Auteur Sujet: Un OAD pour D.Gray-man  (Lu 3495 fois)

Hors ligne Tsub

Un OAD pour D.Gray-man
« le: 25 août 2009 à 19:43:14 »
Info provenant d'Heiji-sama sur Ritual Scan : un OAD de D.Gray-man devrait sortir prochainement (avec le prochain tome ?).
A voir si ça suivra le manga (auquel cas une nouvelle saison de D.Gray serait quelque peu hypothéquée) ou si on aura une histoire inédite.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #1 le: 25 août 2009 à 19:51:22 »
Yes !

Tous les OADs que je connais adaptent l'histoire originale donc je pense qu'on aura droit à une partie inadaptée du manga. Quant à savoir laquelle... Ce n'est pas une série d'OADs qui est annoncée donc ça doit sûrement être un passage précis. Peut-être le passage où Allen découvre la vérité sur lui-même ? [:fufufu]

En tout cas, si ça se vend bien, on aura sûrement une nouvelle fournée. C'est à la mode ces temps-ci on dirait. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #2 le: 26 août 2009 à 00:40:55 »
Et pour ceux qui se demandent la différence significative existante entre les dénomations Original Animation DVD -OAD- et Original Video Animation -OVA- (le vidéo englobant VHS LD DVD BRD), j'ai osé posé la question sur MATA-Web. Non parce que ça a l'air très con, comme ça, mais je cherche absolument à cerner cette subtilité qui m'échappe totalement.

Histoire de rester dans le sujet, DGM, c'est édité par Glénat en France il me semble [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #3 le: 26 août 2009 à 12:27:16 »
Ah, on va peut-être avoir une réponse "sérieuse". [:lol]

Histoire de rester dans le sujet, DGM, c'est édité par Glénat en France il me semble [:fufufu]

Vi. En espérant qu'ils fassent comme Pika.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #4 le: 27 août 2009 à 22:49:52 »
Justement je vois mal Glénat faire ce genre d'initiative...

Hors ligne Archange

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #5 le: 18 septembre 2009 à 18:54:58 »
L'oad ca pourrait être le passage chiant avec le new exorciste qui contrôle les akumas sinon ? :o

Hors ligne Freyin

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #6 le: 18 septembre 2009 à 19:49:01 »
Possible, ou alors je vois bien une histoire en dehors de la trame principale. Un peu à l'image du déménagement de la congrégation. Ce qui m'étonne c'est qu'on ai pas vraiment de news sur ce sujet.

Hors ligne Max

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #7 le: 18 septembre 2009 à 21:38:14 »
Et pour ceux qui se demandent la différence significative existante entre les dénomations Original Animation DVD -OAD- et Original Video Animation -OVA- (le vidéo englobant VHS LD DVD BRD), j'ai osé posé la question sur MATA-Web. Non parce que ça a l'air très con, comme ça, mais je cherche absolument à cerner cette subtilité qui m'échappe totalement.

Histoire de rester dans le sujet, DGM, c'est édité par Glénat en France il me semble [:fufufu]

Ça c'est sympa parce que je m'apprêtais à poser la question.
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #8 le: 18 septembre 2009 à 22:39:56 »
Possible, ou alors je vois bien une histoire en dehors de la trame principale. Un peu à l'image du déménagement de la congrégation. Ce qui m'étonne c'est qu'on ai pas vraiment de news sur ce sujet.
Avec un peu de chance on en saura plus lors de la reprise de la série dans le Square Jump. Bref va falloir attendre certainement au moins jusque novembre pour en savoir plus ;)

Hors ligne Archange

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009 à 16:51:05 »
Et c'est là que tout l'OAD ne traite que d'un filler avec Komurin #5 :o

Hors ligne Freyin

Un OAD pour D.Gray-man
« Réponse #10 le: 22 septembre 2009 à 20:41:48 »
Bah quoi?  j'ai bien aimé les délires de Komui avec Komurin  [:lol]

Tags: