Saint Seiya > Fanfics

[Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]

(1/211) > >>

Alaiya:
Edition générale (du 20/08/21)

L'ensemble de mes fanfictions peut être retrouvé sur le site Archive Of Our Own (AO3).

J'écris essentiellement sur Saint Seiya avec notamment:

Une deuxième chance: fic écrite de 2003 à 2009, comprenant 56 chapitres (après découpage final) et autrement dénommée UDC. Cette histoire se place sur un plan alternatif au Saint Seiya qu'on connaît tout en conservant un certain nombre de règles régissant cet univers, et a essentiellement pour objectif de recentrer le propos sur l'humanité des personnages confrontés à des choix imposés par leur condition particulière qui les place au-dessus de ladite humanité. A noter qu'une version PDF existe pour cette histoire, intégrant l'ensemble des illustrations et l'essentiel des side-stories écrites par d'autres auteurs et moi-même, ainsi que plusieurs bonus.

Fragments: fic écrite de 2009 à 2012, qui constitue une suite à UDC et est centrée sur trois personnages en particulier.

Nouvelle Ere : en cours d'écriture et suite directe d'UDC.

De très nombreux OS, tous genres, ratings et personnages confondus, certains s'inscrivant dans l'UDC!verse, et d'autres étant ancrés dans le canon.

Tout ce qui concerne l'UDC!verse peut être retrouvé sur AO3 en suivant le lapin blanc tag UDC!verse.

A noter également l'existence de deux séries regroupant certains textes entre eux:

* De Cancer en Capricorne: amis et amants (je vous dispense de la description :p)
* Une deuxième chance: les sides stories (qu'il me reste à achalander)J'écris également, de façon plus sporadique, sur d'autres fandoms et vous retrouverez également l'ensemble de ces textes sur AO3.

Aquila:
bah dis donc en faite je viens de m'appercevoir que j'ai lu beaucoup de tes fics  [:lol]

Bien UDC était un gros pavé mais qu'est-ce quelle était bien cette fic  [:love]
il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^(je m'en rappelle je la lisais pendant les études au collège  [:lol])

Complice malgré lui et CancerS sont de super OS aussi surtout CancerS qui a était vraiment bien mené

Tu sais que Déchirment est la seul fic qui m'a fais pleurée (je tiens a te le dire)
vraiment superbe elle aussi mais qu'estce quelle est triste  :'(

et tout le contraire la pastèque m'a bien fait rigolée  [:lol]

donc voili voilou ^^

j'espère que tu en as d'autre en réserve  [:jap]

Alaiya:

--- Citer ---il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^
--- Fin de citation ---

Merci^^ C'est rare que dans les lecteurs, finalement, il y en ait de ton âge: ben oui, au global, il s'agit plutôt de la première génération qui a découvert StS et qui, les années passant, est à la recherche de quelque chose de différent, plus en adéquation avec ses préoccupations actuelles. Les personnages étant eux mêmes âgés de 30 à 40 ans dans UDC (j'excepte Dokho ^^), on va dire que forcément, les points de vue changent. C'est aussi pour ça qu'il y a de tout dans UDC, parce que dans la vie, ben... y a de tout, justement^^

--- Citer ---surtout CancerS qui a était vraiment bien mené
--- Fin de citation ---
Comme l'avait dit Max à l'époque, il y a de fortes chances que ce texte se prenne un combo kick mortel en un coup, lorsque Shiori daignera nous expliquer (... on y croit) le pourquoi du comment les golds de TLC ont la même tronche que ceux de Kuru. Mais bon... c'était fun à faire quand même XD!

--- Citer ---Tu sais que Déchirment est la seul fic qui m'a fais pleurée (je tiens a te le dire)
--- Fin de citation ---
j'ai cru comprendre que tu n'as pas été la seule dans ce cas T__T c'était un truc qui me trottait dans la tête depuis des mois, et fallait que ça sorte. Une expérience que dans tous les cas, je ne suis pas très sûre d'avoir envie de réitérer ^^; Explorer le désespoir n'a rien de facile.

--- Citer ---la pastèque m'a bien fait rigolée
--- Fin de citation ---
[:lol] Quand j'ai vu le succès rencontré par cette pauvre pastèque dans "le Miracle de Noël", je me suis dit qu'on pouvait bien lui laisser la parole, la pauvre XD!

--- Citer ---j'espère que tu en as d'autre en réserve
--- Fin de citation ---
ben à vrai dire... non, là, j'ai tout mis. Certes, je suis en train d'écrire un truc dans mon coin, post-UDC, mais uniquement axé sur deux personnages mais c'est en vrac, faudrait que je fasse un début déjà^^ Et puis j'ai aussi une annexe à écrire pour UDC (concernant Mü), dont le découpage est prêt depuis 2/3 ans, mais faut que je m'y mette quoi... :/

Merci beaucoup!

Aquila:

--- Citation de: Alaiya le 20 septembre 2009 à 11:50:36 ---Et puis j'ai aussi une annexe à écrire pour UDC (concernant Mü), dont le découpage est prêt depuis 2/3 ans, mais faut que je m'y mette quoi... :/

--- Fin de citation ---
ah je supose que c'est sur Mû et cette mystérieuse Anycia?  [:dawa]

--- Citation de: Alaiya le 20 septembre 2009 à 11:50:36 ---
--- Citer ---il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^
--- Fin de citation ---

Merci^^ C'est rare que dans les lecteurs, finalement, il y en ait de ton âge: ben oui, au global, il s'agit plutôt de la première génération qui a découvert StS et qui, les années passant, est à la recherche de quelque chose de différent, plus en adéquation avec ses préoccupations actuelles. Les personnages étant eux mêmes âgés de 30 à 40 ans dans UDC (j'excepte Dokho ^^), on va dire que forcément, les points de vue changent. C'est aussi pour ça qu'il y a de tout dans UDC, parce que dans la vie, ben... y a de tout, justement^^

--- Fin de citation ---
voila c'est surment ça qui m'a donner envis de lire la suite, tu nous donne des points de vu de personnes beaucoup plus agés avec leur problèmes et leur démons et ça c'est vraiment super.
Même si défois c'est vraiment noir je trouve sa sympa et ça change beaucoup ^^

Kodeni:
Tu pourrais nous donner un peu les descriptifs des one-shots s'il te plait ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique