Auteur Sujet: Rome  (Lu 16742 fois)

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #50 le: 14 septembre 2010 à 11:52:14 »
et un coup, tu te dis que c'est un salaud fini (je repense notamment à ce passage avec Octavia : il sait très bien pourquoi elle lui fait des avances mais il en profite quand même avant de lui asséner un coup derrière la nuque pour bien la réduire à néant ! Bien le frangin !!  [:pfff] ). Mais quand même curieuse de voir son évolution après l'assassinat de César. [:miam]
Pour le côté salaud, tu ne seras pas déçu. Surtout pour le traitement qu'il réserve à sa famille :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #51 le: 14 septembre 2010 à 19:51:04 »
Et César, il ne dit pas sa phrase célèbre !! C'était pour faire joli historiquement ou ils ont trouvé ça trop ridicule à placer dans la scène ?!?  [:fufufu] (faudrait que je regarde les commentaires audio)

Ah mon avis ça aurait fait trop cliché.

OV & Kodeni >> Ah oué, mais non ! C'est tout à fait le genre de perso que je ne peux pas encadrer ! :P Les bourrins comme Pullo ça va. Les touchants comme Vorenus, idem ! Mais Marc-Antoine, non merci ! :o

Pourtant, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve que c'est un des personnages les plus droits de la série. Il est simple et fidèle (envers César j'entends).

De toute façon, c'est Octave adulte qui est le meilleur :o.

Il est sympa mais il ne m'a jamais vraiment emballé en fait. Pour moi, le duo Pullo-Vorénus reste vraiment le meilleur.

(je repense notamment à ce passage avec Octavia : il sait très bien pourquoi elle lui fait des avances mais il en profite quand même avant de lui asséner un coup derrière la nuque pour bien la réduire à néant ! Bien le frangin !!  [:pfff] ).

'Tain j'avais oublié qu'il se tapait sa sœur [:chiyo1] .


Sinon t'en as pensé quoi de la séquence où Titus Pullo se bat suite à son inculpation de meurtre ?

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #52 le: 14 septembre 2010 à 20:19:19 »
Et César, il ne dit pas sa phrase célèbre !! C'était pour faire joli historiquement ou ils ont trouvé ça trop ridicule à placer dans la scène ?!?  [:fufufu] (faudrait que je regarde les commentaires audio)

Ah mon avis ça aurait fait trop cliché.

Voué, c’est ce que je me suis dit aussi. La scène est très bien comme elle est, sans parole de la part de César. ^^

Pourtant, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve que c'est un des personnages les plus droits de la série. Il est simple et fidèle (envers César j'entends).

En fait, j’aime pas du tout sa façon de se comporter avec Vorenus ou même Atia. Si t’es pas au-dessus de lui ou du même niveau et de son côté, il te traite comme de la sous-merde. Après, c’est vrai qu’envers César, il est fidèle et droit.

Pour moi, le duo Pullo-Vorénus reste vraiment le meilleur.

Je plussoie fortement ! :D

Sinon t'en as pensé quoi de la séquence où Titus Pullo se bat suite à son inculpation de meurtre ?

J’ai tout d’abord été surprise qu’il ne soit pas dans une vraie arène en fait (j’ai tout de suite imaginé un truc à la Gladiator ! XD). Après, j’me suis doutée qu’il n’allait pas se laisser tuer comme ça, surtout que l’autre insulte la 13ème légion (et pis s’il ne bougeait pas, Vorenus allait faire quelque chose ! Obligé !) et j’ai bien aimé le fait qu’il se retrouve face à un ex-légionnaire (ou en tout cas, un gars qui connaît les techniques d’attaque et défense des légionnaires) ! Ca lui compliquait la tâche, c’est bien ! :D Par contre, j’ai cru à un bref instant que Vorenus et lui allait se prendre une taule par le géant qui se pointe à la fin… juste un bref instant ! ^^; C’est trash la façon dont il le tue d’ailleurs !! ^^;;;;;;

Très belle scène de fraternité et de droiture pour le duo Pullo-Vorenus ! ^^

(quel boulet l'avocat de Pullo soit dit en passant !!  [:pfff] )

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #53 le: 14 septembre 2010 à 20:36:51 »
Oui la mort du géant j'ai toujours du mal à réprimer un frisson [:shinobu1] .

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #54 le: 15 septembre 2010 à 11:13:17 »
Moi ce que j'adore dans cette scène, c'est la souffrance de Vorénus à voir son ami perdre peu à peu des forces et se battre alors qu'il est condamné.

Franchement, l'acteur qui incarne Vorénus, j'adore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #55 le: 15 septembre 2010 à 12:41:40 »
Franchement, l'acteur qui incarne Vorénus, j'adore.

Tu regardes Grey's Anatomy ?

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #56 le: 15 septembre 2010 à 13:55:07 »
Franchement, l'acteur qui incarne Vorénus, j'adore.

Tu regardes Grey's Anatomy ?
Ma femme oui. Moi je survole.
J'ai vu qu'il y jouait. Il a d'ailleurs l'air assez spécial là-dedans [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #57 le: 15 septembre 2010 à 13:58:01 »
Il est énorme.

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #58 le: 15 septembre 2010 à 16:37:43 »
"Vorenus" joue dans Grey's Anatomy ?!?  [:delarue5]... note, par curiosité, il faudrait que je le vois jouer dans un autre contexte (c'est un malade ou quelqu'un de l'équipe médicale ?).

Nan mais c'est vrai que c'est un super perso. Sans Pullo et lui, cette série n'aurait carrément pas la même saveur (et j'aurai pas acheter la saison 2 y'a 30 minutes). :D
« Modifié: 15 septembre 2010 à 19:16:52 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Rome
« Réponse #59 le: 15 septembre 2010 à 16:52:57 »
C'est le médecin qui revient d'Irak, le docteur Hunt^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #60 le: 15 septembre 2010 à 16:59:48 »
Sans être aussi bon que Burke ( 8) ), c'est un excellent personnage.

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #61 le: 15 septembre 2010 à 19:20:24 »
C'est le médecin qui revient d'Irak, le docteur Hunt^^

Il a carrément une bonne tête pour ce rôle ! :D

Sans être aussi bon que Burke ( 8) ), c'est un excellent personnage.

Ah oué, Burke ! J'l'aimais bien celui-là (plutôt que Mamour et ses yeux de cocker dépressif...)... mais on s'éloigne du sujet là ! ^^;

J'avais une question d'ailleurs : César, a-t-il eu d'autres enfants que celui qu'il a eu (ou pas) avec Cléopâtre ? Nan parce que Brutus n'est que son fils adoptif et... j'viens de me souvenir que sa fille meurt au début de la série ! XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne paladin shura

Rome
« Réponse #62 le: 15 septembre 2010 à 22:04:47 »
Pas d'autres enfants que Julia et Césarion reconnus à ce jour.
Brutus est un fils adoptif et on peut considérer que Octave Augustus devait compter pour lui comme un fils.

Tu verras, le passage du testament de César dans la saison 2 est assez énorme, et si tu n'aimes pas Marc-Antoine, tu vas kiffer [:lol]

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #63 le: 16 septembre 2010 à 17:36:46 »
et on peut considérer que Octave Augustus devait compter pour lui comme un fils.
La série renforce d'ailleurs cette thèse en appuyant bien le fait que César lui témoigne toute sa confiance et a de grands projets pour lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #64 le: 17 septembre 2010 à 12:46:23 »
Hop ! Vu les deux premiers épisodes de la saison 2 ! [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)
 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #65 le: 18 septembre 2010 à 15:50:59 »
Vorenus !!!!  [:chiyo1]

D'ailleurs, en parlant de lui, il part sérieusement à la dérive.
Cette saison 2 est une longue descente aux enfers pour lui. Je ne te dirais que ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #66 le: 18 septembre 2010 à 18:37:01 »
Là où j'en suis, il remonte doucement la pente mais vu comment ses filles l'ont dans le pif (et vu la couverture du coffret), il va redescendre vite fait ! ^^; Et à côté de ça, Pullo qui est sur son petit nuage avec Eirene (bien qu'il se fasse suer quand même un peu beaucoup)...

EDIT : épisode 7 & 8

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 septembre 2010 à 00:41:35 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #67 le: 20 septembre 2010 à 22:36:10 »
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs je me suis toujours demandé si cette mort est en phase avec sa réelle mort dans l'histoire  [:fufufu] ?!

Pour en revenir à Gaia, je viens de percuter qu'il s'agit d'Ilana dans Lost [:chiyo1].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #68 le: 21 septembre 2010 à 15:29:29 »
Ah bah tu arrives à la fin Nicod'.

Tu vas voir, l'épisode final est fabuleux.

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #69 le: 21 septembre 2010 à 15:50:46 »
Vu la fin (mais j'attendais qu'on poste après mon post pour éviter le doublon ! ^^; ) !

Spoiler (click to show/hide)

Kod >> Pas la moindre idée, peut-être que c'est dit dans les commentaires écrits de la série. Ah oué, parce que là où ils ont déconné sur les DVDs, c'est que les commentaires audio sont sans sous-titres (même pas en anglais). ^^; Mais y'a toujours la fonction "tous les chemins mènent à Rome" qui apportent des précisions historiques sur certains passages des épisodes (mais j'ai pas vu celui de la mort de Brutus). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #70 le: 23 septembre 2010 à 16:35:12 »
Quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques regrets.

Spoiler (click to show/hide)

Même si je me demande si la qualité des décors aurait pu se maintenir aussi longtemps.


Par contre, je n'étais pas au courant pour ça.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #71 le: 24 septembre 2010 à 00:28:06 »
Han, ceci explique donc cela (je parle du premier spoiler). C'est vrai que ça se précipite beaucoup sur la fin et on sent que d'autres parties auraient pu être creuser davantage.

Par exemple, l'histoire de Timon et son frangin qui veulent assassiner Hérode, on se demande un peu ce que ça vient faire dans la sauce (surtout qu'au final, il ne se passe rien) ?!?  [:???]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #72 le: 24 septembre 2010 à 17:38:00 »
Par exemple, l'histoire de Timon et son frangin qui veulent assassiner Hérode, on se demande un peu ce que ça vient faire dans la sauce (surtout qu'au final, il ne se passe rien) ?!?  [:???]
Exactement. J'ai toujours cru que c'était histoire d'en finir avec Timon dans la série. Mais ça aurait dû avoir plus de sens à mon avis.

Vraiment dommage car ça reste une des meilleures série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #73 le: 29 décembre 2010 à 23:18:03 »
Bon je viens de commencer cette série (c'était dans la hotte du père nowel...) dont j'ai entendu dire tant de bien.

Il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire mais ce qui m'a le plus marqué dans le premier épisode c'est ce que raconte Octave sur l'aigle que César feint de rechercher à tout prix (mais qu'ils retrouvent quand même finalement). C'est marrant de voir un gamin analyser aussi froidement ce genre de chose.
La scène de culte de la Grande Mère m'a un peu interrogé, mais je vais voir ça sur le web avant de dire des bêtises ^^

Je commenterai pas tous les épisodes mais c'est un bon départ, à la fin de l'épisode on a déjà bien avancé.

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #74 le: 30 décembre 2010 à 00:10:41 »
Il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire mais ce qui m'a le plus marqué dans le premier épisode c'est ce que raconte Octave sur l'aigle que César feint de rechercher à tout prix (mais qu'ils retrouvent quand même finalement). C'est marrant de voir un gamin analyser aussi froidement ce genre de chose.
Tu vas voir, il est spécial le Octave  :D
Il a bon goûts le père noël à ce que je vois^^
Out of order.

Tags: