Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1717662 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #350 le: 06 janvier 2010 à 00:40:45 »
Je dit pas le contraire en plus j'adore les auteurs que tu as cité  [:bave] mais je pense que du moment qu'un style est maitrisé que se soit "Comics" , "Manga" ou "BD Franco Belge" je suis pour que cela aille sur n'importe quel personnage en plus je rêve d'une BD de Saint Seiya dessiné pas Ivan Reis  [:bave] [:bave]

Au faite tu connais qui comme dessinateur ?
Trop longue liste; tu n'as qu'à te dire que de 1978 à 1985, j'ai tout lu des publications marvel (et pas seulement diffusé par Lug, même des trucs aussi oubliés que leurs adaptations BD de la planète des singes ou la guerre des étoiles), et tous les DC diffusés en France, après il y a eu un flottement, puis quand j'ai voulu y revenir, j'ai retrouvé un autre style qui essayait de concurrencer le manga sans y parvenir et donc j'ai tourné la page.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #351 le: 06 janvier 2010 à 00:43:51 »
Dommage tu rate les Immonen , Lafuente , Mcniven , Yu et autre Géni du XXIem siecle  :o e vivement Reis sur Sain Seiya (si sa arrive  :'()
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #352 le: 06 janvier 2010 à 01:03:30 »
Dommage tu rate les Immonen , Lafuente , Mcniven , Yu et autre Géni du XXIem siecle  :o e vivement Reis sur Sain Seiya (si sa arrive  :'()
Sain Seiya? Le manga bio qui prend soin de votre santé? (trop tentant)
« Modifié: 06 janvier 2010 à 01:06:04 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #353 le: 06 janvier 2010 à 01:08:38 »
Foutu T qui fonctionne une fois sur deux  >:(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Jaxom

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #354 le: 06 janvier 2010 à 05:05:55 »
Horreur la vectorisation! [:homer1]

Dans l'ideal ca sera un mélange des deux.

J'ai cru un certains temps que c'était Sorento (cause sa scale à la même forme) mais réflection faite avec les cheveux longs et le manque de flute, c'est plus probablement Athena. Sinon oui le rendu des armures est de type épisode G : épaulettes courtes, lanières, fioritures, tout y est.
« Modifié: 06 janvier 2010 à 05:07:55 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne RaHoW

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #355 le: 08 janvier 2010 à 15:18:51 »
Alaya + LGC: vous vous prenez la tête, le plus grand génie sorti de chez Marvel ca reste John Buscema  [:aloy]
Et je dis ça d'autant plus facilement que je lui préfère concrètement John Byrne, Ross Andru ou même Romita JR.  [:fufufu]

Et d'ailleurs LGC, c'est pour cela que j'ai dis "DC", parce que si tu trouve la méthode "how to draw - Marvel way" (de Buscema et Stan Lee, que ce dernier a par là-même littéralement adoubé comme canon graphique du style Marvel), et bien tu comprendrais pourquoi ce fan art "comics" de Saint Seiya... "it's good, but it's NOT Marvel way".

Allez, cadeau: voila les extraits de la video (et oui, cette methode etait dispo sous forme de bouquin ou de video) de la methode, presented by Stan and Big John themselves ^^:
How To Draw Comics The Marvel Way part 1
How To Draw Comics The Marvel Way part 2
How To Draw Comics The Marvel Way part 3

Vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas gâté ^^ (on devrait aussi les re-poster dans le fil comics je pense...)
==RaHoW==

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #356 le: 08 janvier 2010 à 16:18:43 »
Je résume la vidéo 1 :
-l'encre c'est pour encrer.
-on prend une règle pour tirer des traits
-et un compas pour les cercles.
-le titre s'appelle le titre.

La vidéo 2 :
il faut construire ce qu'on dessine.

La video 3 :
La perspective c'est bien pour la profondeur.

etc...

comme tout est dessiné d'avance, il n'y a même pas l'intérêt de voir le type dessiner...
on dit souvent qu'il faut fuir les "How to". On a raison...
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #357 le: 08 janvier 2010 à 17:32:15 »
Alaya + LGC: vous vous prenez la tête, le plus grand génie sorti de chez Marvel ca reste John Buscema  [:aloy]
Et je dis ça d'autant plus facilement que je lui préfère concrètement John Byrne, Ross Andru ou même Romita JR.  [:fufufu]
C'est surtout son Conan que j'ai adoré. Clair que son style est mille fois plus fascinant que celui de son frangin. Mais je reste sur ma position:
a) Kirby a un dessin grossier mais qu'on reconnaîtrait entre mille. Dans toute son imperfection technique il y a quelque chose de génial et inimitable chez lui.
b) Que ce soit Romita, Kirby, Buscema, etc, on n'a plus de dessinateurs comme ça, les dessins de chez Marvel n'ont plus du tout le même intérêt que ceux de la grande époque, et à ce titre il y a bien quelque chose des comics modernes dans ce fanart, et perso je trouve ça insignifiant  :o
(le vieux a parlé)
« Modifié: 08 janvier 2010 à 19:29:06 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jaxom

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #358 le: 09 janvier 2010 à 02:54:19 »
How To Draw Comics The Marvel Way part 4

Il semble manquer plusieurs parties ici ( d'après la preview dispo ici il a y 12 chapitres en tout)

How To Draw Comics The Marvel Way credits où ils insistent bien sur le fait qu'il faut pratiquer encore et encore et encore pour acquérir la chose.

Max fait pas ton "gros con prétentieux" c'est toujours utilie pour ceux qui n'ont aucune notion de dessin même si au final on apprend que peu de chose sur ce qui faisait le style Marvel de la grande époque ce qui est normal puisqu'il s'agit uniquement des 4 premiers chapitres du howto.

Moi ça va, sans avoir fait d'études artistiques avancées, j'ai quand fait dessin pendant 4 ans au collège mais je connais aussi des gens qui ont fait musique pendant 4 ans et sont donc incapables de croquer quoi que ce soit (à l'inverse je pige que dalle en musique, ce qui peut être très frustrant). C'est un peu comme ceux qui n'ont jamais cuisiné avec leur mère ou leur père quand ils étaient petit et se retrouvent carrément incapable de cuire ne serait-ce que de simple pates à l'age adulte (et ne parlons pas de choses plus complexes comme des gateaux ou lorsqu'il faut inventer de nouveaux plats). Ce genre de didacticiel peut toujours être utile à ce genre de personnes.
« Modifié: 09 janvier 2010 à 03:07:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #359 le: 09 janvier 2010 à 09:18:02 »
Bah justement, moi j'attendais une vraie valeur ajoutée Marvel, je pensais qu'on avait au moins droit au film d'un dessin, ce qui est toujours passionnant à regarder, là comme tu dis c'est un didacticiel standard...donc déception.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #360 le: 09 janvier 2010 à 09:35:08 »
Vi mais bon comme on a que 4 parties sur 12... ça viendra peut-être après.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #361 le: 09 janvier 2010 à 11:09:35 »
Dans l'ideal ca sera un mélange des deux.

Ma remarque était surtout pour la difficulté de l'exercice mais ouais vaut mieux faire le perso en vecto puis le décor de façon plus classique. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #362 le: 09 janvier 2010 à 11:16:10 »
Je parlais du décors ici en fait.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #363 le: 09 janvier 2010 à 18:03:55 »
J'avais pas vu...

et dire que j'aimerais faire un jour un poster d'aphrodite de profil avec des colonnes et des roses partout...   hiiiiiiik   [:homer1]   J'le vois dans ma tête, mais pour le réaliser, au secours...

 [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Hâte de voir ça!  [:love]

Sinon personne n'a une bonne "photo" de groupe avec tous les Silver Saint?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #364 le: 10 janvier 2010 à 00:24:56 »
Bah justement, moi j'attendais une vraie valeur ajoutée Marvel, je pensais qu'on avait au moins droit au film d'un dessin, ce qui est toujours passionnant à regarder, là comme tu dis c'est un didacticiel standard...donc déception.  [:lol]
En attendant qyu'Alaya ou LGC nous trouvent un nouveau beau fanwork sur le net, je t'ai trouvé cette petite naissance d'un dessin de petit animal qui n'a rien à voir avec du comic ou saint seiya, mais au moins on voit quelqu'un bosser, ce qui est toujours agréable... Je me souviens que gamin j'avais été très impressionné par un film de Resnay (du moins je crois) dans lequel on voyait Picasso peindre sur une vitre ce qui permettait de filmer l'artiste à l'œuvre...
C'est vrai qu'autant les manuels de dessin ont leur utilité, les tutoriels aussi,  mais j'avoue que ces vidéos marvel me laissent sur ma fin: ça me laisse un arrière goût de making off inachevé de DVD, à visée plus promotionnelle que pédagogique...
« Modifié: 10 janvier 2010 à 00:28:54 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #365 le: 10 janvier 2010 à 09:29:32 »
On va quand même retenter le recadrage de sujet ^^

classique mais assez efficace :
Spoiler (click to show/hide)

et le dernier spaceweaver qui je crois n'est pas parvenu jusqu'ici.
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #366 le: 10 janvier 2010 à 10:20:36 »
Gros coup de coeur pour l'Alberich dont la couleur de l'armure me plait énormément.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #367 le: 10 janvier 2010 à 13:52:43 »
Alberich qui a un très beau regard plein de jeunesse, de noblesse, et de sournoiserie: tout lui.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #368 le: 10 janvier 2010 à 13:59:55 »
Alberich qui a un très beau regard plein de jeunesse, de noblesse, et de sournoiserie: tout lui.
+1
Rien à ajouter de plus à part qu'il est splendide

Hors ligne LGC

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #369 le: 10 janvier 2010 à 18:57:06 »
Nyark Nyark Nyark trés réussi l'Albérich je suis au Anges  [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne RaHoW

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #370 le: 12 janvier 2010 à 20:13:25 »
Juste pour réagir rapide:

Max: en effet, la video n'est cela dit qu'un avant-gout du bouquin associé... Ils sortent des vérités de La Palice mais l'intéressant c'est de voir comme Buscema s'y prend !!
Tu peux fuir le "how to draw sluts with big tits - manga style", mais celui-la c'est un vrai bon bouquin  [:aloy]

Citation de: ArayashikiAlaya
Que ce soit Romita, Kirby, Buscema, etc, on n'a plus de dessinateurs comme ça, les dessins de chez Marvel n'ont plus du tout le même intérêt que ceux de la grande époque

Ah mais étant de ceux qui ont arrêté de s'acheter définitivement des "Strange" et autres "Nova" à l'aube des 90's, je plussois à 600%  [:aloy]
J'ai accroché ni les Jim Lee, ni les Todd McFarlane, aussi bon puissent-ils être par ailleurs...
==RaHoW==

Hedrick

  • Invité
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #371 le: 13 janvier 2010 à 09:49:37 »
les how to c'est le mal, stou.
moi, j'utilise que celui la :
http://orpheelin.deviantart.com/art/CG-tutorial-149233071

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #372 le: 13 janvier 2010 à 09:54:18 »
Énorme le tuto Hed'! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne RaHoW

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #373 le: 13 janvier 2010 à 20:23:39 »
HAhahahahah bravo Hedrick, ça c'est un vrai tuto qui sert  [:aloy] [:aloy] [:aloy] ^^;;;;;;;
==RaHoW==

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #374 le: 13 janvier 2010 à 20:26:00 »
Au moins c'est simple d'utilisation  [:lol] [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: