Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118369 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #925 le: 13 juin 2020 à 16:35:02 »
Oh... <3 Merci !  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #926 le: 14 juin 2020 à 14:12:50 »
C'est mignon, en un sens.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #927 le: 28 juin 2020 à 08:19:50 »
Et moi je n'avais pas vu ta réponse  [:dawa]
 
Rhada, c'est de la beuverie mais avec classe  8) Et quand on a une âme immortelle, il y a de quoi devenir cynique, en effet.

Sinon, petit texte sans prétention pour l'anniversaire des pire jumeaux que la Terre ait jamais portés (mais c'est pour ça qu'on les aime), constitués de drabbles enchaînés.

Retour à l'envoyeur, je n'avions pas vu ton dernier récit. Très bon, comme de coutume. Les dates anniversaires sont souvent l'occasion de se souvenir de ceux qu'on a perdu.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #928 le: 28 juin 2020 à 11:45:06 »
Retour à l'envoyeur, je n'avions pas vu ton dernier récit. Très bon, comme de coutume. Les dates anniversaires sont souvent l'occasion de se souvenir de ceux qu'on a perdu.
Merci  [:jap] Certains jalons dans la vie sont plus importants que d'autres, c'est vrai.

C'est mignon, en un sens.
Merci XD On peut dire que c'est un deuil apaisé, afin de ne garder que les bons souvenirs :-)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #929 le: 05 décembre 2020 à 17:20:54 »
Un peu de Rhada, un peu de Pandore, du gen et quelques réflexions :

"Souviens-toi d'oublier"
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #930 le: 02 janvier 2021 à 08:57:54 »
Un peu de Rhada, un peu de Pandore, du gen et quelques réflexions :

"Souviens-toi d'oublier"

Lu. Il t'inspire vraiment le "couple" Rhada/Pandore". Il est vrai que le juge est un des rares Spectres intéressants exploitables pour ce genre d'exercice. Bref, c'est encore une belle tranche de leur longue vie commune que tu nous livres. J'aime beaucoup ton Rhada tout en retenue et ta Pandore qui se pose beaucoup trop de questions pour son bien.

Edit : Et bonne et heureuse 2021 à toi et tes proches!
« Modifié: 02 janvier 2021 à 09:01:16 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #931 le: 02 janvier 2021 à 11:04:14 »
Citer
Il t'inspire vraiment le "couple" Rhada/Pandore".


En effet, les guillemets ne sont pas de trop !  [:lol] De mon point de vue, ça ne pourrait pas être un couple au sens classique du terme, je les vois plutôt comme des compagnons d'infortune, aussi déshumanisés l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons.
Citer
Il est vrai que le juge est un des rares Spectres intéressants exploitables pour ce genre d'exercice.


Intéressant aussi, ça marche XD Ses deux autres compères ne m'inspirent décidément rien du tout. J'imagine que si Minos et Eaque avaient eu droit aux honneurs dans le cadre des OAV du Junikyu, j'aurais un autre point de vue mais là, heu...  [:sweat] Rhada, il a "quelque chose".
Citer
Bref, c'est encore une belle tranche de leur longue vie commune que tu nous livres. J'aime beaucoup ton Rhada tout en retenue et ta Pandore qui se pose beaucoup trop de questions pour son bien.


Merci beaucoup  [:jap] Cette pauvre Pandore se pose toujours les mêmes questions, à chacune de ses vies, reçoit des réponses insupportables, les oublie et recommence. Et Rhada qui ne peut que revoir encore et encore le même oubli, le même éveil et les mêmes souffrances. De la tragédie classique en somme :-)


(nos voeux se sont croisés on dirait XD - surveille tes mails)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #932 le: 14 mars 2021 à 18:02:21 »
Diplomatie

Ca fait un petit moment que je me demandais à quoi pourrait ressembler une "rencontre" entre le Saga de l'UDC!verse et nos trois compères infernaux...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #933 le: 14 mars 2021 à 18:40:38 »
On s'y croirait tant l'ambiance est très bien retranscrite [:miam]. J'ai bien aimé la distinction marquée entre les personnalité des 3 Juges infernaux, qui malgré leur peu de temps d'antenne, sont aisément reconnaissables (un Rhada tout en finesse ^^). La dernière phrase est tellement véridique.
Et qu'est-ce qu'il est classe le Saga de UDC!verse 8) !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #934 le: 14 mars 2021 à 23:07:57 »
Hey, merci beaucoup à toi !  [:jap] Pour l'ambiance, il m'a semblé que mettre en opposition un cadre normal, du quotidien, paisible avec la présence de ces trois-là pouvait rendre pas mal.

Quant à la personnalité des juges... J'ai souri en lisant ton commentaire, tellement Minos et Eaque ne m'inspirent... rien en général  [:aie] Alors pour le coup, tant mieux si tu as trouvé que cette caractérisation express ne tombe pas trop à côté de la plaque parce que ce n'était pas gagné ! (pour Rhada, bizarrement, ça me pose moins de problème  :D )

Saga est l'incarnation de l'étoile de la badassitude  :o Et vu le contexte dans lequel s'inscrit ce texte (je ne sais pas si je le réemploierai, il y a des chances que oui, faut que je creuse le sujet), je te garantis qu'il est au sommet de son art :o

Encore merci !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #935 le: 15 mars 2021 à 20:40:32 »
Hey, merci beaucoup à toi !  [:jap] Pour l'ambiance, il m'a semblé que mettre en opposition un cadre normal, du quotidien, paisible avec la présence de ces trois-là pouvait rendre pas mal.

Mais je t'en prie ma chère, le plaisir était pour mes yeux de lecteur [:jap]

Et tu as bien raison ^^ !

Quant à la personnalité des juges... J'ai souri en lisant ton commentaire, tellement Minos et Eaque ne m'inspirent... rien en général  [:aie] Alors pour le coup, tant mieux si tu as trouvé que cette caractérisation express ne tombe pas trop à côté de la plaque parce que ce n'était pas gagné ! (pour Rhada, bizarrement, ça me pose moins de problème  :D )

Autant Rhada est connu pour ses excès, autant les 2 autres, c'est vrai que [:aie]. Pourtant, j'ai l'impression que dans l'imaginaire collectif (ou le mien [:fufufu]), Minos fait figure de gars un peu hautain/noble plutôt posé. Quant à Eaque, vu sa tirade face à Ikki, on pourrait se dire qu'il est du même acabit, bien qu'il se dégage de lui quelque chose de différent de Minos. Ce côté "charmeur" (je ne pense que ce soit le bon terme) dont tu l'as doté rend bien pour moi.

Saga est l'incarnation de l'étoile de la badassitude  :o Et vu le contexte dans lequel s'inscrit ce texte (je ne sais pas si je le réemploierai, il y a des chances que oui, faut que je creuse le sujet), je te garantis qu'il est au sommet de son art :o

Mais clair :o !
Je serais friand d'autres emplois pour ce Saga [:miam].

Merci à toi de nous faire découvrir une petite perle de temps en temps :)

Allez, j'abuse peut-être un peu, mais si tu arrives à trouver un petit peu de temps pour cela, je serais très honoré de retrouver tes critiques sur mes écrits ;) (chose entamée du temps du ssforum ... donc oui, ça remonte un peu [:lol][:aie]).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #936 le: 01 avril 2021 à 16:50:34 »
Diplomatie

Ca fait un petit moment que je me demandais à quoi pourrait ressembler une "rencontre" entre le Saga de l'UDC!verse et nos trois compères infernaux...

Je n'avais pas vu ce texte [:dawa]. les juges dans UDC [:fufufu]!? Ce n'est pas banal. C'était tendu comme face-à-face mais ce qu'il en ressort c'est que, comme souvent dans ce genre de situations, les deux camps ne sont pas si différents quand on gratte un peu le vernis. Au delà des menaces, Saga et les juges arrivent à se comprendre. Normal quand on parle le même langage.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #937 le: 01 avril 2021 à 17:22:39 »
Oh vouzici ! (marrant, les grands esprits se rencontrent, je viens à l'instant de mettre le site à jour)

Vu l'absence absolue de considération de Saga dans UDC à l'égard de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dieu, il n'y a bien que lui pour leur parler d'égal à égal et être persuadé qu'il ne leur est, en rien, inférieur. Ce qui agace beaucoup les trois gonzes en question  [:lol] Après, nécessité fait loi  :o


Et en effet : au fond, il n'y a pas tant de différences que ça et pour cause, quand on sait que les ancêtres des grecs prêtaient des traits humains à leurs dieux. Et les uns alimentant les autres, au bout du compte...  :D


Merci d'être passé et d'avoir lu !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #938 le: 26 avril 2021 à 14:28:16 »
Hey !

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre avec (énorméééémennnt) de retard.

Concernant "diplomatie", je trouve que Saga s'intéresse beaucoup à Hadès en tant que tel, lui qui a tendance à ranger Athéna au rayon "Mythologie et superstitions", c'est surprenant.

Il y aurait-il un pacte de "non agression" entre les spectres et le Sanctuaire ?
Si c'est le cas, c'est une bonne chose, les dorés ont déjà assez de travail à tenter de remettre la main sur les armures d'or et gérer les conséquences de Dimitri  [:lol]

Tu prévois de nouvelles publications ?

Encore merci pour ton œuvre !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #939 le: 27 avril 2021 à 15:47:21 »
Hola @Phénix !

Tu portes bien ton pseudo, dis donc !  :D Ca me fait bien plaisir de te revoir par ici :-)


"Diplomatie" s'inscrit effectivement dans une temporalité post-UDC et tu peux me croire si je te dis que Saga "prend sur lui" en ce qui concerne les dieux. Parce que, non, il n'a pas changé sur le sujet : cette histoire de dieux, ça l'horripile toujours autant  [:lol] Mais parfois, il faut savoir choisir ses combats...


Citer
Si c'est le cas, c'est une bonne chose, les dorés ont déjà assez de travail à tenter de remettre la main sur les armures d'or et gérer les conséquences de Dimitri 
Si tu savais à quel point tu as raison !

Citer
Tu prévois de nouvelles publications ?
Je t'envoie un MP de ce pas.
Citer
Encore merci pour ton œuvre !
Merci à toi pour ta fidélité !



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #940 le: 24 mai 2021 à 18:04:52 »
Petit recueil de drabbles consacrés à la Next-Gen, pour la plupart écrits à l'occasion du confinement 2020.

C'est par ici !

Spéciale dédicace @Phénix  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #941 le: 28 mai 2021 à 16:15:27 »
Sympa les drabbles avec la next gen. J'ai bien aimé l'esquisse de combat entre Angelo et Kireth ou quand la peste combat le choléra!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #942 le: 28 mai 2021 à 18:41:18 »
Ces deux-là ne pourront jamais se supporter  [:lol] Mais ils feront contre mauvaise fortune bon coeur pour Mü qui est un peu désespéré quand même.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #943 le: 13 juin 2021 à 17:11:24 »
Un peu de lecture "d'actualité" : Sportivement vôtre.
 :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #944 le: 14 juin 2021 à 15:57:58 »
Angelo qui suit du tennis, on aura tout lu [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #945 le: 14 juin 2021 à 21:16:19 »
C'est l'âge :o 52 ans, tout de même :o

(en fait, il aime tous les sports avec une préférence très nette pour le foot, hein, on ne se refait pas. Mais quand le spectacle est là... après tout, c'est un chevalier d'or, dès que ça passe en mode son et lumières, y a du monde XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #946 le: 27 juin 2021 à 15:58:54 »
Et en parlant d'âge...


Petites et grandes victoires

Bonne lecture :-)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #947 le: 27 juin 2021 à 16:34:12 »
Eh oui! Le temps passe vite.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #948 le: 27 juin 2021 à 18:31:59 »
Ils sont meugnons ^^
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #949 le: 27 juin 2021 à 21:53:42 »
C'est beau les vieux couples (dans tous les sens du terme :D). On dirait presque les deux retraités de Scène de ménage [:fufufu].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: fanfiction aut