Auteur Sujet: Rome  (Lu 16750 fois)

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #75 le: 30 décembre 2010 à 00:20:00 »
Ca doit être fait exprès mais il a une bonne tête à claques dans la seconde saison, le Octave justement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #76 le: 30 décembre 2010 à 00:26:54 »
Ca doit être fait exprès mais il a une bonne tête à claques dans la seconde saison, le Octave justement.
Ouep, ça lui va bien d'ailleurs  [:lol] Pas un rôle facile ce personnage.
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #77 le: 30 décembre 2010 à 10:31:14 »
Ca doit être fait exprès mais il a une bonne tête à claques dans la seconde saison, le Octave justement.
Arrête, moi je l'adore 8).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

Rome
« Réponse #78 le: 30 décembre 2010 à 18:09:32 »
La scène de culte de la Grande Mère m'a un peu interrogé, mais je vais voir ça sur le web avant de dire des bêtises ^^

=> influence du culte de Cybèle, entre autres, importé d'Orient.

En tout cas une superbe série, tu vas passer, je te le souhaite, de grands moments.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #79 le: 31 décembre 2010 à 11:16:42 »
La scène de culte de la Grande Mère m'a un peu interrogé, mais je vais voir ça sur le web avant de dire des bêtises ^^

=> influence du culte de Cybèle, entre autres, importé d'Orient.

J'avais vu ça, mais merci quand même [:jap]

Sinon je m'étais laissé dire que Titus et Vorenus représentent chacun une face de Rome, le premier la sauvagerie, le deuxième la rigueur qui en a fait une brillante civilisation. Ca pourrait être un peu caricatural mais ce sont deux aspects qu'on a naturellement tendance à associer à la Rome antique je pense. Du coup c'est astucieux d'en faire les témoins/acteurs privilégiés de ces moments clés. Après j'imagine que les scénaristes sauront nuancer l'opposition de style (j'ai pas trop de craintes vu ce que j'ai lu dans le livret déjà), d'ailleurs déjà dans le deuxième épisode on voit que dans le privé Vorenus n'est pas un enfant de choeur non plus.
« Modifié: 31 décembre 2010 à 11:18:13 par harsiesis »

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #80 le: 31 décembre 2010 à 15:37:44 »
En plus de cela, Vorenus et Pullo ont vraiment existé  [:aloy] !

Bon, ils n'ont pas vécu ce que la série leur a fait vivre, mais ils partent à la base de personnages réels.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #81 le: 31 décembre 2010 à 15:46:40 »
César en parle dans sa Guerre des Gaules oui.

Deux centurions amis et rivaux en même temps.

Hors ligne paladin shura

Rome
« Réponse #82 le: 31 décembre 2010 à 19:56:50 »
Il me semble avoir lu quelque part que les historiens doutent d'ailleurs de leur réelle existence, ces personnages auraient pu être inventés pas César pour glorifier ses légions. 

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #83 le: 02 janvier 2011 à 18:07:03 »
Après j'imagine que les scénaristes sauront nuancer l'opposition de style (j'ai pas trop de craintes vu ce que j'ai lu dans le livret déjà), d'ailleurs déjà dans le deuxième épisode on voit que dans le privé Vorenus n'est pas un enfant de choeur non plus.
C’est l’effet néfaste lorsqu’une personne passe sa vie dans un cadre militaire. Le retour à la vie civile est forcément difficile surtout pour quelqu'un comme Vorenus qui est totalement dévoué à ses idéaux. Qui plus est, il a reçu une sacrée surprise pour son retour, pas étonnant qu’il fasse la gueule.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #84 le: 02 janvier 2011 à 18:08:53 »
Après j'imagine que les scénaristes sauront nuancer l'opposition de style (j'ai pas trop de craintes vu ce que j'ai lu dans le livret déjà), d'ailleurs déjà dans le deuxième épisode on voit que dans le privé Vorenus n'est pas un enfant de choeur non plus.
C’est l’effet néfaste lorsqu’une personne passe sa vie dans un cadre militaire. Le retour à la vie civile est forcément difficile surtout pour quelqu'un comme Vorenus qui est totalement dévoué à ses idéaux. Qui plus est, il a reçu une sacrée surprise pour son retour, pas étonnant qu’il fasse la gueule.
En effet, il me fait penser un peu à Rambo. Le mec revient mais ne peut se faire à la vie "normale". Et ça se vérifie dans la saison 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #85 le: 29 janvier 2011 à 17:47:25 »
J'ai fini la saison 1 et j'ai beaucoup apprécié. Même si la série aborde la période la plus connue de l'histoire romaine, elle parvient à nous intéresser par un subtil dosage entre les scènes chez les "grands" (César, Octave, Brutus, etc...) et celles chez les Voreni et autres témoins de la période. On a une Rome assez bigarrée mais loin d'être "proprète": on a des assassinats et on commence à voir certains gangs qui se forment (et préfigurent même la mafia moderne?). D'après ce que j'ai lu le créateur de la série voulait autre chose que les clichés habituels sur cette période.

Alors sinon découvrir la période à travers Vorenus et Pullo est bien vu, on s'attache à eux... enfin on essaie, parce que pour Pullo c'est plus difficile ^^; même s'il est  cela dit j'avoue que parfois la façon dont ils sont liés aux événements des "grands" est parfois un peu grosse. J'ai eu un peu de mal quand ils ont survécu à l'échouage pour ensuite retomber sur Pompée. Le twist de fin de saison sur Vorenus était très bien amené et logique en revanche :)

Côté personnages/acteurs, là on est gâté. L'acteur qui joue César est juste extraordinaire je trouve, on sent tout à la fois le roublard politique et le génie, la main de fer dans un gant de velours, bref...
Octave est renfermé et hautain mais on sent bien qu'il est très intelligent. A suivre, avec un autre acteur mais ayant lu son interview dans le livret, il sera sans doute dans la continuité.
Marc-Antoine me fait pas mal marrer avec son attitude je m'en foutiste. C'est tout, mais bon c'est plus tard qu'il devient tragique.
Pompée est parfait dans le rôle de vieux lion bouffé par les jeunes requins...
Brutus tiraillé entre amour filial et idéaux républicains j'adore. L'acteur a une vraie gueule "taillée à la serpe" :D (l'expression n'est pas de moi mais d'une bloggeuse ^^) et le final avec César est très fort en émotion (pas de tu quoque fili mais c'est pas plus mal).

Par contre un pour lequel je suis déçu, c'est Cicéron. Je sais pas mais outre le physique de l'acteur avec lequel j'ai du mal (j'ai pas su me défaire de mon impression de départ "c'est le cousin de Mr Bean? [:aie]"), il est montré comme assez faible, pas charismatique, c'est bizarre pour un tel perso...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #86 le: 29 janvier 2011 à 17:50:25 »
Ah t'as du mal avec Pullo ?

Ça a toujours été mon perso préféré dans cette série en ce qui me concerne. J'aime bien sa personnalité sa VF fantastique.

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #87 le: 29 janvier 2011 à 18:11:01 »
Pareil pour moi, j'ai une légère préférence pour Pullo, même si j'adore Vorenus.
Sinon, d'accord avec toi Harsi', sauf pour Cicéron. Va savoir pourquoi, je l'aime bien.  Peut être parce que j'aime bien Mr Bean  :D
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #88 le: 29 janvier 2011 à 18:33:46 »
Pullo j'adore mais celui que je prefere c'est Vorenus. Son code de conduite et ses valeurs completement aneantis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #89 le: 29 janvier 2011 à 18:50:06 »
Ah t'as du mal avec Pullo ?

Ça a toujours été mon perso préféré dans cette série en ce qui me concerne. J'aime bien sa personnalité sa VF fantastique.

En fait je suis surtout influencé par son mauvais passage de saison 1, mais au début je le trouvais assez marrant. On verra en saison 2 ;)
Pour la VF peut-être que je la regarderais un jour mais je préfère découvrir en VO. Avec le casting britannique qu'on a là ça serait dommage de se priver.
Par contre je ne connaissais que très peu d'acteurs à part Indira Varma et Lyndsay Duncan qui ont fait une incursion dans le whoniverse plus tard.

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #90 le: 12 février 2011 à 12:37:15 »
Bon j'ai fini la série. La saison 2 était excellente, c'est vraiment une super série... par contre un ou deux épisodes de plus n'auraient pas forcément été de trop. On sent une légère précipitation dans les événements (même si on a vu bien pire dans d'autres séries) de fin de saison, l'intrigue autour d'Antoine et Cléopâtre (Shakespeare, si tu nous lis...) est bien traitée mais l'avènement de l'empire n'est qu'esquissé, avec les simplifications qui vont avec. On a l'impression que c'est la célébration en tant qu'Imperator qui fait d'Octavien un empereur, d'ailleurs dans les sous-titres le mot est directement traduit comme tel, mais "techniquement" c'est pas exact. César était Imperator (pas plus qu'il n'est le seul général a avoir reçu ce titre) mais n'a jamais été empereur stricto sensu (plutôt dictateur au sens juridique romain du terme) . Y a d'autres raisons qui font qu'Auguste est considéré comme le premier empereur... ça aurait été bien de voir un peu les spécificités de ce régime.
Sinon les persos:
j'ai bien aimé Pullo dans cette deuxième saison, il est plus "cool", par contre Vorenus est devenu too much avec ses pseudo airs de caïd et son côté sainte nitouche réconcilions-nous-la-famille. Je l'apprécie un peu mieux en fin de saison quand il est aux côtés d'Antoine, mais bof...
Chez les "grands" en dehors des Junii, j'ai mieux apprécié Cicéron aussi qui est bien digne jusqu'au bout. Sinon à défaut d'être sympathique, Octavien est impressionnant en monstre froid...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #91 le: 12 février 2011 à 12:53:24 »
Pour la précipitation en fin de saison 2, c'est normal, la série a dû être arrêtée, non pas en raison de son insuccès mais du coût de la série.

Citer
À l'origine prévue pour comporter cinq saisons, la série s'est arrêtée au bout de deux saisons en raison du coût trop élevé des épisodes, et ce malgré son succès international. Cette décision prise par HBO durant le tournage de la saison 2 a ainsi poussé Bruno Heller à intégrer les principaux éléments qui étaient prévus pour les saisons 3 et 4 dans celle-ci, ce qui explique la façon dont les évènements s'accélèrent durant la deuxième partie de la saison 2. On sait ainsi que les saisons 3 et 4 devaient se dérouler en grande partie en Égypte et que la saison 5 devait traiter de l'ascension d'un certain messie en Palestine.

En février 2008, l'acteur Ray Stevenson, interprète de Titus Pullo, a annoncé dans une interview qu'un projet de film sur Rome était en cours de développement avec Bruno Heller pour écrire le scénario, et, en mars 2010, il est confirmé qu'Heller a terminé le scénario et qu'il est désormais à la recherche d'un metteur en scène et d'un distributeur.

Hors ligne Sergorn

Rome
« Réponse #92 le: 12 février 2011 à 12:57:23 »
La précipitation de la Saison 2 se sent en effet beaucoup.

Forcément, à la base celle-ci devait s'achever sur la mort de Brutus et les saisons 3 & 4 se seraient centrées sur l'Egypte et l'histoire de Marc Antoine et Cléopatre. Mais vu que la décision d'annuler la série a eu lieu assez tôt lors de l'écriture de la saison 2, Heller a tout compressé en une saison.

A noter tout de même qu'ils espèrent pouvoir continuer la série sous la forme d'un film dont le script a déjà été écrit mais ils sont à la recherche d'un studio et de financement.

Edit: Bon ben pwnz par OV  :o

-Sergorn

Hors ligne Lindir

Rome
« Réponse #93 le: 12 février 2011 à 13:05:19 »
Même sentiment, les évènements s'enchaînent trop vite, quelques épisodes de plus auraient été plus que bienvenus.

Le film pourquoi pas mais je le sens moyen...
Il devrait traiter des débuts d'Octave, pas terrible.

5 saisons ça aurait été dantesque, ils sont pourtant bien rentrés dans leurs fonds, c'est dommage.

 
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #94 le: 12 février 2011 à 14:00:05 »

5 saisons ça aurait été dantesque, ils sont pourtant bien rentrés dans leurs fonds, c'est dommage.
Ouaip c'est bien dommage qu'elle ce soit arrêtée à la saison 2, ils auraient pu faire à la rigueur une série de téléfilms pour continuer

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #95 le: 12 février 2011 à 15:00:30 »
Même sentiment, les évènements s'enchaînent trop vite, quelques épisodes de plus auraient été plus que bienvenus.

Le film pourquoi pas mais je le sens moyen...
Il devrait traiter des débuts d'Octave, pas terrible.
 

Oui c'est intéressant mais ça ne se prête pas tellement au format film, qui requiert plus de spectaculaire...

Ce qui pourrait être bien ça serait de reprendre l'histoire sous d'autres empereurs avec les descendants de Pullo et ceux de Vorenus  :D (ça serait un peu la comédie humaine de Rome :D )

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #96 le: 12 février 2011 à 17:26:13 »
Chez les "grands" en dehors des Junii, j'ai mieux apprécié Cicéron aussi qui est bien digne jusqu'au bout. Sinon à défaut d'être sympathique, Octavien est impressionnant en monstre froid...
Tu ne relèves pas la mort de Brutus ?
J'ai beaucoup aimé cette façon résigné qu'il a de mourir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #97 le: 12 février 2011 à 17:57:33 »
Chez les "grands" en dehors des Junii, j'ai mieux apprécié Cicéron aussi qui est bien digne jusqu'au bout. Sinon à défaut d'être sympathique, Octavien est impressionnant en monstre froid...
Tu ne relèves pas la mort de Brutus ?
J'ai beaucoup aimé cette façon résigné qu'il a de mourir.

Sa mort est aussi très digne, mais ça ne m'a pas trop marqué émotionnellement, peut-être parce que je m'y étais préparé. En revanche celle de sa mère m'a pris à la gorge :\
Sinon même si j'aime pas trop Antoine, quand il a appris la "mort" de Cléopâtre là j'ai eu pitié de lui...

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #98 le: 13 février 2011 à 10:52:25 »
Sinon même si j'aime pas trop Antoine, quand il a appris la "mort" de Cléopâtre là j'ai eu pitié de lui...
Antoine n'était qu'une loque en Egypte. Aucune pitié pour lui :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #99 le: 13 février 2011 à 11:40:26 »
Tt tt ! Il explorait les Paradis Artificiels à l'aide de l'opium :o .

Mais j'avais bien aimé son "combat" contre Vorenus pour se refaire une forme.

Tags: