Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 1043561 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #9750 le: 29 avril 2016 à 21:04:46 »
Les types ne se font pas chier quand même.

Faire une coloration et appeler çà un fanart...

Oui, carrément !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #9751 le: 30 avril 2016 à 11:28:03 »
En tout cas je préfère l'original.  :o

Hors ligne Max

« Réponse #9752 le: 30 avril 2016 à 22:11:32 »
J'ai pas compris le concept de colorier une image en couleur en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #9753 le: 01 mai 2016 à 08:57:28 »
Bah là y'a plus tout le texte qui parasitait l'image sur la prépu, on va dire.

Après une recolo peut se comprendre dans le cas où l'auteur n'apprécierait pas la couleur d'origine. Mais là perso j'aime pas le mauve pour la version surplis  [:fufufu]
« Modifié: 01 mai 2016 à 09:00:51 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 53
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #9754 le: 01 mai 2016 à 13:07:51 »
On a le droit de ne pas aimer, ce n'est pas une raison d'etre si virulant Spadeas !!! et dire que cette version est "pourrie".
Niii link a le droit de vectoriser l'image comme bon lui semble, s'il aime la colo comme ca, ca le regarde.
C'est une facon aussi de ne pas reproduire à l'identique la version originale et de personnaliser son travail.

Moi perso j'aime pas les dessins du fan fiction de Eole chapter, c'est pas pour autant que je vais direque ses dessins sont pourries.
Je fais des fan art aussi, et quand un dessin ne me plait pas, j'essaie d'etre tolerant car je n'aimerais pas etre critique de la sorte en retour.

Je remarque que ce sont toujours ceux qui ne font pas de travail de fanart qui critiquent toujours de cette maniere.
Apres on a tous le droit de donner son avis c'est sur, mais il faut savoir rester correcte.
« Modifié: 01 mai 2016 à 13:14:14 par hadesama »

Hors ligne Anubis

« Réponse #9755 le: 01 mai 2016 à 14:00:54 »
Moi perso j'aime pas les dessins du fan fiction de Eole chapter, c'est pas pour autant que je vais direque ses dessins sont pourries.
C’est une très mauvaise comparaison, parce qu'autant que je sache, Niii-link ne fais QUE de la colorisation d’œuvre déjà existante, donc ce qu'il met en couleur n'est même pas de lui a la base a contrario d'Ouv et sa team réalise intégralement des projets, des premières esquisses de planche jusqu’à la colorisation.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #9756 le: 01 mai 2016 à 15:15:15 »
Ce qui me gène avec les colorisations, c'est quand l'auteur ne mentionne pas qu'il s'agit d'une recolo ou qu'il n'indique pas l'auteur du dessin original.
Qu'un mec ait envie de coloriser un dessin, pour n'importe quelle raison, c'est son droit. Ensuite, on a le droit d'aimer ou pas, peu importe.
Mais cette personne ne doit jamais présenter ça comme "son" oeuvre. Et, souvent, les "colorisateurs" oublient plus ou moins consciemment de citer le dessin-source.
Et ça, selon moi, ça devient du plagiat !

Quand un groupe de musique reprend "Smoke on the Water" (par exemple), en éventuellement le modifiant "à sa sauce", c'est un hommage ; mais s'il prétend que c'est SON morceau, c'est un plagiat et une contrefaçon.

Voilà où se situer toute la nuance.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #9757 le: 01 mai 2016 à 17:12:55 »
C’est une très mauvaise comparaison, parce qu'autant que je sache, Niii-link ne fais QUE de la colorisation d’œuvre déjà existante, donc ce qu'il met en couleur n'est même pas de lui a la base a contrario d'Ouv et sa team réalise intégralement des projets, des premières esquisses de planche jusqu’à la colorisation.
J'ai du mal m'exprime je parle juste du travail d'un fan avec des dessins que je n'aime pas et que je garde une bonne attitude malgre tout.
Mon intervention est pour souligne une attitude non correcte sur un travail effectue c'est tout

Hors ligne Spadeas

« Réponse #9758 le: 01 mai 2016 à 17:26:22 »
On a le droit de ne pas aimer, ce n'est pas une raison d'etre si virulant Spadeas !!! et dire que cette version est "pourrie".
Niii link a le droit de vectoriser l'image comme bon lui semble, s'il aime la colo comme ca, ca le regarde.
C'est une facon aussi de ne pas reproduire à l'identique la version originale et de personnaliser son travail.

Je fais des fan art aussi, et quand un dessin ne me plait pas, j'essaie d'etre tolerant car je n'aimerais pas etre critique de la sorte en retour.

Je remarque que ce sont toujours ceux qui ne font pas de travail de fanart qui critiquent toujours de cette maniere.
Apres on a tous le droit de donner son avis c'est sur, mais il faut savoir rester correcte.

Stp, je fait aussi du fanart, je fait aussi de la colo et je me considère vraiment pas doué en colo numérique justement, mais le travail fait sur la colo plus haut, c'est un rendue dégueulasse, c'est pas une question d’apprécier ou non. Il a passé du temps dessus pour bien s'amuser avec les ombres et les lumières, mais le choix de couleur est vraiment moyen et donne un rendue pas joyeux du tous. Alors désolé si le termes "pourri" t'a heurté, je dirait donc qu'elle n'est pas joyeuses pour te faire plaisir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
« Réponse #9759 le: 01 mai 2016 à 17:35:57 »
C'est pas pour me faire plaisir c'est que ca ne sert a rien d'etre aussi desagreable tu aimerais pas qu'on dise de tes travaux qu'ils sont pourris ou pire

Hors ligne Spadeas

« Réponse #9760 le: 01 mai 2016 à 18:08:31 »
C'est pas pour me faire plaisir c'est que ca ne sert a rien d'etre aussi desagreable tu aimerais pas qu'on dise de tes travaux qu'ils sont pourris ou pire

On me l'a déjà dit et même si ça vexe, ça force aussi à progresser hein. Mais de ce coté là, je suis le pire critique pour moi même déjà, chaque fois que j'aime ce que je fait, le lendemain je trouve ça nul.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rag

• Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • Total likes: 94
  • J'écoute pousser mes poils.
« Réponse #9761 le: 01 mai 2016 à 18:40:52 »

Hors ligne Max

« Réponse #9762 le: 01 mai 2016 à 20:27:24 »
 [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Suisei

« Réponse #9763 le: 02 mai 2016 à 12:15:18 »
Je suis d'accord qu'il faille rester poli et qu'il y ait une part de subjectif dans l'appréciation d'une oeuvre, mais il y a une part d'objectif aussi, on appelle cela la technique. Ce facteur qui permet de dire que l'on "progresse" ou non.

La couleur est souvent très sous-estimée : beaucoup de gens s'imaginent qu'il suffit de savoir ne pas dépasser pour faire de la colo. Or, ce n'est pas si simple. Pour faire une colo qui fonctionne, il faut savoir quelles couleurs s'associent bien, comment fonctionne la lumière pour être capable de créer un éclairage, une ambiance et une lisibilité. C'est un jonglage entre la physique de l'optique et le symbolisme. C'est une expertise et un métier.
Et ici, entre l'amateur et le professionnel on tombe largement dans l'amateur. Je connais Niii'link depuis ses débuts dans la colo. Il a maîtrisé les outils (Photoshop & co) très vite... Mais pour ce qui est d'apprendre à comprendre la lumière et construire une ambiance ça fait des années qu'il reste bouché et stagne.

Pour ce qui est de l'autre débat, autant à une époque il mentionnait le chapitre et la page (noir et blanc) de TLC qu'il avait colorisé, autant, en ce moment, il ne mentionne plus ses références, recolorise des trucs qui étaient déjà en couleurs, et entretient un certain flou. :/
« Modifié: 02 mai 2016 à 12:17:08 par Suisei »

Hors ligne Max

« Réponse #9764 le: 02 mai 2016 à 19:58:28 »
Oui, une fois j'avais tenté de lui parler de notions d'ambiances de couleur et de trucs comme ça, et, euh... "parle à mon cul ma tête est malade", quoi :))
J'en chialerais !

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
« Réponse #9765 le: 02 mai 2016 à 20:34:47 »
On va faire attention et a pas deborder, en jugeant la personne directement merci

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #9766 le: 03 mai 2016 à 10:01:19 »
Bah, si un fanartiste n'est pas ouvert à la critique, on peut quand même le dire, c'est pas spécialement une insulte envers sa personne.

Popo par exemple, il écoute jamais c'que j'lui dit, c'est qu'une grosse bourrique  [:kred]

Hors ligne Max

« Réponse #9767 le: 03 mai 2016 à 10:12:55 »
C'était même pas une "critique" je lui ai juste indiqué une ou deux petites astuces pour améliorer son rendu ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
« Réponse #9768 le: 03 mai 2016 à 12:40:06 »
Et on continue avec les decouvertes du net avec ces travaux de julian solo, thetis, sorrent et lyumnades realisés par VRGRAPHIKS sur Deviantart.

« Modifié: 03 mai 2016 à 13:28:25 par hadesama »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #9769 le: 03 mai 2016 à 13:05:42 »
Ha mais c'est pas plus grand quand on clique dessus, en fait

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
« Réponse #9770 le: 03 mai 2016 à 13:28:50 »
bon elles sont plus grandes la lol

Hors ligne Alaiya

« Réponse #9771 le: 03 mai 2016 à 14:18:10 »
Tudieu que c'est laid  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #9772 le: 03 mai 2016 à 14:31:45 »
Pas très fan...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #9773 le: 03 mai 2016 à 14:37:38 »
Je ne trouve vraiment pas ça beau, non plus... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Rag

• Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • Total likes: 94
  • J'écoute pousser mes poils.
« Réponse #9774 le: 03 mai 2016 à 14:57:35 »

Tags: