Auteur Sujet: Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)  (Lu 97093 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)
« Réponse #150 le: 16 octobre 2009 à 10:34:09 »
Thx Arch'. [:jap]
N'empêche je suis d'accord avec Hed' elle aurait pu garder la surprise même si certains s'en douté un peu... [:aie]

Toujours est il qu'au final j'aime assez mais ça aurait pu être mieux gerer. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #151 le: 16 octobre 2009 à 10:34:26 »

Je veux dire, un Flashback bien posé juste avant le combat aurait donné de la profondeur au personnage de Tokusa directement dans l'histoire et aurait gardé un effet de surprise.
LA Shiori plombe seule son suspense en désignant d'emblée l'adversaire de Shion, et le perso principal du gaiden devient plus Shion lui même que Yuzuriha qui au final ne fait encore rien.

En efet et ca donne un peu l'impression d'être raconté de la perspective de Shion. Pour Tokusa, comme je le mettais sur le topoc TLC, le fait qu'il se fasse démolir sans trop de difficultés par Shion jette un gros doute sur sa crédibilité de gardien et annonce donc un boost quelconque pour qu'il soit une vraie menace.

Hors ligne Archange

« Réponse #152 le: 16 octobre 2009 à 10:35:46 »

Vu la région, ça aurait été plus sympa avec une apparition fugace de Eaq.. Suikyo.

On le voit :o

La double page parlant de la guerre sainte montre Hadès (le vrai), pandore, eaque, rhada, minos et kagaho a gauche et les saints+athéna a droite.

Hors ligne Lobo

« Réponse #153 le: 16 octobre 2009 à 10:45:22 »
Pareil que Hed, je ne vois pas trop l’intérêt du Gaiden dans un autre magasine. La seul explication logique à un gaiden dans un magasine féminin c’est d’élargir le lectorat en mettant en avant une demoiselle, mais là Yuzu ne fait pas grand-chose… M’enfin, ça m’a tout de même l’air sympathique. Le développement de Tokusa m’intéresse, et Shion va bientôt faire quelque chose, c’est déjà ça. Yuzu va-t-elle  revenir pour ce combat ? j'aimerai bien. 
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #154 le: 16 octobre 2009 à 10:47:50 »
Yuzu va-t-elle  revenir pour ce combat ? j'aimerai bien.

Ouais moi aussi mais on risque d'avoir droit a la rédemption du frangin dans ce cas... [:sweat] (ou alors c'est elle qui le combat comme ça plus de probleme de niveau. [:jap])

Hors ligne uranus

« Réponse #155 le: 16 octobre 2009 à 10:48:48 »
Il guardiano di un tempio
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

« Réponse #156 le: 16 octobre 2009 à 10:50:54 »
Yuzu va-t-elle  revenir pour ce combat ? j'aimerai bien.

Ouais moi aussi mais on risque d'avoir droit a la rédemption du frangin dans ce cas... [:sweat] (ou alors c'est elle qui le combat comme ça plus de probleme de niveau. [:jap])

Ah oui la rédemption c’est gros comme une maison que je vois ça va arriver, mais juste au moment de mourir évidement. Aspros aussi aura sans doute droit à ça. Mais ouais, je vois bien Yuzu combattre quand même, quitte à ce que Shion entame le combat pour finir sur elle.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #157 le: 16 octobre 2009 à 10:57:21 »
Pareil que Hed, je ne vois pas trop l’intérêt du Gaiden dans un autre magasine. La seul explication logique à un gaiden dans un magasine féminin c’est d’élargir le lectorat en mettant en avant une demoiselle, mais là Yuzu ne fait pas grand-chose… M’enfin, ça m’a tout de même l’air sympathique. Le développement de Tokusa m’intéresse, et Shion va bientôt faire quelque chose, c’est déjà ça. Yuzu va-t-elle  revenir pour ce combat ? j'aimerai bien.

Question de fric, simplement. Publier un gaiden LC dans un autre des magazine Akita sous couvert d'une excuse à moitié boiteuse (Yuzu = meuf, publions son histoire dans un mag pour filles) pousse les lecteurs à acheter un mag en plus, et, qui sait, à découvrir d'autres mangas qui leur plairont peut-être => achat futur d'autres numéros de PG. D'après le compte rendu de la séance de dédicaces de Teshi, l'écrasante majorité des fans présents étaient des filles. Je ne pense pas qu'il faille y voir une dimension autre que "marketing".

Hors ligne Kodeni

« Réponse #158 le: 16 octobre 2009 à 11:05:06 »
Oh mon dieu, quel professionnalisme, lis les autres trucs aussi l'histoire du prince m'intéresse un peu... [:aie] [:lol]
[:lol]

Bon sinon moi je trouve ça plutôt sympa ce flashback sur Tokusa. J'espère simplement que les retrouvailles avec Shion seront d'un autre acabit vu la façon dont il se fait battre.
Et je souhaite surtout comprendre pourquoi il regrette pour finalement mieux reservir Hadès.

On évite le mariage Shion/Yuzuriha, ça c'est une bonne chose, ça reste cohérent.

Maintenant, pour que ce soit intéressant, dans une hypothétique saison 2 des OAV, il faudrait que ce passage sert de flashback à Yuzuriha dans la forêt maléfique.
Bien qu'il serait à la limite convenable de ne pas s'attarder sur le monstre de boue et l'insecte géant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #159 le: 16 octobre 2009 à 11:19:34 »
  "Tu vas voir Shion, j'ai passé deux ans à faire de la muscu avec la machine de Chuck, maintenant tu vas te faire marraver  [:hurle]"
   \
    \

Hors ligne Kodeni

« Réponse #160 le: 16 octobre 2009 à 11:31:20 »

Nan, sérieux je trouve que ça serait plus sympa qu'un boost encore sorti de nul part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne uranus

« Réponse #161 le: 16 octobre 2009 à 11:39:22 »

Hors ligne Archange

« Réponse #162 le: 16 octobre 2009 à 11:43:09 »

All the apparitions of that character were already mentioned on the first page ;)

Le mec en vert parmi les spectres du garudaship
http://saintseiyapedia.com/wiki/Spectres_divers_de_The_Lost_Canvas#Spectres_du_Garudaship

On le revoit ensuite brievement lorsque Hadès donne la fonction de gardien à rhada (il y a aussi Lune et d'autres spectres en ombres, sans doute tous gardiens stellaires)

Ici présent:

Hors ligne Kodeni

« Réponse #163 le: 16 octobre 2009 à 11:50:27 »
Tiens, c'était quel moment l'image qu'a posté Uranus ?!
J'ai besoin d'une petite piqure de rappel s'il vous plait.

Hors ligne Archange

« Réponse #164 le: 16 octobre 2009 à 11:51:24 »
Tiens, c'était quel moment l'image qu'a posté Uranus ?!
J'ai besoin d'une petite piqure de rappel s'il vous plait.

Le chapitre avec Violate à poil, quand on découvre que c'est une femme.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #165 le: 16 octobre 2009 à 12:28:47 »

Pas de H. on a dis! :o [:lol]
Sérieusement je ne m'en souvenais pas non plus. [:sweat]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #166 le: 16 octobre 2009 à 12:51:55 »

Pas de H. on a dis! :o [:lol]
Sérieusement je ne m'en souvenais pas non plus. [:sweat]
Je me souvenais qu'on voyais Violate à poil mais je ne me souvenais pas du podium.

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #167 le: 16 octobre 2009 à 12:56:59 »

Hors ligne Archange

« Réponse #168 le: 16 octobre 2009 à 13:05:20 »

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #169 le: 16 octobre 2009 à 13:07:58 »
J'ai juste demandé à mon ami sur place de l'acheter, même si d'après ses mots "il a eu la honte de sa vie en achetant le mag" lol. Faut dire la couv est magnifique Xd

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #170 le: 16 octobre 2009 à 13:15:19 »
Thx Heiji. [:jap]
Tin une question me brule les lèvres, pourquoi Yuzu n'a pas garder ses cheveux courts! (le combe ça + le short voila quoi. [:love])

Hors ligne sidius

« Réponse #171 le: 16 octobre 2009 à 13:19:30 »
merci beaucoup pour le chapitre  [:jap]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Archange

« Réponse #172 le: 16 octobre 2009 à 13:26:28 »
Thx Heiji. [:jap]
Tin une question me brule les lèvres, pourquoi Yuzu n'a pas garder ses cheveux courts! (le combe ça + le short voila quoi. [:love])

T'as la réponse dans ton avatar :o

Hakurei lui a probablement dit "les cheveux longs c'est plus cool, regarde moi".

Hors ligne Pew

« Réponse #173 le: 16 octobre 2009 à 13:41:35 »
Merci Heiji-sama !
Sympa ce petit chapitre. Il y a de chouettes images.

... par contre, je trouve que le frère de Yuzuriha a le charisme d'une crevette dans son surplis ... vous croyez qu'avec ça il peut vraiment être le gardien d'un des temples ? ... ou alors du premier, celui qui servira de tour de chauffe ^^

Remarquez on tardera sûrement pas à la savoir.
Connaissant Theshirogi, elle serait capable dans les prochaines semaines de nous couper dans l'élan de la baston des Gémeaux et de re-basculer sur la scène avec Shion, Athéna, Regulus et Tenma ...
Après, le frère de Yuzuriha va t'il vraiment se fighter contre Shion, ou serait-ce l'occasion de faire revenir (j'vois pas comment là maintenant tout de suite, mais bon) Yuzu en personne pour régler son affaire de famille ?
Mystère !!  [:petrus]
« Modifié: 16 octobre 2009 à 13:45:55 par Pew »

Hors ligne Archange

« Réponse #174 le: 16 octobre 2009 à 13:58:37 »
Après, le frère de Yuzuriha va t'il vraiment se fighter contre Shion, ou serait-ce l'occasion de faire revenir (j'vois pas comment là maintenant tout de suite, mais bon) Yuzu en personne pour régler son affaire de famille ?

En fait je le verrais bien foutre la statue de Yuzu dans son temple (et elle sera ptet libérée à l'occasion), un peu comme Aspros s'amusait avec l'âme de Sage.

bon je continue la traduction :)

Tags: