Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 228200 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7125 le: 20 avril 2024 à 01:29:40 »
Ca c'est quand même du caviar, ces gens sont tellement persuadés de leur supériorité morale qu'ils utilisent des méthodes qu'ils auraient farouchement combattu si elles avaient été utilisées par d'autres.

Oui, mais comme j'ai pu le lire encore et encore : "ce ne sont que des mots. Elle est milliardaire, on va pas pleurer sur son sort. Et puis c'est elle qui a commencé, ce retour de bâton en pleine gueule est mérité."

De la part de gens qui sont les premiers à dénoncer le harcèlement en ligne et le "victim blaming".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7126 le: 20 avril 2024 à 02:59:43 »
C'est parce que ce sont des extrémistes qui utilisent des méthodes d'extrémistes tout simplement. Vu sous ce prisme ce genre n'a comportement n'a plus rien d'étonnant et comme il s'agit d'une minorité (et donc par définition des victimes potentielles) ça fait qu'ils peuvent sortir la carte à la moindre critique, faisant qu'on ose pas les critiquer de peur d'être catalogué de la même façon et voir sa vie sociale (ou au minimum sa vie internet) détruite, parce qu'on a critiqué ou émis des réserves une cause juste, ou utiliser un mot devenu interdit et ainsi de suite.

Après c'est pas nouveau comme méthode (par exemple Israël qui sort la carte "antisémitisme" à la moindre critique ça dure depuis que le pays existe), mais depuis internet et les réseaux sociaux ça prend une toute autre portée : insulte, harcèlement, exposition constante, etc. On a par exemple aux USA vu des gens perdre leur boulot simplement pour avoir dire en ligne qu'ils soutenaient Trump - on est plus loin du McCarthisme à ce niveau.  [:aie]

Et sinon oui durcir la vis n'est sans doute pas une mauvaise idée en soi. Les "solutions" évoquées par Attal sont par contre ubuesque (en plus de n'être sans doute que de la démagogie électoraliste à destination d'une élection dont le monde se fout).

Et personnellement je doute que la "seconde chance" soit le nœud du problème alors en faire disparaitre la possibilité hein... ils veulent pas faire un système de crédit social comme un Chine bientôt ?  [:petrus] Par contre les parents démissionnaires ça c'est un vraie cause oui, et internet très certainement. Je n'ai aucun doute que la dégénérescence actuelle d'une partie de la jeunesse (et pas que parce que c'est la société dans son ensemble) y tient directement sa source vu à quel point les réseaux sociaux servent d'outil aux extrémistes pour faire passer leurs idées et manipuler les gens (ça parlait des jeunes musulmans plus haut, mais les Salafistes par exemple utilisent à fond les réseau sociaux pour faire progresser leurs idées : et ça marche! Et à côté de ça on peut aussi parler de la façon dont internet importe les pires travers américains aussi ). Et on a toute une génération qui a été biberonné à internet et n'a plus aucun filtre et ne fait plus aucune différente entre le virtuel et le réel. Et ça va pas aller en s'arrangeant.

-Sergorn
« Modifié: 20 avril 2024 à 03:16:24 par Sergorn »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7127 le: 20 avril 2024 à 07:13:56 »
Oui mais Méluche et les siens, c'est les gentils, donc ça leur donne le droit de se comporter comme des connards (euuuuh...)  [:moule_bite]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7128 le: 20 avril 2024 à 08:27:12 »
On se croirait presque dans Le Père Noël est une ordure :

-m'chieur Pierre ! Y'a un monchieur très malpoli qu'a téléphoné, il voulait enc... Thérèje !

-Euh... oui, mais c'est un ami !

-Ah ben cha va, alors !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Oui mais Méluche et les siens, c'est les gentils, donc ça leur donne le droit de se comporter comme des connards (euuuuh...)  [:moule_bite]

Le pire c'est que c'est exactement ça, ils sont "le côté du bien" donc ça veut forcément dire qu'ils ont tous les droits et on toujours raison  [:aie]

J'ai pu le voir en tentant de parler avec des américains de "gauche" des dérives de la dite gauche américaine et y a tout de suite une levée de bouclier "Non mais quelle dérive ? C'est le camp du bien, on est antiraciste, l'autre alternative c'est les Nazi on peut pas dire que y a un extrême top poussé quand on s'oppose au nazi et au racisme !". Et je parle de gens qui ne font pas du tout parti de ses extrémistes, mais voilà par défaut si t'es progressiste t'es forcément sensé dire amen à tout ce que disent et font ces tarés même quand ils deviennent aussi dangereux que le camp adverse.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7130 le: 20 avril 2024 à 09:11:28 »
CNN a réalisé une compilation de deux minutes d'extraits où Donald Trump est porté aux nues par Fox News, et comment dire... [:aie] [:homer1]

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1781576176118771934

https://threadreaderapp.com/thread/1781576176118771934.html

Le dégoût de la présentatrice de CNN à l'issue de ces deux minutes de cirage de pompes est tellement palpable qu'on pourrait le couper au couteau ! [:mtears]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Le pire c'est que c'est exactement ça, ils sont "le côté du bien" donc ça veut forcément dire qu'ils ont tous les droits et on toujours raison  [:aie]

J'ai pu le voir en tentant de parler avec des américains de "gauche" des dérives de la dite gauche américaine et y a tout de suite une levée de bouclier "Non mais quelle dérive ? C'est le camp du bien, on est antiraciste, l'autre alternative c'est les Nazi on peut pas dire que y a un extrême top poussé quand on s'oppose au nazi et au racisme !". Et je parle de gens qui ne font pas du tout parti de ses extrémistes, mais voilà par défaut si t'es progressiste t'es forcément sensé dire amen à tout ce que disent et font ces tarés même quand ils deviennent aussi dangereux que le camp adverse.

-Sergorn

D'un autre côté, quand tu vois ça, comment veux-tu qu'on ne nous prenne pas pour des branquignols ?  [:aie]

"toute critique de la religion d'une minorité ne peut qu'être une oppression sociale", et "seuls les concernés sont en droit d'émettre des critiques envers leur propre communauté. De la part de non concernés, qui plus est dominants, c'est forcément du splaining"


« Modifié: 20 avril 2024 à 15:56:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7132 le: 20 avril 2024 à 12:54:39 »
Bah ça tu vois c'est typiquement le genre de délire importé des SJW américains grace à internet et qui s'est rependu comme un feu de paille chez nous en quelques années.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7133 le: 20 avril 2024 à 12:59:09 »
Absolument ! Et tu vois le nom du gars (c'est même pas un pseudo, apparemment), t'as vraiment l'impression de tomber sur la caricature du bobo parisien issu de la gauche bourgeoise des beaux quartiers qui se plait à réinventer le monde  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7134 le: 20 avril 2024 à 15:15:41 »
Je suis horrifié par le naufrage intellectuel que vous évoquez. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Le pire c'est que c'est exactement ça, ils sont "le côté du bien" donc ça veut forcément dire qu'ils ont tous les droits et on toujours raison  [:aie]

J'ai pu le voir en tentant de parler avec des américains de "gauche" des dérives de la dite gauche américaine et y a tout de suite une levée de bouclier "Non mais quelle dérive ? C'est le camp du bien, on est antiraciste, l'autre alternative c'est les Nazi on peut pas dire que y a un extrême top poussé quand on s'oppose au nazi et au racisme !". Et je parle de gens qui ne font pas du tout parti de ses extrémistes, mais voilà par défaut si t'es progressiste t'es forcément sensé dire amen à tout ce que disent et font ces tarés même quand ils deviennent aussi dangereux que le camp adverse.

-Sergorn

Ca fait penser au fameux dessin
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7136 le: 20 avril 2024 à 19:05:08 »
Avril touche bientôt à sa fin et... ah, on me dit que si, Svartsengi devrait respecter la tradition volcanique mensuelle. 8 millions de m3 entassés à quelques kms de profondeur, parés à se lâcher d'ici une grosse semaine.

Ce serait en plus une première : une nouvelle ET une ancienne éruption. L'actuelle crache environ une kangoo par seconde (contre 234m3/sec durant les premières 24h)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7137 le: 21 avril 2024 à 17:35:05 »
https://www.bfmtv.com/amp/replay-emissions/le-live-bfm/jeux-olympiques-la-penurie-de-vigiles-inquiete-21-04_VN-202404210160.html

Quelle idée de génie.
Virer les étudiants pour demander à ce qu'ils deviennent agents de sécurité car ils sont en manque d'effectifs.

Hors ligne Moïra

https://www.bfmtv.com/amp/replay-emissions/le-live-bfm/jeux-olympiques-la-penurie-de-vigiles-inquiete-21-04_VN-202404210160.html

Quelle idée de génie.
Virer les étudiants pour demander à ce qu'ils deviennent agents de sécurité car ils sont en manque d'effectifs.
Ces JO sont d'ores et déjà un palmarès d'idées de génie de cet acabit. Un pays choisit d'accueillir les JO pour des raisons de prestige, montrer sa capacité d'accueil, d'organisation, et parader avec ses dernières constructions ultra-modernes, mais on va sans doute se viander dans tous ces domaines et gagner la médaille d'or de l'air con devant toute la planète.
Je souhaite que ce futur fiasco nous dispense à jamais de recevoir cette grand-messe de la frime, du sponsor et du dopage.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7139 le: 21 avril 2024 à 18:19:22 »
La pandémie de COVID a quand même mis un gros paquet de grains de sable dans la mécanique, il ne faudrait pas l'oublier. :o Sans la mise à l'arrêt des chantiers pendant des mois, la plupart des aménagements des JO seraient probablement déjà terminés.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu parles d'expérience. [:pfft] Après si ça se trouve là-bas c'est une douche par palier. Serais-tu aussi enthousiaste pour la partager avec M. Ramirez du second qui transpire beaucoup, ou encore avec "Ramon" dont la profession est de tenir compagnie à des gens ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Aux USA Liz Cheney monte au créneau et demande à la Cour Suprême fédérale de rejeter au plus vite la demande d'immunité totale de Trump pour qu'il puisse être jugé avant les élections. [:pfft]

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1782303324525756426

https://threadreaderapp.com/thread/1782303324525756426.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: