Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118552 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #75 le: 28 avril 2011 à 07:10:04 »
http://www.fanfiction.net/s/5481464/10/

 [:lol], vite un spoiler

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #76 le: 28 avril 2011 à 09:25:34 »
XD!

Pour ma défense, je tiens à préciser qu'il s'agit ici - comme pour le texte précédent d'ailleurs - d'écriture sur commande. Hybridation est une communauté Live Journal dédiée à Saint Seiya avec la particularité suivante, je cite la présentation de la commu:

Citer
Fans de Saint Seiya, vous êtes fatigués du sempiternel Camus/Milo, de l'inamovible Aiolia/Marine, de l'indéracinable Rhadamanthe/Kanon, de l'immuable Hyoga/Shun ? Vous cherchez des couples originaux, peu connus et peu exploités ? Cette communauté est faite pour vous !!

Hybridation a deux objectifs :

En premier lieu, rassembler une archive de liens vers diverses œuvres du fandom Saint Seiya (francophone, pour commencer). Ces fanworks devront absolument contenir un ou plusieurs couples rares, insolites, voire carrément délirants. Ou encore, une interprétation inédite d'un personnage, d'un couple, d'un évènement. (Nous recouvrons la série principale, The Lost Canvas, et l'Episode G)

Nous nous proposons d'autre part d'offrir un endroit d'expression des plus bas instincts des fangirls (et fanboys) en manque. Vous avez un fantasme inassouvi, une lubie secrète, recherchez un couple en particulier mais n'avez jamais eu le bonheur de tomber sur une fic ou un fanart le mettant en scène ? Postez votre demande ici et, qui sait, celle-ci sera peut-être satisfaite...

Tout ça pour dire que Hybridation a lancé un appel à prompt en cette fin avril, et à charge à chacun(e) de choisir dans le lot des prompts qui l'inspirent pour répondre à la demande exprimée.

SInon, réponse à la review:

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #77 le: 28 avril 2011 à 09:53:46 »
Et ce bilan 2010 ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #78 le: 08 septembre 2011 à 10:34:43 »
Un Up pour signaler que ce WE, une nouvelle side-story à UDC sera mise en ligne!

Et oui, UDC a beau être terminé depuis plus de deux ans, j'ai parfois de chouettes surprises en voyant débarquer, dans le cas présent, des lecteurs et lectrices qui ne viennent même pas du fandom StS.

Une lectrice s'est laissée tenter par le principe des side-stories, so stay tuned, un très joli texte vous attendra ce WE.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Helichrysum

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #79 le: 08 septembre 2011 à 11:01:54 »
 [:shinobu1] Pourquoi ne sommes-nous que Jeudi????
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #80 le: 08 septembre 2011 à 21:35:51 »
Bonne nouvelle [:jump]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nini Mousse

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #81 le: 08 septembre 2011 à 22:16:02 »
Très bonne nouvelle  [:jump]

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #82 le: 09 septembre 2011 à 11:43:29 »
Ah bah c'est génial vivement ce WE =D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #83 le: 11 septembre 2011 à 12:08:33 »
Voici donc la 26ème side-story écrite pour UDC, cette fois par Elane.

Elle s'intitule "Présent", et vous pouvez aller la lire à cette adresse: http://www.fanfiction.net/s/5065227/31/

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Helichrysum

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #84 le: 11 septembre 2011 à 13:08:50 »
Bon, faut que je mange, que je boucle mon taf ... que je vire mari et gosse... et je m'y mets...  [:bave]
Entre deux poses récit, lu.
C'est avec nostalgie que j'ai retrouvé ton univers... et là ça m'a fait un petit pincement au coeur avec une grosse envie de fanfic... et une envie de relecture de UDC....
« Modifié: 11 septembre 2011 à 18:56:17 par helichrysum »
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #85 le: 13 septembre 2011 à 19:13:04 »
Pas encore eu le temps de lire la side. Ce soir peut-être...

Edit: lu et commenté sur fanfiction.net
« Modifié: 13 septembre 2011 à 21:17:57 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #86 le: 14 septembre 2011 à 13:59:08 »
@ Heli: Tiens, ça m'a fait le même effet que toi en lisant cette side! Il faut que cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas replongé dans UDC, que le petit côté nostalgie est là et bien là. A vrai dire, cet été, j'ai eu coup sur coup, trois nouveaux lecteurs dont deux issus du fandom Naruto qui n'y connaissent rien ou pas grand-chose du fandom StS. J'ai trouvé que prendre le courage et le temps de lire une fic dans un fandom non maîtrisé, c'est tout de même assez énorme, et Elane/Kaelis a sacrément bien relevé le challenge^^

@ Chrysos: moi aussi, j'ai trouve que la référence à St Christophe était fort bienvenue, d'autant plus quand on sait que Shura a été élevé dans la religion catholique (dans UDC). Certes, il ne croit pas en Dieu (et encore moins après tout ce qui lui est tombé sur le coin du nez XD), et pour le coup, cette médaille + référence à la famille de la jeune fille, ça fait un chouette combo. Et Camille est une jolie trouvaille, j'ai beaucoup aimé également^^
Sinon, j'en profite pour te signaler qu'elle a laissé un commentaire ce matin sur "Front commun" - tu sais, ta side avec les chevaliers d'argent et les militaires. Vu qu'elle a un compte sur ffnet (Kaelys), je te laisse lui répondre, ça lui fera plaisir!^^

On va dire en tout cas que tout ça m'a reboostée pour la fic Shura/Angelo qui est en cours sur mon PC (toujours continuum UDC, of course). Je vais y arriver, je ne sais pas quand, mais je la terminerai. Elle était déjà pas mal avancée (tout le milieu est rédigé), il me reste le début à finir de rédiger (ça, ça va, je tiens le bon bout, j'ai presque fini), puis la fin, qui constitue par contre un gros morceau, et qui n'est qu'à peine amorcée. mais je l'aurai un jour, je l'aurai!  [:lol]


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #87 le: 14 septembre 2011 à 21:34:19 »
Hou, de nouveaux adeptes d'UDC qui viennent de Naruto, ça c'est fort [:aloy]! Mais s'ils ne connaissent pas bien l'univers et le découvre via ta fic, ils vont avoir quelques surprises en découvrant l'univers de base. Surtout ne jamais les mettre en présence de ND et TLC!!

Pour la référence catholique, c'était de bon aloi. Un San Cristobal, forcément que ça allait parler à Shura et sa culture.

Et c'est sympa de conseiller un de mes side à ta nouvelle disciple. Je lui répondrai, promis.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #88 le: 08 octobre 2011 à 16:32:45 »
Première participation pour ma part à "l'arbre à drabbles" organisé par Drakys sur Live Journal, qui consiste à écrire des drabbles de 100 mots (+/- 15), en utilisant impérativement la dernière phrase du drabble qui précède.

Voici la compilation des drabbles que j'ai écrit, pour ce qui concerne le fandom Saint Seiya:

http://www.fanfiction.net/s/5481464/11/

Bonne lecture ;)



Et pour info, Hybridation lance un appel à prompts et/ou à textes!

http://hybridation.livejournal.com/30688.html


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #89 le: 09 octobre 2011 à 08:08:39 »
Faudra que je lise ce pot-pourri, qui a l'air assez corsé (comme d'hab').

Par contre, vous êtes toujours aussi tarés, sur Hybridation [:lol].
A la page requête : Kiki/Yakoff, Shura/Hyoga (remix d'Excalibur plantée dans le glacier éternel [:disko]?), Shiryu/Shunrei/Ohko (celui-là, si j'avais le temps et plus d'inspiration...) et le top du top Aphro/Tatsumi et son gros bâton de kendo [:fufufu].

 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #90 le: 15 octobre 2011 à 13:06:36 »
Citer
Aphro/Tatsumi et son gros bâton de kendo

'tain, le coup du bâton, je n'y avais pas encore pensé...

Sinon, le Shura/Hyoga, si je me rappelle bien, a trouvé preneuse, c'était plutôt sympa d'ailleurs!

Quant au Kiki/Yakoff, faut lire jusqu'au bout: c'est un principe d'échange scolaire, je pense que ça pourrait être très drôle XD



Sinon, trêve de bêtises: en réponse à un prompt sur Hybridation - Saga/Aiolia – grand frère de substitution -  voici "L'ombre d'un frère" et c'est Saint Seiya Spirit (ou pas loin^^).

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Wild Pegasus

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #91 le: 15 octobre 2011 à 17:09:56 »
Y a pas de Shaina / Algol ou de Marine / Misty  [:fufufu] étrange... Ben en fait y a pas de Silver du tout hormis les deux donzelles  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #92 le: 22 octobre 2011 à 15:29:05 »
Du Shaina/Argol, ça pourrait être chouette à faire!^^


Mais en attendant... voici du Mü / Shaina. Du tout gentil et du tout mignon.

Bonne lecture!^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #93 le: 22 octobre 2011 à 18:49:17 »
Je jette un oeil incessament sous peu. C'est un couple inédit pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #94 le: 23 octobre 2011 à 16:37:55 »
Du Shaina/Argol, ça pourrait être chouette à faire!^^


Mais en attendant... voici du Mü / Shaina. Du tout gentil et du tout mignon.

Bonne lecture!^^
J'adore, je suis carrément fan. Le style d'écriture me fait rêver. J'aimerai tellement aussi bien écrire.
C'est une paire que je n'aurai jamais imaginé et tu as réussi à la rendre possibile grâce à une circonstance que je n'aurai pas pu imaginer : la couleur de cheveux.

Le Shaina/Algol pourrait être sympa, mais je serai curieux de voir ce que tu pourrais faire sur quelque chose de classique comme un Seiya/Saori.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Wild Pegasus

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #95 le: 24 octobre 2011 à 20:32:58 »
Du Shaina/Argol, ça pourrait être chouette à faire!^^


Pourtant avec l'anime on aurait pu penser que ce soit un couple déjà fait en fic, qui sera le plus cruel des deux ? [:fufufu] Etonné de ne pas voir Astérion non plus; il semblait pourtant être le "fangirl bait" idéal avec sa capacité à lire dans les pensées et donc de connaître les moindres désirs et perversions de tout à chacun... Mais pourquoi je donne de mauvaises idées moi  [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nini Mousse

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #96 le: 25 octobre 2011 à 09:27:49 »
Pourtant avec l'anime on aurait pu penser que ce soit un couple déjà fait en fic, qui sera le plus cruel des deux ? [:fufufu] Etonné de ne pas voir Astérion non plus; il semblait pourtant être le "fangirl bait" idéal avec sa capacité à lire dans les pensées et donc de connaître les moindres désirs et perversions de tout à chacun... Mais pourquoi je donne de mauvaises idées moi  [:homer1]

Et après, on dit que les fangirls ont des idées tordues  [:fufufu]

Sinon, j'aime beaucoup :o Couple surprenant mais bien amené  [:aloy]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #97 le: 29 octobre 2011 à 09:06:42 »
Concernant les deux dernières proses:

Celle d'Aiolia et de Saga est, comme de coutume, divinement bien écrite. C'était intéressant de montrer l'attachement réciproque de ces deux êtres dramatiquement lié par le destin d'Aioros. On voit bien le manque affectif d'Aiolia et toute la culpabilité qui transparaît de Saga. C'est à la fois sombre et d'une certaine optimiste.

Pour le Mu [:homer1]/Shaina, l'approche est vraiment originale, de même que le couple mis en scène. Mu qui revoit Shion en Shaina, c'est comment dire... la porte ouverte à beaucoup mais alors beaucoup de sous-entendus. Et, derechef, félicitations pour ton style toujours aussi agréable à lire.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #98 le: 29 octobre 2011 à 11:40:13 »
Citation de: Kodeni
J'adore, je suis carrément fan. Le style d'écriture me fait rêver. J'aimerai tellement aussi bien écrire.
C'est   une paire que je n'aurai jamais imaginé et tu as réussi à la rendre   possibile grâce à une circonstance que je n'aurai pas pu imaginer : la   couleur de cheveux.

Merci  [:jap]

Pour la couleur des cheveux, en fait, j'ai cherché longtemps^^ Vu que le concept d'Hybridation est de mettre en scène des pairings improbables, le prompt proposé allait en ce sens... sauf que bon, par principe, j'aime bien trouver une logique, quoi  :D Alors j'ai essayé de trouver un prétexte qui se tient, et qui s'appuie sur quelque chose de concret, issu du canon (bon, ici, de l'anime^^).

En fait, toute la difficulté, à mon sens, elle est là: faire n'importe quoi mais en donnant l'impression que ça pourrait être vrai  [:lol]

Citer
Le Shaina/Algol pourrait être sympa, mais je serai curieux de voir ce   que tu pourrais faire sur quelque chose de classique comme un   Seiya/Saori.

Aucune idée, jamais essayé. En même temps, je ne vois pas bien ce qui pourrait être apporté. A vrai dire, lorsque c'est "canon", je trouve que ça n'a pas grand intérêt, dans le sens où honnêtement, je n'ai rien à dire, ou à démontrer, les concernant.

Citation de: Wild pegasus
Etonné de ne pas voir Astérion non plus; il semblait pourtant être le   "fangirl bait" idéal avec sa capacité à lire dans les pensées et donc de   connaître les moindres désirs et perversions de tout à chacun...
[:lol] Ca pourrait faire l'affaire dans un fic parodique, je pense! *

Citation de: Nini Mousse
Sinon, j'aime beaucoup :o Couple surprenant mais bien amené
Merci m'dame  [:jap]

Citation de: Chrysos
Celle d'Aiolia et de Saga est, comme de coutume, divinement bien écrite.   C'était intéressant de montrer l'attachement réciproque de ces deux   êtres dramatiquement lié par le destin d'Aioros. On voit bien le manque   affectif d'Aiolia et toute la culpabilité qui transparaît de Saga. C'est   à la fois sombre et d'une certaine optimiste.

Merci beaucoup! A la base, j'étais partie pour faire un truc tendancieux, mais mon subconscient n'a pas voulu et ça a viré en un truc rattaché à l'anime (en tête, j'avais l'épisode où Aiolia débarque dans la forêt devant Shaina et Seiya, et où on voit un flashback où il est molesté par les gardes alors qu'il n'est encore qu'un gosse).

Typiquement, c'est dans des moments comme ceux-là que je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de choses à exploiter dans le canon, et que tout n'a pas été dit. Finalement, je me dis aussi que ce court texte mériterait d'être développé.


Citer
Pour le Mu [img alt=[:homer1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif/Shaina,   l'approche est vraiment originale, de même que le couple mis en scène.   Mu qui revoit Shion en Shaina, c'est comment dire... la porte ouverte à   beaucoup mais alors beaucoup de sous-entendus. Et, derechef,   félicitations pour ton style toujours aussi agréable à lire.
Pour le couple, je n'y suis pour rien, c'est la demande qui veut ça, mais j'avoue que lorsque je l'ai vue, ça m'a tentée, le défi était intéressant.
Et pour les sous-entendus, je les ai vus comme toi, mais j'ai préféré ne pas réfléchir dessus parce que c'est trop...  [:haha pfff] Et j'espère que ça ne se voit pas trop parce que ça craint.

Merci encore une fois!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #99 le: 29 octobre 2011 à 12:14:10 »
Aucune idée, jamais essayé. En même temps, je ne vois pas bien ce qui pourrait être apporté. A vrai dire, lorsque c'est "canon", je trouve que ça n'a pas grand intérêt, dans le sens où honnêtement, je n'ai rien à dire, ou à démontrer, les concernant.
Peut-être la mise en scène. Voir se concrétiser cette relation autrement qu'en amour platonique. Voir dans quelles circonstances cela pourrait venir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: fanfiction aut