Auteur Sujet: Lost Canvas en France (pas de saison 3 en vue, non)  (Lu 278096 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1900 le: 02 janvier 2013 à 20:57:22 »
Citer
Ayant écouté la vf sur la première saison je voudrais savoir si la saison seconde a été doublée et vos impressions sur le doublage.

Mode AZB : Suffit de lire le topic !   [:kred]


La VF de la seconde saison est selon moi très similaire à la première, avec grosso modo les mêmes qualités et défauts. Donc si tu as apprécié le doublage de la saison 1, celui-ci ne devrait pas te poser de soucis mais si il t'a fait saigner des oreilles bah bouches les toi devant celui de la saison 2.  [:jap]

Hors ligne Leon9000

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1901 le: 09 janvier 2013 à 16:49:23 »
J'espérais trouver le reportage sur le doublage de la saison 2 sur la chaine Youtube de mangas (comme pour la saison 1) mais visiblement ça fait un moment qu'ils ne mettent pas leur chaine à jour  [:delarue3]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kuwa

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1902 le: 09 janvier 2013 à 17:28:48 »
Je ne crois pas qu'il y ait eu de reportage pour le doublage de la seconde saison, du moins je n'en ai pas entendu parler. [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Chernabog

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1903 le: 09 janvier 2013 à 20:45:54 »
Le reportage spécial de décembre parle de la VF de TLC (globalement, sans saison précise) et les interview de Paolo Domingo et Serge Bourrier étaient en fait les anciennes reprises, seul celle, trop courte, de Yoann Sover était inédite.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1904 le: 05 février 2013 à 10:01:45 »
Bon alors hier j'ai commencé à regarder mes DVD de la saison 2 ( je me suis rendu compte que ça faisait deux mois que le coffret était toujours sous cello :o ), et j'ai remarqué un truc, dans les sous-titres de la VO les traductions des attaques sont reprises de la VF, par contre le Sekishiki Kisôen a été traduit de deux façons différentes:

-Contre Vero dans l'OAV 16, c'est "Tombeau des Âmes des Enfers";
-Contre Thanatos dans l'OAV 17, c'est "Embrasement Azur des Âmes de Praesepe" ( comme dans la VF )

Sinon au passage, comme c'était le cas pour la VF les sous-titres sont édulcorés à mort, on a du "chochotte" à répétition, "kusoooooooooooo" qui devient "non, pas çaaaaaa", et j'en passe...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1905 le: 27 février 2013 à 19:06:05 »
J'ai terminé de visionner la saison 2 en DVD. Bon j'ai largement pris mon temps pour visionner les épisodes tranquillement avec ma copine mais de ce fait, je ferais un bilan général plutôt qu'un retard détaillé sur les épisodes. Avant de parler de la version française qui m'intéressait le plus, un petit mot sur les DVD. Il est déjà regrettable de ne pas avoir eu les blu ray dans nos contrées, j'ai lu certains commentateurs d'internautes qui ne voyaient que peu de différences, étant habitué à visionner la série en qualité blu ray sur mon ordi, je peux vous assurer que la perte de qualité d'image est significative. Dommage.

L'enrobage des DVD est aussi moche que la couverture, particulièrement les menus franchement peu alléchants. Bref tout ceci avec l'absence de bonus nous rappelle qu'AB n'a pas volé sa piètre réputation dans l'édition de DVD.  [:fufufu]

Mais j'étais principalement intéressé de découvrir la VF de la saison 2, ayant grandement apprécié celle de la saison précédente. Je m'étais gardé la surprise pour les DVD sans visionner aucun épisode vf sur le web. Globalement je suis extrêmement satisfait et il s'agit à mes yeux de la meilleure VF jamais faite sur un Saint Seiya. Certes les lacunes dans les traductions ont déjà été mentionnés mais l'ensemble est tout à fait convaincant et surtout l'interprétation générale est des plus rigoureuses.  [:aloy]  De plus, cela fait plaisir de voir une vf qui sait se remettre en question (peut être suite aux réactions des fans), en l'occurence le changement de voix est tout à fait approprié même si on pourra chipoter qu'il y a un contraste un peu désagréable quand on a vu la saison 1 en vf juste avant.

Mon avis sur les comédiens avec pour commencer ceux qui apportent vraiment une valeur supplémentaire comparer à la VO:

-Tenma: j'apprécie énormément le choix de Paolo Domingo qui arrive à insuffler beaucoup d'émotion à son personnage. De ce fait, je l'ai senti beaucoup plus à l'aise dans les passages de mélancolie et de tristesse que dans les séquences d'action où il manquait parfois singulièrement de pêche. Mais Tenma étant justement un personnage davantage porté sur l'émotion, le comédien est toujours convaincant et supèrieur à son seiyu (pourtant très bon).

-Sasha: au même titre que Tenma, j'apprécie beaucoup d'avoir une voix un peu plus adulte que dans la VO. Je ne pouvais pas supporter la seiyu et son timbre niais, là celui de la comédienne est beaucoup plus charismatique. Du bon boulot également.

-Alone: nickel y a vraiment rien à redire. Pourtant Hades n'apparait pas beaucoup dans cette saison 2 et donc ça ne devait pas être évident pour se réapproprier le personnage mais le comédien fr arrive à insuffler une tonalité encore plus menaçante et hautaine que l'excellent seiyu. Chapeau.  ;) 

-Hakurei: un changement plus que bienvenu, le nouveau timbre de voix colle beaucoup mieux au personnage et lui confère un côté vénérable et noble tout à fait approprié.

-Sage: Serge Bourrier est excellent on le sait déjà mais dans le cas présent, il rend son personnage plus bienveillant que le seiyu japonais. J'ai notamment trouvé ses flash back avec Manigoldo encore plus émouvants grâce à cela.

-El Cid: alors là bravo! J'étais très sceptique sur le choix du comédien que j'associe immédiatement à la voix de Kaidan, dans la série de jeux vidéos Mass Effect dont je suis fan. Toutefois si ce choix est tout de même très différent à la voix glaciale et bourrin, il est parfaitement bénéfique. El Cid devient ainsi un personnage plus chevaleresque et noble là où il était taciturne et obstiné. Le comédien fait un excellent boulot du début à la fin et parvient même à rendre El Cid charismatique. La meilleure surprise de cette vf  [:aloy]

-Veronica: beaucoup moins insupportable qu'en vo et ressortant davantage le côté malsain du personnage. Que du mieux.

Les comédiens plus ou moins égaux à la VO:


-Pandore/Yuzu/Dohko/Shion: du bon boulot dans la continuité de la saison 1. Peu de reproches à faire.

-Yato: j'apprécie énormément ce comédien depuis GTO et même s'il a une voix un peu âgée pour le personnage, il y est excellent.

Les comédiens infèrieurs à la VO:

-Manigoldo: le comédien est bon et d'ailleurs il m'arrivait souvent de me demander si ce n'était pas Arthur Pestel. En l'occurence c'était son frère mais c'est marrant, ils ont un timbre de voix parfois assez proche. Le comédien ressort davantage le côté branleur/je m'en foutiste que l'aspect insolent et racaille de la VO.

-Les Dieux Jumeaux: à nouveau, un changement de voix très positif. Toutefois les seiyus en VO étaient particulièrement charismatiques et la vf n'arrive pas assez à les suivre.  :o

-les dieux des rêves: hormis Oneiros correct, les autres s'en sortent plus difficilement.

-Sisyphe: ouille il est pas gâté le Sagittaire dans la Vf de Lost Canvas. Pourtant dieu sait que j'adore les vf de Full Metal Alchemist mais ce brave Edward Elric n'est pas vraiment à sa place ici!


Voilà en conclusion une VF d'excellente qualité qui permet de redécouvrir avec plaisir cette excellente saison 2 en se focalisant sur l'animation. Ce qui permet de rappeller à quel point la supériorité écrasante de Lost Canvas sur Omega et que nous n'avons malheureusement pas gagner au change avec la monopolisation actuelle d'Omega dans l'actualité. Enfin pas la peine d'insister à nouveau là dessus mais...
Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1906 le: 05 janvier 2017 à 12:40:01 »
Les 16 premiers épisodes, en VF, de TLC sont dispos en streaming légal sur la chaine Youtube de "Mangas" (la chaîne TV) :


https://www.youtube.com/playlist?list=PLRVWztDBSD_JWd3gyQVR96tFtoKybxrgy


Me demandez pas les détails (combien de temps les vidéos seront là, depuis combien de temps cette chaîne fait ça etc...), je viens tout juste de découvrir ça, d'ailleurs on trouve aussi d'autres anime comme vous pouvez le constater ici :


https://www.youtube.com/user/mangas/playlists

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1907 le: 05 janvier 2017 à 14:43:20 »
D'autres boîtes le font. J'ai vu HOTD légalement il y a un moment sur la chaîne YouTube du distributeur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1908 le: 06 janvier 2017 à 18:21:23 »
D'autres boîtes le font. J'ai vu HOTD légalement il y a un moment sur la chaîne YouTube du distributeur.

Il y a sept ans, de mémoire, et c'était sur la chaîne Dailymotion de Dybex, il me semble.

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1909 le: 09 janvier 2017 à 20:49:28 »
Bien vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1910 le: 26 avril 2017 à 18:22:16 »
Après avoir mis les OAV de Lost Canvas gratuitement sur sa chaine youtube, Mangas a décidé de republier les épisodes en HD.




"Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons remasterisé Saint Seiya: The Lost Canvas et vous proposons les épisodes en HD sur notre chaîne YouTube officielle! Bon visionnage! :)"


Si ça pouvait être la première étape d'une ressortie en BR ce serait cool !

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1911 le: 26 avril 2017 à 18:50:02 »
Lire AB parler de "remasteriser" un anime qui est déjà en HD de base ça inspire pas à la confiance pour la suite dites donc...

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1912 le: 26 avril 2017 à 23:17:30 »
Lire AB parler de "remasteriser" un anime qui est déjà en HD de base ça inspire pas à la confiance pour la suite dites donc...

-Sergorn
[:lol]
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1913 le: 26 avril 2017 à 23:25:06 »
Je sens bien venir la future édition Blu-Ray qui sera bricolée à partir de leurs masters DVD car ils ne voudront pas débourser pour avoir les master BD de la TMS.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1914 le: 27 avril 2017 à 10:44:49 »
Malheureusement je le sens aussi  >:(
Cici

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1915 le: 27 avril 2017 à 11:03:53 »
En tout cas j'ai comparé par rapport a des RAWs HD leur version YouTube est toute floue.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1916 le: 08 décembre 2018 à 19:41:43 »
The Lost Canvas arrive sur ADN.
https://www.facebook.com/animedigitalnetwork/photos/a.165513586972385/979113435612392/?type=3&theater

Un signe d'un mouvement futur ?

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1917 le: 08 décembre 2018 à 19:47:28 »
Ahahah

Mais plus sérieusement je suis sur que ça finira par revenir, aujourd'hui avec le streaming mondial la série peut trouver une audience "légale" (et si jamais saintia sho et kotz font remonté la sauce)

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1918 le: 08 décembre 2018 à 19:53:50 »
Faire une suite à une série qui a fait un flop, huit ans après, ça n'a commercialement aucun sens.

Au mieux peut être qu'ils feront un reboot un jour.

(Et encore si ça se trouve depuis les temps les droits d'adaptation sont revenu dans le giron d'Akita, faisant que la TMS ne pourrait pas faire de suite sans nouvel accord)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1919 le: 08 décembre 2018 à 20:20:23 »
Mais l'époque n'était pas la même. Dans la musique par exemple une bonne partie des années 2000 ont été catastrophiques pour de nombreux artistes et aujourd'hui le streaming a complètement redéfini les choses. Pourtant les cd ou même les ventes déma restent faibles.

Aujourd'hui (et plus encore dans les années à venir)  misé sur l'international avec les offres légales qui pullulent n'est pas dénué de sens.

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1920 le: 08 décembre 2018 à 20:48:37 »
Oui enfin TLC c'était déjà diffusé sur CrunchyRoll aux US par exemple et c'est passé totalement inaperçu.

Il est vrai que StS est une licence un peu à part car elle a tendance (pour la TOEI du moins) à rapporter plus mondialement qu'au Japon, mais le reste du monde pour les Japonais ce n'est que du "bonus" en terme de revenus.

Je vois guère TMS s'imaginer relancer une suite de TLC. Le fait que le marché ait évolué ne veut pas dire qu'on peut ramener un anime foiré (commercialement j'entends hein) pour passer en force, c'est trop tard.

Et comme j'aime bien à le répéter : TMS sont les seuls fautifs de ce flop en ayant voulu faire une série d'OAVs de niche sans promo en espérant que ça se vende sur le simple nom de la licence alors que le grand public leur aurait ouvert les bras s'ils avaient fait une série TV.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1921 le: 08 décembre 2018 à 21:17:23 »
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que Tms a foiré son coup en proposant une série d'ova. Après comme tu le soulignes, saint seiya vit pas mal grâce à l'étranger, on peut le voir régulièrement dans les bilans de Toei et pourtant les usa sont restées insensibles jusque là à la license. Si demain Kotz rempli son rôle, c'est tout un nouveau public succeptible de s'y intéresser. Quant au marché chinois il a déjà l'air d'y être réceptif mais là ce serait plus l'offre légale à développer. Enfin bref tout ça pour dire que saint seiya marche à l'étranger, que l'offre légale c'est bien développée depuis et que la série a en plus de ça encore des marchés énormes à conquérir donc pour moi un retour n'est pas inimaginable dans le futur si le choix de distribution est mieux étudié. Après j'comprends bien les blagounettes à chaque fois que la série repasse sur la moindre chaine de n'importe quel pays et je suis moi même exaspéré à chaque nouvelle série Toei de lire "pffff et ils finissent même pas Tlc alors que omega a fait un bide" ^^

Mais tlc return, j'y crois, pas dans l'immédiat bien sur mais Toei a montré que vendre du saint seiya spin off était tout à fait possible dans les circuits traditionnels et là semble même avoir tout compris avec la diffusion de sho et l'association avec netflix. Le meilleur est à venir  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1922 le: 08 décembre 2018 à 21:23:06 »
Un nouvel anime de TLC est possible : si Shô et KotZ cartonnent mondialement ça pourrait donner des idées à d'autres gens.

Mais une suite à celui déjà existant ?

Aucune chance à mon avis.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1923 le: 08 décembre 2018 à 21:35:54 »
Et au passage on arrive bientôt aux 10 ans des premiers OAV




Mais une suite à celui déjà existant ?

Aucune chance à mon avis.

-Sergorn
Ça c'est sûr et c'est vraiment dommage parce que cette adaptation était vraiment bien

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé)
« Réponse #1924 le: 08 décembre 2018 à 21:50:10 »
Oui et puis TLC à eu sa chance à l’époque, c’est terminé maintenant.
Si jamais succès il y a pour Shô et KotZ et que ça donne des idées aux studios pour de futures adaptations, il y a fort à parier qu’ils se réorienteront plus vers du G-GA et/ou plus probablement vers ND.

Tags: