Sondage

Cet épisode je l'ai trouvé

Excellent
5 (20.8%)
Satisfaisant
14 (58.3%)
Nippon ni mauvais
5 (20.8%)
Pas terrible
0 (0%)
Nul à suer
0 (0%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)  (Lu 2389 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #50 le: 05 juin 2024 à 14:29:38 »
En plus, l'idée de l'armure téléguidée, lors de la poursuite d'Aiolos, c'est quand même de faire croire que Saga est toujours là, non ?  [:fufufu]

En ligne megrez alberich

« Réponse #51 le: 05 juin 2024 à 16:03:50 »
Ce n''est pas le fameux Chevalier des Gémeaux justement censé remplacer Saga depuis que celui-ci a mystérieusement disparu du jour au lendemain ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 23 (S3E11 - 03 Juin 2024)
« Réponse #52 le: 05 juin 2024 à 16:19:30 »

Autre point qui m'ennuie, c'est lorsque les persos sont statiques: ils ont parfois des mouvements dignes de préfights de jeux vidéos  [:aie] (les bras bougeant légèrement par exemple)  Enfin, c'est l'impression que cela me fait et c'est peut être voulu);

Il y a plein d'épisodes dans ce cas, il me semble oui que c'était voulu pour une raison de rendu, que ça fasse moins figurine ou un truc du genre
Si quelqu'un pouvait confirmer

Citation de: ThanaTwinGod link=topic=5446.msg957380#msg957380

La musique et l'impact des coups restent en revanche bien décevants.

C'est pour ça que je votais rarement excellent(je l'ai mis que pour les épisodes 6 DM vs et Aiolia vs Yaya et le 19 le 1er d'Aphrodite vs Shun, seulement satisfaisant(bons et très bons épisodes) parce qu'il n'y a aucune musique qui sublime tout ça depuis le début de cette adaptation.Elles sont banales, il n'y a rien de marquant
Ils auraient pu utiliser les ost de Yokoyama ça aurait sans problème changé la donne

Pour ce qui est des impacts aussi, on n'a eu très peu de moments où on pouvait vraiment les sentir
J'ai beaucoup aimé le combat de Yaya vs Aldebaran de cette version CGI mais ça manquait cruellement que Yaya traverse des murs(on ne voit ça qu'une fois)et se mange des piliers en s'encastrant dedans
Quand Saga et Seiya au moment du Pegasus Rolling Crash traversent le mur et s'écrasent la c'était très bien rendu, c'était ça qu'on voulait voir dans tout le série mais non ils nous mettent de la fumée pour que ce soit moins compliquer à gérer et ça ne rend pas comme il le faut
« Modifié: 05 juin 2024 à 16:23:41 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne lepas33

« Réponse #53 le: 05 juin 2024 à 16:44:41 »
La discussion Mû-Shaka, elle est dans le manga (c'est juste que Mû n'est pas à Star Hill, mais le fond est le même)  :o
Tu as raison. J'avais le souvenir dans l'anime originel que c'était le Vieux Maître qui s'adressait aux chevaliers d'or directement à travers leur cosmos pour leur révéler la vérité.
Dans le manga, j'ai vérifié, on est bien sur une explication donnée directement par Mû.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 948
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #54 le: 05 juin 2024 à 18:15:50 »
Et Shiryû qui revient finalement sur Terre, ça déconstruit aussi l'ambiance pesante ou pas ? :o

Bof on va dire que c'est l'effet Newton  [:trollface]

Nous on sait pourquoi... mais s'il redescend si vite c'est qu'ils n'ont peut-être pas l'intention de nous faire le passage de Krishna et l'explication de l'atterrissage  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

« Réponse #55 le: 05 juin 2024 à 18:24:08 »
La redescente au moment où Ikki rapplique dans la Maison du Capricorne est DEJA dans le Kurumanga :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #56 le: 05 juin 2024 à 18:26:14 »
Je parlais du coup de pied lifté de Shura, ils auraient pu le caser avant l'arrivée d'Ikki  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #57 le: 05 juin 2024 à 18:28:38 »
Ca y est pas dans le Kurumanga.

Mais ça n'y a rien à voir avec ce à qui je répondais initialement : tu disais que la survie des Silvers cassait la dramaturgie.

Je te répondais que ramener Shiryu moins de 2 heures après qu'il se soit envolé "pour toujours" dans l'espace, c'était du même acabit, que tu en aies conscience ou non. Et pourtant "ça passe crême" pour toi parce que c'est dans l'œuvre d'origine et que tu as assimilé cet événement depuis longtemps.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #58 le: 05 juin 2024 à 18:54:08 »
Ben en même temps sa chute n'a rien de dramatique en elle-même,  c'est ce qui est off qui l'est... là sa chute on n'y gagne rien et on n'y perd rien non plus... donc Newton quoi  [:petrus bah]

Hors ligne hugo

« Réponse #59 le: 05 juin 2024 à 19:03:24 »
Purée, tu fais exprès de rien comprendre ou bien ? [:petrus]

Je te parle d'un gars qui a déclenché l'arcane interdite, et est considéré comme s'étant sacrifié avec une trajectoire vers Alpha du Centaure et aucun point de retour (Même Shura dit un truc du genre "il est déjà trop tard"), ses potes, sa copine et même son maître endurci de 200 ans qui chialent à chaudes larmes.

Et moins de 2 heures plus tard, "lol en fait, il est vivant".

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #60 le: 05 juin 2024 à 20:15:29 »
Purée, tu fais exprès de rien comprendre ou bien ? [:petrus]

Je te parle d'un gars qui a déclenché l'arcane interdite, et est considéré comme s'étant sacrifié avec une trajectoire vers Alpha du Centaure et aucun point de retour (Même Shura dit un truc du genre "il est déjà trop tard"), ses potes, sa copine et même son maître endurci de 200 ans qui chialent à chaudes larmes.

Et moins de 2 heures plus tard, "lol en fait, il est vivant".
Est-ce qu'à ce moment là Kuru pensait continuer après le Sanctuaire ou pour prévoir une fin il prévoyait peut-être de réellement faire mourir les Bronzes? [:fufufu]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Est-ce qu'à ce moment là Kuru pensait continuer après le Sanctuaire ou pour prévoir une fin il prévoyait peut-être de réellement faire mourir les Bronzes? [:fufufu]

Voilà ! Il a rendu la chute dramatique plus tard, mais pas sur le moment.  Et ce qui a amplifié x1000 c'est le 2ème bridge de Glide Pegasus avec l'anime... en version manga rien ne transparaît  [:aloy]
« Modifié: 05 juin 2024 à 20:43:43 par Byaku »

Hors ligne hugo

Vu la popularité du manga et qu'on était à la fin de l'arc, ça paraîtra bizarre que lui et son tantô n'aient pas déjà envisagés si ils continuaient ou non à ce stade.

Et vu que le manga s'appelait Saint Seiya et que les Bronzes 5 étaient populaires...

Possible qu'il n'aient pas encore prévu de quel futur adversaire il s'agissait (Poséidon, Hadès, Tartampion, ...), mais à part ça...

En ligne Sergorn

« Réponse #63 le: 05 juin 2024 à 22:38:19 »
Après c'est une habitude chez Kuru de laisser se héros pour mort et en fait non. Il avait déjà fait le coup dans RNK notamment

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #64 le: 05 juin 2024 à 22:57:55 »
Et dans Saint Seiya, Kuru le fait à la fin des 3 arcs [:lol]

À la fin de Poséidon, post-déluge, on ne voit que Julian et Sorrento (et le cadavre de Thétis poisson), pas les Bronzes ni Saori, Shaina ou Kiki. Kanon quant à lui passe pour mort avec un trident dans la bedaine.

Et à la fin d'Hadès, Elysion s'écrouile, et même si Saori dit "retournons vers notre monde lumière", ben, on en voit rien en pratique [:aie]

Tags: