Auteur Sujet: Rome  (Lu 16741 fois)

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #25 le: 15 mars 2010 à 15:20:24 »
Curieux de voir s’il sortira effectivement au cinéma, ou si ce sera un direct to video. Sinon j’attends de voir ça, même si je suis un peu méfiant sur la qualité. En attendant, je me materai Spartacus sand and blood, la saison 1 est bientôt terminée aux Etats-Unis  [:miam].
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Rome
« Réponse #26 le: 15 mars 2010 à 15:28:12 »
Citer
je me materai Spartacus sand and blood
C'est un film une série de gladiateurs?  [:love]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #27 le: 15 mars 2010 à 15:32:23 »
C'est un film une série de gladiateurs?  [:love]
Ouep. Un pote m'a décrit ça comme un mélange entre Rome et 300. Au vu du trailer, je veux bien le croire  :D

Pour un public averti of course  :o
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #28 le: 15 mars 2010 à 15:42:11 »
J'ai un peu les mêmes doutes que Lobo concernant ce film. J'ajouterai également que pour moi, la série n'avait pas besoin de conclusion, la fin se suffisant à elle-même.

la saison 1 est bientôt terminée aux Etats-Unis  [:miam].

Ah déjà ?

Ils ont prévu combien d'épisode ? Une dizaine je présume.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #29 le: 15 mars 2010 à 15:56:47 »
J'ai un peu les mêmes doutes que Lobo concernant ce film. J'ajouterai également que pour moi, la série n'avait pas besoin de conclusion, la fin se suffisant à elle-même.

la saison 1 est bientôt terminée aux Etats-Unis  [:miam].

Ah déjà ?

Ils ont prévu combien d'épisode ? Une dizaine je présume.
Idem, la fin de la série était suffisante et j'ai un peu de craintes de voir une adaptation ciné

En ce qui concerne Spartacus, le tournage a été interrompu, l'acteur qui incarne Spartacus est atteint du cancer et la prod attend la fin de son traitement pour continuer
« Modifié: 15 mars 2010 à 15:59:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Lobo

Rome
« Réponse #30 le: 15 mars 2010 à 16:05:31 »
Ils ont prévu combien d'épisode ? Une dizaine je présume.
Ouep, 13 épisodes pour la saison 1. Ils devaient diffuser l'épisode 9 cette semaine. Ça aurait du finir le 16 avril, mais...
En ce qui concerne Spartacus, le tournage a été interrompu, l'acteur qui incarne Spartacus est atteint du cancer et la prod attend la fin de son traitement pour continuer
...Rah merde ! D'abord Michael C Hall ( [:homer1]) et maintenant lui ?! Life is a shit ! Bon ben, bon rétablissement aux messieurs (et rapide si possible  [:miam]). 
« Modifié: 15 mars 2010 à 16:10:29 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Rome
« Réponse #31 le: 15 mars 2010 à 16:18:17 »
Citation de: Lobo
Ouep. Un pote m'a décrit ça comme un mélange entre Rome et 300. Au vu du trailer, je veux bien le croire
Miam! Y a de la "viande" là, mes enfants, ça va me plaire!  [:love]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Rome
« Réponse #32 le: 15 mars 2010 à 16:34:14 »
Citation de: Lobo
Ouep. Un pote m'a décrit ça comme un mélange entre Rome et 300. Au vu du trailer, je veux bien le croire
Miam! Y a de la "viande" là, mes enfants, ça va me plaire!  [:love]
Ah oui les amateurs de violence, sang et sexe seront aux anges :D

Hors ligne Lindir

Rome
« Réponse #33 le: 15 mars 2010 à 16:56:12 »
Très surpris par cette nouvelle, l'avènement d'Auguste, le début de l'empire après les luttes entre Imperatores, ça me paraissait pas mal comme fin.
Spoiler (click to show/hide)


Concernant Spartacus, 9 épisodes sont sortis à ce jour et je dois dire que j'ai plutôt accroché.
 La manière dont se déroule les combats me fait penser à 300 c'est vrai.
Les points communs avec Rome je ne les vois pas encore mais ça devrait venir.
Avec Rome on assistait à la fin de la République , deux citoyens ordinaires étaient mêlés aux diverses luttes politiques.

Spartacus à l'heure actuelle cela se résume à la vie d'un gladiateur dans une école de gladiateurs ("ludus").
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne paladin shura

Rome
« Réponse #34 le: 15 mars 2010 à 17:52:37 »
Je vois pas trop sur quoi Rome peut embrayer pour un film.
J'ai toujours regretter que la série s'achève à la saison 2, car j'aurai trouvé excellent qu'ils suivent le tout avec une autre période de l'histoire de Rome (et si on prend l'ensemble de la vie de cet empire, il y a de quoi faire) avec d'autres persos. Mais ça me paraît casse-gueule pour un film qui se revendique issu d'une série.

Dossier à suivre en tout cas.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #35 le: 15 mars 2010 à 17:55:36 »
J'ai un peu les mêmes doutes que Lobo concernant ce film. J'ajouterai également que pour moi, la série n'avait pas besoin de conclusion, la fin se suffisant à elle-même.
Entièrement d'accord.

Très surpris par cette nouvelle, l'avènement d'Auguste, le début de l'empire après les luttes entre Imperatores, ça me paraissait pas mal comme fin.
Spoiler (click to show/hide)
Dans l'annonce ils parlaient bien des retours de Pullo et Vorenus. D'où une certaine incohérence [:fufufu].


Pour Spartacus, j'attendrais une vf pour m'y mettre. Mais je sens que je vais adorer :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Rome
« Réponse #36 le: 15 mars 2010 à 21:34:01 »
Mouais Spartacus B&S j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai moyennement été convaincu. Bon j'ai pas tout capté non plus (forcément sans sous-titres...) mais ça a l'air assez cliché et perso les effets à la 300 moi m'agacent plus qu'autre chose.

Citation de: Lobo
Ouep. Un pote m'a décrit ça comme un mélange entre Rome et 300. Au vu du trailer, je veux bien le croire
Miam! Y a de la "viande" là, mes enfants, ça va me plaire!  [:love]
Ah oui les amateurs de violence, sang et sexe seront aux anges :D

Oui côté vulgus y a ce qu'il faut, pas de problème.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #37 le: 15 mars 2010 à 21:46:32 »
Oui côté vulgus y a ce qu'il faut, pas de problème.
J'adhère déjà  [:petrus yes] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #38 le: 15 mai 2010 à 16:45:48 »
Voila, je viens de terminer la 1ere saison de Rome et j'ai beaucoup apprécié. Certains détails de leurs coutumes sont bien montrés et les acteurs sont bons, c'est très qualitatif sans faire de la démesure.

Bien sûr, il y a une certaine adaptation et d'après mes souvenirs, Vorenus et Titus n'ont été que Centurions et rivaux, à tel point qu'ils se firent remarquer de Caesar mais pas que l'un fut soldat et l'autre son supérieur et ayant eu une telle ascension, mais ca reste vraiment très accrocheur.

J'attaque la seconde tranquillement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #39 le: 15 mai 2010 à 17:01:00 »
En effet, Vorenus et Pullo sont des libertés prises par les scènaristes.
Heureusement d'ailleurs, car ils enrichissent vachement la série sans pour autant dénaturer la réelle Histoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #40 le: 15 mai 2010 à 17:56:50 »
Ah merci de confirmer.
Je viens de finir l'épisode 1 de la seconde saison et bon sang que je n'aimerais pas être dans la tête de Vorenus, le pauvre, autant de tristesse et de colère concentrées au même instant, ça doit faire mal.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #41 le: 17 mai 2010 à 00:51:29 »
que je n'aimerais pas être dans la tête de Vorenus,
Attends la saison 2 pour pouvoir dire ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Rome
« Réponse #42 le: 17 mai 2010 à 08:54:43 »
Ok, déjà que je disais ça en me basant sur le dernier du 1 et les 2 premiers de la seconde saison. Alors si ça va crescendo en plus, le pauvre.

En tout cas, ce personnage subit un changement, lui qui était si sérieux et droit, m'enfin c'est bien fait car ce n'est pas non plus un virage à 90 degrés, on ressent encore le brave type là où j'en suis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #43 le: 17 mai 2010 à 11:31:05 »
Tu verras que malgre ce virage a 90 degres, il garde quand même un certain code d'honneur et une fidelite a toute epreuve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #44 le: 13 septembre 2010 à 19:45:56 »
Vu les 9 premiers épisodes de la série et j'avoue ne pas être mécontente de mon achat.  [:dawa] J'ai carrément du mal à décrocher...  [:miam]

Je ne connais pas assez bien l'histoire de l'empire romain pour savoir où les libertés d'action ont été prise mais je pense que la série est assez représentative de ce qu'il se passait à l'époque (surtout pour les moeurs des italiens).
Les acteurs sont très bons aussi, certains rendent leur personnage parfaitement détestable (notamment celui qui joue Marc-Antoine : trois claques et un coup de genou dans les noyaux, c'est tout ce qu'il mérite !! :P ) ce qui n'est pas le plus facile à faire (je repense notamment à l'actrice qui jouait "face de crapeau" (son nom m'échappe à l'heure actuelle... ^^; ) dans Harry Potter 5  ::) ). Certains persos détestables au début finissent par attirer ma sympathie (en fait, j'en vois qu'un, Lucius Vorenus : d'abord super froid et particulièrement hautain avec sa famille, puis en fait, via Pullo, on découvre qu'il est juste pas doué avec les femmes ! XD). Par contre, Pullo, il est énorme ce perso (grosse brute et chamboule-tout mais avec un coeur gros comme ça ! ^^).  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Rome
« Réponse #45 le: 13 septembre 2010 à 19:49:41 »
Excellent achat Nicod'.

Marc-Antoine je ne l'aimais pas trop au début moi non plus. Après le second visionnage de la série, j'ai commencé à trouver son arrogance plutôt attachante (même si effectivement, c'est un gros c*nnard).

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #46 le: 13 septembre 2010 à 22:41:43 »
Moi justement c'est son côté gros connard que j'adore.
Il ne fait pas de manière, il fait ce qu'il veut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #47 le: 14 septembre 2010 à 00:37:09 »
Je viens tout juste de finir la saison et...

... bon sang que je n'aimerais pas être dans la tête de Vorenus, le pauvre, autant de tristesse et de colère concentrées au même instant, ça doit faire mal.

Voilà ! Hanzo m'ôte les mots des doigts ! oO Pour le coup, alors que je n'avais rien contre Servilia à ce moment là, je dois dire qu'elle vient de chuter de plusieurs barreaux sur l'échelle de mon estime (bon, elle ne pouvait prévoir que ça se passerait de la sorte mais elle se doutait quand même que ça finirait mal tout ça ! ::) ).
Mais à côté de ça, j'aime beaucoup le passage où Servilia renvoie la balle à Atia ! :D

Et César, il ne dit pas sa phrase célèbre !! C'était pour faire joli historiquement ou ils ont trouvé ça trop ridicule à placer dans la scène ?!?  [:fufufu] (faudrait que je regarde les commentaires audio)

OV & Kodeni >> Ah oué, mais non ! C'est tout à fait le genre de perso que je ne peux pas encadrer ! :P Les bourrins comme Pullo ça va. Les touchants comme Vorenus, idem ! Mais Marc-Antoine, non merci ! :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Rome
« Réponse #48 le: 14 septembre 2010 à 11:24:57 »
OV & Kodeni >> Ah oué, mais non ! C'est tout à fait le genre de perso que je ne peux pas encadrer ! :P Les bourrins comme Pullo ça va. Les touchants comme Vorenus, idem ! Mais Marc-Antoine, non merci ! :o
De toute façon, c'est Octave adulte qui est le meilleur :o.
Tu as la saison 2 avec toi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Rome
« Réponse #49 le: 14 septembre 2010 à 11:31:43 »
Non mais ça ne devrait pas tarder (ils sont fous de terminer une série pareille sur un cliffangher pareil !! oO) ! :D

Oué, Octave il a du potentiel. Il est bizarre ce gosse n'empêche : un coup, tu te dis qu'il est super meugnon-gentilllet-sympa (bon, c'est principalement à cause de sa mère aussi) ; et un coup, tu te dis que c'est un salaud fini (je repense notamment à ce passage avec Octavia : il sait très bien pourquoi elle lui fait des avances mais il en profite quand même avant de lui asséner un coup derrière la nuque pour bien la réduire à néant ! Bien le frangin !!  [:pfff] ). Mais quand même curieuse de voir son évolution après l'assassinat de César. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: