Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118579 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #725 le: 21 mai 2016 à 10:04:24 »
En guise de conclusion aux drabbles mis en ligne le WE dernier, un OS : "Et si" . Bonne lecture ;)

Citation de: Phénix
Et Angelo, en la matière, n'est pas un saint 

En même temps, on ne sait rien de sa vie perso avant UDC  [:fufufu] Donc difficile d'en juger XD

Citer
Tu pourrais presque faire un roman photo avec ces deux énergumènes 

J'en ai déjà un dans ma tête depuis des années en fait  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #726 le: 21 mai 2016 à 10:57:16 »
Donc Angelo va finir de douter de son existence actuelle et accepter qu'elle est réelle et que Shura est bel et bien à ses cotés, bonne nouvelle. Au moins Shura a eu une bonne influence sur lui parce qu'il sait d'avance ce que le Capricorne dirait et a conscience qu'il a raison. Laisser le passé redevenir le passé.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #727 le: 22 mai 2016 à 11:17:41 »
Donc Angelo va finir de douter de son existence actuelle et accepter qu'elle est réelle et que Shura est bel et bien à ses cotés, bonne nouvelle. Au moins Shura a eu une bonne influence sur lui parce qu'il sait d'avance ce que le Capricorne dirait et a conscience qu'il a raison. Laisser le passé redevenir le passé.

Il m'a semblé que c'était un cheminement nécessaire, au regard du contexte dans lequel s'inscrit leur histoire, à savoir l'UDC!verse. La portée exacte des actes de Shion, et la volonté sous-jacente de ce dernier à effectuer tel ou tel choix, n'est pas clairement connue d'eux, et ne le sera jamais. De fait, le doute est là, il persiste : l'exercice consiste à savoir comment le dépasser afin qu'il ne soit plus un poids. Donc, examiner le champ des possibles, prendre conscience de ce qui aurait pu être, ou ne pas être, peut certes être douloureux mais permet en fin de compte d'écarter définitivement certaines alternatives.

Angelo avait, pour sa part, besoin d'en passer par là, pour regarder devant. L'influence de Shura, ça fait vingt-cinq ans qu'elle s'exerce sur lui (pour le meilleur !) et tu as raison : entre mille autres choses, la lucidité acquise par le Cancer au fil des années n'est pas la moindre.

Peut-être (sans doute) que je reviendrai sur ce cheminement, et donc sur le passé à l'occasion, mais dans tous les cas, l'idée est bien ici de passer un cap et d'aller de l'avant.

Merci beaucoup, encore une fois, pour ton ressenti sur cet OS, concernant ces deux-là, je suis toujours très contente de pouvoir partager à leur sujet ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #728 le: 27 mai 2016 à 20:51:29 »
Les drabbles:

Angelo, il fait carrément une scène de jalousie à Shura, c'est du jamais vu [:cri] [:yoshino].

Moralité, c'est lui qui fait la femme dans le couple [:trollface]. Et forcément, en homme fort et responsable, Shura va direct coucher avec son ex, c'est très masculin comme attitude [:trollface].

N'empêche, ils se prennent bien la tête, les deux. Pour citer un grand penseur
Spoiler (click to show/hide)

A très vite pour "et si".
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #729 le: 29 mai 2016 à 13:45:13 »
"Et si" tu les envoyait chez Mireille Dumas ou si tu leur faisait suivre une thérapie de couple ? :D

Angelo a quand même un don pour se faire des noeuds aux cerveau, à ressasser, à se faire du mal et plonger Shura dans les affres de réflexions aussi inutiles que tordues.

Comme le dis @Chrysos, on sait qui fait la femme dans leur couple !
Si j'étais macho (et je dit bien si  :D), je dirai que Angelo commence à regrouper beaucoup des clichés sur la gent féminine  :haha:

Je le préfère encore quand il est de mauvaise foi, impatient, et comme maître pas très clair de son apprentie  [:lol].

Sinon, ton écriture reste au top  [:aloy]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #730 le: 30 mai 2016 à 19:04:38 »
Comme le dis @Chrysos, on sait qui fait la femme dans leur couple !
Si j'étais macho (et je dit bien si  :D), je dirai que Angelo commence à regrouper beaucoup des clichés sur la gent féminine  :haha:]

Merci de me soutenir! Ce n'est pas être macho que de dire la vérité :D!



De toute façon, Alaiya n'est plus modo. Elle ne peut plus nous virer!

Blague à part, Et si, c'était la conclusion qui s'imposait. Au final, les deux ont avancés dans leur couple et maintenant que tout a été dit sur le passé de Shura, ils peuvent repartir sur de bonnes bases... jusqu'à la prochaine engueulade.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #731 le: 04 juin 2016 à 20:40:00 »
Panem et cicenses: rien que la façon dont dont Angelo parle à Saga [:lol]. Comme quoi le cancer sait aussi organiser des surprises (bonnes et/ou mauvaises)
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + écrits divers
« Réponse #732 le: 05 juin 2016 à 12:12:13 »
Je commence par la fin et notamment pour annoncer que le Mondial 2014 méritait bien une revanche : voici donc venir l'Euro 2016 !  [:lol]

On prend les mêmes et on recommence, ça s'appelle Panem et Circenses et c'est sur AO3, comme d'hab'.

Et comme Silenceloy a capté la première vignette...

Citation de: Silenceloy
Panem et cicenses: rien que la façon dont dont Angelo parle à Saga [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif. Comme quoi le cancer sait aussi organiser des surprises (bonnes et/ou mauvaises)

Angelo est vraiment le seul dont Saga tolère qu'il lui parle de cette manière  :D A dire vrai, ils s'aiment vraiment beaucoup tous les deux, le Cancer le sait, et en profite honteusement XDD

Oui, alors, les surprises made by Angelo, c'est toujours un surprise au sens pas forcément très positif du terme  [:aie] (mais ça part quand même d'une bonne intention :p)

Merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que la suite (que je n'ai pas tout à fait identifiée encore, ahem) te plaira !


Ensuite, réponses aux commentaires précedents :

Citation de: Chrysos

Les drabbles:

Angelo, il fait carrément une scène de jalousie à Shura, c'est du jamais vu  .

Moralité, c'est lui qui fait la femme dans le couple . Et forcément, en homme fort et responsable, Shura va direct coucher avec son ex, c'est très masculin comme attitude.

 [:lol]

J'avoue, j'ai explosé de rire en voyant ton commentaire XD

C'est sûr que vu par le prisme des clichés, y a de quoi bien se marrer  [:trollface] Et comme le format drabble n'aide pas à traiter le sujet en profondeur ( [:fufufu] ), il est facile de s'en contenter.

Bon, après, c'est plus compliqué que ça, comme tu t'en doutes ;)

Citer
N'empêche, ils se prennent bien la tête, les deux.

C'est surtout Angelo qui se la prend, à retardement qui plus est. Objectivement parlant, ça n'a pas d'intérêt puisque ce qui est fait est fait, et que ça ne sert à rien de revenir dessus vu qu'on ne peut rien y changer. Sauf que. Pendant que l'un se construisait sa petite vie, l'autre ne faisait que passer au travers de la sienne. Et celui-là doit, maintenant, essayer de comprendre tout ce à côté de quoi il est passé pour donner un peu de consistance à l'espèce de brume qui lui a servi d'existence pendant vingt ans. Ce n'est, en fin de compte, pas tant de la jalousie que de la frustration et une certaine amertume. Mais il faut en passer par là pour aller vers le meilleur :p

Citation de: Phénix
Je le préfère encore quand il est de mauvaise foi, impatient, et comme maître pas très clair de son apprentie  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif.

Oh mais il est aussi tout ça, ne t'en fais pas  [:lol] Il a juste besoin de se prendre la tête une bonne fois pour toutes pour ne plus jamais avoir à le faire, après ;)
 
Citation de: Chrysos
De toute façon, Alaiya n'est plus modo. Elle ne peut plus nous virer!

Méfie-toi, car les ex-modos disposent de pouvoirs spéciaux que le commun des mortels ne sauraient soupçonner  :D

Citation de: Chrysos
Blague à part, Et si, c'était la conclusion qui s'imposait. Au final, les deux ont avancés dans leur couple et maintenant que tout a été dit sur le passé de Shura, ils peuvent repartir sur de bonnes bases... jusqu'à la prochaine engueulade.

Mais c'est ça qui est bon !  [:lol] Ils s'engueulent comme ils l'ont toujours fait même si, avec les années, ça finit par virer à la broutille, façon vieux couple  [:aie] Plus sérieusement, ils n'ont pas le choix que d'en passer par ce défrichage de la vie qu'ils n'ont pas partagée, histoire de poser clairement les choses, même si ça fait mal, même si c'est difficile à encaisser. Il y a d'autres sujets, encore, qui traînent, mais on va dire que ça a bien avancé, oui :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ces petites choses et de m'avoir fait part de tes impressions  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #733 le: 05 juin 2016 à 21:15:51 »
La je retrouve l'Angelo que j'aime !  :D

Canaille, mutin, effronté, le sale gosse dans toute sa splendeur !

Saga en "père de famille" désabusé est très bon dans son genre aussi.
Sa réaction outrée, puis sa résignation lasse le rendent attachant. Je compatis pour lui. 

En effet, cette fois, il ne prend pas trop de risque avec Aldebaran et sa générosité avec les gamins des favélas.
Par contre, est-ce que Angelo a pris en compte les cégétistes ?  [:trollface], s'il veut les expédier aux enfers, beaucoup risquent d'applaudir  [:aie]

Par contre, j'attends de voir :

1) Camus (s'il est en état), puisqu'il sera le natif du groupe.
2) Shaka et Mū, à nouveau en marge du groupe. Les néophytes vont pouvoir faire parler d'eux

Et plein de surprises (histoire de te mettre un peu la pression  [:lol]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #734 le: 06 juin 2016 à 07:38:40 »
Citer
La je retrouve l'Angelo que j'aime !  :D

Canaille, mutin, effronté, le sale gosse dans toute sa splendeur !

Ah ça, c'est sûr, on ne le changera pas  [:lol]

Citer
Saga en "père de famille" désabusé est très bon dans son genre aussi.
Sa réaction outrée, puis sa résignation lasse le rendent attachant. Je compatis pour lui. 

Surtout que Saga, le foot, il en a un peu beaucoup rien à carrer, comme on l'avait déjà vu dans Samba :p Mais bon, il ne s'en tire pas si mal cette année, vu que la Grèce ne s'est pas qualifiée (... ce qui, accessoirement, a foutu une bonne partie de mes plans à l'eau T_T)

Citer
En effet, cette fois, il ne prend pas trop de risque avec Aldebaran et sa générosité avec les gamins des favélas.

Et tu noteras au passage qu'il n'a pas la mémoire courte  :D

Citer
Par contre, est-ce que Angelo a pris en compte les cégétistes ?  , s'il veut les expédier aux enfers, beaucoup risquent d'applaudir 

Je suis en train d'y réfléchir  [:petrus] Ceci étant dit, Chrysos avait déjà admirablement traité le sujet dans "Le calvaire d'Angelo", du coup je cogite à un angle d'attaque différent (si j'en trouve un XD)

Citer
Par contre, j'attends de voir :

1) Camus (s'il est en état), puisqu'il sera le natif du groupe.

Moi aussi, figure-toi  [:aie] On a pu noter dans Samba qu'il s'intéressait au sujet mais vu qu'il ne parle jamais de rien ce garçon, je me demande bien comment il le voit cet Euro...

Citer
2) Shaka et Mū, à nouveau en marge du groupe. Les néophytes vont pouvoir faire parler d'eux

 :D

Citer
Et plein de surprises (histoire de te mettre un peu la pression  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Je vais faire au mieux ! ;)

Merci beaucoup en tout cas de tes encouragements, ça va être du free style complet c'te histoire-là, mais bon, vive l'improvisation, hein  [:aie]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #735 le: 06 juin 2016 à 22:29:15 »
Je te fais confiance pour trouver un angle d'attaque qui saura surprendre tes (nombreux) lecteurs  [:delarue4]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #736 le: 07 juin 2016 à 20:50:15 »
Du grand, du beau, de l'excellent Angelo!!!! Emmerdeur jusqu'au bout comme lui seule sait le faire! C'est à se demander ce qui compte le plus pour lui, voir les matchs ou irriter son Pope chéri :D.

On va dire que c'est joindre l'utile à l'agréable!

Quand aux grèves auxquelles risquent de confronter la Sanctuaire-team, déjà merci pour le coup de pub [:jap], ensuite notre beau pays a largement de quoi faire souper même une escouade de Chevaliers d'or aguerris. *Imagine les réactions de Mu ou Shaka face aux CGTistes [:delarue4]*
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #737 le: 13 juin 2016 à 10:48:44 »
Tout d'abord, un point rapide sur l'avancée de Panem et Circenses, avec la mise en ligne de plusieurs vignettes/chapitres depuis le premier:

J-5

J-1 (partie I)
J-1 (partie II)
J0

A venir, sans doute aujourd'hui, deux autres vignettes, dont la dernière qui entre dans le vif du sujet XD

Bonne lecture !  [:jap]


Du grand, du beau, de l'excellent Angelo!!!! Emmerdeur jusqu'au bout comme lui seule sait le faire! C'est à se demander ce qui compte le plus pour lui, voir les matchs ou irriter son Pope chéri :D .

On va dire que c'est joindre l'utile à l'agréable!

Mais ils s'adorent tous les deux en plus, c'est ça qui est drôle XDDD

Angelo est aussi très rancunier, mais ça, on l'avait compris   [:lol]


Citer
Quand aux grèves auxquelles risquent de confronter la Sanctuaire-team, déjà merci pour le coup de pub [:jap] , ensuite notre beau pays a largement de quoi faire souper même une escouade de Chevaliers d'or aguerris. *Imagine les réactions de Mu ou Shaka face aux CGTistes [:delarue4] *

Tu l'as tellement bien fait à l'époque  [:jap]

Je prends note pour nos deux hippies vs les manifestants, à voir si l'actualité me donne du grain à moudre XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #738 le: 13 juin 2016 à 12:11:08 »
Je n'aurais jamais vu l'Euro comme un prétexte aux histoire de famille, ou que Sybil veuille avoir ce lien avec Angelo.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #739 le: 14 juin 2016 à 10:36:40 »
Tu nous offres une belle compétition dans la compétition !!

Les grecs ne sont pas qualifiés mais on un envoyé "spécial" et un autre moins dangereux en France, la Suède quant à elle nous adresse une sirène.

Les latins ont le sang chaud (le "duo" Shaina / Angélo est détonnant !!).
L'espagnol est en embuscade prêt viser la lucarne du transalpin en cas de défaillance  :D

Que soit l'occasion de régler les affaires affaires familiales, c'est très bien. J'ai hâte de voir comment Angélo va raccrocher les bouts avec Sybil.

Très bonne série !!  [:aloy]

Après tu t'attaqueras aux jeux olympiques de Rio (Aldébaran, la revanche !!!) ??  [:aloy]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #740 le: 19 juin 2016 à 10:21:46 »
Alors, tout d'abord les dernières mises à jour sur Panem et circenses :

France/Roumanie
Interlude - 11 juin
Espagne/Republique Tchèque
Interlude - 13 juin


Je n'aurais jamais vu l'Euro comme un prétexte aux histoire de famille, ou que Sybil veuille avoir ce lien avec Angelo.

Alors j'avais répondu à ton post j'en suis certaine mais... ma réponse a disparu dans les limbes  [:what] [:lol]

Etant donné que l'Euro se déroule bien bien après UDC et ce qui serait le post-UDC, j'avoue que ça me sert *aussi* de prétexte pour ne pas me prendre la tête et parler de trucs que je n'aurais jamais abordés autrement, tels que la Next-gen XD Et puis, je me suis dit aussi qu'un fil rouge supplémentaire, ça pouvait être rigolo à faire :p Après, je ne te cache que je ne sais pas trop où je vais sur le sujet Sybil XD On verra bien :p

Citation de: Phénix
Tu nous offres une belle compétition dans la compétition !!

Je m'étais bien marrée en écrivant Samba! et je m'étais plus ou moins promis à l'époque de remettre ça pour l'Euro :p

Citer
Les grecs ne sont pas qualifiés mais on un envoyé "spécial" et un autre moins dangereux en France, la Suède quant à elle nous adresse une sirène.

ca m'a bien embêtée, d'ailleurs, que la Grèce ne soit pas qualifiée : les choses auraient sûrement été différentes XD

Citer
Les latins ont le sang chaud (le "duo" Shaina / Angélo est détonnant !!).

L'avantage majeur de ce genre d'écrit sans prise de tête et en impro totale, c'est qu'on peut laisser libre cours à l'usage de tous les clichés possibles et imaginables  [:lol] Et le duo DM/Shaina, je ne pouvais décemment pas passer à côté, même s'il y a moyen de faire bien mieux, mais je manque de temps ;)

Citer
L'espagnol est en embuscade prêt viser la lucarne du transalpin en cas de défaillance  :D

C'est malin !  [:lol]

Citer
Que soit l'occasion de régler les affaires affaires familiales, c'est très bien. J'ai hâte de voir comment Angélo va raccrocher les bouts avec Sybil.

Tu sais quoi ? Moi aussi  [:aie]

Citer
Très bonne série !! 

Merci bien, et contente que ça te fasse rire  [:jap]

Citer
Après tu t'attaqueras aux jeux olympiques de Rio (Aldébaran, la revanche !!!) ??

Oh non ! Après j'arrête, le trop étant l'ennemi du bien  [:aloy] Même si je voulais traiter le sujet de l'Euro depuis deux ans, j'ai bien failli ne pas le faire au dernier moment, du fait de mon emploi du temps. Donc j'aurais fait le Mondial, l'Euro... et ça ira bien comme ça ;)

Merci beaucoup à vous deux !


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #741 le: 19 juin 2016 à 21:45:59 »
Lu les dernières "vignettes" d'une seule traite. Y aurait trop de choses à dire alors on va la faire courte:

- Angelo et Shura sont impayables (énorme la finale 2012 [:blessure2])
- Marine est zen, compte tenu des circonstances, Mu aussi, même s'il se fait couillonner en beauté
- La nouvelle génération s'annonce de plus en plus gratinés
- Aioros est un hipster marié à une hippie Sacrée reconversion.
- le Sanctuaire est trop calme sans ses éléments les plus perturbateurs, ils vont finir par tous y aller, en France. Et ce en dépit des poubelles.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #742 le: 20 juin 2016 à 07:38:03 »
Citer
Lu les dernières "vignettes" d'une seule traite.

Oui, paye la gueule des "vignettes" de 2000 mots  [:lol]

Citer
- Angelo et Shura sont impayables (énorme la finale 2012  )

Il FALLAIT que j'en parle :o Moi-même, je ne m'en suis toujours pas remise et à l'époque, déjà, j'avais regretté de ne pas avoir chroniqué l'Euro 2012 parce qu'avec une finale pareille...  [:aie] On va dire que le manquement est donc réparé.

Ils sont effectivement impayables, adorables, merveilleux, tout ça ♥ Mais quand en plus ils s'engueulent comme du poisson pourri, ça n'a pas de prix :o

Citer
- Marine est zen, compte tenu des circonstances, Mu aussi, même s'il se fait couillonner en beauté

Marine, elle a déjà tout vu avec eux, alors un peu plus ou un peu moins...  [:lol] Quant à Mü, comme je dis souvent, s'il se fait couillonner, c'est qu'il le veut bien aussi XD

Citer
- La nouvelle génération s'annonce de plus en plus gratinés

T'as vu les maîtres qu'ils se coltinent, aussi ? :o

Citer
- Aioros est un hipster marié à une hippie  Sacrée reconversion.

Mais le pire dans cette histoire... C'est que ça lui va vachement bien ! (et la barbe, et le hippie mood)

Citer
- le Sanctuaire est trop calme sans ses éléments les plus perturbateurs, ils vont finir par tous y aller, en France. Et ce en dépit des poubelles.

Ca va dépendre des résultats à venir, mais ce n'est pas à exclure, en effet XD

Merci beaucoup pour ta lecture et tes retours hilarants  [:lol] (la photo de John XDDD)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #743 le: 25 juin 2016 à 15:37:42 »
Mises à jour de Penam et circenses (avec du retard sur le timing, mais la semaine a été chargée)

Chapitre 10 : Interlude 14 juin 2016

Chapitre 11 : France 2 - 0 Albanie


Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #744 le: 26 juin 2016 à 08:52:48 »
Ce craquage [:lol]! Qu'est-ce qu'il prend, le père Mû! Les grévistes, Shaka qui se prend pour Thierry Roland et le "c'est pas faux" qui m'a achevé [:perceval]. Le tout servi avec ton style toujours aussi lumineux. Bravo.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #745 le: 26 juin 2016 à 18:08:06 »
Et voici le chapitre 12 de Panem et circenses : Italie 1 - 0 Suède

Bonne lecture !

Ce craquage [:lol] ! Qu'est-ce qu'il prend, le père Mû! Les grévistes, Shaka qui se prend pour Thierry Roland et le "c'est pas faux" qui m'a achevé [:perceval] . Le tout servi avec ton style toujours aussi lumineux. Bravo.

Alors là, je suis sûre que tu es ravi de ce qui arrive à Mü, 'spèce de montonphobe XDDD

Faut dire qu'on a tellement de matière dans tous les domaines, que c'est à la fois facile de caser des vannes à deux balles et frustrant de ne pas pas pouvoir *toutes* les mettre XD

Merci beaucoup tout plein, je suis ravie que tu aimes et que ça te fasse rire ! XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #746 le: 29 juin 2016 à 22:00:25 »
Pauvre Thétis, fallait pas compter sur sa majesté Zlatane pour sauver son pays.  Que de belles piques dans ce récit :D. Même si Angelo bride son talent, par égard pour Thétis. Vivement que tu traîtres l'Italie/Espagne de l'autre jour (parce que tu le feras, c'est Incontournable), histoire qu'on voit si un certain couple survit.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #747 le: 30 juin 2016 à 07:40:42 »
Pauvre Thétis, fallait pas compter sur sa majesté Zlatane pour sauver son pays.

Ouep, légende, mais pas trop quand même  [:lol]

Citer
Que de belles piques dans ce récit :D . Même si Angelo bride son talent, par égard pour Thétis.

Thétis a toujours bénéficié de la mansuétude d'Angelo, c'est vrai. C'est bien la seule d'ailleurs ! XD

Citer
Vivement que tu traîtres l'Italie/Espagne de l'autre jour (parce que tu le feras, c'est Incontournable), histoire qu'on voit si un certain couple survit.

C'est effectivement Incontournable sauf que je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'y coller T_T. Ce WE j'espère !

Merci encore une fois de suivre ce grand nawak improvisé  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #748 le: 01 juillet 2016 à 21:44:09 »
I'm back  :D
Pas une minute à moi  [:homer1]

Voici un retour global.
Le foot t'inspire, c'est indéniable (pas la peine de nier  :D).

Le "vieux" profitent des compétitions pour se chercher des noises (même s'ils n'ont pas besoin de ce prétexte), Angelo fait son sale gosse mais avec un côté malicieux et une mauvaise fois éhontée. Normal quoi, mais décuplé par cet événement.

Au moins Saga, jouit d'un peu de tranquillité, vu qu'il est débarrassé de ses turbulents compères. 

Quant aux jeunes, j'ai hâte de voir comment Kanon et Angelo vont gérer leurs successeurs.

En cas d'officialisation de ce couple, Kanon et Angelo seraient beaux parents ?

Comme @Chrysos, j'attends avec impatience le récit du match Italie / Espagne !
J'ai un peu peur que Angelo finisse découpé en lamelles façon tortillas  [:trollface]

En tout cas, il y en a un qui va dormir sur le canapé  [:aie]

Quant à Mū et Shaka, ils me font penser aux Dupont et Dupond dans l'histoire (surtout le bélier d'ailleurs). Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, je les trouve hilarants.

Bref, très bonne série (comme d'habitude).  [:aloy]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #749 le: 02 juillet 2016 à 17:26:46 »
Chapitre 13 de Panem et circenses : par ici

Citation de: Phénix
Le foot t'inspire, c'est indéniable (pas la peine de nier  :D).

C'est surtout qu'avec cette bande là, c'est teeeeeellement tentant  :D
Citer
Le "vieux" profitent des compétitions pour se chercher des noises (même s'ils n'ont pas besoin de ce prétexte), Angelo fait son sale gosse mais avec un côté malicieux et une mauvaise fois éhontée. Normal quoi, mais décuplé par cet événement.

Clairement, il s'en donne à coeur joie, et il reste encore et toujours un vrai plaisir à écrire XD

Citer
Au moins Saga, jouit d'un peu de tranquillité, vu qu'il est débarrassé de ses turbulents compères. 

Il en profite, c'est clair ! Mais soudain, c'est un peu trop calme, et il n'a pas l'habitude, le pauvre...

Citer
Quant aux jeunes, j'ai hâte de voir comment Kanon et Angelo vont gérer leurs successeurs.

En cas d'officialisation de ce couple, Kanon et Angelo seraient beaux parents ?

Les successeurs en question sont des adultes maintenant, donc ils n'ont pas besoin de la permission de leurs maîtres. Et sinon, Kanon et Angelo se frittent mais au fond ils s'apprécient beaucoup. Je crois qu'au fond, autant pour l'un que pour l'autre, cette situation ne leur déplaît pas tant que ça ;)

Citer
Comme Chrysos, j'attends avec impatience le récit du match Italie / Espagne !

J'ai un peu peur que Angelo finisse découpé en lamelles façon tortillas 

En tout cas, il y en a un qui va dormir sur le canapé 

Je m'y colle ce WE, normalement :p

Citer
Quant à Mū et Shaka, ils me font penser aux Dupont et Dupond dans l'histoire (surtout le bélier d'ailleurs). Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, je les trouve hilarants.

Dupont et Dupond  [:lol] J'adore XD ils sont rigolos à écrire tous les deux, surtout Shaka qui offre des contrepieds merveilleux à ce qu'il est censé être. Quant à Mü, rien à faire, j'aime bien le faire marner, c'est toujours lui qui subit ! Mais comme je les aime beaucoup tous les deux, c'est aussi une occasion de parler d'eux.

Citer
Bref, très bonne série (comme d'habitude).

Merci beaucoup, je suis vraiment très contente que ça te plaise   [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut