En dehors de Saint Seiya > Discussions
Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
sharivan:
--- Citation de: Oiseau Vermillon le 06 août 2024 à 13:48:26 ---J'ai entendu dire que mettre des @, € ou £ à la place des lettres de base, c'était pas si efficace car très évident et prévu par les hackers.
--- Fin de citation ---
Exactement, mettre des caractères spéciaux limitent même le nombre de possibilités. Par exemple, sur un mot de passe totalement libre de 10 caractères et en prenant arbitrairement 10 possibilités pour les caractères spéciaux.
Sur un caractère, il existe 72 possibilités (10 caractères spéciaux + 26 minuscules + 26 majuscules + 10 chiffres). Sur un mot de passe de 10 caractères, il y aura donc 72 (10+26+26+10) puissance 10 (nombre de caractères) = 3 743 906 242 624 487 424 possibilités.
En reprenant l'exemple du mot de passe avec dix caractères mais en imposant au moins une majuscule (26 possibilités), un chiffre (10 possibilités), un caractère spécial (10 possibilités) et une saisie libre pour le reste.
Le calcul donne 72 puissance 7 (10-3), 10-3 car sur les 10 caractères, 3 ont des règles imposées. 72 puissance 7 = 10 030 613 004 288 possibilités.
Donc, en imposant des règles pour sécuriser, soi-disant, le mot de passe, on a enlevé 3 743 896 212 011 483 136 de possibilités de mots de passe. [:what]
Byaku:
--- Citation de: Oiseau Vermillon le 06 août 2024 à 13:48:26 ---J'ai entendu dire que mettre des @, € ou £ à la place des lettres de base, c'était pas si efficace car très évident et prévu par les hackers.
--- Fin de citation ---
Même en japonais ? [:aie]
@sharivan tu m'as donné mal au crâne à 24h de mes congés [:sweat]
Si je tape mon mdp ici avec des * ça donne :
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ça fait 23 caractères sachant que les 3 derniers sont chargés tous les 25j... là probabilité qu'on me le démonte est de combien ? [:trollface]
Benji:
Surtout en japonais! [:trollface]
Oui les institutions, ne savent pas calculer visiblement, surtout quand on commence a faire des puissance 10 et +. [:fufufu] [:aie]
sharivan:
--- Citation de: Byaku le 06 août 2024 à 18:54:22 ---
@sharivan tu m'as donné mal au crâne à 24h de mes congés [:sweat]
Si je tape mon mdp ici avec des * ça donne :
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ça fait 23 caractères sachant que les 3 derniers sont chargés tous les 25j... là probabilité qu'on me le démonte est de combien ? [:trollface]
--- Fin de citation ---
[:lol]J'ai eu très mal au crâne quand mon collègue me l'avait expliqué pour la première fois. Je le remercie pour sa patience, j'ai fini par comprendre au bout de la quatrième explication. [:lol]
l_ecureuil:
"Fake reality"
https://www.threads.net/@undeadben/post/C-qDkeEpJYm?xmt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique