Sondage

Cet épisode je l'ai trouvé

Excellent
8 (30.8%)
Satisfaisant
13 (50%)
Nippon ni mauvais
3 (11.5%)
Pas terrible
2 (7.7%)
Nul à suer
0 (0%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)  (Lu 3748 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)
« Réponse #25 le: 11 juin 2024 à 05:31:30 »
Ben c'est juste la Saori du manga, ce final lui étant bien plus fidèle que celui de l'anime de 1986

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #26 le: 11 juin 2024 à 08:36:37 »
Ben décidément, je regrette de plus en plus de m'etre fié à uniquement quelques tomes et aux dessins pendant des années.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #27 le: 11 juin 2024 à 15:34:58 »
La scène où elle "redevient une jeune" fille pour courir chercher les Bronzes est d'ailleurs telle quelle dans le manga

La seule différence c'est que la rencontre avec Saga a lieu lors de sa montée express des marches au lieu d'en bas du Sanctuaire avec tous les Saints (mais les dialogues sont identiques) et qu'il n'y a pas la scène avec les Bronzes lassant leur sort en suspens. Mais pour le coup ces deux changements d'Eugene Son me paraissent judicieux.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #28 le: 11 juin 2024 à 17:54:57 »
Episode vu :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 24 (S3E12 - 10 Juin 2024)
« Réponse #29 le: 11 juin 2024 à 18:32:16 »
J'ai trouvé la structure bizarre : Athéna qui fait toute une cérémonie en bas des marches, avant d'éventuellement s'inquiéter de la santé de ses Chevaliers. Drôle de sens des priorités.

Et pour la Xème dans ce topic [:aie], c'est la exactement la même chose...... dans le kurumanga

(à part les absences de June et de tous les Silvers)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et pour la Xème dans ce topic [:aie], c'est la exactement la même chose...... dans le kurumanga

(à part les absences de June et de tous les Silvers)
Bah peut-être. Je ne dis pas le contraire. [:petrus bah]
(Ce n'est parce que c'était dans le kurumanga que c'est exempt de tout reproche et intouchable ou non-améliorable.)

Mais là, dans KotZ, ça faire vraiment retomber le bazar. Surtout que Saori se téléporte ensuite au niveau de l'autel, sans croiser personne.

Il me semble que dans l'animé de 86, Saori monte Temple après Temple et reçoit l'hommage des Chevalier d'Or qui s'y trouvent.
Je trouve ça mieux.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #31 le: 11 juin 2024 à 19:20:36 »
Toujours trouvé la version de 86 où elle se balade en mode déesse et ressuscite les Bronzes un peu ridicule personnellement.

Et me lancez pas sur la mort de Saga :o

J'ai toujours largement préféré la version manga (et donc celle de KotZ)

-Sergorn

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 958
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #32 le: 11 juin 2024 à 19:34:41 »
Episode vu :
Spoiler (click to show/hide)

Résumé parfait de toi, et @Wild Pegasus  et @Rincevent   [:pfft]

« Modifié: 11 juin 2024 à 19:36:12 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

(Ce n'est parce que c'était dans le kurumanga que c'est exempt de tout reproche et intouchable ou non-améliorable.)

Certes non.

Mais là, et c'est souligné par le dialogue de transition de Mû à Tatsumi (cf. page du manga posté plus haut, mais de toute façon, c'est kif-kif dans KOTZ), Athéna agit d'abord en déesse qui rassemble le Sanctuaire sous son autorité, acte essentiel à l'issue d'une guerre interne coûteuse en pertes et en moral.

Responsabilité politique, si tu veux.

Puis la "jeune fille", l'être rempli de sensibilité, reprend le dessus, pleine de peine (et de regrets/remords ?) quant aux souffrances insensées qu'ont enduré Seiya et les autres - des jeunes gens de son âge et dont elle était devenue proche - en son nom.

On passe d'une posture publique à une posture intime.

Bref, c'est logique.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #34 le: 11 juin 2024 à 21:05:54 »
N'empêche c'est le grand écart niveau comportement entre l'animé 86 et le manga pour Saori.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

« Réponse #35 le: 11 juin 2024 à 21:45:20 »
Ben ça date pas des 12 maisons. Et c'est loin d'être le seul personnage dont le comportement a été altéré (*tousse* Shun)
« Modifié: 12 juin 2024 à 16:56:24 par hugo »

Hors ligne Wild Pegasus

Toujours trouvé la version de 86 où elle se balade en mode déesse et ressuscite les Bronzes un peu ridicule personnellement.
Comme Cain avec Ikki ou Mystoria avec Hyoga ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Puis la "jeune fille", l'être rempli de sensibilité, reprend le dessus, pleine de peine (et de regrets/remords ?) quant aux souffrances insensées qu'ont enduré Seiya et les autres - des jeunes gens de son âge et dont elle était devenue proche - en son nom.

On passe d'une posture publique à une posture intime.

Posture qui influe par ailleurs son comportement ultérieur et sa volonté de ne plus voir les Bronzes souffrir en refusant qu'ils continuent à se battre pour elle, et sans doute accentué encore plus par le fait que dans le manga ils restent un mois dans le coma après le Sanctuaire.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Bah peut-être. Je ne dis pas le contraire. [:petrus bah]

Mais là, dans KotZ, ça faire vraiment retomber le bazar. Surtout que Saori se téléporte ensuite au niveau de l'autel, sans croiser personne.

Il me semble que dans l'animé de 86, Saori monte Temple après Temple et reçoit l'hommage des Chevalier d'Or qui s'y trouvent.
Je trouve ça mieux.

Idem, la version de l'anime est pour moi supérieure et de loin :
- Saga qui est vénère et qui veut sa victoire pyrrhique : vous avez fait foirer mon plan mais j'offrirai ta tête en cadeau à Athéna ! Et se défoule sur Seiya le temps que Saori arrive.
- Saori qui va retourner sur son autel qui lui revient de droit en passant par toutes les maisons et les Gold qui la reconnaissent en lui prêtant allégeance et la laissant passer.
- Saori qui sauve les Bronze d'une mort certaine (pas de raison par exemple que Hyoga sans Cloth ait survécu et pas Camus à des températures pareilles ou que Shun aille mieux de lui même après avoir eu tout, ou quasiment tout, son sang absorbé) et grâce à Next Dimension on peut l'interpréter comme Saori utilisant le "kishikaisei" pour les ramener des portes de la mort tant que leurs points vitaux ne se sont pas entièrement éteints/détruits.
- Saga en mode délusion "je veux prends tous en même temps, en slip, les yeux bandés et une main dans le dos, bande de sous-merde de Gold!!! Je vais vous montrer qui est le patron" Une fois acculé et faisant face à la peur qu'il avait fantasmé quelques maisons plus tôt.
- La Cloth de Saga qui justement se barre dès qu'il veut s'en prendre à Athéna, call back de Deathmask et on retrouve un peu ça avec ce qu'il se passe avec Tenma dans ND mais dans un contexte différent.
- Le mega Pegasus Ryu Sei Ken qui en détruit même la Cloth de Seiya tellement il est puissant et boosté par le Cosmos de ses amis qui sont présents pour le supporter dans les derniers instants de leur combat, et même lorsqu'Aldébaran veut intervenir pour les aider et Aiolia le stop lui disant que c'est à eux l'honneur d'en finir et de terminer leur combat.
- Saga dont le mauvais côté essaie de tuer Saori mais son bon côté se suicide avant pour l'en empêcher. On pourrait comme l'a fait le Pachinko faire partir le lémure à ce moment là. Même si pour le coup, le bouclier est plus logique vu qu'il repousse le mal.
- On voit les héros dans les bras des Gold qui reconnaissent leur bravoure après ces épreuves et Seiya dans les bras de Saori où elle s'excuse pour toutes les souffrances qu'ils ont enduré à cause d'elle et le remercie. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Idem, la version de l'anime est pour moi supérieure et de loin

Ouais, de loin. Parce que de près, c'est quand même pas la joie...

Le mega Pegasus Ryu Sei Ken qui en détruit même la Cloth de Seiya tellement il est puissant et boosté par le Cosmos de ses amis qui sont présents pour le supporter dans les derniers instants de leur combat,

Soutenir, pas supporter. Supporter quelqu'un, ça veut dire tolérer: to put up with someone  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #40 le: 12 juin 2024 à 00:08:49 »
Deçu qu'on ne revoit pas Ikki après la Galaxian Dégueulasse
Et je voulais aussi plus de Milo et Aiolia, suite à leur entrevu. Ils sont restés à terre presque tout le long de cette fournée d'episodes  [:pfff]
Aiolia s'est fait éclaté par Milo et celui ci s'est fait éclaté par Saga. et même pas une discussion privée

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 958
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #41 le: 12 juin 2024 à 00:15:13 »
Et le furoncle Clio c'est quand même le summum... j'espère qu'ils vont pas s'en servir pour rechercher un gouffre pour rejoindre le monde des Mariners à l'instar d'Hilda et sa bibliothèque...  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #42 le: 12 juin 2024 à 00:32:26 »
je rejoins beaucoup sur la fin version anime qui est meilleure, repris par le jeu PAchinko
Le combat n'est pas terminé et les bronzes se relèvent encore. Les golds les rejoignent et assistent à la final contre Saga encore evil

Cette serie suit fidèlement le manga et comme l'anime Saintia, Saga reprend directement son côté bon, se suicide, les bronzes survivent par je ne sais quel miracle. Pas d'heures supp

Mais vivement une saison Poseidon pour adapter ce qui reste encore inédit en manga (cygnus story je crois, et Aldé vs Sorrento)

Hors ligne Wild Pegasus

Soutenir, pas supporter. Supporter quelqu'un, ça veut dire tolérer: to put up with someone  [:aloy]
Ca dépend étant donné que c'est entré dans l'usage en devenant un néologisme tel que "supporter une équipe" de par le fait que "supporter" ou "supporteur" soit entré dans le dictionnaire, et aussi de par sa proximité au sens soutenir / servir d'appui comme des colonnes supportant une voûte. Ils sont le support sur lequel Seiya peut s'appuyer  :D

Pour en revenir au manga d'ailleurs, on aurait pu aussi se passer de Saga qui se suicide en passant à travers sa Gold Cloth comme dans du beurre sans forcer ou faire appel à son Cosmos.

Où sont passé les dizaines de gardes du Sanctuaire après cette case où ils s'agenouillent tous devant Saori, ils ont tous posé leur démission dans l'heure ? Il n'y en a même pas un pour surveiller Seiya dans ND. Je crois qu'on doit en revoir que 3 au moment d'Hadès mais c'est jamais aussi pleins que ce qui nous a été montré sur cette image. 

Et comment les Bronze ont pu survivre à leurs blessures sachant qu'ils ne sont pas hospitalisés en Grèce mais au Japon et ont donc dû se taper un vol de 12h pour revenir au Japon (+ le temps du trajet vers l'hôpital de la Fondation Graad), l'un en hypothermie depuis déjà 2h, un autre avec son coeur perforé depuis 3h et le dernier ayant perdu plus de la moitié de son sang depuis 1h ?

En ligne megrez alberich

Ca dépend étant donné que c'est entré dans l'usage en devenant un néologisme tel que "supporter une équipe" de par le fait que "supporter" ou "supporteur" soit entré dans le dictionnaire, et aussi de par sa proximité au sens soutenir / servir d'appui comme des colonnes supportant une voûte. Ils sont le support sur lequel Seiya peut s'appuyer  :D

Oui, les supporters soutiennent moralement leur équipe favorite  [:petrus girl]

Pour en revenir au manga d'ailleurs, on aurait pu aussi se passer de Saga qui se suicide en passant à travers sa Gold Cloth comme dans du beurre sans forcer ou faire appel à son Cosmos.

Facilement explicable : l'armure aura simplement respecté la volonté de Saga de s'ôter la vie, et donc cessé de le protéger au niveau du cœur. Elles sont douées de conscience, après tout...

Où sont passé les dizaines de gardes du Sanctuaire après cette case où ils s'agenouillent tous devant Saori, ils ont tous posé leur démission dans l'heure ? Il n'y en a même pas un pour surveiller Seiya dans ND. Je crois qu'on doit en revoir que 3 au moment d'Hadès mais c'est jamais aussi pleins que ce qui nous a été montré sur cette image.

On voit encore des gardes dans Hadès et Next Dimension. Il y en a moins maintenant que le Sanctuaire est vide, et de toute façon il y a Jabu et ses potes ainsi que Marin et Shaina qui patrouillent régulièrement.

Et comment les Bronze ont pu survivre à leurs blessures sachant qu'ils ne sont pas hospitalisés en Grèce mais au Japon et ont donc dû se taper un vol de 12h pour revenir au Japon (+ le temps du trajet vers l'hôpital de la Fondation Graad), l'un en hypothermie depuis déjà 2h, un autre avec son coeur perforé depuis 3h et le dernier ayant perdu plus de la moitié de son sang depuis 1h ?

Là aussi, très facilement explicable. Les Golds se seront téléportés au Japon à la vitesse de la lumière, chacun transportant un Bronze agonisant. Comme Aiolia quand il vient récupérer l'armure du Sagittaire ou Aldebaran, qui, justement, va prendre la relève d'Athéna au chevet des Bronzes alors en soins intensifs. Je doute fort qu'Aiolia et Aldé aient pris l'avion du Sanctuaire jusqu'au Japon  [:petrus doc]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Là aussi, très facilement explicable. Les Golds se seront téléportés au Japon à la vitesse de la lumière, chacun transportant un Bronze agonisant. Comme Aiolia quand il vient récupérer l'armure du Sagittaire ou Aldebaran, qui, justement, va prendre la relève d'Athéna au chevet des Bronzes alors en soins intensifs. Je doute fort qu'Aiolia et Aldé aient pris l'avion du Sanctuaire jusqu'au Japon  [:petrus doc]
Ce serait valable si Mu et les autres Gold n'étaient pas montrés en mode on s'enbalec, il n'y a pas d'urgence, on va la laisser se taper toutes les marches du Sanctuaire pour aller voir les Bronze au lieu de les téléporter ici. Parti comme c'est, ils ont probablement laissé Saori les ramener les uns après les autres en bas du Sanctuaire en se tapant 5 fois la montée des marches  [:lol]

Mu aurait très bien pu tous les téléporter directement au Japon à l'hôpital et lui laisser vivre ses derniers moments de jeune fille normale auprès de Seiya dans le coma là-bas.
« Modifié: 12 juin 2024 à 02:31:27 par Wild Pegasus »

En ligne megrez alberich

« Réponse #46 le: 12 juin 2024 à 02:49:04 »
Mu aurait très bien pu tous les téléporter directement au Japon à l'hôpital et lui laisser vivre ses derniers moments de jeune fille normale auprès de Seiya dans le coma là-bas.

Tu rigoles, mais je crois qu'il y a un truc de ce genre, dans Time Odyssey. Mû qui téléporte les 4 Bronzes depuis l'hôpital au Japon jusqu'à Jamir  [:aie]

Parti comme c'est, ils ont probablement laissé Saori les ramener les uns après les autres en bas du Sanctuaire en se tapant 5 fois la montée des marches.

Quand tu vois la facilité avec laquelle Saori porte Seiya dans ses bras, dans le Tenkai, comme si c'était un poids plume...

« Modifié: 12 juin 2024 à 02:54:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #47 le: 13 juin 2024 à 18:59:28 »
je rejoins beaucoup sur la fin version anime qui est meilleure, repris par le jeu PAchinko
Le combat n'est pas terminé et les bronzes se relèvent encore. Les golds les rejoignent et assistent à la final contre Saga encore evil

Cette serie suit fidèlement le manga et comme l'anime Saintia, Saga reprend directement son côté bon, se suicide, les bronzes survivent par je ne sais quel miracle. Pas d'heures supp

Mais vivement une saison Poseidon pour adapter ce qui reste encore inédit en manga (cygnus story je crois, et Aldé vs Sorrento)
La fin du Pachinko de mémoire c’est pas plutôt un mix de la fin du manga et de la fin de l’anime ? Ce qui me rend davantage savoureux en les complétant l’un l’autre mutuellement ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #48 le: 14 juin 2024 à 12:25:30 »
Pachinko Junikyu : purement anime,
avec le combat se poursuivant sur la cour de la statue, Saori qui monte les marches, les golds qui la reçoivent ..Evil Saga se jette et se suicide comme dans l'ep 73
Juste que les 4 bronzes sont encore conscients après la victoire, seul Seiya est évanoui

Hors ligne Kodeni

« Réponse #49 le: 14 juin 2024 à 14:00:31 »
Mince. J étais persuadé d avoir vu un mix des deux moi…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: