Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 117748 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #50 le: 06 juin 2010 à 21:41:47 »
 [:lol]
C'est vrai que nous autres français savons y faire... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #51 le: 06 juin 2010 à 22:38:05 »
 [:lol] [:lol], Roh, bonjour les clichés. Mes préférés sont Camus qui demande à Hyoga s'il a rêvé de sa mère et Shun qui essaye les fringues d'Aphrodite. C'est si... décadent :D!

Remarque, Shiryu n'est pas mal non plus, de même que les commentaires de Mû, et le final [:onion tears]. L'est gonflé, Camus, car s'il y a bien un qui peut avoir amené le virus de la grève sur le domaine sacré, ça ne peut être que lui. A moins que Misty ne soit dans le coup.

Bref, excellent, comme d'hab. Au fait, faudra vraiment que je passe dire à Aresielle tout le bien que je pense de sa couverture et de son poor lonesome Kanon.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #52 le: 07 juin 2010 à 07:13:01 »
[:lol]
C'est vrai que nous autres français savons y faire... [:aie]
Désolée  :D (mais c'était tellement tentant...)

Citation de: Chrysos
Mes préférés sont Camus qui demande à Hyoga s'il a rêvé de sa mère etShun qui essaye les fringues d'Aphrodite. C'est si... décadent :D!
Tant qu'à aller dans le cliché, autant y aller à fond XD! Et je n'ai pas pu m'empêcher effectivement, d'y glisser des trucs douteux (et pour la môman de Hyoga, à la base, j'avais écrit bien pire...)

Citer
L'est gonflé, Camus, car s'il y a bien un qui peut avoir amené le virusde la grève sur le domaine sacré, ça ne peut être que lui. A moins queMisty ne soit dans le coup.
Ah oui, mais Camus, il fait partie des instances dirigeantes, lui  [:aie] Forcément, il a une vision très... Enfin, tu m'as comprise XD

Citer
Bref, excellent, comme d'hab.
J'irais pas jusque là, parce que, à vrai dire, je ne suis pas franchement satisfaite de ce texte: j'aurais pu aller plus loin, et développer, mais non seulement, je voulais faire court mais en plus, j'ai eu du mal à le rédiger. Conclusion: ne jamais tenter de faire de l'humour la veille de la reprise du taf après de longues vacances T_T

Et pour Aresielle, ouep, ça lui fera plaisir ^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #53 le: 07 juin 2010 à 14:05:25 »
[:lol]

J'adore la conclusion !!! :D Et pis la petite réflexion intérieure de Mû ("ils sont pas si cons finalement...") !! XD
Perso, je trouve ça bien écrit (surtout le début). Le rythme est rapide mais c'est ce qu'il faut pour un one-shot. Et l'humour fait mouche, donc pas de problème ! ^^
« Modifié: 07 juin 2010 à 18:41:25 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #54 le: 07 juin 2010 à 15:29:44 »
Merci miss!  [:jap] Je vais tâcher de me remettre aux OS (ça me prend par vagues, généralement) histoire de m'aérer la tête (et d'arrêter de me la prendre à cause d'un certain espagnol et d'un certain italien qui ont un peu de mal à communiquer...) et en même temps... Je suis en train de réfléchir à tenir au jour le jour "les chroniques sanctuairiennes de la coupe du monde". Ben oui, quoi, vous imaginez ce que Camus va prendre dans la tronche par ses petits camarades? (Aldé, DM, Shura, Shaka (pour l'Angleterre), tous les grecs, et même les bronze five tant qu'à y être) Ca ferait un excellent running gag...  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #55 le: 07 juin 2010 à 18:47:59 »
Han, comment je plussoie trop l'idée !! J'imagine très bien les scènes d'ailleurs (et ça me rappelle quelques fanarts aussi) !!! :D

France - Italie
Camus : "Hé ! Y'a simulation là ! Carton rouge !
Masque de mort : Quelle simulation ? Y'a faute ! C'est la défense française qui sait pas jouer... y'a qu'à voir votre match contre la Chine !! ( :D )
Camus : ... nooon ! Mais c'est à cause de l'entraîneur aussi !...
Masque de mort : Mais bien sûr ! Et la marmotte... (re- :D )
Camus :  :P "

(bon, sauf que la France n'est pas prête de croiser l'Italie mais ça pourrait faire quelque chose dans ce genre là !! XD)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #56 le: 07 juin 2010 à 20:16:00 »
Camus à Shiryu *air suspicieux*: pourquoi tu me regardes comme ça, toi?
Shiryu *petit sourire compatissant*: pour rien, pour rien... Allez, va, dis-toi que le calvaire ne durera que 11 jours...
Camus: 'foiré... -.- Et puis d'abord, elle est même pas qualifiée, la Chine...
Shiryu: C'est dire...
« Modifié: 07 juin 2010 à 20:17:54 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #57 le: 07 juin 2010 à 21:21:23 »
[:lol]

C'est vrai que si on cale les bronzes en plus !! :D

Attends, je viens d'écrire un petit truc là (vite fait, j'y ai pensé en rentrant du taf donc ça paie pas de mine). Je t'envoie ça par mp (ou carrément par mail vu que je n'ai pas de compte sur fanfiction.net... si ça ne te dérange pas bien sûr) ! ^^
« Modifié: 07 juin 2010 à 21:23:16 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #58 le: 07 juin 2010 à 21:38:25 »
pas de souci, envoie!^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #59 le: 01 août 2010 à 14:16:13 »
Oyé, Oyé!

Un an après l'achèvement de "Une Deuxième Chance" (UDC pour les intimes), le fichier intégral, intégrant le récit lui même, les sides écrites par les nombreux lecteurs qui ont participé à ce challenge, des inédits en terme de compléments et de bonus, est enfin disponible au format PDF, et peut être téléchargé à cette adresse.

De plus amples explications sont disponibles sur le blog d'UDC.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Helichrysum

Re : [StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #60 le: 01 août 2010 à 20:21:36 »
Bon, je file sur ton blog récupérer la bête....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne Rikimaru

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #61 le: 01 août 2010 à 20:41:41 »
OMG [:delarue1] !! La taille de la bestiole !

Plus de 1400 pages, il fait son poids l'animal. En tout cas, bravo à toi pour avoir terminé ce travail de longue haleine et de nous l'offrir servi sur un plateau [:jap]. Sous cette forme, je vais pouvoir me remettre à l'intrigue et (enfin) l'achever.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #62 le: 01 août 2010 à 22:10:38 »
Citer
Plus de 1400 pages, il fait son poids l'animal.
Ouep^^ je ne te raconte pas le stress pendant la phase d'assemblage (qui m'a pris 2 semaines temps plein + 1 bonne semaine de rab en cumulant les heures éparpillées de ci de là, le tout hors correction), genre :"PC d'amûûr à moi, surtout, ne plante PAS!"  [:lol] . Dès qu'on balance des images dans un .doc, c'est du sport...

Mais bon, sur les 1400 pages, la fic elle-même en prend 1000, après le reste, ce sont les lecteurs qui se sont montrés prolifiques^^

Merci en tout cas, et j'ose effectivement espérer que ce sera plus agréable de lire avec ce format ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #63 le: 01 août 2010 à 22:21:58 »
A imprimer ça va être sportif! [:lol]
Je l'ai récupérée en tout cas... mais 1000 pages je sais pas si je lirais tout. Ou alors ça va mettre des années... a moins que t'en fasse un Visual Novel... [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #64 le: 01 août 2010 à 22:32:04 »
Citer
A imprimer ça va être sportif!
Ma foi, je ne désespère pas de voir ça avec un imprimeur, vu qu'il y a pas mal de monde qui veut une édition papier. Et comme j'aimerais éviter la "reliure made in copyshop de la fac"...  [:lol]

Et sinon, un visual novel?  :D Non, là, je crois que ça va rester comme ça^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #65 le: 01 août 2010 à 22:44:58 »
Il me semble que je l'avais déjà dis cette affaire de Visual Novel... [:lol] (je radote ou je suis fou.)
En tout cas clair que ça serais bien en imprimé! J'espère que ça se fera. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #66 le: 03 octobre 2010 à 09:56:47 »
En ce moment, c'est:



En fait, je l'ai écouté dans l'optique d'écrire une side à la fic d'Alaiya
Spoiler (click to show/hide)
Elle est pas mal, cette chanson, somme toute.

 [:lol]  Ah ouais! J'aimerais bien voir ça, tiens, les deux aigris de la vie qui causent...
 
"Moi, y a mon frère qui m'a piqué tout mon pognon, mon titre, ma maison mon héritage...
- Moi, c'est l'Etat français qui m'a tout pris, ces enflures...
- Sacrés bâtards, tiens.
- Ouais. Mais ils n'auront pas notre liberté de penser!"
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #67 le: 03 octobre 2010 à 12:54:23 »
 [:lol]
Clair que ça risque d'être énorme.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #68 le: 25 avril 2011 à 17:39:59 »
Retour aux affaires... Près d'un an plus tard, je tente une reprise de clavier, profitant d'un Prompt Fest qui tombe pendant mes congés et quitte à redémarrer, autant changer son fusil d'épaule et faire du... Yuri  :D

Avec un double combo à la clé puisqu'il s'agit d'un Pandore X Violate.

C'est par là ^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #69 le: 25 avril 2011 à 18:47:41 »
Le thème étant alléchant, j'ai succombé à la lecture de ton épisode.
Très bon, très dans l'esprit de Pandore TLC. La personnalité de Violate est également respectée. Et la fin cruelle pour celle-ci (et pour nous).

Texte très agréable à lire. Félicitations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #70 le: 26 avril 2011 à 08:05:37 »
Citer
Le thème étant alléchant, j'ai succombé à la lecture de ton épisode.
Très bon, très dans l'esprit de Pandore TLC. La personnalité de Violate est également respectée. Et la fin cruelle pour celle-ci (et pour nous).

Texte très agréable à lire. Félicitations.

Merci beaucoup.

Je fais très rarement du yuri (ça doit être mon deuxième texte à peine) mais dans le cas présent, je me suis dit qu'il y avait moyen de mettre un minimum de scénario avec l'objectif recherché, à savoir du NC-17.
Et comme dans TLC, j'ai retenu quelques éléments à peu près exploitables... La Pandore de TLC est tellement "caractérisée" (en bien et en mal d'ailleurs XD) que ce n'était pas trop difficile de la réutiliser sans trop forcer.

Quant à Violate... ok, j'admets, la fin est "pas cool" ^_^ Mais j'aime bien ce personnage, et il y a pas mal de choses à dire la concernant. C'est vrai quoi, Eauqe est tellement timbré qu'elle n'a pas choisi le plus facile à servir (dans tous les sens du terme :p)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #71 le: 26 avril 2011 à 09:03:30 »
 [:lol]
Ah moi j'ai ri par contre, ça doit être l'effet que me fait le genre je crois... vu que c’était pareil dans Fate avec la célèbre scène entre Rin et Saber... ou alors simplement le contexte surréaliste a mes yeux même si Pandore dans TLC est très "caractérisée" comme tu dis.... L'histoire est intéressante mais c'est Violate qui coince, je la trouve pas franchement sexy moi. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #72 le: 26 avril 2011 à 22:17:35 »
Ah mais attention, je n'ai pas trouvé Violate sexy moi non plus. Mais intriguante et l'aspect de sa personnalité est suffisamment intriguante pour qu'Alaiya l'utilise de façon convenable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #73 le: 26 avril 2011 à 22:28:09 »
Non mais de toute façon j'ai des blocages psy moi avec tout ça mais je trouve quand même que ça manque de sentiment, je trouve ça limite bestial et cruel sur la fin. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #74 le: 27 avril 2011 à 08:55:47 »
[:lol]
L'histoire est intéressante mais c'est Violate qui coince, je la trouve pas franchement sexy moi. [:aie]

C'était pas le but qu'elle le soit^^ (vu que de toute façon, elle ne l'est pas, à  la base). Le but n'était d'ailleurs pas, plus généralement, de faire un texte gratuit, parce que sinon, j'aurais pu le faire avec n'importe quels autres personnages. D'ailleurs, je trouve, à titre personnel, plus intéressant de faire intervenir des personnages qui ont un petit quelque chose, plutôt que des personnages parfaitement beaux mais parfaitement creux^^

Citer
mais je trouve quand même que ça manque de sentiment, je trouve ça limite bestial et cruel sur la fin
Même chose que ci-dessus. Utiliser ces deux personnages, avec ce qu'on sait d'elles, pour les faire interagir avec des sentiments réciproques, aurait été OOC (out of character) ;)


Sinon, puisqu'on y est, et toujours dans le cadre du Prompt Festival, encore un OS, complètement différent puisque cette fois dans le genre humour lourdingue et caricatural, gros craquage en perspective. A considérer au deuxième (voire plus!) degré XD:

http://www.fanfiction.net/s/5481464/10/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut