Auteur Sujet: Pour regarder vos films...  (Lu 4290 fois)

Hors ligne Poseidon

Pour regarder vos films...
« le: 30 décembre 2010 à 17:21:03 »
Yo!  [:petrus]

J'ouvre un petit topic, pour parler de vot' matériel, vos problèmes, critiques de ci ou ça...   


et charité bien ordonnée commençant par soi-même, j'ouvre le bal avec MON problème... 

y'en aurait-il ici qui utilisent PS3 Media Server?  (qui fatalement, ça fonctionne avec une PS3!!)

J'ai quelques films HD en fichiers MKV, et en fait, sur mon pc, c'est ok, mais via PS3 media server, ma PS3 me dit qu'il n'y a pas d'audio...  :(
moi rien connaitre à ça, moi pas comprendre, alors si quelqu'un savait me dépanner...   merci beaucoup  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Pour regarder vos films...
« Réponse #1 le: 30 décembre 2010 à 17:47:51 »
Alors moi pour regarder mes films c'est soit le pc avec son lecteur DVD et son écran 20 pouces blessé... soit la PS3 sur ma télé 22 pouces (ouais j'ai tout de petit chez moi) .

Après pour plus collé a Popo j'utilise Orb (le PS3 media server ne voit pas ma console ce miro) moi par contre et ça roule mais j'ai pas de sous titre sur les MKV. [:lol] (ça me gonfle sur les Kara no Kyoukai ou autre japoniaiserie)

Enfin pour te répondre Popo je pense qu'il manque simplement un codec audio a ton PS3 Media Server. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Pour regarder vos films...
« Réponse #2 le: 30 décembre 2010 à 17:49:54 »
idem pour les sous-titres, pas moyen d'afficher ceux des mkv sur la ps3...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Pour regarder vos films...
« Réponse #3 le: 31 décembre 2010 à 15:38:16 »
Perso, je jongle entre PC et PS3. Cable HDMI pour la PS3 puisque je découvre les bienfaits du Blu-Ray.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Pour regarder vos films...
« Réponse #4 le: 02 janvier 2011 à 18:33:19 »
PC quand je suis de permanence, PS3 chez moi et maintenant lecteur blu-ray chez les parents vu qu'on leur en a offert un pour noel, le tout avec cable HDMI pour profité pleinement de la HD (enfin pas pour le PC mais ca c'est une autre histoire).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Sergorn

Pour regarder vos films...
« Réponse #5 le: 02 janvier 2011 à 19:22:43 »
Moi pour matter mes films, c'est Blu-Ray et éventuellement DVD. Rien de plus :o

Sinon les séries c'est en HD sur le PC branché sur ma TVHD.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Pour regarder vos films...
« Réponse #6 le: 02 janvier 2011 à 20:29:16 »
moi en tout cas, j'ai abandonné mes tentatives de bidouillage de fichiers mkv...

extraire des pistes, les convertir, réintégrer le tout en un mkv qui fonctionne, PAS MOYEN !!!


toujours un truc qui foire! soit la conversion plante, soit après y'a un décalage, etc etc etc...       tant pis, j'me contenterai de trouver des mkv qui fonctionnent correctement dès le départ, dorénavant  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne harsiesis

Pour regarder vos films...
« Réponse #7 le: 02 janvier 2011 à 21:22:25 »
Lecteur DVD sur PC connecté à télé HD. Cable VGA car pas de prise HDMI sur mon PC, mais pour autant la qualité est tout-à-fait convenable...

Hors ligne Jaxom

Pour regarder vos films...
« Réponse #8 le: 03 janvier 2011 à 08:23:07 »
Alors ...

Pour les DVD, j'utilise un lecteur Phillips bas de gamme acheté il y a qq années pour remplacer mon Pionneer de qualité qui était mort suite à un coup de chaud. Il est branché à un énoooorme CRT Sony Wega PRT-MF 84cm qui date de 2003 (et dois bien peser dans les 80 kg... je me demande bien comment je vais m'en débarraser quand il faudra en changer -voir plus bas-). Ils sont connectés par de simple cables RCA et YUV.

J'ai également mon ancien PC branché sur la TV pour lire des animé en DivX en faisant du vélo d'appart en même temps mais il ramasse la poussière cause pas des masse de nouveautés ces derniers mois. Il est connecté à la TV par un cable composite sur la sortie TV de la carte vidéo et un cable jack-> RCA sur la sortie audio de la carte son. L'ennui c'est que vu l'age de la TV, c'est du 1024x769 ou du 800x600 max, tout flou qui donne envie de pleurer à la longue et même l'interface de Windows 7 est pas faite pour des résolutions aussi basses (la plupart des boites de dialogues sont coupées en bas).

J'ai aussi un lecteur multimédia Lacie connecté sur la TV en RCA et composite mais j'ai arrêté d'utilisé ce trucs moins de 2 semaines après l'avoir acheté, il était trop limité dans les formats DivX qu'il supportait : incapable de lire les Bleach récent ou Gundam 00... bref je suis repassé sur le second PC. A la rigueur si je pouvais récupérer le disque de 500Go qui est dedans...  [:fufufu]

Jusqu'à présent j'utilisais mon PC et son superbe écran  Samsung 27" (acheté en septembre pour remplacer mon Samsung 22" devenu défaillant tantot dans l'année qui qui me flashouillant la gueule pendant les 10 minutes suivant son allumage) connecté en DVI pour lire des Blue-Ray (via un graveur Blue-Ray -histoire de prévoir à l'avance- acheté début 2010). Au niveau sonore, j'ai un ampli Logitech 5.1 connecté sur les jacks de sortie de la carte son au rendu tout à fait correct.

Mais ca me gonfle de ne pas être confortablement assis et donc j'ai profité d'avoir tout un tas de bons de réductions chez Géant pour prendre une PS3 320Go +Move (37.000 XPF de bons et le pack PS3 à 58.000 XPF, faites le calcul). Je l'ai acheté jeudi dernier et pour le moment elle traine dans ses cartons : en effet, comme la Wii en son temps, je ne l'ai pas vraiment achetée pour les jeux (y a le PC pour ça) et donc ca ne me sert à rien de la brancher sur ma TV actuelle et pas envie de m'emmerder à faire des noeuds pour la brancher sur mon écran, je verrai quand j'aurai une nouvelle TV. J'ai un cable HDMI qui traine du temps ou je trimbalais mon PC chez un pote pour jouer à Stree Fighter IV sur son LCD 40" que j'utiliserai probablement à ce moment là.

Coté nouvelle TV, c'est donc un achat motivé par le besoin de lire des Blue-Rays en Hd et par le fait que la TNT (TNT-HD en MP4) a débarqué en Nouvelle-Calédonie en novembre dernier (mais on ne se tape que des chaines du service public pour le moment donc...  [:sweat]). Enfin bon, ça dépendra surtout si je suis renouvellé à mon boulot ( [:shinobu1]) et dans le meilleur des cas, ça sera probablement fin janvier ou courant février que je saurai ça donc c'est en attente. Je pense que comme la plupart des gens j'opterai vers un 46" suivant les disponibilités mais lors de ma mission à Hawaii le mois dernier j'avais vu un 52" (dans la salle de réunion de la commission des pêches hauturieres du pacifique nord-ouest rien que ca... m'est avis qu'ils doivent se faire des sacrées session super-ball dessus...) qui donnait franchement envie. Chai pas encore si je prendrai un ampli, en appart on a rarement l'occasion d'utiliser ce genre d'installation à plein régime, d'autant plus que ma TV, contrairement à mon ordi principal, est juste à coté de la baie vitrée du balcon et donc en cas de festival sonore c'est tous les voisins et les gens dans la rue qui en profiteraient..

A défaut d'avoir de nouveaux animés à mater en faisant du vélo dans le salon, j'ai commencé à convertir des MP4 déjà visionnés en 720x? pour les mater sur l'iPad vautré sur le canapé ou dans le lit tard le soir. Et ça le fait, je me suis ainsi retapé tout Macross Frontier et The Lost Canvas.
« Modifié: 03 janvier 2011 à 08:32:06 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Pour regarder vos films...
« Réponse #9 le: 03 janvier 2011 à 11:11:40 »

y'en aurait-il ici qui utilisent PS3 Media Server?  (qui fatalement, ça fonctionne avec une PS3!!)

J'ai quelques films HD en fichiers MKV, et en fait, sur mon pc, c'est ok, mais via PS3 media server, ma PS3 me dit qu'il n'y a pas d'audio...  :(

je m'en sert de temps en temps mais le problème c'est la conversion du mkv de 6go qui prend 12h... J'ai laissé tomber ayant un PC branché sur TV. Pourquoi se compliquer la vie ?  :D

Mis à part ce problème de conversion, c'est parfait pour du divx et mp3, mais c'est tout.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Pour regarder vos films...
« Réponse #10 le: 03 janvier 2011 à 11:18:18 »
Un MKV a 6go? Tu tourne a quoi au 1080p + toi au moins. [:aie] [:lol]
En tout cas tu m'avait conseiller aussi le PC directement branché sur la TV... faut que j'achète un cable.. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Pour regarder vos films...
« Réponse #11 le: 03 janvier 2011 à 11:22:14 »
ben quoi...  la majorité de mes mkv font dans les 10go, certains allant jusque 17/18  (et un à 22...)  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Pour regarder vos films...
« Réponse #12 le: 03 janvier 2011 à 11:24:05 »
C'est mieux en 1080 qu'en 720  [:aloy] ça peut monter à 12go pour un film de 2h.

PC sur TV en HDMI = le top (à condition d'avoir un PC correct bien sûr... ^^)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Pour regarder vos films...
« Réponse #13 le: 03 janvier 2011 à 11:32:59 »
Ouais certes. Mais ma télé ne monte théoriquement pas en 1080p. [:aie]
Bah après mon PC est plus que correct hein, faut juste un câble assez long quoi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Pour regarder vos films...
« Réponse #14 le: 08 août 2011 à 15:04:26 »
Petit remontage de topic ^^

Pour quelque question au niveau Home cinéma.

A vrai dire, je n'y connais rien du tout. Tout ce que je sais que que j'aimerais m'en procurer un bien (mais le tout dernier cri exceptionnel qui pourra pas être branché dans un appartement) en sachant que j'ai déjà une télé et lecteur blue Ray Samsung et que je souhaite pas racheté un lecteur...

Il me semble que ça peut se vendre sans lecteur ?

Donc si quelque si connais un peu et puisse m'aiguiller un peu, j'avoue que j'en serais tout heureux ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Pour regarder vos films...
« Réponse #15 le: 11 août 2011 à 17:38:27 »
Je me positionne également car je suis preneur.
Ras le bol de devoir baisser et augmenter sans cesse le son quand je regarde un film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Pour regarder vos films...
« Réponse #16 le: 16 août 2011 à 13:43:05 »
Etant donné que je viens de faire le tour des magasins ce w-e je peux répondre un peu même si, évidement, en Métropôle, vous avez 36 fois plus de choix qu'ici. C'est désormais presque impossible de trouver un kit home cinéma qui ne contiennent pas une unité centrale qui fasse lecteur DVD et/ou BRD. Encore plus si on veut une connectique "moderne" (HDMI au lieu de coaxial ou autre). Exit donc les amplis, les seuls que j'ai vu sur les étagères sont des modèles d'un autre âge datant d'avant 2008 (voir carrément plus anciens), souvant sans connectique HDMI.

Pourtant c'est, au départ, ce que je voulais acquérir moi aussi puisque je lisais mes BRD ave ma PS3 mais devant le peu de choix dispo sur le marché pour des amplis purs, j'ai laissé tombé et me suis rabatu sur un kit plus moderne. Je me suis donc décidé ce w-e pour ce modèle (qui est déjà ancien chez vous) : un Sony BDV-E370 qui n'était pas trop cher et surtout permettait de lire les BRD en 3D.
http://www.sony.fr/product/hch-systems-with-blu-ray-disc/bdv-e370#null
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVE370-SONY-BDV-E370.htm

Je l'ai connecté à ma TV (une Toshiba) à la fois par un cable HDMI 1.4 certifié 3D (image Lecteur -> TV) et un cable fibre optique (son TV -> Lecteur). Il recoit bien sur sans problème le son de la PS3 qui transite via la TV (via un autre cable HDMI 1.4).

Au niveau des plus :
  • Le son est correct et pas trop fort que ce soit en mode TV ou en mode DVD/BRD/PS3 pour une utilisation en appart.
  • Comme la PS3, on bénéficie de divers interractions via HDMI avec les autres périphériques :
    • Par exemple, je peux contrôle le son du lecteur via la télécommande la TV au lieu de celle du lecteur.
    • Quand j'allume la TV (via la télécommande de la TV), l'ampli s'allume automatiquement et se met sur le canal TV. Idem lorsque j'éteint la TV, le lecteur s'éteint.
  • Le prix était tout à fait correct par rapport aux autres modèles des autres marques en vente dans les magasins de la place. Au niveau des caractéristiques, il n'y avait guère qu'un modèle Philips et un LG qui faisaient des trucs similaires pour un prix équivalent.
  • L'auto-calibration avec le micro fourni à poser au sol avec est ultra simple (surtout pour un néophyte dans le son comme moi).

Parmi les moins :
  • Il est Wi-Fi ready ce qui veut dire qu'il n'y a pas de carte Wi-Fi intégrée. Il me faudra soit acheter un périphérique Sony qui coûte la peau du cul, soit trouver une clé USB compatible (faut que je me penche sur la question). Il a cependant un port ethernet qui m'a permis de le mettre à jour à son premier lancement.
  • L'intégration pourrait être plus poussée : pour naviguer dans le menu du lecteur/DV/BRD il me faut utiliser le pad de sa télécommande plutôt que celui de celle de la TV.
  • Le menu est un peu low-res contrairement à celui de la PS3 même si comme tous les périphériques Sony de ces dernières années, il est construit sur le même principe.
  • La PS3 détectait automatiquement la taille et le ratio de la TV ; lui, il a fallu que je saisisse tout manuellement dans sa config. Vu que la PS3 coûte moins cher, on pourrait s'attendre à un peu plus de plug and play sur le lecteur.
  • Les enceintes arrières sont toujours connectées par des fils. Bon en même temps, je n'ai vu qu'un modèle dans les magasins avec des enceintes arrières sans fil et il était beaucoup plus cher.
  • Bien qu'il soit marqué comme "compatible iPod", il n'y a pas de baie de connection sur le lecteur lui-même, il faudra donc relier le lecteur par USB à un socle de connection pour iPod.

Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est pour le support des formats de disques externes USB (ex: la PS3 ne supporte que les clés formattées en FAT32 et pas celles en NTFS) ou de vidéo (ex : mon grand soucis est que la PS3 ne lit pas les MKV, ma TV le fait mais je ne peux pas la passer en mode 3D lorsqu'elle les lit. J'espère que passer par le lecteur pourra corriger ce soucis).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Pour regarder vos films...
« Réponse #17 le: 16 août 2011 à 17:59:29 »
Ok, merci pour ces informations.

J'irai bien me renseigner en magasin mais le mec m'orientera à coup sûr sur ce qu'il a besoin de vendre pour se faire le plus de blé et pas forcèment ce dont moi j'ai besoin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: