Sondage

Cet épisode je l'ai trouvé

Excellent
8 (30.8%)
Satisfaisant
13 (50%)
Nippon ni mauvais
3 (11.5%)
Pas terrible
2 (7.7%)
Nul à suer
0 (0%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)  (Lu 3659 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
Ouverture du sujet pour cet ultime épisode de la saison(ou fin de la série tout court)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2024 à 10:17:25 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hugo

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)
« Réponse #1 le: 10 juin 2024 à 10:32:28 »
Episode excellentissime [:disko] [:disko] [:disko]

Avec une scène post-générique !!!!!! [:jump]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Héroïque
Episode excellentissime [:disko] [:disko] [:disko]

Avec une scène post-générique !!!!!! [:jump]

Ca fini en apothéose néanmoins il y a quelques points incohérents
On a une élipse de temps zappé entre le moment où Saga et Yaya s'écroulent après que le bouclier ai sauvé Athéna, Marin qui redescend les 12 Temples avec June(elle en plus aurait voulu prêter assistance à Shun) et Shaina sans aller voir Seiya, les Gold Cloths de Mu et Aldebaran endommagées qui sont toutes neuves
Athéna qui en allant rejoindre Seiya ne tombe pas sur lui,  Shiryu, Hyoga et Shun(qui en plus étaient quasiment morts)
Je préférai la version anime de Saintia Sho ou Athéna cours voir Seiya et tombe sur Saga en route(et bien sur la version manga de Kuru)

A part ça tout le reste était vraiment parfait, on a eu de la puissance et de l'impact quand Ikki se fait atomiser par Saga, Seiya qui déployait son cosmos avec ses ailes et le Sui Sei Ken avaient de la gueule, très sympathique la scène où les Bronzes secondaires et les Silvers empêchent le sceptre d'Athéna de tomber, le relais de la puissance du bouclier d'Athéna à son sceptre puis à elle j'ai bien aimé.La rédemption de Saga impec et on a à nouveau eu un peu de sang, la scène du who are you avait un côté sombre bien rendu
Beaucoup aimé le thème de Pegasus Fantasy quand Seiya part chercher le bouclier d'Athena

Et la dernière scène qui nous tease Poseidon, alors la ils sont obligés de continuer pour nous adapter cet arc et surtout avoir Hadès

Vraiment un très bon épisode qui aurait mérité au moins 5 min de plus pour ne pas trop bacler les points négatifs que j'ai souligné plus haut

Ce Junikyu version Crunchyroll était vraiment très bon au final

« Modifié: 10 juin 2024 à 13:04:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #3 le: 10 juin 2024 à 11:08:12 »
Episode cool.
Quelques incohérences et un teasing. Bon bilan cette série quand même. C'est pas parfait mais c'est clairement pas honteux. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #4 le: 10 juin 2024 à 11:48:10 »

Au moins, Marin & Shaina (et June) prêtent allégeance à Saori avec les autres, contrairement au kurumanga :o

Et j'ai bien aimé le temps de latence avant que les Silvers décident de se joindre aux Bronzes mineurs, pour le Sceptre.

Par contre, pas de nouvelles de Jamian [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #5 le: 10 juin 2024 à 11:56:29 »
Vraiment apprécié (quand je pense que je viens de lire sur FB que cette série ne respecte pas le manga contrairement à la série d'origine [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] )

Bilan très positif pour ma part quant à ce 12kyu.  Oui, il y a des faiblesses tant dans la mise en scène que scénaristique, mais, dans l'ensemble, nous avons là une très bonne adaptation du manga.

J'espère franchement qu'il y aura une suite.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #6 le: 10 juin 2024 à 15:29:31 »
Bon épisode et belle fin (provisoire) à cette série !  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #7 le: 10 juin 2024 à 19:01:55 »
Episode nippon ni mauvais.

- Pegasus Fantasy version Legend of Zelda c'était marrant.
- Le Sceptre d'Athéna qui pèse une tonne parce que c'est l'objet d'une déesse mais en revanche le bouclier d'Athéna est léger comme une plume même pour un mec qui n'a plus le sens du toucher. Encore une idée de merde rajoutée pour rien.
- Saga qui nous montre l'épisode précédent sa supériorité d'un point de vue vitesse face à Seiya (jusqu'à ce que l'attaque finisse par le rattraper) mais là il met juste 3 plombes pour rattraper un mec qui est train de marcher à deux à l'heure sans trop savoir où il est, et Ikki n'est plus un obstacle pour le ralentir. D'ailleurs comment Seiya connaissait le chemin ? On ne voit pas Athéna lui montrer la voie mais c'est pas grave car comme on le voit à la fin, la perte des 5 cinq sens devait juste être passagère comme lorsqu'on tousse après avoir bouffé un McDo. Un désagrément de quelques secondes.
- J'ai ri quand Mu a dit à Athéna "Leave the rest to me." Je me suis dit qu'il allait téléporter Seiya et les autres directement là, un peu comme il l'a montré avec Ikki et Shaka, mais non, Athéna va se coltiner toutes les maisons en courrant alors que vu que tout le monde était en bas, il y avait un moyen plus rapide. Je me suis dit que ça aurait été marrant une fois en haut quand il n'y avait plus personne que c'était justement ce que Mu avait fait "Mais elle est conne ou quoi ? Pourquoi elle est partie là haut alors que j'ai ramené tout le monde ici."  [:lol]
- Comme dit en début de reprise, il va y avoir du monde à présent pour l'arc de Poséidon pour détruire les piliers, aucune excuse pour que Moses et compagnie n'y participe pas. Ils vont pouvoir atteindre directement le temple de Poséidon dès le premier épisode.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

- Comme dit en début de reprise, il va y avoir du monde à présent pour l'arc de Poséidon pour détruire les piliers, aucune excuse pour que Moses et compagnie n'y participe pas. Ils vont pouvoir atteindre directement le temple de Poséidon dès le premier épisode.

Si arc de Poséidon il y a, ils se feront sûrement éclater (avec Aldébaran) dès le premier épisode pour montrer le danger que représente les guerriers de Poséidon. [:prout]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #9 le: 10 juin 2024 à 19:32:27 »
- Saga qui nous montre l'épisode précédent sa supériorité d'un point de vue vitesse face à Seiya (jusqu'à ce que l'attaque finisse par le rattraper) mais là il met juste 3 plombes pour rattraper un mec qui est train de marcher à deux à l'heure sans trop savoir où il est, et Ikki n'est plus un obstacle pour le ralentir.
tu veux dire comme dans la série de 86
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

« Réponse #10 le: 10 juin 2024 à 19:36:32 »
Puis c'est pas comme si on nous montrait que Saga est ralenti par son autre lui.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #11 le: 10 juin 2024 à 19:44:44 »
 [:delarue1]Et que c'est comme ça dans le manga  [:chiyo1]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #12 le: 10 juin 2024 à 19:56:03 »
@Wild Pegasus

J'imagine Kanon galérer à retirer le trident de Poséidon qui, si on suit la logique de KOTZ, devrait être beaucoup trop lourd à manipuler pour un simple mortel  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 948
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #13 le: 10 juin 2024 à 19:57:57 »
Fin pas ouf... en tout cas pas à ma convenance...

Le bouclier qui tombe sans faire un bruit alors que le sceptre lui fait un boucan de vaisselle cassée....  [:aie]

Le sceptre lourd de chez lourd... j'ai eu l'impression d'entenfre un "I'm still worrthyyyyy"

Et d'où ça sort cette caractéristique... d'un haut de forme...  ::)

Et pourquoi chercher à le redresser absolument ? Il n'y a même pas eu un seul rai de lumière à répercuter comme au billard...

Et les silvers qui s'en mêlent... et ne donnent pas pour autant leur cosmos à Seiya...

Nan c'est cousu de travers, des mailles à l'envers, des revers décousus... j'ai même pas pu apprécier le Seiya boosté face Saga Evil... ni le reste...

Sans moi celui là !  [:fake2]

OK Poséidon prend le relais... que ceux qui ont fait le 22 s'en occupent, mais seulement EUX !  :o :o :o

« Modifié: 10 juin 2024 à 20:16:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #14 le: 10 juin 2024 à 20:34:23 »
Moi j'ai pensé surtout...

Mais oui c'est un point délicat ça, après pour Seiya (qui a retrouvé ses sens au passage) on peu dire qu'il demande a Athéna de lui prêter le bouclier...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #15 le: 10 juin 2024 à 20:48:45 »
Oh mon dieu, Seiya a une relation singulière avec Athéna, quelle trahison de matériau de base [:homer1]

[:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)
« Réponse #16 le: 10 juin 2024 à 20:52:38 »
tu veux dire comme dans la série de 86
Dans la série il y a encore Ikki qui est encore là pour le faire chier sur l'autel

Puis c'est pas comme si on nous montrait que Saga est ralenti par son autre lui.

-Sergorn
Vu que lors du Shaka vs Aiolia ils nous ont fait l'effet des capes qui tombaient au ralenti pour montrer la vitesse, vu que dans le manga il est dit que "tout se passe en un instant", ils auraient pu aussi avoir un effet similaire comme une feuille en train de tomber au ralenti ou quelque chose pour montrer la lenteur du temps pour le reste du monde normal et eux qui font leur truc en hyper vitesse. L'avantage des cases d'un manga c'est justement que tu peux passer d'un état à un autre comparé à l'animation qui te donne une meilleure idée du temps qui est en train de se passer, et s'il n'y a rien qui met ça en perspective tu as l'impression que Saga se traîne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #17 le: 10 juin 2024 à 21:04:24 »
mais là il met juste 3 plombes pour rattraper un mec qui est train de marcher à deux à l'heure sans trop savoir où il est,

Tu parles de quel moment : celui où il est emmerdé par sa conscience ("WHO ARE YOU ?") ou celui où on le voit clairement bondir au ralenti vers Seiya ? [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #18 le: 10 juin 2024 à 21:19:03 »
Celui où Zack Snyder s'est incrusté dans la prod  [:petrus] Mettre tout le monde au ralenti ne change rien vu que Seiya est aussi au ralenti à ce moment là. A la rigueur, ils auraient dû le retenir plus longtemps avec le "Who are you?" quitte à lui faire dire en courant qu'il allait le stopper plutôt que de le faire s'arrêter, prendre 10 000 ans à regarder ce qui était en train de se passer, sortir sa phrase, puis se mettre à sauter pour essayer de l'arrêter  [:lol] Sa course aussi en sortant du Who are you aurait pu être un peu plus pressée, on a l'impression qu'il trottine qui plus est qu'il s'arrête juste après comme mentionné précédemment.

EDIT:
Tu remanies la scène déjà en faisant défiler les colonnes BEAUCOUP plus vite quand Saga est en train de courir pour donner un sentiment de vitesse, tu coupes à Seiya qui est déjà en train de se saisir du bouclier, tu peux faire un plan sur la flamme avec les gus autour d'Athéna en train de la regarder, tu prends le plan de Seiya qui est en train de se retourner avec le bouclier, tu mets le plan de Saga en train surgir de nulle part en ralenti ou pas en disant sa phrase (qu'il dit quand il s'est arrêté dans l'épisode) et tu enchaînes le reste. Tu gagnes en efficacité et Saga ne donne pas l'impression de se trainer.

Même dans le Pachinko, tu sens que Saga est en mode vénère faut que je me magne

@Wild Pegasus

J'imagine Kanon galérer à retirer le trident de Poséidon qui, si on suit la logique de KOTZ, devrait être beaucoup trop lourd à manipuler pour un simple mortel  [:aie]
A l'image de la série, ils auront oublié ce détail très certainement. D'ailleurs du coup, Saga se serait aussi fait avoir quand il était en train de fantasmer de tenir le sceptre dans sa main et d'être l'égal d'un dieu  :D
« Modifié: 10 juin 2024 à 21:50:02 par Wild Pegasus »

• Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 10 juin 2024 à 21:41:12 »
Sondage ajouté

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2674
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #20 le: 10 juin 2024 à 22:28:09 »
Voté excellent. Mon épisode préféré de toute la série (les 3 saisons donc). C'était parfait.

En vrac, j'ai adoré :

- Le sacrifice d'Ikki, efficacement mis en scène et souligné par une MUSIQUE efficace.
- Le superbe Seiya qui s'arrache les tripes face à Saga avec le Cosmos de ses potos, le tout sur une MUSIQUE efficace.
- Le passage WHO ARE YOU.
- Le passage du bouclier.
- La mort de Saga.
- LA CONCLUSION BON SANG. Meilleure fin de chapitre ever. On évite la fausse mort des héros, on évite le regard vers l'horizon sur une falaise. On a ENFIN une conclusion heureuse et humaine. Beau travail sur les expressions faciales de Saori, belle idée de rassembler tous les Bronze au sommet (oui, ça annule leurs blessures mais OSEF) et le combo okaeri/tadaima, mais je dis OUI OUI ET RE-OUI.

Sinon, j'ai bien apprécié le rajout du sceptre. Pas forcément utile, peut-être pas très cohérent avec le poids du bouclier, mais le symbole est sympathique. Et puis les Silver y gagnent, comme à la toute fin quand ils regardent Jabu avec le sourire.

Sinon (bis), le petit check June/Kiki, c'est toujours cool. J'espère qu'ils seront ensemble dans l'hypothétique suite sympathiquement teasée.

Merci de ne pas avoir foiré la fin !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #21 le: 10 juin 2024 à 22:40:31 »
Et Clio... complètement disparue. Sinon c'était très correct. Le "Who are you" était étrange. Je me suis demandé si c'était Saga bon ou l'armure qui parlait. Mais pourquoi pas. C'était plutôt pas mal, en effet. Mais ça clôt une saison à peine moins molle que la première. Bref, correct mais franchement pas foufou.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

« Réponse #22 le: 10 juin 2024 à 22:45:08 »

A l'image de la série, ils auront oublié ce détail très certainement. D'ailleurs du coup, Saga se serait aussi fait avoir quand il était en train de fantasmer de tenir le sceptre dans sa main et d'être l'égal d'un dieu  :D
Ou alors la différence s'explique par le fait que le sceptre est la déesse Nike sous forme matérielle alors que le trident ne l'est pas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne lepas33

« Réponse #23 le: 10 juin 2024 à 22:56:23 »
Excellent épisode, le meilleur de loin pour moi de toute la saison.
Je me suis surpris à vivre à fond l'épisode, en stressant sur le fait que Seiya n'allait pas arriver à temps au bouclier.
Magnifique chanson générique de fin avec des plans sublimes (ikki de profil avec les plumes de son armure flottant au vent) ou un plan coupé de Saori courant dans les bras de Seiya.
Masterpiece absolue !!!!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #24 le: 11 juin 2024 à 01:51:25 »
Voté excellent. Mon épisode préféré de toute la série (les 3 saisons donc). C'était parfait.

En vrac, j'ai adoré :

- Le sacrifice d'Ikki, efficacement mis en scène et souligné par une MUSIQUE efficace.
- Le superbe Seiya qui s'arrache les tripes face à Saga avec le Cosmos de ses potos, le tout sur une MUSIQUE efficace.
- Le passage WHO ARE YOU.
- Le passage du bouclier.
- La mort de Saga.
- LA CONCLUSION BON SANG. Meilleure fin de chapitre ever. On évite la fausse mort des héros, on évite le regard vers l'horizon sur une falaise. On a ENFIN une conclusion heureuse et humaine. Beau travail sur les expressions faciales de Saori, belle idée de rassembler tous les Bronze au sommet (oui, ça annule leurs blessures mais OSEF) et le combo okaeri/tadaima, mais je dis OUI OUI ET RE-OUI.

Sinon, j'ai bien apprécié le rajout du sceptre. Pas forcément utile, peut-être pas très cohérent avec le poids du bouclier, mais le symbole est sympathique. Et puis les Silver y gagnent, comme à la toute fin quand ils regardent Jabu avec le sourire.

Sinon (bis), le petit check June/Kiki, c'est toujours cool. J'espère qu'ils seront ensemble dans l'hypothétique suite sympathiquement teasée.

Merci de ne pas avoir foiré la fin !

+1
J'ai bien plus d'attachement envers cette Saori qui lâche ses responsabilités pour courir vers Seiya et font en larmes que celle qui  ne montre jamais ses émotions.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: