Auteur Sujet: Lost Canvas en France (pas de saison 3 en vue, non)  (Lu 279306 fois)

Hors ligne dam

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1875 le: 01 janvier 2013 à 11:24:54 »
vive les poisson , pour une fois kon peux se vanter^^

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1876 le: 01 janvier 2013 à 15:07:42 »
Aphrodite était très bien. J'aimais beaucoup perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1877 le: 01 janvier 2013 à 15:50:31 »
J'aime bien Aphrodite, je pense que c'est un incompris ;)
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne Trimss

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1878 le: 01 janvier 2013 à 17:32:36 »
Je trouve que c'était un personnage mal exploité. De plus, on a l'impression que c'est un des chevaliers les plus faibles alors qu'il a l'air assez redoutable. Y'a juste à regarder Albafica.. Les pouvoirs des poissons utilisé à bon escient.

Enfin je sais pas, quand j'étais petit, ça m'avait marqué que le chevalier me correspondant était méchant et assez nul. Je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur à ce personnage.. C'est pas un Shaka, un Camus ou un Milo, qui donnent tout les trois l'impression d'être puissant et imbattable lorsqu'on les voit.

Pas qu'Aphrodite sois une grosse merde non plus mais bon.

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1879 le: 01 janvier 2013 à 18:15:39 »
C'est pas un Shaka, un Camus ou un Milo, qui donnent tout les trois l'impression d'être puissant et imbattable lorsqu'on les voit.
Comme quoi c'est vraiment une question d'appréciation personnelle car perso Milo ne m'a jamais paru imbattable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1880 le: 01 janvier 2013 à 18:21:17 »
C'est vrai qu'il a été très mal exploité. Mais je sais pas, je lui ai toujours trouvé un truc ^^ J'ai toujours trouvé que DM et Aphro étaient délaissés par Kurumada.
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne dam

Re : Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1881 le: 01 janvier 2013 à 19:03:35 »
C'est vrai qu'il a été très mal exploité. Mais je sais pas, je lui ai toujours trouvé un truc ^^ J'ai toujours trouvé que DM et Aphro étaient délaissés par Kurumada.


entierement d'accord..... , les 2 se font massacré par mû dans la partie hades... et radhamante les humilies encore plus...

aphrodite qui a attaquer lachement albior de céphée pour ke milo puisse le vaincre.....

cependant , dans lost canvas ces 2 gold on été "revalorisé" , manigoldo et albafica ont la classe.... , deja albafica meurt au combat face a un juge , avec une nouvelle attaque

manigoldo face a un dieu.....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1882 le: 01 janvier 2013 à 20:20:06 »
Comme quoi c'est vraiment une question d'appréciation personnelle car perso Milo ne m'a jamais paru imbattable.
Pareil pour moi, il m'a pas aussi impressionné que Shaka, Aiolia ou même Camus

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1883 le: 01 janvier 2013 à 23:50:16 »
C'est un complot contre Aphro et DeathMask u.u Heureusement que TLC répare tout ça, effectivement :)
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne Trimss

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1884 le: 02 janvier 2013 à 00:24:58 »
Personnellement Milo m'a impressionné parce-qu'il n'a fait qu'une bouchée de Hyoga (qui est mon Bronze préféré) et qu'il paraissait froid et charismatique. Mais oui j'avoue que Shaka, Camus et Aiolia sont d'un autre niveau niveau charisme.

Par

entierement d'accord..... , les 2 se font massacré par mû dans la partie hades... et radhamante les humilies encore plus...

aphrodite qui a attaquer lachement albior de céphée pour ke milo puisse le vaincre.....

cependant , dans lost canvas ces 2 gold on été "revalorisé" , manigoldo et albafica ont la classe.... , deja albafica meurt au combat face a un juge , avec une nouvelle attaque

manigoldo face a un dieu.....

Tout à fait. Le sale caractère de Manigoldo est vraiment génial, ça le rend un peu attachant. Et il est assez mis en valeur.. tout  comme Aldébaran. En fait on dirait un peu que dans Lost Canvas, ils ont essayés de redorer le blason (c'est le cas de le dire) de certains Gold qui ont été mal exploités, ce qui donne des  personnages assez cool comme Albafica, Manigoldo ou Aldebaran.

Mais au final tout revient probablement à l'appréciation personnelle haha. Je ne fais que partager mon avis. :D

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1885 le: 02 janvier 2013 à 00:32:46 »
En fait on dirait un peu que dans Lost Canvas, ils ont essayés de redorer le blason (c'est le cas de le dire) de certains Gold qui ont été mal exploités, ce qui donne des  personnages assez cool comme Albafica, Manigoldo ou Aldebaran.

Tout à fait d'accord. On peut l'appliquer également aux Saint de Bronze avec Yato. Perso, c'est comme ça que je le ressens :)
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne Trimss

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1886 le: 02 janvier 2013 à 00:41:29 »
Tout à fait d'accord. On peut l'appliquer également aux Saint de Bronze avec Yato. Perso, c'est comme ça que je le ressens :)

J'ai toujours pensé que Kurumada voulait intégrer Jabu dans le groupe, enfin, qu'il ferait parmis des personnages principaux du moins. Mais il ressemble beaucoup trop a Seiya et ça aurait été un peu superflu.

J'aime bien Yato par contre. C'est vraiment dommage que il n'y aie pas de troisième saison de TLC. :(

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1887 le: 02 janvier 2013 à 00:44:59 »
Oui, c'est dommage :(
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1888 le: 02 janvier 2013 à 03:25:08 »


Enfin je sais pas, quand j'étais petit, ça m'avait marqué que le chevalier me correspondant était méchant et assez nul.

C'est plus de la "chance" si le chevalier qui te correspond par rapport à ton signe te reflète que l'inverse, à part si j'ai louper un épisode de la vie et tous les poissons sont comme ceci et tous les taureaux comme cela :o

Hors ligne natashun

Re : Re : Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1889 le: 02 janvier 2013 à 10:40:22 »

entierement d'accord..... , les 2 se font massacré par mû dans la partie hades... et radhamante les humilies encore plus...

aphrodite qui a attaquer lachement albior de céphée pour ke milo puisse le vaincre.....

cependant , dans lost canvas ces 2 gold on été "revalorisé" , manigoldo et albafica ont la classe.... , deja albafica meurt au combat face a un juge , avec une nouvelle attaque

manigoldo face a un dieu.....

désolé mais dans le manga Milo n'est pas présent et Aphrodite est celui qui vain le saint de céphée tout seul

Hors ligne SSK

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1890 le: 02 janvier 2013 à 12:47:10 »
Dernièrement, j'ai repris un de mes anciens hobby : les jaquettes customs.

Pas spécialement envie de créer un topic ailleurs juste pour poster ça, donc je le fais ici :

Spoiler (click to show/hide)

Adapté aux boîtiers DVD type "VHS" pouvant contenir 6 DVD.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1891 le: 02 janvier 2013 à 12:52:34 »
ca a quand meme plus de gueule que la jaquette officielle :o

-Sergorn

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1892 le: 02 janvier 2013 à 12:57:24 »
C'est vraiment bien fait :D
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1893 le: 02 janvier 2013 à 13:38:13 »
C'est bien meilleur ... AB prend d'la graine!!!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1894 le: 02 janvier 2013 à 13:55:41 »
Très joli mais on y'voit un peu trop souvent Hadès/Alone et Tenma à mon goût.
D'autres protagonistes auraient été les bienvenue pour égayer un peu le tout ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SSK

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1895 le: 02 janvier 2013 à 13:58:27 »
Je peux difficilement mettre ce qui n'existe pas en bonne qualité ^^
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1896 le: 02 janvier 2013 à 14:01:58 »
Effectivement vu comme ça.

Mais bon clair que ton travail est plus aguicheur que la palotte jaquette d'origine beaucoup trop blanche/vide à mon goût. ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1897 le: 02 janvier 2013 à 14:04:04 »
Pas forcément les meilleures illustrations promo à la base, mais au moins tout l'espace est rempli... ça fait carrément moins vide que l'original, sans être surchargé pour autant [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1898 le: 02 janvier 2013 à 15:18:51 »
Beau travail SSK.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1899 le: 02 janvier 2013 à 20:39:32 »
Bonsoir, j'ai une petite question par rapport au doublage de lost canvas, je pensais y a quelques temps à me prendre les dvds. Ayant écouté la vf sur la première saison je voudrais savoir si la saison seconde a été doublée et vos impressions sur le doublage.

Pour le petit débat sur la mauvaise exploitation des personnages d'Aphrodite et de Deathmask, je suis d'accord, je pense que ces personnages auraient du dans l'ensemble être mieux développé. Dans l'oeuvre originale ils ont plus le rang de figurant que de Chevalier d'or, toutefois Deathmask étant le gardien de l'Hadès sa mort est juste ridicule, pareil pour Aphrodite.

Mais, précisons quand même, que ces deux chevaliers d'or ont affronté deux chevaliers d'une puissance extrême pendant un court instant.

Pour Deathmask, il est bon de se rappeler que malgré la censure de la VF il a quand même réussît à se prendre une dérouillée monumentale de la part de Shiryu en mode Furie du Dragon pour avoir lancé Shunrei dans le vide (scène coupé, car jugé trop violente elle est disponible sur youtube je vous conseille d'aller la voir).

C'est la même chose pour Aphrodite, sauf que Shun n'est pas simplement un chevalier de bronze du coup la tempête nébullaire qui tue le chevalier d'or n'a qu'un seul but valoriser le cosmos de shun. Et accessoirement dévaloriser Aphrodite.

Paradoxalement, le soin apporté sur les chevaliers d'or dans Lost Canvas permet de valoriser l'ensemble des chevaliers (comme par exemple les élèves de Rasgado, qui par l'intermédiaire de celui-ci sont mis en valeur.)
« Modifié: 02 janvier 2013 à 20:44:47 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Tags: