Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1717579 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3275 le: 18 mars 2012 à 12:21:34 »
Même chose que Mysthe j'aime le dernier dessin. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3276 le: 18 mars 2012 à 12:29:16 »
 [:lol] le dernier posté par Riki.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3277 le: 18 mars 2012 à 12:45:46 »
Le 1er est [:lol]

Le second est kawai

Le dernier est trop excellent [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3278 le: 18 mars 2012 à 12:54:47 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Helichrysum

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3279 le: 18 mars 2012 à 14:17:40 »
Comme les autres. J'ai bien  [:lol] [:lol]

Sinon le petit Tenma-doudou en crochet...  [:onion love]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3280 le: 18 mars 2012 à 15:59:29 »
Éneaurme le dernier ! Tout bonnement excellent !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3281 le: 18 mars 2012 à 16:03:09 »
Le deuxième est pas mal du tout. Pas super fan du visage de Pando, mais il dégage quelque chose.
Le dernier est marrant  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Aqualudo

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3282 le: 18 mars 2012 à 17:31:47 »
Merci pour la séquence de franche rigolade à la playa !!

Par contre une question comme ça ; Marco dessine des trucs persos de temps en temps ? Car entre le style arikiennesque et les compos qui sont de la pure repompe, bonjour les cordes à son arc artistique !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3283 le: 18 mars 2012 à 17:35:29 »
Merci pour la séquence de franche rigolade à la playa !!

Par contre une question comme ça ; Marco dessine des trucs persos de temps en temps ? Car entre le style arikiennesque et les compos qui sont de la pure repompe, bonjour les cordes à son arc artistique !

il fait de l'Araki, il fait du Kurumada, il fait du Teshirogi, il fait du Takeuchi, il peut faire 36 styles différents...     

Et toi ?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3284 le: 18 mars 2012 à 17:40:45 »
C'est un excellent faussaire quoi.  :D

Pour le fun :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3285 le: 18 mars 2012 à 17:49:36 »
Y'a quand même des chances que ce qoit plus fun si on pouvait comprendre ce qu'il y a écrit dans les bubulles.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3286 le: 18 mars 2012 à 17:51:44 »
C'est un excellent faussaire quoi.  :D

si on veut...    Non ce qui m'énerve, c'est qu'il pourrait copier 50 styles à la perfection, y'en aura toujours pour taper dessus...   ::)

Ceci dit, il a maintenant été en charge de toutes les illustrations pour le merchandising Sailor Moon en Europe (même si en France, la Toei et Bandai n'ont pas trop l'air d'avoir relancé ça) et un peu pour l'Amérique du Sud... 
Donc dans ce cas particulier, est-ce encore du travail de "faussaire" ayant été sous contrat officiel avec la Toei?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3287 le: 18 mars 2012 à 18:12:46 »
Le "problème" n'est pas là. c'est juste que le garçon a un certain don pour le dessin, et que justement je trouve assez dommage ne ne le voir s'exprimer qu'à travers des styles empruntés aux autres.

J'aimerai bien pouvoir dire un jour devant un de ses travaux "ah tiens, c'est du Marco !" plutôt que "ah tiens, c'est du Marco en Araki/Teshi/Kuru/Whatyouwant style".

Après, je suppose qu'il s'amuse beaucoup à transposer du Kuru en Teshistyle (par exemple), mais ce n'est pas une démarche qui m'interpelle beaucoup en tant que spectateur et amateur de fanart.
C'est joli mais peu racé, en fait.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3288 le: 18 mars 2012 à 18:19:25 »
Comme Paladin, j'aimerais en effet voir son style (je suis sûr qu'il en a un) plutôt que de le voir copier celui d'autres, ça me lasse.

Y'a quand même des chances que ce qoit plus fun si on pouvait comprendre ce qu'il y a écrit dans les bubulles.  :D

Grosso modo, Shiryû présente son fils. Ses camarades sont très surpris et se demandent si c'est une fille ou un garçon.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3289 le: 18 mars 2012 à 19:16:27 »
Aha, le futur Dragon.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3290 le: 18 mars 2012 à 19:21:23 »
C'est un excellent faussaire quoi.  :D

qu'est ce qu'il faut pas lire... tu dis que tu travailles dans la vérifications de sources ? ben travaille en peu tu perds tes lauriers en résumant de la sorte...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3291 le: 18 mars 2012 à 19:22:49 »
Comme Paladin, j'aimerais en effet voir son style (je suis sûr qu'il en a un) plutôt que de le voir copier celui d'autres, ça me lasse.

si tu l'approchais au lieu de le regarder de loin omme les autres tu le saurais... on va pas faire le boulot de vérification à ta place... CDFD !  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3292 le: 18 mars 2012 à 19:50:25 »
si tu l'approchais au lieu de le regarder de loin omme les autres tu le saurais... on va pas faire le boulot de vérification à ta place... CDFD !  [:jap]

Elle est bien  [:jap] bonne  [:jap] celle-là...  [:jap] T'es vraiment  [:jap]  un rigolo  [:jap] toi. Faudrait que  [:jap]  j'aille en Italie  [:jap] pour me sentir  [:jap] privilégié.  [:jap] Il a  [:jap] un site web.  [:jap] S'il a  [:jap] envie, il le met  [:jap] sur son site.  [:jap] S'il ne  [:jap] le fait pas  [:jap], ça le  [:jap] regarde,  [:jap] mais tu vois,  [:jap] c'est à l'artiste  [:jap] de faire  [:jap] ce genre  [:jap] de démarches.  [:jap]

 [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]
Désolé, ça manque de  [:jap].
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3293 le: 18 mars 2012 à 19:52:49 »
mets-en directement un grand....  :o




Merci d'eviter de nous tuer les yeux avec un smiley pixelisé gigantesque  [:jap]
« Modifié: 18 mars 2012 à 22:15:49 par Hedrick »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3294 le: 18 mars 2012 à 19:55:04 »
 [:lol] Joli Popo...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3295 le: 18 mars 2012 à 21:48:38 »
Elle est bien bonne celle-là...   Faudrait que  [:jap]  j'aille en Italie 

j'ai jamais mis les pieds en italie... tintin !  [:jap]

...et marco était il y pas longtemps à angoulème pour le festival... moi je l'ai vu 3 fois sur paris  [:jap]



tu disais ?

aller en italie ?






Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3296 le: 18 mars 2012 à 21:54:40 »


Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3297 le: 18 mars 2012 à 22:12:39 »
De toute façon, de manière générale, on s'en fout totalement du nombre de style que marco peut copier, tout comme le fait de vérifier ca en vrai, ou quoi ou qu'est-ce. Ce qui est jugé, se sont les dessins qui sont posté ici concernant saint seiya. Que Marco aie un style perso, c'est super, mais ICI, les gens aimeraient bien voir son style perso appliqué a saint seiya plutôt que de voir un vulgaire copy-pasta d'araki. Je pense que c'était cela tout le sens du message de Paladin Shura.

Je me permet de vous rappeller me message d'alaiya il n'y a pas dix jours. histoire de le rentrer un peu plus dans le crâne.

Citer
Bon les gars, vous êtes gentils, mais si c'est difficile à ce point d'échanger entre vous sans vous balancer des giclées de fiel à la tronche, vous pouvez aussi utiliser la fonction "ignorer". Je vous assure, elle marche fort bien.
 
D'un point de vue plus général, ici, tous les fanarts sont les bienvenus. De la même manière, tout le monde est libre de donner son avis sur tel ou tel dessin. Sur le dessin, j'ai dit, pas sur le bonhomme ou la bonne femme qui est derrière. Et il est également tout à fait possible de donner son avis, sans en rajouter une couche mesquine à chaque fois
Ceci étant dit, retour au topic.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3298 le: 19 mars 2012 à 00:09:06 »
Je dois dire que je trouve assez étrange que l'on puisse trouver fade ou ennuyeux un style recopié car vu et revu mais qu'en revanche personne ne s'interpelle jamais sur le fait que tout le monde suit toujours la charte de couleurs comme des moutons que ce soit anime ou manga alors que rien n'empêcherait aussi à l'artiste de mettre ses propres couleurs. Là aussi on pourrait crier "Ben bravo l'originalité !"

Pourquoi n'avons nous jamais un Seiya avec une armure couleur véritable Bronze au lieu qu'elle soit toujours blanche/bleutée ? Pourquoi nous ne le voyons jamais avec des fringues vertes ou bleues ? C'est toujours le même code couleur qui est respecté et étrangement personne ne relève jamais ça.
C'est pourtant la même chose à juste un autre niveau. Pour beaucoup de fanartistes ces couleurs vont de soit pour représenter les persos qu'ils aiment, d'une certaine manière il en a va de même pour le style, peut-être que pour certains fanartistes Saint Seiya ne peut être fait que dans le style avec lequel ils l'associent et n'éprouveraient aucun intérêt à le faire dans le leur ou un autre. D'ailleurs, je ne crois pas que l'on ait vu Marco faire un fanart de Saint Seiya avec par exemple le style de Naoko Takeuchi alors qu'il en serait visiblement capable.

On pourrait aussi prendre le point de vue inverse extrême en disant quel est l'intérêt de coller son style perso à un truc qu'ils n'ont pas inventé (dans le cas de fanarts récurent sur cette œuvre et non d'un fanart isolé hommage) et du coup ne serait-il pas plus intéressant de consacrer davantage de temps à leur propre création qu'à la propriété intellectuelle d'autrui ? Tout cela fait se poser des réflexions intéressantes.

Néanmoins, en ce qui me concerne, tant que le dessin est bon, les deux positions me conviennent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #3299 le: 19 mars 2012 à 00:33:59 »
Citer
C'est pourtant la même chose à juste un autre niveau.
Non. Le schéma de couleur fait partie de la charte graphique, la façon de le dessiner c'est l'interprétation de cette charte. Changer de style ce n'est pas changer la charte, c'est changer l'interprétation. Changer le schéma de couleur (ou faire des changements plus drastiques sur l'armure par ex.), c'est changer la charte. Après ce changement n'est pas forcément illégitime (une armure de bronze couleur bronze, je peux facilement comprendre).

Citer
du coup ne serait-il pas plus intéressant de consacrer davantage de temps à leur propre création qu'à la propriété intellectuelle d'autrui ? Tout cela fait se poser des réflexions intéressantes.

Ben, c'est ce que fait une grande proportion de gens, d'après ce que j'ai pu voir.

« Modifié: 19 mars 2012 à 00:37:19 par Max »
J'en chialerais !

Tags: