Auteur Sujet: Rome  (Lu 16755 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« le: 29 août 2009 à 20:17:20 »
D'après l'aimable suggestion de l'Oiseau Vermillon, second du nom. [:aloy]

Spoiler: S2 E1 (click to show/hide)
« Modifié: 29 août 2009 à 20:19:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #1 le: 29 août 2009 à 20:18:56 »
Vorenus - recouvert de sang - tranche la tête d'Erastes après que ce dernier lui a appris la mort de ses filles.

Erastès Fulmène...

Oui ça me dit quelque chose.

Faudra que je re-regarde la série tiens =) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #2 le: 29 août 2009 à 22:49:37 »
Saison 2 Episode 2.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est du lourd ! [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #3 le: 29 août 2009 à 23:02:39 »
Pullorion [:aloy] .

Sinon oui, l'amour a assagit Titus =) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #4 le: 29 août 2009 à 23:50:11 »
Pullorion [:aloy] .

Copyright. :o

En tout cas, j'ai bien aimé la tête de Pullo quand il voit Cléo, et inversement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #5 le: 30 août 2009 à 19:51:04 »
En tout cas, Irène (ou Erène ? [:fufufu]) ne se gêne plus pour lui parler. :D
Erène [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #6 le: 30 août 2009 à 21:12:58 »
Episode 3.

Le message de Cicéron = EPIC WIN. Oh, la tronche d'Antoine quand il l'entend. [:lol] Vas-y Cicéron ! o/

Sinon, Brutus et Vorenus sont totalement à côté de la plaque. ^^U Entre le premier qui se prend pour Jésus ou Jean-Baptiste et l'autre qui sombre du côté obscur, ça salit de la réputation. :D Quand Vorenus et Pullo se sont disputés, j'ai eu l'impression de voir Astérix et Obélix en un peu plus violent. [:lol]

Next : Atia va-t-elle finir empoisonnée ? J'espère que non. Et Octave en général, il doit avoir gagné en charisme, j'ai hâte de le revoir.

Post Merge: 30 août 2009 à 21:06:40
Episode 4.

Bwah ah ah ! Que du bonheur !!

Atia : Toujours en vie !
Servilia : Prends-toi ça dans les dents !
Timon : Prend de l'importance !
Octave : A fait le plein de classe et de charisme !
Antoine : Dans les dents (et le bras) !
Posca : Etait là !
Vorenus : De retour !
Pullo : Idem !
Le marchand d'esclave : Dans les dents (et le dos :p).

Rah pitain que j'aime cette série ! :D
« Modifié: 30 août 2009 à 22:07:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #7 le: 31 août 2009 à 13:19:22 »
Ca y est ?! Tu en es arrivé au moment où Octave revient adulte ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #8 le: 31 août 2009 à 13:31:51 »
Ouaip, et avec la voix de Cédric Dumond en prime. 8)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #9 le: 31 août 2009 à 13:57:09 »
Ouaip, et avec la voix de Cédric Dumond en prime. 8)
J'adore la vf de cette série.
C'est une des rares séries bien doublée je trouve.

Sinon, Octave est toujours aussi impressionant.
J'adore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #10 le: 31 août 2009 à 14:03:32 »
J'adore la vf de cette série.
C'est une des rares séries bien doublée je trouve.

La voix de Titus Pullo est énorme effectivement 8) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #11 le: 31 août 2009 à 14:17:01 »
L'Espagnol de Gladiator oblige. [:aloy]

Mais c'est vrai que la VF de cette série est vraiment excellente hormis certaines traductions de noms comme "Evander" au lieu d'Evandre ou de quelques imprécisions comme le fameux "maîtresse de la Sauge et du Laurier" à la place du roseau et de l'abeille.

Mais en général, je trouve que les séries ont une excellente VF. J'en connais pas beaucoup mais je suis très satisfait des VFs de celles que je connais (Dr. House, Chuck, Esprits Criminels, etc.). Mais je crois que le must reste les "Feux de l'Amour" (sans déconner [:lol]). Je crois qu'on y retrouve un bon échantillon des meilleurs comédiens français.
« Modifié: 31 août 2009 à 14:19:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #12 le: 03 septembre 2009 à 00:11:34 »
Episodes 5 & 6.

Mention spéciale au 6. Les morts de Cicéron, Cassius et Brutus sont vraiment réussies. J'ai même versé quelques larmichettes sur celle de Cicéron et celle de Brutus rappelle furieusement celle de César. Je remercie cette série de m'avoir donné une vision totalement nouvelle de Brutus en tout cas. C'était vraiment un personnage très intéressant.

Et je suis vraiment heureux de voir qu'on a enfin eu droit à une véritable guerre ! C'était vraiment excellent ! On comprend pourquoi cette série coûte aussi cher en tout cas. ^^;

Du côté des zentils (?), Agrippa me laisse indifférent, Mécène est une tête-à-claques, Octave est toujours aussi sympa (j'ai d'ailleurs noté qu'on a énormément de gros plans de lui pour lui donner de l'importance), Octavia est belle, Atia est Atia et Antoine a un pitain de charisme sans sa barbe. Je tiens à saluer sa VF qui est absolument fantastique. Le "Maintenant, amusons-nous." avant le début de la bataille était dantesque ! :D

Ah, et j'ai oublié ce brave Lepide. Sacré Lepide (ce type est à lui seul une private joke dans ma promo [:lol]).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #13 le: 03 septembre 2009 à 10:47:24 »
Pour Brutus en effet, ça m'a changé également ma vision du personnage.
J'aime beaucoup le courage avant la mort qu'il a lorsqu'il se lance seul contre les hommes d'Antoine et Octave. Le fait d'avancer, ôter son armure... J'ai trouvé ça très classe.

Octave est énorme, j'aime beaucoup cette distinction entre lui et Antoine.
Octave a "peur" du combat mais il reste un excellent stratège alors qu'Antoine est un homme de terrain.
Très bien retranscrit en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #14 le: 03 septembre 2009 à 21:48:32 »
Episode 07.

SERVILIA IS DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD !!! [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]

Pauvre Atia sinon, elle était à fond dans son mariage. ^^; J'adore la tête d'enterrement des deux mariés. [:lol]

Grand moment de solitude de ce cher Lépide lors du partage de l'empire : "... Et moi ?". Ca m'a tué. [:lol]

Et j'espère que l'autre putain ne fera pas de mal à Eirène, sinon ça va aller mal pour son joli popotin. [:delarue6]

Post Merge: 03 septembre 2009 à 21:54:54
Sinon je suis heureux du mariage de mon personnage masculin préféré avec mon personnage féminin préféré.

Posca & Jocaste. o/
« Modifié: 03 septembre 2009 à 21:54:54 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #15 le: 03 septembre 2009 à 22:46:14 »
Et j'espère que l'autre putain ne fera pas de mal à Eirène, sinon ça va aller mal pour son joli popotin.
Ca spoil à mort :

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #16 le: 03 septembre 2009 à 22:52:59 »
Bien ! [:sparta1]

Episode 8.

EIREEEEEEEEEEENNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! [:chiyo1]

Octave est franchement génial. J'adore quand il se présente à Livia. "Bonjour, que dirais-tu de devenir ma femme ?". [:lol] Concernant Livia, elle est supra-mignonne !!! Et elle est doublée par Marie-Eugénie Maréchal : le pied total !!! *o*

Jocaste est toujours aussi délirante. Elle a vite oublié la mort de ses parents en tout cas. [:lol]

Concernant Antoine, il s'est vraiment fait eu par Octave là. Roh la honte qu'il lui a mis. [:petrus] Atia me fait pas mal de peine en tout cas. Elle aimait sincèrement Antoine, c'est dommage. Mais gageons que ce dernier va vite l'oublier pour une certaine égyptienne carrément sexy... :D

Et ENFIN Vorenus a frappé sa fille. Dans le genre tête à claques, elle était la championne. Sinon, Pullo en chef de collège, c'est, comment dire...

"TREIZIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME !!!" [:sparta2]

Post Merge: 05 septembre 2009 à 00:18:01
Episode 9.

Bien fait, Gaïa. [:delarue6]

Episode égyptien donc. On navigue un peu dans le cliché mais bon. Antoine a l'air d'une grande folle sur la fin. :D Par contre, je suis totalement fan du kohl.  [:love] Cléo perd en intérêt je trouve, tout comme Antoine. Ce sont des pitains d'amants mais c'est tout.

Le couple du moment est bien entendu Livie et Octavien. Je crois que ce sont de véritables sex machines. [:lol] Octavien est toujours aussi géant. Moment culte :

Atia : C'est une plaisanterie ?
Octavien : Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai plaisanté.
Livie : Mais si ! C'était à un marché. Tu avais dit un truc à propos des poissons qui m'avait bien fait rire !
Octavien : C'était une image !

Enorme. [:lol] Et Livie affole toujours autant mon kyamètre. :-[

Sinon, Posca et Jocaste FTW. 8)
« Modifié: 05 septembre 2009 à 00:18:01 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #17 le: 05 septembre 2009 à 23:11:52 »
Episode final. Du bonheur, rien que du bonheur.

La mort d'Antoine est vraiment émouvante, je lève mon chapeau au comédien qui le double parce que ses gémissements étaient divins. J'ai été assez surpris quand Cléo est réapparue. Je savais qu'elle y passait après lui donc je me disais que les scénaristes avaient remodelé l'Histoire. Et ben non. Roh la coquine (pour ne pas dire plus :D). Pas mécontent d'en avoir fini avec cette Egypte de péplum par contre. Par contre, Antoine sur son trône était divin. Je suis un peu plus réservé sur la mort de Cléo qui est assez étirée en longueur et un peu ridicule sur la fin. :D

Ensuite, le must du chapitre reste Vorenus. J'aime beaucoup sa relation avec Pullorion. Ils sont un peu comme père et fils. Vorenus est blessé un peu connement mais bon, fallait bien que l'un des deux zéros meure. Mais il a fait honneur à son nom et a vécu juste pour revoir ses enfants. C'est bô. De plus, j'ai versé des larmichettes sur sa mort donc elle est réussie. :D

Le triomphe d'Auguste est somptueux. Le moment fort reste celui où Octavien s'assoit sur son trône avec un superbe thème en fond ("Triumph" il me semble). Roh les frissons ! :D Mais je tiens surtout à saluer Atia qui a dégommé un de mes personnages féminins préférés. La pauvre Livie, elle s'est faite hachée. [:lol] Let's go, Atia ! *o*

Et je remercie l'encodeur de la vidéo qui m'a gratifié d'une vidéo sans son sur les dernières minutes. J'ai dû regarder la fin (Octavien et Pullo) en VOSTFR pour en profiter. Ca m'a un peu gâché mon trip, mais bon. Cette scène aurait dû être placée avant le triomphe, histoire de terminer sur le regard perdu d'Atia ou un énième gros plan d'Octavien. Mais voir Pullorion et Pullo est sympa aussi. :D

Bref, excellente série ! J'achèterai à coup sûr les DVDs (avec la saison II en priorité parce que je n'ai eu que des coupures). [:aloy]

C'est vraiment dommage qu'on a pas eu droit à des saisons supplémentaires. L'Egypte est complètement expédiée (juste laule à Actium). Mais d'un autre côté, on a évité cette Egypte ptolémaïque de carton-pâte :D
« Modifié: 05 septembre 2009 à 23:26:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #18 le: 07 septembre 2009 à 10:57:54 »
Bref, excellente série ! J'achèterai à coup sûr les DVDs (avec la saison II en priorité parce que je n'ai eu que des coupures). [:aloy]
Tu feras une bonne affaire, les coffrets soànt vraiment de très bonnes qualités aussi bien artistiques que solides.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #19 le: 16 décembre 2009 à 17:07:49 »
Je possède la saison 1 mais n'ai jamais pris le temps de la regarder encore, que vaut-elle?
va falloir que je m'y mette surtout si la seconde tient la route.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #20 le: 16 décembre 2009 à 17:12:02 »
Je possède la saison 1 mais n'ai jamais pris le temps de la regarder encore, que vaut-elle?
va falloir que je m'y mette surtout si la seconde tient la route.
Selon moi, la première est aussi bonne que la seconde donc tu peux y aller.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #21 le: 16 décembre 2009 à 17:26:43 »
La saison 1 explose sa maman. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #22 le: 16 décembre 2009 à 18:15:50 »
Ah et bien merci à tous les 2.
Ton enthousiame, Cedde, m'a convaincu de me laisser tenter de regarder ça ce soir, enfin de commencer  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #23 le: 16 décembre 2009 à 21:13:12 »
J'ai déjà regardé 5 épisodes en Blu-ray, put*** que ça déchire en HD, cette série est un régal

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #24 le: 15 mars 2010 à 12:39:45 »
NEWS

La serie Rome va renaitre de ses cendres au cinema après avoir ete annulee il y a trois ans au bout de deux saisons. La jugeant trop couteuse, la chaine HBO avait en effet arrete sa production.
Son createur, Bruno Heller, travaille a son adaptation sur grand ecran en reprenant la même intrigue et, a priori, les memes acteurs. Heller pourrait ainsi conclure cette aventure televisuelle.

D'après l'Union, journal local de chez moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: