Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1717509 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11400 le: 10 juin 2015 à 11:44:08 »
*explosée de rire*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11401 le: 10 juin 2015 à 11:44:58 »
 [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11402 le: 10 juin 2015 à 11:47:45 »
En symétrie ou la tête à l'envers,ce fanart reste vraiment très beau.

Formidable artiste que ce Carlos Lam Reyes!


Hors ligne Miss Piggy

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11403 le: 10 juin 2015 à 11:52:53 »
Ne rigolez pas, c'est un bon moyen de vérifier qu'un dessin est bon (au moins au niveau de la perspective) : en le tenant à l'envers ou en le regardant dans un miroir.  [:petrus]

En tout cas je crois avoir deviné ce qui sert actuellement de fond d'écran à ThanaTwinGod. 

Ils sont quand même franchement kitsch ces dieux de l'Olympe. Sûrement à cause des couleurs. Mais en même temps, ça fait tellement peplum. Un peu dans la même veine que la scène avec la réunion des dieux dans le Choc des Titans. Très cool.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11404 le: 10 juin 2015 à 12:53:50 »
Bande de débiles !  [:homer1]



J'aime !  [:onion laule]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11405 le: 10 juin 2015 à 13:35:49 »
C'est vrai qu'on a de l'indulgence pour les fanarts alors que les réactions sur les sources officielles sont assez féroces. En tout cas trop féroces à mon goût.

Un fanartiste n'est en général pas payé pour ses fanarts; un fanart moche, ça fait pas de mal à la licence... contrairement à des bouses officielles genre SoG qui l'appauvrissent [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11406 le: 10 juin 2015 à 13:54:02 »
Un fanartiste n'est en général pas payé pour ses fanarts


je confirme. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir réclamé et encore réclamé du fric à azb...  Mais c'est une telle raclure égoïste concernant son argent...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11407 le: 10 juin 2015 à 13:55:13 »
Silence, truie vénale!  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11408 le: 10 juin 2015 à 14:12:15 »
Un fanartiste n'est en général pas payé pour ses fanarts; un fanart moche, ça fait pas de mal à la licence... contrairement à des bouses officielles genre SoG qui l'appauvrissent [:venin]

En effet, c'est une différence non négligeable.

 [:jap]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11409 le: 10 juin 2015 à 14:15:25 »
Sauf quand les ayant-droits français utilisent lesdits fanarts moches pour la promo OFFICIELLE  [:trollface]
« Modifié: 10 juin 2015 à 14:17:51 par Hyogakun »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11410 le: 10 juin 2015 à 14:33:56 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11411 le: 10 juin 2015 à 14:35:51 »
Très beau

En effet, par contre c'est Hakurei la meuf qui s'accroche à Avenir, là?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11412 le: 10 juin 2015 à 14:53:34 »
Revenons à des choses de meilleur goût avec une adaptation arakistylienne de DeathMask par Etamindraconis :o

http://saint-seiya-fan-club.deviantart.com/art/Cancer-DeathMask-538210344



Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11413 le: 10 juin 2015 à 14:57:54 »
Pas certain que ça puisse vraiment se targuer d'être mieux que certaines créations postées plus haut, mais pourquoi pas, après tout =) .

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11414 le: 10 juin 2015 à 15:07:32 »
Disons que certaines coups de gueule sont vraiment justifiés. Quelques soient les conditions commerciales, produit promotionnel gratuit ou vendu cher, ce qui sort d'un studio d'animation sans être obligatoirement sublimissime devrait faire preuve de professionnalisme. Cela dit dans le lot des critiques on a aussi du pinaillage.

Pour ce qui est des fanarts même si on peut critiquer les imperfections, voire la maladresse/lourdeur/ ... de certaines réalisation, le rapport n'est pas le même parce que le but du fanart n'est pas de vendre, mais de partager de l'enthousiasme autour de tel ou tel aspect de la série. Qu'il soit formellement raté ou fantastique, un fanart peut avoir quelque chose d'intéressant à dire. Quand il est bien fait, ça aide beaucoup car les erreurs brouillent le message. On a trop tendance à mettre en concurrence les produits officiels et les réalisations des fans ce qui donne le mauvais réflexe de s'attarder sur l'aspect formel.

Par exemple il est très bien le fanart d'Etamindraconis. Les yeux sont bizarrement écarquillés et pour moi il n'est pas vendable, mais pour le reste c'est ce qu'on a envie de voir : un Deathmask qui gère en God Cloth au lieu de sangloter comme un môme. Là il y a quelqu'un qui est d'accord avec ceux qui ont râlé lors de l'épisode 4 sur le semi-reboot du perso.

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11415 le: 10 juin 2015 à 15:56:46 »
Mouais.... C'est surtout que ça manque cruellement d'originalité, ce genre de dessin. Comme la plupart de ceux qui sont postés depuis quelques pages maintenant, dans le sens où des dessins comme ceux-là on en a vu des milliers. Je ne dis pas que c'est mal fait, je dis juste que ce n'est pas inspiré pour deux sous.

Des dessins comme ça, moi, ça ne me parle en rien. Froid, sans âme, et sans intérêt. En l'occurrence, ce dessin-là n'a rien à dire qui n'ai déjà été dit et redit mille fois.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11416 le: 10 juin 2015 à 16:01:49 »
En ce qui concerne les Olympiens, je ne vois pas en quoi c'est froid ou en manque d'inspiration!


Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11417 le: 10 juin 2015 à 16:25:57 »
En ce qui concerne les Olympiens, je ne vois pas en quoi c'est froid ou en manque d'inspiration!

Déjà, pour la plupart, ce sont des dessins anciens, déjà vus par ailleurs. Ceci étant dit, je peux comprendre que ce soit une découverte pour certains des forumeurs ici.

Ensuite, oui, c'est froid et ça manque d'inspiration, car les poses sont statiques, souvent répétitives. Je parle des dieux. Carlos Lam a réalisé par le passé d'autres dessins en Araki-style (par exemple l'Athéna avec l'enfant est à mon sens très chouette et dégage quelque chose)  autrement plus réussis car sortant justement des sentiers balisés de la pose ultra-classique archi vue et revue au point qu'on pourrait calquer les personnages les uns sur les autres, seuls les visages, les vêtements et les cheveux changent. Les traits principaux, eux, restent les mêmes.

« Modifié: 10 juin 2015 à 16:30:01 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Prom

Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11418 le: 10 juin 2015 à 16:46:40 »
Par exemple il est très bien le fanart d'Etamindraconis. Les yeux sont bizarrement écarquillés et pour moi il n'est pas vendable, mais pour le reste c'est ce qu'on a envie de voir : un Deathmask qui gère en God Cloth au lieu de sangloter comme un môme. Là il y a quelqu'un qui est d'accord avec ceux qui ont râlé lors de l'épisode 4 sur le semi-reboot du perso.
Il est d'autant bien fait qu'il s'agit d'un décalquage d'une vieille illustration d'Araki (avec déjà les yeux écarquillés)

Donc que je comprends tout à fait les deux "camps" : belle illu mais peu de "prise de risque" ou d'"inventivité".
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11419 le: 10 juin 2015 à 16:49:28 »
c'est bien pour ça que j'ai parlé  "d'adaptation"  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11420 le: 10 juin 2015 à 18:17:14 »
J'avais déjà posté quelques griffonnages de Hellstinger, mais voici d'autres dessins :

Deathtoll

Spoiler (click to show/hide)

Aiolia G

Spoiler (click to show/hide)

Aldébaran G

Spoiler (click to show/hide)

Vermeer se défoule sur Deathtoll :

Spoiler (click to show/hide)

Le trait fait très années 90 et rappelle surtout Fatal Fury.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11421 le: 10 juin 2015 à 18:43:53 »
C'est la même personne qui a fait tout ça ? Les déformations sont très fun. Mais personnellement, les armures qui ont l'air trop pesantes ou trop carrées ça ne passe pas pour moi, même si les deux fanarts du milieu sont bien dessinés.

Pour revenir sur le fanart du Death Mask, on peut modifier un dessin en le décalquant, rien qu'en changeant le style de contour ou en galbant plus ou moins une ligne. Un regard, ça tient à quelques pixels, au fait d'ajouter ou non la pupille, au contraste des couleurs. Cela n'enlève rien au travail qui a été accompli. Même si on n'a pas un encrage à couper le souffle, même si une partie du mérite revient au premier auteur de l'illustration, ce qui compte pour moi c'est qu'on a pris beaucoup de temps et d'attention à rendre le personnage en god cloth avec un très joli travail sur les reflets qui ne gâche rien. Il manque quand même du contraste pour donner du dynamisme à l'image ou une tension dramatique. Et en même temps, il y a un clin d'oeil à une ancienne image que j’interprète comme ça : hey, la god cloth a la classe, je me suis amusé comme un dingue à la dessiner, mais franchement je préférais le style d'anime d'avant et le personnage quand il était maniaque. Le style Araki n'est pas une condition sine qua non pour faire du saint Seiya, mais je suis d'accord dans le fait de regretter l'ancienne personnalité de DM qui était plus amusante. C'est plus subjectif.

Il y a aussi le problème du sujet qui ne parle pas toujours à tout le monde. Moi non plus je ne suis pas affolée par ces olympiens hautains qui nous snobent depuis l'Olympe en attendant que les Ferrero Rocher soient servis. Mais comme je disais, ça me rappelle les bons vieux peplum avec ces acteurs torse au poil bodybuildés et ces actrices très poupées glamour, c'est plutôt sympa dans son genre.

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11422 le: 10 juin 2015 à 19:30:21 »
Le Aldébaran G [:bave]

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11423 le: 10 juin 2015 à 20:53:45 »
Aldébaran fait très Urushihara  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #11424 le: 11 juin 2015 à 11:23:02 »
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Tags: