Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1726564 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #400 le: 26 janvier 2010 à 15:27:27 »
C'est un peu la disette en ce moment faut dire. [:sweat]
Faut dire que le scènario de TLC est si prenant, G au top de sa forme et ND extraodinaire que les fans sont forcèment motivés pour du beau fanart [:petrus yes].
Comme dirait Aquila "vou ete mechant" :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #401 le: 26 janvier 2010 à 16:02:24 »
C'est un peu la disette en ce moment faut dire. [:sweat]
Faut dire que le scènario de TLC est si prenant, G au top de sa forme et ND extraodinaire que les fans sont forcèment motivés pour du beau fanart [:petrus yes].
Comme dirait Aquila "vou ete maichant" :D
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #402 le: 26 janvier 2010 à 19:19:32 »
mais aller vous faire voir X'D

et pourquoi c'est quoi le délire?  [:fufufu]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #403 le: 26 janvier 2010 à 19:25:37 »
Le délire, c'est le dernier fanart posté par Max qui est une immondice esthétique :o .

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #404 le: 26 janvier 2010 à 19:31:03 »
C'est pour ton bien et ton bac de français ma chère enfant ^^.

Tiens, comme il se passe pas grand chose de notre côté du monde, je me suis permis d'uploader sur un fichier la plupart des fanarts StS que j'ai pécho sur Pixiv, en excluant ceux dont on parle déjà pas mal.

Notez que y'a assez peu de casual, pas de yaoi, un peu de ecchi (y'a pas de raison de ce soit toujours les mêmes qui profitent, hein les nanas), peu de deathmask (pour ça un MP à Alaiya résoudra tous vos problèmes). j'ai mouliné assez large et certains d'entre vous doivent en connaître la plupart, mais bon, uploader les images une par une, j'avais pas le courage.

j'ai mis le nom de l'auteur sur chaque fichier, donc généralement, des caractères japonais.

http://www.mediafire.com/?wnlidzzjdtj

Ah et pis un teaser, quand même, de 161.



(c'est marrant, le perso est une ode au bon gout et au style, et l'arme est toute foirée)
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #405 le: 26 janvier 2010 à 19:33:33 »
Le délire, c'est le dernier fanart posté par Max qui est une immondice esthétique :o .
ah ok XD
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #406 le: 26 janvier 2010 à 19:35:48 »
Pandore [:onion love] .

Post Merge: 26 janvier 2010 à 21:44:02
Je viens de voir ton dossier en entier Max.

Et je dois dire en toute franchise que c'est la première fois que j'ai l'occasion d'observer une telle concentration de magnificence en terme de fanarts Saint Seiya.

J'ai été particulièrement impressionné par un Aiolos, un Rhadamante, la plupart des Pandore et Saori et aussi ce dessin saisissant des Trois Juges.

Le çaga/céfiraute reste le seul que je n'ai pas vraiment apprécié (oui, un mélange de ces deux personnages méprisable, berk :o !).
« Modifié: 26 janvier 2010 à 21:44:02 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #407 le: 26 janvier 2010 à 21:58:26 »
Il m'a fait rire.  [:dawa]

Enfin, surtout la tête d'Athena ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #408 le: 26 janvier 2010 à 22:00:10 »
[...] peu de deathmask (pour ça un MP à Alaiya résoudra tous vos problèmes).

Inadmissible!(bon sang j'y ai jamais pensé, remarque je suis pas fan après tout. [:fufufu])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #409 le: 26 janvier 2010 à 22:04:53 »
J'arrive pas a l'avoir ! [:shinobu1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #410 le: 26 janvier 2010 à 22:27:33 »
Étonnamment j'ai bien la Yuzu qui lève la cuisse! [:lol]
Serieusement c'est bien sympa même si ma visionneuse windows tire sur le orange a cause du fond et que je sais même pas comment changer ça! Toute les images sont teintées de la sorte! J'ai découvert ça hier quand j'ai DL un fan art d'un jeu... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #411 le: 26 janvier 2010 à 22:34:46 »
Merci pour cette superbe compil  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #412 le: 10 février 2010 à 17:11:54 »
Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de nouveautés ici. J'en profite donc pour vous présenter le personnage principal de ma fiction Saint Seiya. Apodis Saint de bronze de l'Oiseau de Paradis :




Merci à Virak pour son magnifique travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #413 le: 10 février 2010 à 17:48:05 »
Si je n'étais pas hétéro je tomberais amoureux  [:love]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #414 le: 10 février 2010 à 17:51:07 »
Si je n'étais pas hétéro je tomberais amoureux  [:love]
Merci pour mon personnage principal [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #415 le: 10 février 2010 à 19:51:37 »
il est vraiment cro beau et bien comme je l'imaginais  [:disko]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #416 le: 10 février 2010 à 21:07:46 »
Je paris que Kod' s'est inspiré de lui même quand il l'a créer! :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #417 le: 10 février 2010 à 22:06:25 »
Qu'est ce qui te fais dire ca Benji ?
Surtout que tu ne lis pas la fic, donc tu ne peux pas savoir quel est sa personnalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #418 le: 10 février 2010 à 22:08:06 »
Je parle physiquement. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #419 le: 11 février 2010 à 00:30:07 »
Et bien tu te trompes mon cher. Il n'a rien a voir avec moi. Ni la coupe de cheveux ni le gabarit.

Un autre personnage sera plus proche de moi mais il n'est toujours pas apparu en publication pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #420 le: 16 février 2010 à 11:49:14 »
C'est un peu HS, mais j'ai une question pour les pros du fanworld genre Hedrick, Alaiya et toute autre personne.

Quelles sont les grosses catégories de médias existant quand on en vient au fan material ?
-fanart
-fanfic
-fangame
-manga amateur
-?



Les figurines / décors sont ils en général considérés comme les autres types de médias, ou sont-ils en quelque sorte mis à part, plus proches du merchandising ?

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #421 le: 16 février 2010 à 12:06:05 »
Sur la base de mon expérience personnelle, je dirais en premier lieu les fanfictions et les fanarts, qui sont les deux médias les plus représentés, les plus accessibles, et les plus répandus à l'échelle mondiale, dans toutes les langues.

Ensuite, je dirais, à part égales, le manga amateur et les fanvidéos. Pour ces dernières, il s'agit de tous les projets d'animation amateurs (et il fut un temps, il y en a eu pas mal). Cependant, à l'instar des mangas amateurs, le nombre est limité et bien souvent, il s'agit de projets qui ne verront jamais leur aboutissement, car outre la motivation, ils nécessitent (pour les fanvids) d'être plusieurs, et d'être patients. C'est un travail de longue haleine.

Pour le fangame, je ne maîtrise pas assez le sujet pour en causer.

Pour les figurines/décors, perso, je mettrai ça dans le merchandising, par opposition au fanwork qui, lui, est réalisé "pour l'amour de l'art", pour se faire plaisir et faire plaisir. Disons que les gars qui construisent des décors, customisent des figurines, le font à la base sur un support physique qu'ils ont acheté, et le font plus pour eux mêmes (disons que ça se partage moins facilement, quoi^^). Enfin, bon, c'est sujet à discussion, je suppose...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #422 le: 16 février 2010 à 12:33:28 »
pas mieux.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #423 le: 16 février 2010 à 12:37:06 »
Niveau fangame il faut être déjà bien balèze en prog' forcement après tu peux te monter avec des gens motivés un petit jeu. Généralement il y a pas mal de catégories, bon après le jeu H je connais pas trop, mais on a tous les style dans les jeux dis normaux. (du puzzle game au jeu de baston en passant par les shoot)

Après si le jeu prends de l'ampleur il se retrouve lui même pris dans la spirale et inspire un tas de fanwork... je pense au Touhou Project qui est une grosse institution au Japon mais qui est parti de zéro ou presque, Zun le créateur s'est quand même inspiré de divers mythes de son pays!

Enfin Arch' tu est le mieux placé pour connaitre le mode du fanwork, tu as le Comiket tu pourrais t'y rendre par exemple et voir par toi même les courants. :D

Oui on sent le gars qui a pas compris la question et qui réponds quand même parce que c'est un vil floodeur et qui passe le temps comme ça. [:sweat]
« Modifié: 16 février 2010 à 12:38:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #424 le: 16 février 2010 à 13:03:40 »
Pour précision, ce n'est pas que je compte produire du fanart/fanfic/fangame que je pose cette question  [:lol]

Tags: