Auteur Sujet: Kara no Kyôkai  (Lu 7023 fois)

Hors ligne Galac

Kara no Kyôkai
« le: 11 septembre 2009 à 13:24:35 »
Topic que je dédicace bien évidemment à Benji  [:jap] .

A la base, il faut savoir que Kara no Kyôkai est l'adaptation en 7 volets de romans écrits par Kinoko Nasu et illustrés par Takashi Takeushi (fondateurs du studio Type-Moon).



En détail :

- Kara no Kyoukai ~Fukan Fuukei~ Film 1 (1 décembre 2007)
- Kara no Kyoukai ~Satsujin Kousatsu~ (Partie 1) Film 2 (29 décembre 2007)
- Kara no Kyoukai ~Tsuukaku Zanryuu~ Film 3 (9 février 2008)
- Kara no Kyoukai ~Garan no Dou~ Film 4 (24 mai 2008)
- Kara no Kyoukai ~Mujun Rasen~ Film 5 (16 août 2008)
- Kara no Kyoukai ~Boukyaku Rokuon~ Film 6 (20 décembre 2008)
- Kara no Kyoukai ~Satsujin Kousatsu~ (Partie 2) Film 7 (Août 2009)

Synopsis du 1er film :

L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.

Mon avis :

Visuellement, le studio Type-Moon nous offre une adaptation très soignée.
Les personnages ne sont pas en reste et même si les secrets les concernant sont révélés au compte-goutte (c'est le cas de Shiki, l'héroïne, notamment), ils n'en demeurent pas moins assez intéressants. Attachants, je n'irais pas jusque-là car trop de mystères planent encore. Mais comme le 2e film semble de toute évidence traiter du passé de Shiki, mon opinion pourrait varier. Si tant est que la suite soit du même acabit.

L'ambiance est glauque du début à la fin. C'est comme pour Saint Seiya, on n'est pas là pour rire  [:petrus] . La preuve en est les nombreux plans (en vue plongeante  [:fufufu]) sur les victimes qui se vident de leur sang sans que personne ne les remarque.

Niveau réa/mise en scène, il ne faut pas craindre les quelques longueurs et les nombreux dialogues. Mais dès que l'on entre dans le vif des combats, là ça devient tout de suite beaucoup plus pêchu. D'autant plus lorsqu'une belle musique est jouée en background.

Les musiques, justement. Composées par Yuji Kajiura (Noir, Tsubasa Reservoir Chronicle...), elles sont, à l'image du film, assez envoûtantes. Je garde particulièrement en mémoire la piste qui est jouée lors du combat final de Shiki  8) .

Et les génériques de fins sont tous, sans exception, signés Kalafina, que je ne connaissais qu'à-travers le 2e ending de Kuroshitsuji. Autrement dit : la classe  [:petrus yes] !

Du côté des seiyû : nickel. Mais pouvait-il en être autrement dès lors que l'héroïne est interprétée par Maaya Sakamoto (Pandore de Saint Seiya, Ciel de Kuroshitsuji, Kiyomi Takada de Death Note, Lou Fa de D.Gray-man, Aerith de FFVII Advent Children & Last Order).
D'autant plus qu'elle est accompagnée de l'excellent Kenichi Suzumura (Lavi de D.Gray-man, Zack de FFVII AC & LO).

Avis plutôt positif donc même si on reste toujours dans le flou à ce niveau de l'histoire. Ce n'est pas non plus révolutionnaire, entendons-nous bien, mais cela reste d'un niveau supérieur par rapport à bon nombre de productions actuelles.
« Modifié: 11 septembre 2009 à 13:33:07 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #1 le: 11 septembre 2009 à 14:44:54 »
Quoi? Maaya Sakamoto a doublé Aerith? [:chiyo1]

C'est drôle j'ai finis la première nouvelle de mon coté on a droit a des petites différences, évidement la narration est plus détaillée et on a souvent le point de vue de chacun des protagonistes! (Kokuto, Shiki, Kirie et Toukou) [:petrus yes]

Sinon ouais t'as pas finis avec le glauque, chacun des films a ses scènes "chocs". [:jap]

Enfin après l'avoir lu je m'aperçois qu'il n'en était au balbutiement de son univers, il n'y a donc pas trop de terme "technique" encore du moins dans le premier chapitre. Ça apparait je crois a partir du 3me chapitre, c'est la qu'on va commencer a abordé des concepts intéressants. [:lol]


Edit : Ah oui j'oubliais, où est je la tête je te jure! :-[
Bravo pour le sujet, je savais que je pouvais te faire confiance, je ne suis pas doué pour présenter les choses. [:sparta1]
« Modifié: 11 septembre 2009 à 14:49:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Kara no Kyôkai
« Réponse #2 le: 22 septembre 2009 à 06:51:27 »
elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".


Ca ressemble à machin dans , Tsukihime ca non ? Qui pouvait voir des fils à trancher :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #3 le: 22 septembre 2009 à 08:58:21 »
C'est plutôt Tsukihime qui ressemble a Kara no Kyoukai. [:jap] (ça été publié en 1999 bien avant la création du studio Type-Moon)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Kara no Kyôkai
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009 à 18:48:17 »
Vu ça dans le topic des méchants

5) Araya Souren de Kara no Kyoukai, un ancien moine bouddhiste qui a passer sa longue existence a connaitre les mystère du "vide originel"
Spoiler (click to show/hide)

 [:chiyo1]
ça pique vachement ma curiosité là [:fufufu] j'ai aussi lu le spoiler (même pas peur [:dawa]) et ça la pique d'autant plus. Je vais peut-être m'y remettre à cette série moi [:petrus]

C'est dans quel film qu'on le voit lui?


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #5 le: 27 septembre 2009 à 20:48:55 »
Oh Harsi! [:chiyo1]
On le voit dans le 5, Spiral Paradox, attention celui là c'est du lourd! Faut aimé la narration compliquée avec des scènes pas forcement dans l'ordre. [:jap] (j'ai pas pigé grand chose quand même la première fois, après ton cerveau fait son boulot et tu remet des choses en place. [:aie])

Mais tous les films ont en commun la présence de ce personnage mystérieux. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Kara no Kyôkai
« Réponse #6 le: 24 octobre 2009 à 21:36:14 »
Bon j'ai vu les deux premiers OAVs... mais je ne sais toujours pas bien quoi en penser. C'est très très très très beau, les décors 3D tuent, le chara design est aussi très "léché" mais l'histoire et les personnages me laissent plus de marbre. Toko semble très... pète-sec et associé à son design plutôt sexy, je suis pas trop fan ::) Kokouto c'est vraiment le perso comment dire... "tout va bien madame la marquise" ^^;;;

Concernant l'histoire, la fin du 1 m'avait un peu laissé sur ma faim. Le 2 était déjà plus vivant (si l'on peut dire vu ce qui s'y passe :D) et même si je n'ai pas trop aimé le rythme à partir du premier tiers de l'épisode, dans l'ensemble c'est bien plus intéressant que le premier et la fin donne tout de même envie d'en savoir plus.

Bref pour moi c'est un peu la même chose que pour Galac': les persos sont pour l'instant plus intéressants qu'attachants (euh ouais parce que là... ^^;). Bon après qu'est-ce-que c'est beau...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #7 le: 24 octobre 2009 à 21:52:09 »
Forcez vous a finir bon sang de bon soir et dites vous que les nouvelles c'est pire niveau rythme. [:aie] [:lol]

Edit : Merci de faire vivre ce beau topic, j'en suis tout ému. :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

Kara no Kyôkai
« Réponse #8 le: 24 mars 2010 à 10:54:08 »
Et non Benji, tu ne rêves pas  [:lol] .
5 mois que ce topic a été laissé à l'abandon quand même  [:fufufu] .

J'ai enfin eu l'occasion de voir le 2e et le 3e film  [:petrus yes] .

- Kara no Kyoukai ~Satsujin Kousatsu~ (Partie 1)

Un film axé sur la rencontre Shiki/Mikiya donc.
Visuellement, c'est toujours aussi magnifique. Le studio Type-Moon nous en met de nouveau plein la vue avec notamment la ville de Tokyo ou encore la bambouseraie qui mène à la demeure de Shiki qui, associée à la scène de la poursuite, demeure assez flippante  [:aie] . J'ai pu constater que l'on n'avait rien perdu des scènes horrifiques du 1er film. Les visions d'horreur de corps démembrés, ou fraîchement décapités  [:aie], s'accumulent tout du long. Et encore, à ce niveau-là je crois que le 3e film a fait pire  [:lol] .
Musicalement, la B.O, reste assez proche de celle du 1er film même si un poil moins envoûtante (mais toujours aussi superbe, entendons-nous bien  [:aloy]).
Scénaristiquement, on apprend donc que Shiki serait une meurtrière. Mais à l'instar de Saga, elle doit s'accomoder de 2 personnalités bien distinctes avec lesquelles elle est constamment obligée de jongler, Shiki et SHIKI. Si j'ai bien compris, la première représente son côté féminin, un poil plus "extraverti" et d'autant plus proche de Mikiya tandis que la seconde, elle, représente son côté plus masculin, bestial et "introverti".

Bon a priori, il ne s'agit que de la 1e partie. Je suppose que la seconde (le 7e et dernier film) nous montrera ce qui a conduit Shiki à l'hôpital et comment lui ont été octroyés les yeux qui peuvent entrevoir la mort des choses.

- Kara no Kyoukai ~Tsuukaku Zanryuu~

Ce film s'ouvrant sur une scène de "viol", elle met tout de suite dans l'ambiance de ce 3e volet [:aie] .
Globalement, je dois dire que je n'ai jamais autant ressenti cette impression de malaise, commune aux 2 premiers films, que sur celui-ci. Du début à la fin, on est tour à tour pris de pitié et d'horreur pour la jeune Fujino (je suppose d'ailleurs que la relation entre les clans Asagami et Ryôgi fera l'objet d'un prochain film). Les scènes de démembrements sont particulièrement horribles  [:shinobu1] .
Intéressant aussi ce concept d'insensibilité à la douleur qui semble avoir forger le caractère de Fujino. Elle reste frigide tout du long, ce qui explique qu'elle se laisse faire par les camés qui organisent des tournantes.
Le combat final contre Shiki est une nouvelle fois de toute beauté (le contraire m'aurait étonné). Mince alors, Shiki a été obligée de sacrifier sa veste en cuir ( [:chiyo1]) pour panser ses blessures.
Et moi qui pensait en avoir fini avec Fujino; eh bien coup de théâtre, Shiki l'a épargnée  :D .

Chronologiquement (je n'ai plus les dates en tête), ce film se déroule bien après l'intrigue du 1er film ?



Ce soir, visionnage du 4e film  [:jump] !
« Modifié: 24 mars 2010 à 11:03:41 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Rikimaru

Kara no Kyôkai
« Réponse #9 le: 24 mars 2010 à 11:11:43 »
Chronologiquement (je n'ai plus les dates en tête), ce film se déroule bien après l'intrigue du 1er film ?

Le premier se passe en 09/98
Le seconde 08/95
Le troisième en 07/98
Le quatrième en 03/96
Le cinquième en 11/98
Le sixième en 01/99
Et le septième, ben je sais pas, parce que je n'ai l'ai pas vu, mais je dirais après le 6 parce qu'on Araya qui parle à un mec qui bouffe les corps et il parle d'une histoire de "lion?" (je suivais le tout sur Chikyuji-Animes, mais je ne sais pas s'ils vont faire le 7)

Chronologiquement on a donc 2 / 4 / 3 / 1 / 5 / 6
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #10 le: 24 mars 2010 à 11:16:31 »
Euh non le 3 se passe avant le 1 vu que Shiki se fait tordre son bras! (car là c'est son vrai bras.)
Sinon pour les familles ils sont issu d'une caste de chasseur de démon..
http://typemoon.wikia.com/wiki/Demon_Hunter_Organization
 [:jap]

Et le septième, ben je sais pas, parce que je n'ai l'ai pas vu, mais je dirais après le 6 parce qu'on Araya qui parle à un mec qui bouffe les corps et il parle d'une histoire de "lion?" (je suivais le tout sur Chikyuji-Animes, mais je ne sais pas s'ils vont faire le 7)

Ouais le 7 se passe apres le 6, il reprends d'ailleurs l'histoire des meurtres du 2 et on a même droit a du flashback quant a la premiere rencontre entre Shiki et Araya. [:jap] (a noté que le passage le plus dégueu, enfin pour moi, est dans ce film.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rikimaru

Kara no Kyôkai
« Réponse #11 le: 24 mars 2010 à 11:21:30 »
Euh non le 3 se passe avant le 1 vu que Shiki se fait tordre son bras! (car là c'est son vrai bras.)

Tout à fait  [:jap]. De tout façon c'est simple, dans le 3, elle se fait charcuter son bras et dans le 1, elle a son fulguro poing donc ...

Ouais le 7 se passe apres le 6, il reprends d'ailleurs l'histoire des meurtres du 2 et on a même droit a du flashback quant a la premiere rencontre entre Shiki et Araya. [:jap] (a noté que le passage le plus dégueu, enfin pour moi, est dans ce film.)

Euh ... tu l'as trouvé où Benji, stp ?(comme je le disais, je suis un team qui a fait les 6 premiers, mais je sais pas s'ils font le 7 alors ça me laisse un peu sur ma faim)

edit : non, c'est bon, ils s'en occupent apparemment ^^ (@ Galac : regarde dans le menu avancement dans leur site, Kara no Kyoukai 7 s'y trouve [:jump])
« Modifié: 24 mars 2010 à 11:26:35 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Galac

Kara no Kyôkai
« Réponse #12 le: 24 mars 2010 à 11:23:53 »
Merci pour toutes ces précisions  [:jap] . Et oui je n'avais pas capté à ce moment-là qu'il s'agissait bel et bien de son vrai bras  [:lol] .

Même question que Riki vu que j'ai suivi également les releases de C-A.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #13 le: 24 mars 2010 à 11:26:45 »
Euh ... tu l'as trouvé où Benji, stp ?(comme je le disais, je suis un team qui a fait les 6 premiers, mais je sais pas s'ils font le 7 alors ça me laisse un peu sur ma faim)

Moi ça fait depuis sa sortie DVD que je l'ai! N'oubliez pas que je suis un dingue moi, je me les matte en VOstA. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

Kara no Kyôkai
« Réponse #14 le: 26 mars 2010 à 13:33:56 »
- Kara no Kyoukai ~Garan no Dou~

Bon alors finalement, c'est cette partie-ci qui fait suite au 2e film. Saura-t-on par la suite dans quel accident a été impliquée Shiki ?

Finalement, il ne s'y passe pas grand chose étant donné que l'action se déroule la plupart du temps dans l'hôpital. Mais le principal intérêt réside en fait dans la découverte des "yeux de la mort" et les dialogues Tôko/Shiki qui me font davantage apprécier la première. Sinon, Shiki les cheveux longs, c'était quelque chose  :D .
Les scènes avec les "spectres" étaient elles aussi particulièrement flippantes. Le combat final, à l'instar de ceux des films précédents, est encore une fois une totale réussite.

La dernière séquence post-générique met en avant le fameux Araya Sôren et on comprend dès lors qu'il agissait dans l'ombre depuis le début et qu'il est donc responsable des évènements de 1998 (Kirie, Fujino). Je suppose donc que c'est lui qui a donné les "yeux de la mort" à Shiki ? Un pitain de cliffangher en somme  [:jump] .

Tu avais raison Benji, ça valait vraiment le coup de continuer  :) .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Kara no Kyôkai
« Réponse #15 le: 26 mars 2010 à 13:37:39 »
J'me suis arrêtée au 5 me semble, Spiral Paradox, depuis j'ai plus cherchée et surtout plus rien trouvée.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #16 le: 26 mars 2010 à 13:47:30 »
Bon alors finalement, c'est cette partie-ci qui fait suite au 2e film. Saura-t-on par la suite dans quel accident a été impliquée Shiki ?

Ouais! Et l'accident est assez bien fait en plus. [:fufufu]

Je suppose donc que c'est lui qui a donné les "yeux de la mort" à Shiki ? Un pitain de cliffangher en somme  [:jump] .

Euh toi tu n'est pas familier au concept des "yeux de la mort". [:lol]
Je crois qu'ils en parlent dans le 4 justement sinon c'est dû a son coma. (tout comme Tohno Shiki dans Tsukihime)

Tu avais raison Benji, ça valait vraiment le coup de continuer  :) .

Une nouvelle fois... je dis pas que des conneries hein. [:jap]

J'me suis arrêtée au 5 me semble, Spiral Paradox, depuis j'ai plus cherchée et surtout plus rien trouvée.

Il faut... le 6 est un peu plus léger dans le ton (surtout le début) grâce a Azaka qui est flamboyante (mais je l'ai déjà dis) et le 7 met fin a la série mais dans les nouvelles il y a encore un épilogue après ça.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tsub

Kara no Kyôkai
« Réponse #17 le: 05 mai 2010 à 19:48:17 »
Rah les fans, vous êtes passés à côté de la licence française ? :-o http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/04/29/Garden-of-Sinners-chez-Kaze
Oui je sais Benj, tu t'en fous, t'as les DVD jap [:miam]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #18 le: 05 mai 2010 à 20:21:27 »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! (on m'a entendu jusqu'en Belgique non?)

Il y a une avant première a la JE!!!!! En plus avec la BO là ouais ça aurait pu faire un beau cadeau d'anniv'. [:mouaisok] (et non j'ai pas les dvd japs j'ai rien du tout en fait, que du Tipiak.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #19 le: 13 juillet 2010 à 08:29:51 »
Abusé quand même 25 euros le dvd! [:lol]
Au moins au japon tant tu pouvais les trouver avec l'OST pour un prix 3 fois plus élevé. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Kara no Kyôkai
« Réponse #20 le: 13 juillet 2010 à 10:36:27 »
Oui quand j'ai acheté le dvd, j'ai trouvé ça un peu abusé 25€, mais j'étais pas spécialement surpris vu l'éditeur ::)
Niveau bonus il y a l'OST en plus du film, et je me suis essayé la version française que j'ai trouvé pas trop mauvaise, ça ce laisse écouter.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #21 le: 13 juillet 2010 à 10:54:29 »
Ah si il y a l'OST j'ai rien dis! Tu sais qu'au japon les DVD c'est dans l'ordre de 45/50 euros hein. [:lol]
Ah par contre en français je pourrais pas moi, si on me vire Maaya Sakamoto je pleure. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Kara no Kyôkai
« Réponse #22 le: 13 juillet 2010 à 10:58:54 »
Ah si il y a l'OST j'ai rien dis! Tu sais qu'au japon les DVD c'est dans l'ordre de 45/50 euros hein. [:lol]
Oui je sais, ça fait mal [:aie]

Ah par contre en français je pourrais pas moi, si on me vire Maaya Sakamoto je pleure. [:aie]
J'ai toujours pour habitude de regarder, un épisode ou un oav (en fonction du format) en version française quand celle-ci est disponible, pour voir ce que ça donne.
En général je retourne sur la vostf après.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Kara no Kyôkai
« Réponse #23 le: 13 juillet 2010 à 11:04:05 »
Moi je met uniquement en français genre quand j'ai les parents qui veulent regarder un truc. (je me suis (re)taper la quasi totalité des ghiblis en français.) :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Kara no Kyôkai
« Réponse #24 le: 13 juillet 2010 à 16:51:17 »
J'ai eu le même cas avec Saint Seiya récemment [:lol]

Tags: