Auteur Sujet: La prépublication japonaise [Nuit 189 US]  (Lu 2736 fois)

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« le: 02 décembre 2009 à 23:53:51 »
Oulàlàlàlà....

Encore une fois plein de choses dans ce chapitres, tout s'enchaîne sans logique apparente, y'a des trucs intéréssants, d'autres qui semblent précipités, quelques pointes d'humour assez superflues pour certaines, une mise en scène, euh, difficile et des dessins variables (Allen change de tête aussi souvent qu'Aiolia dans G). la fin renoue avec le fil "attendu" des évenements et nous re-paume juste après.

A voir. C'est pas foncièrement mauvais, peut-être qu'en lisant le tome d'un coup ça arrangera beaucoup de choses, mais je suis un peu inquiet du caractère désordonné qu'à pris DGM depuis sa reprise.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #1 le: 03 décembre 2009 à 00:26:46 »
Etrange, moi j'ai trouvé ce chapitre plus "ordonné" (plus "cool" tout au moins) que les précédents. [:lol]

Bon, deux principales choses à retenir : le 14ème & Alma. Le premier veut devenir Comte à la place du Comte tandis qu'on va bientôt enfin comprendre l'histoire du deuxième. Et j'ai hâte parce que pour le moment, je vois pas vraiment pourquoi les Noé le veulent.

Et en bonus, on a le coup du rêve incompréhensible de la femme. Du côté des choses inutiles, Kanda qui ne connaît pas Alma remporte la palme. Du côté des absents, je demande Lenalee, Lavi et les autres. Ils commencent à sérieusement me manquer.
 
Et ouaip, Allen change de tête assez souvent. :D

C'est dur dur la reprise.

Post Merge: 03 décembre 2009 à 00:32:10
Tiens, je viens de voir qu'un artbook était prévu.
« Modifié: 03 décembre 2009 à 00:35:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #2 le: 03 décembre 2009 à 10:34:37 »
C'est pas le flot des évenements que je trouve précipité, c'est la narration que je trouve bordélique. Notamment, rappelez-vous les précédents conflits de grande envergure, et regardez celui-là : des otages qui peuvent se faire exploser en un claquement, plusieurs level4, le compte plus une grosse branlée de Noah...ils sont ultra dans la merde, là... et on a l'impression que personne n'est à ce qu'il fait. Road en mode poupée se fait trimbaler, ça lambine, ça rigole une peu, les Noah font n'importe quoi...et au final y'a aucune tension là dedans. Le comte a toujours eu un côté bouffon, mais, on a jamais vu les torchons et les serviettes se mélanger à ce point-là dans les moments critiques...
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #3 le: 03 décembre 2009 à 10:43:57 »
Je comprends pas grand chose et je trouve qu'on a complètement perdu le coté sombre et "défaitiste" qu'on avait avant.
La c'est limite si le comte et allen sont pas "potos" avec des situation passablement débile.
L'ancien DGM me manque quand meme.

Hors ligne sidius

La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #4 le: 03 décembre 2009 à 11:03:34 »
je viens de voir le chapitre et la je suis completement paumé dans la narration par contre le bon coté c'est que les choses bougent vraiment.
j'espere que l'on aura des éclaircissement la dessus
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Archange

La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #5 le: 03 décembre 2009 à 13:04:46 »
Je me demande si c'est parce que j'ai lu trop vite, mais je n'ai pas capté grand chose  [:chiyo1]

Et on sent clairement un changement d'ambiance par rapport à la noirceur des arcs à Edo et lors de l'attaque du HQ

Hors ligne Oiseau Vermillon

La prépublication japonaise [Nuit 189 US]
« Réponse #6 le: 05 décembre 2009 à 00:15:01 »
Chapitre lu. Et, j'ai trouvé que ça allait trop vite, ce qui a fait que je n'ai pas compris grand-chose au final. Les idées étant balancées par paquet (le rêve de la fille, la Quatorzième, l'invasion de la base, Alma, etc.) j'ai vraiment eu du mal à être attentif tout le long.

Comme Max j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre l'absence totale de tension alors que tout le monde est pris en otage et que Allen et Kanda sont seuls contre le Comte, quatre Noé et des Akumas niveau 4. Les scènes d'humour n'aidant pas du tout à faire digérer le tout, au contraire.

Après je veux vraiment voir ce que tout ça donnera en tome complet mais je trouve moi aussi le manga moins accrocheur depuis la reprise...

Tags: