Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saison 3...

Excellente !
3 (15%)
Satisfaisante
8 (40%)
Nippone ni mauvaise
7 (35%)
Pas terrible
2 (10%)
Nulle à suer !
0 (0%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: [KOTZ] Le topic Bilan de la saison 3 (Battle of Sanctuary - Part 2)  (Lu 1431 fois)

Hors ligne hugo

Sujet ouvert :o

Edit : mon avis rapide.

J'ai plutôt bien apprécié, mais moins que Battle of Sanctuary "Part 1".

Pas mal de nouvelles idées, des fois bien gérées, d'autre fois clairement moins.

Par exemple, le personnage inédit "mystère" de Cléo n'aura au final pas servi à grand chose et son background aura été inexistant.

L'Eternal Drowsiness d'Aiolia aura été bien gênant.

Mû n'aura pas été beaucoup traîté : on s'étend pas plus que ça sur sa réaction quant à Shion, pas de scènes de retrouvailles avec Kiki, pas de mini-fight au contraire de tous ces compagnons Saints de Star Hill (June vs Aphro, Marin vs Jamian, Aldé vs DM)

Shaina bien éclipsée, alors qu'il était très facile de la faire intervenir face à Jamian (avec lequel en plus elle a déjà été en duo dans la saison 1) pour avoir un rapide combat "pour l'honneur" et lui permettre à Marin de continuer sa route car le temps presse. Enfin bon, elle aura l'arc Poséidon pour se rattraper ...normalement.

Maintenant, j'ai envie de voir un Poséidon (mêlé à une adaptation de la Cygnus Story, histoire de voir Alexei en CG et pas un copié/collé du kurumanga et de l'anime :o :o ), juste pour faire honneur à un posteur passé (depuis banni) qui nous jura ses grand dieux qu'une saison Poséidon ne verrait jamais le jour :D (avec des imprécations du style "je me coupe le bras / je mets ma main au feu" etc)
« Modifié: 10 juin 2024 à 12:00:04 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [KOTZ] Le topic Bilan de la saison 3 (Battle of Sanctuary - Part 2)
« Réponse #1 le: 10 juin 2024 à 11:59:48 »
Hormis l'abscence de stress du temps qui s'écoule (on ne le ressent pas vrament), la musique et ce malgré quelques bons passages souligant le côté inquiétant d'une situation, les impacts au niveau des attaques, mais, ça, je pense que cela fait plus de 10 ans que nous savons que cela ne sera plus jamais le cas, ce fut un moment agréable à passer.

C'est une bonne adaptation du 12kyu du manga et, visuellement, ça claque. 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2 le: 10 juin 2024 à 13:17:23 »
, d'autre fois clairement moins.

Maintenant, j'ai envie de voir un Poséidon (mêlé à une adaptation de la Cygnus Story, histoire de voir Alexei en CG et pas un copié/collé du kurumanga et de l'anime :o :o ), juste pour faire honneur à un posteur passé (depuis banni) qui nous jura ses grand dieux qu'une saison Poséidon ne verrait jamais le jour :D (avec des imprécations du style "je me coupe le bras / je mets ma main au feu" etc)
En plus en une saison de 12 épisodes c'est faisable

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 948
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #3 le: 10 juin 2024 à 20:08:38 »
.

Par exemple, le personnage inédit "mystère" de Cléo n'aura au final pas servi à grand chose et son background aura été inexistant.

Ça c'est un gros point noir ... presque un acné purulent  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne simonseiya

« Réponse #4 le: 10 juin 2024 à 20:38:34 »
Bilan: pour moi, sympa mais très inférieur à l'anime d'origine en termes d'intensité, d'émotion.

J'ai apprécié la volonté de s'en éloigner un minimum avec quelques ajouts, plus ou moins bons, mais qui au final n'apportent pas grand chose, comme le disent certains pour Cléo par exemple.

J'aurais aimé que Mu et Aiolia ait un rôle plus actif sur la fin également.

Outre le problème des musiques, je suis plus sensible aux animes 2D et je préfèrerais que les moyens de la TOEI soient consacrés à un bel anime 2D, mais je regarderai la suite de cette série si Poséidon il y a, le teasing final étant pas mal d'ailleurs.

• Membre Héroïque

J'aurais aimé que Mu et Aiolia ait un rôle plus actif sur la fin également.

Surtout Aiolia parce que presque 7 heures à ronfler abusé quoi

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2674
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #6 le: 10 juin 2024 à 22:35:16 »
Bien que je n'ai pas été convaincu par la première moitié de la saison, j'ai beaucoup apprécié la dernière ligne droite (à partir du Verseau) et plus particulièrement le triptyque final que j'ai adoré.

Aussi, malgré les rajouts parfois douteux ou la mollesse de certains combats, je trouve le bilan tout à fait satisfaisant.

En revanche - mais c'est à confirmer avec un nouveau visionnage - je pense que la saison 2 reste ma préférée.
« Modifié: 10 juin 2024 à 22:37:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7 le: 10 juin 2024 à 22:59:12 »
Comme dit dans le sujet du dernier épisode, ça clôt une saison à peine moins molle que la première. Bref, correct mais franchement pas foufou. Graphiquement c'est très joli ; musicalement... je n'ai même pas remarqué de musique, en fait... ; il y a eu quelques fulgurances d'animation mais vraiment peu, proportionnellement ; les ajouts au scénario ne sont pas toujours intéressants ni exploités.

Bref, j'ai regardé en sautant des passages à chaque épisode. Je me suis un peu fait chier. Je ne suis pourtant pas difficile mais bordel j'attendais des attaques au moins similaires à celles qu'on voit dans les jeux vidéos, je m'attendais à des tremblements de caméra, tout ça. Mais non, petites bouboules, peu de sang, on se regarde en plan large, attaque, maison suivante. Bof bof bof bof.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #8 le: 11 juin 2024 à 13:57:35 »
Bon, il y a le fameux Eddy Archangel qui répète à qui veut l'entendre qu'il n'y aura pas de suite à l'arc sanctuaire, la série étant annulée. Quand je lui demande des sources, il m'envoie balader, se contentant d'un "ça a été annoncé dès la saison 2 que KOTZ n'irait pas au-delà du Sanctuaire". Quelqu'un pour confirmer ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

« Réponse #9 le: 11 juin 2024 à 14:29:01 »
Il avait été dit que rien n'était prévu pour la suite je crois, aucune décision, ni oui ni non. Quant à cette personne, je l'ai déjà vu écrire des choses sur certains réseaux et... sans commentaire si ce n'est qu'il a l'air de beaucoup s'aimer  ::)

Hors ligne hugo

« Réponse #10 le: 11 juin 2024 à 14:53:39 »
Vu la façon dont il répond, on peut effectivement douter de son impartialité [:petrus jar]

Je vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de partager ce genre de choses ici, vu que comme tu le dis, ce n'est pas sourcé.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #11 le: 11 juin 2024 à 14:57:26 »
Je demande juste confirmation ou infirmation de ce qu'il avance

Les screenshots, c'est pour ne pas qu'on me reproche éventuellement par la suite d'avoir déformé ses propos...
« Modifié: 11 juin 2024 à 19:28:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #12 le: 11 juin 2024 à 14:58:12 »
Vu le ton assez péremptoire, ça peut se comprendre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #13 le: 11 juin 2024 à 15:09:54 »
Si Eddy Archangel affirme quelque chose par défaut c'est que c'est faux.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

« Réponse #14 le: 11 juin 2024 à 15:20:40 »
A côté de ça l'info comme quoi la suite n'est pas en développement pour l'instant mais pas exclue non plus vient d'Ashino donc juste le réalisateur de la série :o

(En vrai si un jour on a confirmation dans un sens ou dans l'ordre ce sera surement en off de sa part)

Honnêtement y a quelques années le fait que ça n'enchaîne pas directement sur la suite m'aurait fait dire "Bon ben c'est mort". Mais maintenant il n'est plus rare de voir la suite d'un anime être annoncé/réalisée quelques années plus tard alors je ne l'exclue pas.

-Sergorn
« Modifié: 11 juin 2024 à 15:35:59 par Sergorn »

Hors ligne lepas33

« Réponse #15 le: 11 juin 2024 à 15:31:00 »
Très satisfaisante pour moi.

Certes, la matière était par nature propice à une fin en beauté (les 12 maisons). Mais il y a eu dans l'exécution de très belles choses.

- Cette saison a souvent manqué de souffle épique ou d'émotions que je pensais lié à une mauvaise gestion du rythme et un traitement accéléré de l'histoire. Mais le dernier épisode montre que cette excuse n'est pas valable et que quelque chose de mieux aurait pu aboutir
- Les musiques, souvent du remix malhabile de la partition originale, et qui concourt à ce manque de souffle (l'ost de l'anime original est à mon sens un des , sinon l'élément majeur de son caractère épique)
- Je suis aussi resté sur ma fin sur l'exécution des attaques qui se ressemblaient souvent trop (des météores correspondant à des coups de points) malgré quelques exceptions.

+ J'ai adoré le final
+ J'ai bien aimé le respect du matériau d'origine
+ J'ai bien aimé les quelques prises de risque, qui, sans être transcendantales et impactantes, avaient à mon sens une cohérence avec l'esprit de l'oeuvre originale : le sceptre, la rédemption des Silver, June, Cleo, la mini aventure de Mû et d'Aldebaran. Ça tranche avec la purge Guraad.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #16 le: 11 juin 2024 à 15:57:21 »
Pour le transfert vers Crunchyroll, le "c'est mauvais signe" ne démontre rien.
Sauf erreur de ma part, il me semble que le sujet a été traité sur le forum.

Sans référence, ni source mais aussi sans pouvoir exploiter correctement les informations ne font que réduire la crédibilité.

Cela dit, les plateformes sociales Seiya et les sources, c'est comme demander à Stellantis d'écraser Tesla ou BYD en 2025.

Pour le bilan, j'ai trouvé la saison très cool et plein de chaleur. Et les personnages ressemblent à des Meat Claws.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #17 le: 11 juin 2024 à 16:19:11 »
Comme j'ai dis dans le topic du dernier épisode, une chouette saison, avec de bonnes idées et des fails... donc pour moi ça reste nippon ni mauvais. C'est pas honteux du tout contrairement a ce que certains peuvent penser. Mais pas la tuerie du siècle non plus. J'ai passé de bons moments dessus. Vivement Poseidon, si ça se fait. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Comme dit dans le sujet du dernier épisode, ça clôt une saison à peine moins molle que la première. Bref, correct mais franchement pas foufou. Graphiquement c'est très joli ; musicalement... je n'ai même pas remarqué de musique, en fait... ; il y a eu quelques fulgurances d'animation mais vraiment peu, proportionnellement ; les ajouts au scénario ne sont pas toujours intéressants ni exploités.

Bref, j'ai regardé en sautant des passages à chaque épisode. Je me suis un peu fait chier. Je ne suis pourtant pas difficile mais bordel j'attendais des attaques au moins similaires à celles qu'on voit dans les jeux vidéos, je m'attendais à des tremblements de caméra, tout ça. Mais non, petites bouboules, peu de sang, on se regarde en plan large, attaque, maison suivante. Bof bof bof bof.

En soit, si tu zappe des passages à chaque épisodes, faut pas se surprendre à pas apprécier.

Et pour la mise en scène, attendre une mise en scène d'anime est une erreur, la 3D, ça suis davantage les codes d'un live action.
C'est juste la possibilité de faire des plan larges qui sont souvent bien plus galère en 2D(vu qu'il faut tout dessiner).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #19 le: 11 juin 2024 à 16:29:36 »
Quand je dis que je saute, c'est soit que j'ai effectivement fait des bonds de quelques secondes, soit que je trouvais ça tellement mou que mon attention s'était reportée vers autre chose (cas assez fréquent).

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #20 le: 11 juin 2024 à 23:57:41 »
Alors pourquoi avoir mis la scène extra à la fin (à la marvel)

Ca annonce clairement une saison Poseidon c'est juste qu'ils la feront quand ils auront envie
et pendant toute la série on nous cite Poseidon et Hades en menaces imminentes pour la terre

Et puis pourquoi on appelle ces 12 episodes saison 3 ?? pour moi c'etait la saison 2 part 2

Hors ligne hugo

« Réponse #21 le: 12 juin 2024 à 00:11:35 »
Chaque saison fait 12 épisodes, conçus sur la même période.

Saison 1 => KOTZ

Saison 2 => KOTZ Battle of Sanctuary

Saison 3 => KOTZ Battle of Sanctuary Part 2

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #22 le: 18 juin 2024 à 08:52:26 »
Bilan mitigé.

Graphiquement, c'était très beau, comme les autres saisons.
Cela tranche avec les horreurs interstellaires produites auparavant.

En revanche, le tout était bien mou, voire même soporifique.
Histoire connue, sans réelle amélioration, au contraire même certains combats mythiques de l'ancienne série ont été assez malmenés.

A visionner une fois, avant de passer à autre chose.

• Membre Héroïque
Bilan mitigé.

Histoire sans réelle amélioration, au contraire même certains combats mythiques de l'ancienne série ont été assez malmenés.

Autant le combat Shiryu vs Shura je suis totalement d'accord autant j'ai trouvé le combat Shun(et June) vs Aphrodite meilleur dans cette version(surtout le 1er des 2 épisodes)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #24 le: 18 juin 2024 à 17:37:07 »
J'avais plutôt bien aimé la saison 2 (Battle of Sanctuary - part 1) : j'étais content que cette nouvelle saison commence.
Mais j'ai vite déchanté : Cette saison 3 m'aura quand même passablement déçu.

Déjà, on débute la saison avec 3 épisodes que j'ai trouvé nazes : ça part mal !
Il faut attendre l'épisode 4 pour que ça décolle enfin... ::)

Sur les 12 épisodes, il y a quand même 5 épisodes que j'ai trouvés "satisfaisants" (4, 6, 7, 10 et 12).

Après, je me répète : c'est beau, mais c'est mooooooooouuuuuuuuuu. La plupart du temps, il n'y a aucune tension, aucune puissance dans les coups, aucun impact, aucun dépassement de soi.

Et puis, il y a des choix en termes de scénario ou de rythme de narration que j'ai trouvé discutables : Cléo peu exploitée (idée intéressante en soi, mais qui finalement ne sert que de prétexte, d'outil scénaristique), Aiolia qui pionce, la prophétie à géométrie variable, les réactions étranges de certains persos, les armures qui disparaissent.

Par ailleurs, j'ai parfois eu la sensation que la série n'arrivait pas à choisir entre "matériel d'origine" et "nouvelles idées". Ca vogue d'un à l'autre, sans trop savoir. Il y a des trucs lancés, comme ça, sans trop d'explications, ou alors qui tombent dans l'oubli on ne sait pas trop pourquoi.
J'ai l'impression amère que quelqu'un qui ne connait pas la série ou le manga d'origine aura du mal à combler les trous dans le scénario.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: