Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1726935 fois)

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8125 le: 08 mai 2013 à 22:42:37 »
UN p'tit fanart de Sasha par yukina

http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=35565110

(désolé, flemme d'uploader ailleurs)
« Modifié: 08 mai 2013 à 22:54:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8126 le: 08 mai 2013 à 22:50:46 »
Ah j'aime bien, elle est toute mimi. [:love]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8127 le: 09 mai 2013 à 00:24:51 »
Je trouvais ca joli  [:love]

Spoiler (click to show/hide)

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8128 le: 09 mai 2013 à 00:48:41 »
La garde-ribe de Mycènes c'est spécial [:aie]

Sasha est pas mal du tout en effet [:aloy]

Il y a un truc qui me dérange pour Shun... [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8129 le: 09 mai 2013 à 10:05:36 »
Oui, c'est pas mal non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8130 le: 09 mai 2013 à 11:22:08 »
Les variations sur Mycènes: même avis que Max et Ouv, je ne vois absolument pas l'intérêt de l'exercice.

La Sasha: trop kawai gnangnan, j'aime pas  :o (sans compter que niveau proportions, c'est juste...  [:aie] )

Le Shun: le dessin en lui-même est joliment fait.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8131 le: 09 mai 2013 à 12:03:04 »
Les variations sur Mycènes: même avis que Max et Ouv, je ne vois absolument pas l'intérêt de l'exercice.

La Sasha: trop kawai gnangnan, j'aime pas  :o (sans compter que niveau proportions, c'est juste...  [:aie] )

Le Shun: le dessin en lui-même est joliment fait.
Je plussoie tout  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8132 le: 12 mai 2013 à 10:40:28 »
Parce que c'est du Aldébaran, parce que j'ai trouvé ça touchant, et c'est de    ぜろ









(et dans la galerie en question, il y a plein de crayonnés vraiment sympa, j'aime beaucoup, c'est reposant)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8133 le: 12 mai 2013 à 11:08:50 »
Et après elle dit "j'aime pas le kawai gnangnan "  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8134 le: 12 mai 2013 à 11:13:39 »
Et après elle dit "j'aime pas le kawai gnangnan "  [:lol]

 [:lol]

Pour moi, le kawai gnagnan, ce sont les horribles choses avec du rose et des fleufleurs partout et où les personnages ont l'air d'avoir 12 ans (dans le meilleur des cas) avec des grands n'yeux tout humides, et une tête dont le diamètre égale leur "carrure" (oui, en guillemets, c'est pour les cas où ils ont l'air en d'avoir une).

Ca, là, au dessus, ce sont des instantanés d'enfance, avec des persos vraiment enfants^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8135 le: 12 mai 2013 à 11:58:19 »
Il y en a quatre autres de cette série :)
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8136 le: 12 mai 2013 à 11:59:18 »
Il y en a quatre autres de cette série :)

En effet, je n'ai pas tout mis (ceux que je préférais en fait^^)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8137 le: 12 mai 2013 à 15:25:46 »
Magnifique. [:love] Quel coup de crayon!

Je suis d'accord : ce n'est pas du kawai gnangnan
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8138 le: 12 mai 2013 à 15:44:07 »
Sympa celui avec le vieux maître :D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8139 le: 13 mai 2013 à 12:08:19 »
Sympa celui avec le vieux maître
C'est vrai, mais j'ai envie de lui dire "Remets vite ton chapeau !" J'ai l'impression de voir un schtroumpf sans son bonnet.

Hors ligne Prom

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8140 le: 14 mai 2013 à 11:22:11 »
Les variations sur Mycènes: même avis que Max et Ouv, je ne vois absolument pas l'intérêt de l'exercice.
Je rebondis sur cette interrogation, mais le but était de souligner l'importance et la qualité du travail du coloriste (après s'être beaucoup épanché sur les dessinateurs et chara-designers).
En effet, on voit bien que l'application d'une couleur et d'une texture différentes sur le même dessin permet de donner une "identité visuelle" facilement reconnaissable et évocatrice pour les fans.
Les coloristes travaillent en amont au moment du chara-design afin de proposer les couleurs qui leur semblent les plus appropriées... sauf contraintes commerciales (cf. les Scales qui doivent être dorées pour satisfaire la gogoldite déjà présente dans les années 80).

Voilà, c'était avant tout un hommage à des gens comme Kunio Tsujita, qui mériterait d'être un peu plus connu et reconnu dans le fandom Saint Seiya  8)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8141 le: 14 mai 2013 à 12:02:36 »
Moi j'aime bien ces différentes versions de l'armure de Mycènes, je trouve la démarche instructive. Toutes ne sont pas convaincantes (mon dieu la rose ! quant à la steel, rien à voir), mais certaines rendent très bien.

Hors ligne Ouv

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8142 le: 14 mai 2013 à 13:48:05 »
Je rebondis sur cette interrogation, mais le but était de souligner l'importance et la qualité du travail du coloriste (après s'être beaucoup épanché sur les dessinateurs et chara-designers).
En effet, on voit bien que l'application d'une couleur et d'une texture différentes sur le même dessin permet de donner une "identité visuelle" facilement reconnaissable et évocatrice pour les fans.
Les coloristes travaillent en amont au moment du chara-design afin de proposer les couleurs qui leur semblent les plus appropriées... sauf contraintes commerciales (cf. les Scales qui doivent être dorées pour satisfaire la gogoldite déjà présente dans les années 80).

Voilà, c'était avant tout un hommage à des gens comme Kunio Tsujita, qui mériterait d'être un peu plus connu et reconnu dans le fandom Saint Seiya  8)
Le truc c´est que cela enfonce inutilement une porte ouverte: tout le monde connait et apprécie à sa juste valeur le travail des coloristes.
Montrer un même dessin sans la couleur, puis colorié est la bonne façon de mettre en avant ce travail.

Parce que  le fait que l'application d'une couleur et d'une texture différentes sur le même dessin permet de donner une "identité visuelle" facilement reconnaissable et évocatrice pour les fans, tout le monde le sait et personne n´a besoin d´une démonstration pour en avoir la confirmation.

On est censé faire quoi à la vue de ce tableau? S´exclamer: "Oh mon dieu?! C´est donc pour cela que les couleurs des armures d´or sont différentes de celles des spectres?!" ;)

A - Bref, pour un coloriste, utiliser la méthode hyper-facile de changer la couleur des blocs couleurs d´un settei existant, en repompant des colos existantes, et sans apport créatif personnel, c´est pas le meilleur moyen de réclamer le respect pour une profession déjà respectée ^^
« Modifié: 14 mai 2013 à 14:08:08 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8143 le: 14 mai 2013 à 14:19:11 »

On est censé faire quoi à la vue de ce tableau? S´exclamer: "Oh mon dieu?!

Bah c'est ce que j'ai fait, moi  [:lol]

Sinon, oui, pareil, c'est un peu enfoncer une porte ouverte de mon point de vue ^^.

 [:trollface] Encore que quand on voit toutes les personnes qui trouvent ND (ou certaines planches de G) beau juste parce que c'est colorié, j'ai des doutes. / [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8144 le: 14 mai 2013 à 14:44:52 »
On est censé faire quoi à la vue de ce tableau?
Je ne suis pas sûr qu'on obtienne une réponse plus intéressante si on pose la même question pour de nombreux fanarts...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8145 le: 14 mai 2013 à 14:46:39 »
En même temps, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque prétention artistique derrière ce montage... C'est juste un relevé des différentes classes de protection que le gars s'est amusé à faire en utilisant le même perso, point barre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8146 le: 14 mai 2013 à 14:52:55 »
Perso le Mycenae décliné en trouze-mille coloris, ça me transporte d'indifférence
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bastiano

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8147 le: 14 mai 2013 à 14:54:03 »
il avait un peu de temps a "tuer"  [:trollface]

Vaut mieux de bons fanarts ou de belles colos de fanarts(ou des mangas officiels) que "ça"

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8148 le: 14 mai 2013 à 15:30:16 »
Je ne suis pas sûr qu'on obtienne une réponse plus intéressante si on pose la même question pour de nombreux fanarts...

Heu, oui mais non, moi pas être d'accord. Un fanart permet de projeter des personnages dans un autre style, dans un autre contexte, dans d'autres mises en scène, whatever: cela apporte une vision différente, et potentiellement enrichissante. Il peut aussi permettre d'exprimer des points de vue multiples, des appréciations différentes de tel ou tel personnage en fonction de la sensibilité du dessinateur.

En l'occurrence, le cas Mycènes relève du copier-coller. Perso, je vois plutôt ça comme un clin d'oeil global, mais fondamentalement ça n'apporte rien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #8149 le: 14 mai 2013 à 15:32:53 »
Oui, c'est ce que je disais: c'est pas parce que quelqu'un l'a posté dans le topic fanart qu'il y a forcément de l'"art" derrière. Ici, il a juste cliqué sur différentes zones pour changer les couleurs (et dans la grande majorité des cas, appliquer des couleurs pré-établies dans l'anime). A ce niveau-là, on pourrait aussi poster le tableau des golds d'AZB ici, ça n'en ferait pas pour autant un fanart...

Tags: