Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Pas terrible
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 17 (S3E5 - 22 avril 2024)  (Lu 3432 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 17 (S3E5 - 22 avril 2024)
« Réponse #25 le: 22 avril 2024 à 20:35:11 »
Honnêtement, dans le pachinko ça en jetait plus, notamment avec Shura qui enchaîne les Excalibur à tour de bras, et même si c'est de l'animation répétée en boucle

« Modifié: 22 avril 2024 à 23:12:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #26 le: 22 avril 2024 à 20:42:10 »
Bah oui GSA, mais malgré cela on peut dire que Shura ne passe pas pour une quiche dans cet épisode!
Tu veux une preuve irréfutablement indiscutable?
Oui? et bien c'est simple: le déroulement est le même!!!   [:trollface] [:trollface]

Pour le reste, nous sommes bien d'accord.
Trois épisodes perdus pour des fillers complétement ratés pour la plupart d'entre eux! Tu as raison de rappeler le coup des squelettes. 
Alors que les combats de 86 auraient pu être améliorés, nous sommes ici confrontés à des parodies desdits combats!

Le combat Camus/Hyoga va surement suivre la même logique...

Honnêtement, dans le pachinko ça en jetait plus, notamment avec Shura qui enchaîne les Excalibur à tour de bras, et même si c'est de l'animation recyclée
Spoiler (click to show/hide)

Oh purée oui, quelle différence avec les coups d'épées de KoTz.
Ça c'est de l'Excalibur!   [:jump]

« Modifié: 22 avril 2024 à 20:44:46 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 97
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #27 le: 22 avril 2024 à 20:43:03 »
J'avais beaucoup aimé le rendu d'Excalibur dans ce Pachinko, il dégage bien plus de puissance que ce qu'on voit dans cet épisode

Au passage dans l'épisode 5 quand Shura détruit la cloth du Dragon c'est d'un mauvais à moins qu'il soit chirurgien ou orfèvre vu comme il découpe parfaitement par exemple ses épaulettes aux fixations et sans bavures [:lol]
« Modifié: 22 avril 2024 à 21:16:41 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne max69

• « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 602
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #28 le: 22 avril 2024 à 21:29:18 »
Ce qui est bizarre surtout et qui m’a interpellé c’est pourquoi diable lui avoir foutu ces lueurs vertes ?! Aucun rapport pour le coup. Il aurait été plus judicieux de lui foutre des lueurs dorées comme dans l’anime, comme dans beaucoup de supports d’ailleurs.

Cette lueur verte est dérangeante et n’a pas de sens.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #29 le: 22 avril 2024 à 21:44:43 »
Il n'y a pas grand chose ayant du sens sur les derniers épisodes.

Hors ligne jdoc63

« Réponse #30 le: 22 avril 2024 à 22:12:19 »
Honnêtement, plus ça va plus je me rend compte que la musique dans saint seiya change tout. Là on remarque que la scène de la,mort de shiryu perd son côté épique sans un bon son.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 17 (S3E5 - 22 avril 2024)
« Réponse #31 le: 23 avril 2024 à 09:39:16 »
Honnêtement, plus ça va plus je me rend compte que la musique dans saint seiya change tout. Là on remarque que la scène de la,mort de shiryu perd son côté épique sans un bon son.

Là, c'est clair que l'animé d'origine est toujours en tête sur ce coups. Il n'y aura qu'omega pouvant prétendre lui arriver à la cheville.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 839
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #32 le: 23 avril 2024 à 13:36:51 »

Ya pas photo... ou plutôt ya pas mélodie  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2570
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #33 le: 23 avril 2024 à 14:54:06 »
Vous l'attendiez tous, mon avis le sondage !

Un épisode pas désagréable et très fidèle au manga mais qui l'adapte sans génie aucun. L'ensemble est plat, sans intensité. On se contente de faire bouger les cases.

Shura est transparent. Encore plus que dans le manga, c'est fort. L'épisode va trop vite pour lui permettre d'exister et malheureusement, il n'a pas profité d'une introduction anticipée dans un épisode précédent pour gagner en épaisseur (coucou le test moisi d'Aiolos qui n'apporte rien). Autre regret, Excalibur est ridicule. Je me doutais qu'on n'aurait pas des flots de sang (non pas que j'en raffole) mais quand même, il y avait mieux à faire que ces coupures vertes. Je ne parle même pas de l'armure qui s'évanouit par magie. Bref, un beau raté, ce Capricorne.

Concernant le sacrifice de Shiryû, il sort un peu de nulle part vu qu'on ne ressent pas le moindre danger pour lui mais bon. J'ai malgré tout aimé visuellement l'Ultime Dragon. Mention spéciale au plan final dans l'espace.

Enfin, bonne idée que le combat Saga/Milo, même s'il est torché. Il faut croire que les blessures infligées à l'armure se répercutent sur son manipulateur, ou alors Milo a des facultés spatiotemporelles que lui-même ne soupçonne pas. Sinon, il va falloir m'expliquer pourquoi Saga se pointe chez les Scorpion mais n'a pas arrêté June chez les Gémeaux.

Bref, nippon ni mauvais.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5224
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #34 le: 23 avril 2024 à 15:15:26 »
Un épisode pas désagréable et très fidèle au manga mais qui l'adapte sans génie aucun. L'ensemble est plat, sans intensité. On se contente de faire bouger les cases.
Bref, meh. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #35 le: 23 avril 2024 à 15:23:45 »
Sinon, il va falloir m'expliquer pourquoi Saga se pointe chez les Scorpion mais n'a pas arrêté June chez les Gémeaux.

Et puis ce côté "Saga fait le ménage" : après Mû et Aldé à Star Hill, Milo.

Tu comptes conquérir le moooonde avec qui, exactement ? [:lol]
Je veux dire à ce moment, il te reste Shura, Camus & Aphro. Mais 3 Golds, c'est un peu short pour aller poutrer Zeus, Popo et Hadès [:aie]

Dans l'épisode 73 de l'ancienne série, il essayait de "négocier" avec les Golds survivants en leur disant que Saori avait une offre commerciale vachement plus pourrie. Mais là... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Je veux dire à ce moment, il te reste Shura, Camus & Aphro. Mais 3 Golds, c'est un peu short pour aller poutrer Zeus, Popo et Hadès [:aie]

en même temps vu comment les armée de Popo et Hades sont moisies, avec 4 Gold (lui aussi est un gold), il peut s'occuper de tout le monde
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #37 le: 23 avril 2024 à 17:07:20 »
Mais ça, il n'est pas censé le savoir [:lol]

Et puis il lui resterait à se farcir les dieux (Thanatos & Hypnos inclus)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #38 le: 23 avril 2024 à 17:16:06 »
Moi j'aime bien que Saga cherche à effacer les preuves de son imposture, ça me parait plutôt cohérent.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #39 le: 23 avril 2024 à 17:19:56 »
Sauf qu'il zappe June [:lol]

Il aurait dézingué June dans la Maison des Gémeaux, il aurait même pas eu à se faire chier avec Milo [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 23 avril 2024 à 18:09:14 »
Au passage quand Aiolos se mange l'attaque de Saga dans le flashback il perd son casque et quand il est au sol quand il est découvert par Kido et Graad il l'a a nouveau, petite incohérence
Alors après la flamme eu Bélier allumée on n'est plus sérieux dans le staff  :D

en même temps vu comment les armée de Popo et Hades sont moisies, avec 4 Gold (lui aussi est un gold), il peut s'occuper de tout le monde
Saga peut dézinguer à lui tout seul leurs armées avec un simple pfff tellement il est puissant donc pas besoin d'avoir d'autres Golds avec lui  [:aie]
« Modifié: 23 avril 2024 à 18:10:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #41 le: 23 avril 2024 à 18:23:56 »
Il pense sans doute ne pas avoir besoin d'armée... Dans la série originale, il pense pouvoir tenir tête à Poséidon, Hades  et  Zeus du moment qu'il a le bouclier de la justice et Nike/le sceptre d'Athena
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #42 le: 23 avril 2024 à 18:41:32 »
Sauf qu'il zappe June [:lol]

Il aurait dézingué June dans la Maison des Gémeaux, il aurait même pas eu à se faire chier avec Milo [:aie]

Peut être que June a tout simplement traversé à la maison à un moment où Good Saga était à la barre (sachant qu'on l'a vu à la barre y a deux épisodes) et voilà, problème résolu  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #43 le: 23 avril 2024 à 19:24:01 »
Saga a attendu que June quitte le temple du Scorpion pour envoyer Gemini. Il a peur de June, et des femmes en général.  D'où le fait qu'il ne s'entoure que de Golden Boys et qu'il cherche à assassiner Athéna.

Pour le reste vous avez tout dit. Un épisode nase, dans la moyenne de ce que propose KOTZ. Le combat est réduit à moins de la moitié de l'épisode. Et cette musique insipide, bon sang, ce qu'elle peut desservir la série et annihiler tout début d'émotion.

Quant au flash-back (poursuite d' Aiolos) qui insiste sur les super pouvoirs des Gold Saints, capables de voler et de se battre dans la stratosphère, il entre en totale contradiction avec le Rosan Ko Ryu Ha.
« Modifié: 23 avril 2024 à 19:35:04 par grosquale »

• Membre Héroïque
« Réponse #44 le: 23 avril 2024 à 19:32:21 »
Et cette musique insipide, bon sang, ce qu'elle peut desservir la série.
Il n'y a rien d'épique, rien de marquant, ça gâche tous les moments clés
Ce sont les plus mauvaises ost de tout Saint Seiya

Pour le reste vous avez tout dit. Un épisode nase, dans la moyenne de ce que propose KOTZ.
Je ne suis pas d'accord il y a quand même de très bons épisodes comme le 6 avec notamment de très bons rajouts comme le combat au corps à corps de Aiolia vs Shaka et la scène d'Aphrodite devant le Pope

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #45 le: 23 avril 2024 à 19:49:04 »
Si le but de Saga est toujours d'obtenir Nike et le bouclier, ma foi, c'est normal qu'il fasse le ménage.

Pour le coup, je trouve que le côté machiavélique de Saga ressort plus dans cette adaptation même si c'est au détriment de la surprise que fut le fait de découvrir que le pope Arès était le chevalier des gémeaux dans l'ancienne adaptation.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #46 le: 23 avril 2024 à 20:03:34 »
J'arguerais que la surprise est éventé dès la scène dans l'avion.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #47 le: 23 avril 2024 à 20:52:35 »
Bah oui GSA, mais malgré cela on peut dire que Shura ne passe pas pour une quiche dans cet épisode!
Tu veux une preuve irréfutablement indiscutable?
Oui? et bien c'est simple: le déroulement est le même!!!   [:trollface] [:trollface]

D'ailleurs en parlant de quiches, les Gold commencent vraiment à passer pour des brêles ici où s'ils ont reçu une attaque ils deviennent tout faiblard et se font facilement one shot en début de combat par un autre comme Aiolia ou Milo alors que les Bronze se tapent des combats depuis le matin contre les Silver, le combat contre Graad et enchaînent dans la foulée les 12 Gold et sont toujours frais et dispo après s'être mangé pleins de coups équivalents [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

• Membre Héroïque
D'ailleurs en parlant de quiches, les Gold commencent vraiment à passer pour des brêles ici où s'ils ont reçu une attaque ils deviennent tout faiblard et se font facilement one shot en début de combat par un autre comme Aiolia ou Milo alors que les Bronze se tapent des combats depuis le matin contre les Silver, le combat contre Graad et enchaînent dans la foulée les 12 Gold et sont toujours frais et dispo après s'être mangé pleins de coups équivalents [:lol].
Que veux tu les scénaristes ne savent même pas comment se débarrasser des Golds de façon crédible en attendant sans les faire passer pour des buses et c'est gavant
Pour Aiolia c'est abusé qu'après 2 piqures ils soit hs pendant autant d'heures  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #49 le: 24 avril 2024 à 08:44:59 »
Ce sanctuaire 2024 est une vraie passoire.

Cette sensation d'absence de défis pour les chevaliers de bronze.

Tout est tellement mal retranscrit, trame identique ou non.

Tags: