Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118565 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #450 le: 11 octobre 2014 à 09:13:24 »
L'est sympa le nouveau Scorpion fan de percing. Sa colocation c'est plus ou moins un couple à trois ou quatre, si j'ai bien compris? Toujours égaux à eux-mêmes ces chevaliers d'or [:pfft].

Et le Milo protecteur, ça change, vu son passif dans UDC.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #451 le: 19 octobre 2014 à 11:26:54 »
L'est sympa le nouveau Scorpion fan de percing. Sa colocation c'est plus ou moins un couple à trois ou quatre, si j'ai bien compris? Toujours égaux à eux-mêmes ces chevaliers d'or [:pfft] .

Et le Milo protecteur, ça change, vu son passif dans UDC.

(et moi j'aime bien ton nouvel avatar *_*)

Théo n'est pas ma création mais celle d'une pote, d'où le fait que le texte lui soit dédié. Je décline donc partiellement toute responsabilité quant à sa façon de vivre XD

Quant à Milo, ma foi, je crois qu'on peut dire que justement, son passif lui a servi de leçon et surtout lui a appris à ouvrir les yeux et à regarder, au lieu de faire celui qui ne voit rien ;)


Et je profite de ce post pour annoncer la mise en ligne de la 3ème et dernière partie de "Más Vivo". Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #452 le: 19 octobre 2014 à 14:05:08 »
J'ai plein de trucs à rattraper chez toi, on dirait :o

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #453 le: 19 octobre 2014 à 14:49:57 »
J'ai plein de trucs à rattraper chez toi, on dirait :o

Je te confirme :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #454 le: 11 novembre 2014 à 08:48:49 »
J'ai plein de trucs à rattraper chez toi, on dirait :o

Ben moi aussi, du coup [:aie].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #456 le: 24 novembre 2014 à 07:48:49 »
Un p'tit OS toujours en rapport avec les deux zigotos de service, pour ceux que ça intéresse ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #457 le: 30 novembre 2014 à 11:18:15 »
A la dérive, court OS qui se place dans le canon, au cours des 13 ans précédant l'histoire. Un peu de gen pour changer, allez hop!

Bonne lecture ;)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #458 le: 01 décembre 2014 à 06:39:32 »
Lu hier, mais oublié de commenter, sorry. J'ai bien aimé ce petit texte, certes court, mais au contenu bien assez étoffé.

J'aime bien le thème abordé et l'utilisation de la présence désincarné d'Aiolos en la personne physique de Saga est super intéressante et touchante aussi (on voit déjà la personnalité torturé du Gémeaux à l’œuvre) ;).
Quand Aiolia parle dans son délire du fait qu'il n'arrive pas à trouver le corps de son grand frère, ça m'a fait penser à la scène de l'épisode G où Shura l'observe dans l'ombre, alors qu'il découvre le linceul vide où aurait dû se trouver le corps d'Aiolos.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #459 le: 01 décembre 2014 à 07:53:54 »
Citer
J'aime bien le thème abordé et l'utilisation de la présence désincarné d'Aiolos en la personne physique de Saga est super intéressante et touchante aussi (on voit déjà la personnalité torturé du Gémeaux à l’œuvre) ;).

Aiolia/Aioros/Saga: avec ces trois personnages, et rapport au canon, il y a pléthore de thèmes à exploiter. En gros, tu tires un fil de la pelote et tu vois ce qui vient. Ici, l'idée était d'exploiter la solitude du petit frère et son deuil impossible, mais aussi la culpabilité de Saga, avec son bon côté à l'oeuvre. Et toujours, toujours l'ombre d'Aioros qui plane au dessus de tout ça.

Citer
Quand Aiolia parle dans son délire du fait qu'il n'arrive pas à trouver le corps de son grand frère, ça m'a fait penser à la scène de l'épisode G où Shura l'observe dans l'ombre, alors qu'il découvre le linceul vide où aurait dû se trouver le corps d'Aiolos.

Fiiiiou, je ne m'en rappelais pas du tout, mais maintenant que tu le dis... Alors, non, il n'y a pas de référence à G mais ça pourrait tout à fait être le cas, en effet! Bien vu ;)

Merci pour ta lecture, ton kudo et ton commentaire, et je suis contente que ce petit texte t'ait plu ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #460 le: 20 décembre 2014 à 16:03:52 »
Un peu de gen dans de l'UDC!verse, 8 ans après la fin d'UDC. Les jumeaux, Thétis, et le dernier rejeton Antinaïkos.

Bonne lecture.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #461 le: 03 janvier 2015 à 14:55:20 »
Encore du gen, dans le canon cette fois, avec Saori et Jabu qui ont comme qui dirait un dernier contentieux à solder ;)

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #462 le: 10 janvier 2015 à 11:31:41 »
Petit texte dans l'UDC!verse, du gen (encore) au sujet de Shion et de Mü.

Bonne lecture.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #463 le: 10 janvier 2015 à 20:27:35 »
Texte très touchant entre Shion et Mû. J'ai bien aimé :). C'est intéressant de lire un autre point de vue sur le peuple de Mû/Atlante et son devenir. Bon, pour le coup c'est un destin plutôt sombre [:aie]. Mais, cela me donne envie de m'atteler à la tâche de rédiger un texte sur les années que passe mon Bélier chez les siens ^^ (mais bon, entre ça, la fiction originale et un autre dérivé qu'il faudrait que je fasse sur un personnage d'un lointain passé, on dira qu'on verra [:lol]).
« Modifié: 10 janvier 2015 à 20:30:39 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #464 le: 11 janvier 2015 à 12:50:12 »
Merci beaucoup, contente que ça t'ait plu ;) En effet, je n'ai pas été très tendre avec Mü et son destin dans l'UDC!verse, c'est sans doute le personne qui souffre le plus in fine, d'autant que pour ce qui le concerne, l'issue d'UDC n'a pas forcément grand-chose à ce qu'est sa vie.

Et c'est toujours intéressant d'explorer les "Jamiriens" (pour rester dans le canon" ou les "Atlantes" (pour le fanon), car beaucoup de choses peuvent être développées ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #465 le: 14 janvier 2015 à 10:28:16 »
Je ne saurai que soutenir une telle initiative, que de développer les Jamiriens  [:jump]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #466 le: 07 février 2015 à 12:20:01 »
Allez, hop, de l'UDC!verse, du gen, et surtout de la tranche de vie. Séquelle.

Changer pour le meilleur

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #467 le: 07 février 2015 à 19:03:26 »
Merci pour cette tranche de rigolade, Alaiya [:lol]. J'adore l'interaction entre DM et Kanon, juste ... génial :D ! Effectivement, c'est une bien belle évolution pour celui que l'on a connu moins ... disons ... moins rigolo.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #468 le: 08 février 2015 à 10:55:04 »
Merci pour cette tranche de rigolade, Alaiya [:lol] . J'adore l'interaction entre DM et Kanon, juste ... génial :D ! Effectivement, c'est une bien belle évolution pour celui que l'on a connu moins ... disons ... moins rigolo.

Contente que ce petit interlude t'ait fait rire  [:jap] Kanon et Angelo s'entendent bien en règle générale, sûrement parce qu'ils partagent un petit côté bourrin XD Quant à l'évolution, ma foi, une ellipse temporelle par ici et une approche alternative par là, ça facilite grandement les choses  :D Même si pour ce qui me concerne, c'est une évidence, j'avais là l'occasion de revenir sur le sujet histoire de bien enfoncer le clou.

Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas, et d'avoir commenté ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #469 le: 11 mars 2015 à 07:14:52 »
Encore du gen, dans le canon cette fois, avec Saori et Jabu qui ont comme qui dirait un dernier contentieux à solder ;)

Bonne lecture  [:jap]

I'm Back [:sarko]!

Bon OS que celui-ci! Fallait bien que ces deux-là crèvent l’abcès un jour ou l'autre. c'est marrant de voir le recul qu'à Jabu. Il pourrait être blasé de n'être devenu qu'un héros secondaire et d'avoir été remplacé par un autre canasson comme monture préférée de "sa" dame, mais il prend le tout avec philosophie. Grand seigneur, la Licorne.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #470 le: 11 mars 2015 à 17:44:54 »
(Moi j'dis, les smileys Sarko, c'est le Bien :o)

Merci beaucoup pour ta lecture ;) Comme je le disais sur AO3, j'aime bien Jabu et j'estime que ce rôle de loser qu'il se traine est tout à fait injuste, d'autant que je trouve qu'il se comporte plutôt bien à son niveau, surtout comparé à son arrogance des débuts. Et puis les épreuves traversées (franchement, lorsqu'il est au Sanctuaire avec les autres, pendant l'éclipse, on ne peut pas dire que ce soit une balade de santé non plus) ont AMHA achevé de le faire grandir.

Et donc, quand on est adulte", on peut plus facilement revenir sur ce genre de souvenir pénible et l'évoquer sans que ça pique trop, avec les gens concernés. Et comme je crois qu'on est nombreux à avoir gardé cette fameuse scène en souvenir... Autant solder les comptes une bonne fois pour toutes! ;)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #471 le: 14 mars 2015 à 11:01:59 »
Retour des drabbles!

Après avoir accumulé du stock depuis plus de 6 mois, il était temps de les mettre en ligne, et vous pouvez donc retrouver une fournée inédite ici.

Pas d'UDC!verse, uniquement du Saint Seiya pur jus.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #472 le: 18 mars 2015 à 11:10:16 »
Il y en a un qui me donne des idées pour Kiki !  :D
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 3/3]
« Réponse #473 le: 03 mai 2015 à 08:19:48 »
Un peu de gen dans de l'UDC!verse, 8 ans après la fin d'UDC. Les jumeaux, Thétis, et le dernier rejeton Antinaïkos.

Bonne lecture.

Court et efficace. J'aime bien la peine qu'à Thétis à essayer de faire désenfler les chevilles de son rejeton que Kanon et Saga n'arrête pas de faire mousser. Et la symbolique des deux bagues, à la fin, prend une autre tournure quand on pense à l'avenir qui attend Andréas junior.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Court et efficace. J'aime bien la peine qu'à Thétis à essayer de faire désenfler les chevilles de son rejeton que Kanon et Saga n'arrête pas de faire mousser. Et la symbolique des deux bagues, à la fin, prend une autre tournure quand on pense à l'avenir qui attend Andréas junior.

Hey, contente de te revoir par ici. Thétis rame sévère pour imposer une autre conception de la vie à son rejeton, face au comportement pour le moins discutable des jumeaux et elle n'est pas sortie de l'auberge (parce que Junior est *vraiment* insupportable). Après il est vrai que gosse va devoir être fort pour deux afin d'assumer son héritage, et tant le père que l'oncle en sont conscients. Qu'ils veuillent le préparer à ça n'est pas si déconnant, la manière de s'y prendre par contre n'est pas très glorieuse!

Merci beaucoup pour ton retour sur ce texte ;) J'en profite pour dire que je n'annonce pas forcément tout ce que je mets en ligne ici, et que suivre mon compte AO3 est encore la meilleure chose à faire ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut