Sondage

Cet épisode je l'ai trouvé

Excellent
5 (20.8%)
Satisfaisant
14 (58.3%)
Nippon ni mauvais
5 (20.8%)
Pas terrible
0 (0%)
Nul à suer
0 (0%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)  (Lu 2392 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23(S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #25 le: 03 juin 2024 à 19:30:27 »
Voté satisfaisant. Ca partait bien, même très bien, je me disais que Toei avait dû dire à son staff "bon c'est les Gémeaux, le premier qui me fout June, une plaque d'égoût ou que sais-je, il prend la porte, on adapte fidèlement le manga !" puis je vois les Bronze et les Silver et là ça commence à se pêter la gueule et a casser le rythme mais rien de dramatique non plus.

La série n'a toujours aucune putain de cohérence interne avec un coup le bras d'Ikki a du sang mais Shiryu lui n'en avait pas dans son épisode, des goûtes de sang tombent de Sion mais Ikki a dû syphoner tout le sang du corps de Seiya en le décapitant, on cherche plus à comprendre, il n'y a aucune logique dans leurs règles.

Idem pour le coup de la Coupe même si là ça peut juste être un soucis de syntaxe car on peut interprêter les propos de Sion comme quoi il a aussi vu qu'Aiolos allait devenir le Pope avec Saga comme assistant... Ben visiblement non  [:lol] C'est la Coupe qui lui a fait une petite blagounette ? D'ailleurs, dans la même logique de la Coupe, s'il a regardé dedans, n'aurait-il pas vu son avenir et ce qui allait lui arriver ? Pourquoi il semble étonné ? Ah oui, parce qu'il est étonné dans le manga.

D'ailleurs aucun Gold n'en a plus rien à foutre de la prophétie vue dans la Coupe, ça valait bien la peine de se tirer une balle dans le pied avec ça en foutant le boxon dans le scénario. Non parce que ce n'est pas parce que Saga a tué le Pope que ça signifie pour autant que ce qu'il leur a montré était faux, il a pu justement tuer le Pope si ce dernier n'était pas prêt à tuer Athéna pour sauver la Terre, et comme les Gold (ou les Silver) n'ont pas eu l'expérience que les Bronze ont eu dans la maison du Sagittaire... Je dis ça, je dis rien  [:petrus bah]

Vu que Saga a la même gueule qu'il y a 20 ans, il doit facilement avoir 40 voire 50 ans. Il lui aurait fallu d'attendre un peu plus et personne n'aurait vu la différence de changement de couleur de cheveux vu qu'ils auraient été tous blancs.  [:lol] Néanmoins il a la classe en Evil Saga et c'est assez marrant parce qu'en revanche Good Saga lui a une gueule de con  :D

Mu qui a oublié qu'il n'avait pas viré Saga du groupe Whatsapp et Saga qui s'incruste donc dans la conversation ça m'a fait rire. L'anime est plus logique que le manga sur cette fin vu que tant qu'il n'a pas techniquement Niké dans les mains, Saga peut toujours se faire lui-même niquer par les Gold restants s'unissant contre lui  [:lol] (déjà qu'il galère aidé de 2 loustics contre Shaka...) Il ferait mieux de fermer sa gueule jusqu'à ce qu'il soit dos au mur (oui dans l'anime il leur dit quand ils sont face à lui qu'il peut tous les prendre en même temps mais ça peut être interprêté comme de la délusion une fois acculé et qu'il n'a de toutes façons pas d'autres choix). Sinon ça servait à rien de faire toute cette mascarade pendant des années s'il n'en a rien à foutre de se mettre tout le Sanctuaire à dos. Mais bon, au moins c'est fidèle.

Du coup on passe au rythme de l'anime, voire un chouilla plus long, et ça passe de suite mieux en prenant son temps dans chaque épisode dans le palais du Pope même s'il y a des choses qui auraient mérité une autre mise en scène pour être plus efficace.
« Modifié: 03 juin 2024 à 19:38:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #26 le: 03 juin 2024 à 19:58:44 »
Y a peu de chances que Misty, Algol et Ptolemy reviennent, à ce stade :o (mais bon, sait-on jamais.... Ptolemy, ça ferait zarb, quand même, par rapport à Saori [:lol])

Et tu as oublié Daidalos, bien sûr.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23(S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #27 le: 03 juin 2024 à 22:04:35 »
Y a peu de chances que Misty, Algol et Ptolemy reviennent, à ce stade :o (mais bon, sait-on jamais.... Ptolemy, ça ferait zarb, quand même, par rapport à Saori [:lol])
Oh non. À peine. [:aie]
Ptolemy : Bonjour mademoiselle... madame... votre majesté... Juste pour dire, bon ben... désolé, hein.

Saori : [:daria]
Ptolemy : Et sinon... pour la solde de ce mois-ci... comment dire...
Saori : ...
Ptolemy : Je suis viré ou pas ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 948
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #28 le: 04 juin 2024 à 02:08:41 »

Et tu as oublié Daidalos, bien sûr.

On nous a tellement bassiné qu'il était mort que s'en devenait un fait divers  [:aie]

J'avoue que si ça avait été Albior m'en serait souvenu  :D [:disko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Passionné

« Réponse #29 le: 04 juin 2024 à 16:08:07 »

(...) Sinon ça servait à rien de faire toute cette mascarade pendant des années s'il n'en a rien à foutre de se mettre tout le Sanctuaire à dos. Mais bon, au moins c'est fidèle.
(...)

Tu m'as trop fait rire [:lol] .

Bien sûr, qu'il peut tous les éclater s'il en a (franchement) envie :o !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #30 le: 04 juin 2024 à 16:13:42 »
Episode vu :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

« Réponse #31 le: 04 juin 2024 à 16:30:14 »
Bouloche : en fait, pour les Bronze Saints, le casque - qu'ils ne portent pour ainsi dire jamais [:aie] - peut se fixer sur le buste.

Et non, ce n'est pas une blague [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #32 le: 04 juin 2024 à 16:46:20 »
Y a un moment où on les voit fixer leurs casques de cette manière ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #33 le: 04 juin 2024 à 16:52:56 »
Nope.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #34 le: 04 juin 2024 à 17:16:47 »
Bouloche : en fait, pour les Bronze Saints, le casque - qu'ils ne portent pour ainsi dire jamais [:aie] - peut se fixer sur le buste.

Et non, ce n'est pas une blague [:aie]
Euh... oki ! [:sweat]
D'où tu tires cette info ? C'est dit/expliqué/montré à quel moment ou à quel endroit ? T'es vraiment sûr de toi ?

Parce que même les rares fois où on voit les Bronzes avec leur casque, il y a quand même la tête de bestiole sur le plastron :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #35 le: 04 juin 2024 à 17:24:42 »
Ils sont quand même plus stylés avec que sans pour ma part

En ligne Sergorn

« Réponse #36 le: 04 juin 2024 à 17:29:34 »
Ils n'ont pas les casques simplement parce que c'était techniquement plus simple de ne pas les mettre, dixit un des producteurs. Les casques ne sont pas sur les bustes.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #37 le: 04 juin 2024 à 17:36:15 »
On ne voit jamais les Bronzes secondaires avec leurs casques sur la tête.

Et pour les Bronzes principaux, en dehors des visuels promotionnels et des bouts de génériques, je ne m'en souviens pas non plus.

Après, effectivement, au vu de l'image ci-dessous, j'ai dit une connerie avec casque sur buste [:sweat]

Mais quoi qu'il arrive, au niveau design, on voit l'inspiration : la tête de Cygne a disparu du casque de Hyôga pour se déporter ...sur la poitrine.

Pour Ichi, les petits ovales "couleur émeraude" se retrouvent ...sur sa poitrine.

La tête de Dragon sur la poitrine de Shiryu, c'est plus que très inspiré de son casque "V2" de l'anime originel.

Y a quand même cette volonté pour quasi-tous de coller "l'emblême" sur la poitrine (à part Shun et possiblement Geki)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #38 le: 04 juin 2024 à 18:24:26 »
Y a quand même cette volonté pour quasi-tous de coller "l'emblême" sur la poitrine (à part Shun
Shun, son emblème se trouve déjà... à la poitrine. En tous cas dans cette version. :o [:aie]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Shun, son emblème se trouve déjà... à la poitrine. En tous cas dans cette version. :o [:aie]

Rhoooo le druide !!!  [:miku1]

T'as abusé d'hydromel  [:kred]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2674
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #40 le: 04 juin 2024 à 22:27:11 »
Vu. Satisfaisant mais moins bien que le précédent. Il manquait un petit truc pour rendre le tout vraiment excellent mais j'ai du mal à voir quoi. Peut-être oser un peu de folie, comme le rideau d'éclairs de la semaine dernière.

J'ai bien aimé la rédemption des Silver. C'était facile mais ils méritent un peu d'amour après l'horreur du début de saison.

Le combat Ikki/Saga est adapté correctement. Je n'attendais aucun sang donc pas de surprise de ce côté.

Evil Saga est très imposant en tout cas et profite d'un """thème musical""" (ou effet sonore :p) assez lourd et oppressant. Mais Ikki reste le champion avec le seul vrai thème qui a réussi à sortir du lot en plus de 30 épisodes. Cela dit, la musique était chouette au moment où les Bronzés encouragent Seiya.

Si(n)on, un peu déçu que Mu ne soit pas plus impliqué émotionnellement au moment de son rapport à Shaka. C'est son maître qui est mort quand même.

Et le truc qui m'a le plus fait tiquer, c'est la réplique "Saga avait déjà disparu avant la trahison d'Aiolos" (en gros). C'est tiré du manga mais il me semble que dans KotZ, Saga est toujours dans le coin quand Aiolos "trahit". Corrigez-moi si je me trompe mais je crois qu'il était en duo avec Shura pour châtier le Sagittaire, comme dans LoS (ou alors je confonds les deux).
« Modifié: 04 juin 2024 à 22:30:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

« Réponse #41 le: 04 juin 2024 à 22:37:54 »
C'est peut être une incohérence de plus créée par la VJ.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #42 le: 05 juin 2024 à 08:30:41 »
Voté satisfaisant.  Effectivement, il y a un côté sonore inquiétant qui accompagne Evil Saga et qui suscite la dangerosité du personnage.

Comme le souligne à chaque fois TTG, c'est beau, toujours aussi beau. 

Il y a juste, comme déjà évoqué mille et mille fois, le manque de sensation d'urgence et quand bien même les attaques se sont améliorées, il manquera toujours la senstion d'impact ressentie dans le DA d'origine.

Autre point qui m'ennuie, c'est lorsque les persos sont statiques: ils ont parfois des mouvements dignes de préfights de jeux vidéos  [:aie] (les bras bougeant légèrement par exemple)  Enfin, c'est l'impression que cela me fait et c'est peut être voulu);

Mais, bon, tout cela passe.  Je souhaiterais vraiment qu'ils poursuivent leur adaptation au-delà du sanctuaire.

Ce ne sera pas une série mémorable en ce qui me concerne, mais, elle propose de nouveaux visuels intéressants.

Je fais partie des rares qui auraient préféré une toute nouvelle adaptation en live action, mais, bon, je vais me contenter de ce qu'il y a.

Hors ligne lepas33

« Réponse #43 le: 05 juin 2024 à 10:23:47 »
Un excellent complètement subjectif.

A la fois toujours très fidèle au matériau d'origine et en même temps les petites nouveautés (Mû à Star Hill qui discute avec Shaka ou la rédemption des Silver) s'inscrivent bien dans l'histoire. En tout ca bien mieux que la partie Guraad.

Je me suis même surpris à avoir un frisson au moment où Shion dans le flashback annonce l'arrivée des Saints protecteurs d'Athéna. Dans une production tellement lisse et manquant d'émotion, c'était inattendu.

Plus ça va, moins je remets en cause la technique ou le rythme, mais plus c'est l'absence d'une bande son épique comme celle qui accompagnait l'anime orginel qui me semble flagrante et donc dommageable en termes de souffle et d'émotion.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #44 le: 05 juin 2024 à 10:32:38 »
La discussion Mû-Shaka, elle est dans le manga (c'est juste que Mû n'est pas à Star Hill, mais le fond est le même)  :o

Hors ligne SSK

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #45 le: 05 juin 2024 à 11:40:10 »
C'est peut être une incohérence de plus créée par la VJ.

-Sergorn

C'est pas l'armure vide téléguidée aux côtés de Shura ? Perso je l'ai toujours pris comme ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #46 le: 05 juin 2024 à 12:18:00 »

Il y a juste, comme déjà évoqué mille et mille fois, le manque de sensation d'urgence et quand bien même les attaques se sont améliorées, il manquera toujours la senstion d'impact ressentie dans le DA d'origine.

On a eu des inserts avec Clito, June, etc. . Mais les Silvers là,  c'est au pied de biche... et ça ralenti avec des "pendant ce temps là..."

Bref pour ça que la résurrection des Silvers à ce stade proche de la fin je ne suis pas fan... ça déconstruit l'ambiance qui est censée être pesante...  [:gerb]

Hors ligne hugo

« Réponse #47 le: 05 juin 2024 à 12:48:06 »
Et Shiryû qui revient finalement sur Terre, ça déconstruit aussi l'ambiance pesante ou pas ? :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #48 le: 05 juin 2024 à 13:12:20 »
Épisode vu.

Sublime d'un point de vue graphique; si la série ne restera pas dans les annales niveau émotion et combats, elle restera en revanche l'une des plus belles productions graphiques de la licence.
La plupart des plans sont un régal, du bonbon à la fraise!

Les attaques sont en amélioration et les ajouts assez bienvenus.

La musique et l'impact des coups restent en revanche bien décevants.

Allez tiens, je vote satisfaisant.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2674
  • Spectre de la blague tueuse
C'est pas l'armure vide téléguidée aux côtés de Shura ? Perso je l'ai toujours pris comme ça.

Peut-être, mais il faut bien quelqu'un pour la téléguider dans ce cas. Et je ne pense pas qu'une armure se laisserait manipuler aussi facilement par quelqu'un d'autre que son porteur légitime. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: