en fin de chapitre prochain et développement de son rôle dans l'ultime chapitre, je pense  [:miam]

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #1318 le: 22 juin 2024 à 09:51:44 »
Je suis curieux de voir comment, quand et avec qui la suite va être orchestrée...
J aimerai.bien du full.kuru, et pourquoi pas la fin de la guerre Sainte du 18 ème.version ND par qqun d autre. Mais en.meme temps ça ferait très "redite " et doublon avec LC.
J espère.juste qu on.attendra pas 1 an pour avoir des nouvelles....
« Modifié: 22 juin 2024 à 13:11:17 par miyamotoo »

Hors ligne Kentaro

« Réponse #1319 le: 22 juin 2024 à 14:03:01 »
On va avoir d'un côté un Saint Seiya "En route vers la Olympe" par Kurumada et Saint Seiya ND "Chronique" par la Team Kuru  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1320 le: 22 juin 2024 à 14:09:31 »
Je n’y compterai pas trop si j’étais vous.
Le 18e sera fini avec la fin de ND et on n’y reviendra pas.
@Sergorn l’a déjà fait remarquer, la Guerre Sainte du 18e si on la veut on a TLC.
Et ça a justement été fait par ma team Kurumada dont Teshirogi fait partie.
« Modifié: 22 juin 2024 à 14:22:58 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #1321 le: 22 juin 2024 à 14:18:57 »
Tu veux dire TLC, @Kodeni ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1322 le: 22 juin 2024 à 14:23:11 »
En effet, correction apportée. Merci Alain.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #1323 le: 23 juin 2024 à 20:32:42 »
Quand je pense.que demain,on a le reveil de Seiya et les.premisses  de la suite.... [:homer1]
Je vais pas dormir..... [:onion laule]
34 ans......
Allez pour fêter ça et les images de mercredi soir, soirée Elysion chapter avec ma fille... [:love] ( un peu plus vu le rythme c était avec ma petite fille lol) [:trollface]

Pour ceux qui lisent le japonais, y a t il une hype sur la suite de Saint seiya au Japon actuellement?
« Modifié: 23 juin 2024 à 20:34:29 par miyamotoo »

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1324 le: 24 juin 2024 à 01:50:03 »
Premierement, je comprends toujours pas pourquoi Alone  est dépossédé d'hades lorsqu'il transperce Tenma

Deuxièmement, le temple du serpentaire s'effondre donc le 13e cloth n'a plus lieu d'être donc Odysseus aussi (revenu à la vie pour être l'hôte d'Asclép) il retourne chez les morts sans être sûr que Sasha va bien se réincarné et le phénomène spatio-anormal réglé

Tags: