Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1717622 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1475 le: 22 décembre 2010 à 10:37:19 »
D'ailleurs, elle est sacrément courte, la jupette...  [:fufufu]
 
(j'ai besoin de vacances, je sais)

 [:lol], Hum, tu aimes les films de gladiateurs?

Sinon, tous ces fanarts me laissent de marbre. Faut dire que le modèle de base est tellement moche aussi...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1476 le: 22 décembre 2010 à 11:10:01 »
C'est vrai que c'est tellement dur de prendre une autre pose ::)

Et tellement facile aussi de créer une pose que certains n'auront de cesse de critiquer parce que ça sera toujours pas à leur goût...  [:pfff]


Les poses "setteis" c'est maximum de plaisir et minimum de risque qui satisfait à la majorité mais refoule les ghettos
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1477 le: 22 décembre 2010 à 11:21:45 »
Ben justement, parlant de plaisir, je me demande exactement quel plaisir on peut retirer quand on voit son Tôma au milieu d'une rangée de reproductions qui se distinguent à coups de micro-variations (reconnaissons que celui de Liruohai est plus ambitieux). Personnellement j'aurais eu l'impression d'avoir perdu mon temps.

Bon évidemment il n'est pas question de remettre en cause le plaisir du dessineux à faire du décalque, chacun son truc j'ai envie de dire, mais force est de constater, qu'une fois qu'on en a vu un, en tant que spectateur,à partir du deuxième je me vois pas dire autre chose que "moui bon".
« Modifié: 22 décembre 2010 à 11:23:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1478 le: 22 décembre 2010 à 11:25:23 »
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord avec ce fanart (posté par 萨卡 sur A4S) qui pourrait se rapprocher de la future adaptation officielle si les craintes se concrétisent [:homer1]:

Autant il me semble que c'est bien réalisé, autant la CG  [:onion blah]




Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1479 le: 22 décembre 2010 à 11:37:05 »
reconnaissons que celui de Liruohai est plus ambitieux

et juste derrière lui tu parles de "lassitude", alors à quoi bon chercher à faire "autrement" ?  [:pfff]

bref, bis et repetita  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1480 le: 22 décembre 2010 à 11:39:13 »
Théorie de la relativité : "un cheveu sur votre tête, c'est ravissant, dans ma soupe, c'est répugnant".
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1481 le: 22 décembre 2010 à 11:48:56 »
Et tellement facile aussi de créer une pose que certains n'auront de cesse de critiquer parce que ça sera toujours pas à leur goût...  [:pfff]

J'ai envie de dire que ca me fait un peu penser a la mentalité qu'on voit dans plein de domaine "Oh non, les gens risqueraient faire des remarques si s'est nouveau, alors prenons le truc le plus basique possible pour être bien vu"
Celui de Liruohai est un peu plus ambitieux dans l'adaptation de l'armure (d'où ma remarque ironique, "jupette, tenkai, hérésie" ) , pas dans la posture. et c'est cette posture qui donne ce sentiment de lassitudes.

A choisir, C'est celui la que je préfère, suivi par celui en 3D parce que vu le travail effectué, c'est quand même a saluer ( et la pose settei se comprends en ce cas, vu que pour bouger des parties il aurait fallu se taper un laborieux skinning)
Et NON ca ne se rapproche pas d'une adaptation de STS en CG ! Fau pas dire nawak quand même. là c'est un Mesh sans texture travaillées, dans post process d'aucune sorte
C'est comme dire que la pièce de bœuf qui sort tout juste de chez le boucher se rapproche de ce que donnerait un bœuf bourguignon....

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1482 le: 22 décembre 2010 à 11:54:23 »
Et NON ca ne se rapproche pas d'une adaptation de STS en CG ! Fau pas dire nawak quand même. là c'est un Mesh sans texture travaillées, dans post process d'aucune sorte
C'est comme dire que la pièce de bœuf qui sort tout juste de chez le boucher se rapproche de ce que donnerait un bœuf bourguignon....

Oui, mais bon, à ce niveau-là, c'est de l'enculage de mouche. Pour le profane comme moi, ça ou un produit plus fini, ça reste tout aussi moche. Quand on est végétarien, la pièce de boeuf brute ou préparée, ça file tout autant la gerbe (même si je reconnais l'effort du boucher ou du cuisinier) [:jap]

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1483 le: 22 décembre 2010 à 11:59:35 »
Pourtant ça ressemble beaucoup à ces Mites Clausses dont vous raffolez je trouve.  [:fufufu]  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1484 le: 22 décembre 2010 à 12:05:50 »
Effectivement, mais autant j'aime les myths sur mes étagères, autant j'ai pas envie de me taper la suite de l'histoire avec des figurines animées  [:lol] C'est comme ton histoire de cheveu, en fait...

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1485 le: 22 décembre 2010 à 12:06:23 »
bah la patate qui sort de terre avec une salade piémontaise alors si ca te parle plus comme ca :D

Le texturing post process, c'est loinn d'être de l'enculage de mouche au final. Ici le garsa  juste rajouté des matériaux 3DS max pour son rendu, ca ne vaut rien du tout.

pour te donner une idée de la différence entre un mesh sans texture valable et un rendu  mesh terminée et texturé (auquel il manque Encore pas mal de post process vu qu'il n'es pas intégré dans une scène avec éclairages et ambiance)  je t'invite a regarder les deux images en spoil.

Spoiler (click to show/hide)

Enculage de mouches? Vraiment?


Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1486 le: 22 décembre 2010 à 12:09:34 »
Bah oui parce que le Toma, là, il est quand même vachement plus abouti que ton bonhomme gris couvert de lignes: y'a la texture des cheveux, de la peau, du métal de l'armure... Ca pourrait certes être plus léché, mais on est loin de ton exemple  [:jap]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1487 le: 22 décembre 2010 à 12:10:29 »
Théorie de la relativité : "un cheveu sur votre tête, c'est ravissant, dans ma soupe, c'est répugnant".

Autrement dit aucun argument clair, encore un mur de défoncé...

Celui de Liruohai est un peu plus ambitieux dans l'adaptation de l'armure (d'où ma remarque ironique, "jupette, tenkai, hérésie" ) , pas dans la posture. et c'est cette posture qui donne ce sentiment de lassitudes.

J'attend toujours de voir ce que serait LA posture, selon {insert}...



Les fanartistes ont apporté ce qu'ils avaient à y mettre vis à vis de la version manga dévoilée, on les en remerciera jamais assez, un dessin vaut mieux que des tergiversations et autres élucubrations...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1488 le: 22 décembre 2010 à 12:17:29 »
Effectivement, mais autant j'aime les myths sur mes étagères, autant j'ai pas envie de me taper la suite de l'histoire avec des figurines animées  [:lol] C'est comme ton histoire de cheveu, en fait...

Ouais non mais en fait je suis d'accord, c'tait juste pour la mauvaise boutade  [:petrus]


Citer
Autrement dit aucun argument clair, encore un mur de défoncé (ndm :  [:lol] [:lol] [:lol]) ...
Mis à côté des autres copies, c'est évident qu'il ressort. Pour autant, la rigidité extrême de sa pose, son classicisme, les nombreux points communs avec les clones précités et les erreurs d'anat font qu'en tant qu'illustration dans l'absolu, ça ne m'émeut guère.


J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1489 le: 22 décembre 2010 à 12:18:22 »
Non, concètement pas beaucoup plus léché.
3Ds Max possède un "plugins" pas top mais utilisable pour faire des cheveux. C'est automatique ou presque, Et c'est surement ce qui lui a pris le plus de temps au gars...
La peau, c'est une texture basique qu'on trouve n'importe ou, pas besoin de la travailler, on en trouve des certaines comme ca sur le net (avec le mesh de tête compris si on veut) , l'armure, c'est un matériaux 3Dsmax qui gère les brillances tout seul, le vêtement idem.
Après ca peut paraitre impressionnant ces matériaux, mais  , n'importe quel débutant avec un tuto sur les matériaux 3DSmax peut faire pareil. (sauf les cheveux)
C'est pas parce que y'a 3 couleurs pour faire illusion que c'est plus abouti.

@asmatho : Il n'y a pas de "LA" posture. la créativité n'a pas de limite. rien qu'un pose AUTRE que celle la aurait déjà été un plus.
Mais te connaissant, je sais a quel point tu aime faire exprès de ne pas comprendre, donc...

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1490 le: 22 décembre 2010 à 12:20:14 »
il fait exprès ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1491 le: 22 décembre 2010 à 12:38:05 »
Pourtant ça ressemble beaucoup à ces Mites Clausses dont vous raffolez je trouve.  [:fufufu]  [:lol]

ouaip, d'ailleurs en voyant ce Toma 3D, j'ai eu envie de dire  "myth cloth! myth cloth! [:petrus yes]"     [:lol]


Nan, sérieusement, en 3d, j'aime pas des masses, mais par contre il a au moins couvert les abdos, et ça, c'est bien mieux comme ça :)

(j'crois pas que je ferai un Toma avant au moins un an ou deux, moi... ) [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1492 le: 22 décembre 2010 à 12:57:12 »
@asmatho : Il n'y a pas de "LA" posture. la créativité n'a pas de limite. rien qu'un pose AUTRE que celle la aurait déjà été un plus.

C'est bien ce que je dis, LA posture qui vous plaira n'est pas encore née, et je doute qu'elle naitra un jour... Parce que vous aurez toujours un sentiment de déjà vu ou de lassitude... D'ailleurs qu'est ce qui ne vous lasse pas ?...  [:jap]

Pour qu'une vous plaise faudra qu'il y en ait déjà une bonne centaine de faites avant... 100 victimes pour un gracié, c'est pas ce que j'appelle de la tolérance, surtout pour un produit encre chaud comme le sleep angel - toma...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1493 le: 22 décembre 2010 à 13:05:03 »
Bon en fait tu le fais pas exprès... c'est naturel...
dans "rien qu'un pose AUTRE que celle la aurait déjà été un plus. " c'est quoi que tu comprends pas?

tu veux des poses?
N'importe laquelle parmi ces poses, par exemple (sauf la pose settei du centre évidement), aurait fait l'affaire, et ce n'est pas exhaustif



Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1494 le: 22 décembre 2010 à 13:08:51 »
> Byakasmatho :

1- Non, je ne suis pas tolérant. Ni même gentil. Je suis déjà souvent pinailleur sur des illustrations que je trouves belles, il n'est pas question que je fasse preuve de la moindre trace d'indulgence sous prétexte que c'est du Arakistaile c'est son droit tu vois.

2-je fais pas chier Kodeni à chaque fois qu'il dit qu'il aime pas un fanart donc globalement, j'aimerais pouvoir faire pareil sans devoir me justifier sur cinquante pages pour ensuite m'entendre dire que quand même ah mais c'est pas la peine de s'acharner sur cinquante pages.

3-ce que tu dis est juste faux, suffit de lire le présent topic et de savoir compter jusqu'à 99 pour s'en apercevoir, peut-être que ce n'est pas à ta portée ceci dit ?

4-c'est mon dernier post sur ce sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1495 le: 22 décembre 2010 à 13:41:22 »
tu veux des poses?
N'importe laquelle parmi ces poses, par exemple (sauf la pose settei du centre évidement), aurait fait l'affaire, et ce n'est pas exhaustif

franchement rien d'applicable au perso de toma dans tout le lot... 1/3 sont de dos en plus... et 1/3 ont des poses impossibles à appliquer (main dans les poches)... etc...

dis plutôt laquelle de poses te conviendrait dans le lot qu'on y passe pas des siècles, c'est toi et max que la pose rebute, pas moi et les autres...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1496 le: 22 décembre 2010 à 13:58:16 »
Ce qu'ils essaient de te dire depuis tout à l'heure, c'est que la pose les rébute parce qu'à travers la plupart des fanarts de Tôma que nous avons vus, ce dernier est représenté pratiquement toujours de la même manière soit debout en position classique de settei.

Ils ne demandent pas forcément de l'originalité (on retrouvera forcément toujours une pose quelque part) mais une pose qui n'a pas encore été attribué à Tôma. Perso, de ce que j'ai vu des fanarts sur le personnage dans ce topic, on le voit généralement de 3/4 face (surabondance de celle-là), de 3/4 dos (plan de Kuru) ou de face.

C'est pourtant pas compliqué de lui filer une autre pose. Je sais pas moi... Son côté "ange déchu" lui offre déjà un panel de mise en scène beaucoup plus intéressant que le sempiternel 3/4 de face. Même une pose debout les bras croisés serait originale au regard de ce qu'on a vu jusque là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1497 le: 22 décembre 2010 à 14:25:35 »
Un petit cadeau de Noel de la part de Marco, pour les fans d'arakistyle  [:love]

http://img153.imageshack.us/img153/3360/sleepangel1.jpg

 [:cerveau lent]

Y m'énerve lui... Depuis le temps que TLC existe, il n'en a jamais adapté le moindre perso en style Araki ( à part un ou deux Tenma-qu'on-croit-que-c'est-Seiya  ), mais suffit que Kuru balance un totem d'un nouveau perso pour qu'il se précipite dessus comme un mort de faim

( Bon après, c'est très réussi hein, mais ce Kurufanatisme m'agace dans des proportions difficilement mesurables  :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1498 le: 22 décembre 2010 à 14:30:39 »
Ce qu'ils essaient de te dire depuis tout à l'heure, c'est que la pose les rébute parce qu'à travers la plupart des fanarts de Tôma que nous avons vus, ce dernier est représenté pratiquement toujours de la même manière soit debout en position classique de settei.

Oui et moi je leur demande de me dire quelle est de genre de pose qu'ils veulent espérer, parce que espérer un truc qui ne vient ou viendra pas ça ne sert à rien...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #1499 le: 22 décembre 2010 à 15:09:34 »
Je commence a espérer une pose ou tu retournerais d'ou tu viens.

Tu veux savoir quel genre de pose on veut.
http://www.posemaniacs.com/
On veut des poses dans le style de celles contenues dans ce site.
Y'a du choix quand même :D

Après, je comprends que ca soit vraiment trop dur de taper une pose random a Toma, Je suis sur que ca grille au moins 3 neurones



Desolé n'ayant que deux neurone, j'en ai déja grillé trop, je peux plus vous répondre :D



Tags: