Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 117754 fois)

Hors ligne Alaiya

[Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« le: 19 septembre 2009 à 21:42:38 »
Edition générale (du 20/08/21)

L'ensemble de mes fanfictions peut être retrouvé sur le site Archive Of Our Own (AO3).

J'écris essentiellement sur Saint Seiya avec notamment:

Une deuxième chance: fic écrite de 2003 à 2009, comprenant 56 chapitres (après découpage final) et autrement dénommée UDC. Cette histoire se place sur un plan alternatif au Saint Seiya qu'on connaît tout en conservant un certain nombre de règles régissant cet univers, et a essentiellement pour objectif de recentrer le propos sur l'humanité des personnages confrontés à des choix imposés par leur condition particulière qui les place au-dessus de ladite humanité. A noter qu'une version PDF existe pour cette histoire, intégrant l'ensemble des illustrations et l'essentiel des side-stories écrites par d'autres auteurs et moi-même, ainsi que plusieurs bonus.

Fragments: fic écrite de 2009 à 2012, qui constitue une suite à UDC et est centrée sur trois personnages en particulier.

Nouvelle Ere : en cours d'écriture et suite directe d'UDC.

De très nombreux OS, tous genres, ratings et personnages confondus, certains s'inscrivant dans l'UDC!verse, et d'autres étant ancrés dans le canon.

Tout ce qui concerne l'UDC!verse peut être retrouvé sur AO3 en suivant le lapin blanc tag UDC!verse.

A noter également l'existence de deux séries regroupant certains textes entre eux:

J'écris également, de façon plus sporadique, sur d'autres fandoms et vous retrouverez également l'ensemble de ces textes sur AO3.
« Modifié: 20 août 2021 à 17:40:07 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #1 le: 19 septembre 2009 à 21:59:21 »
bah dis donc en faite je viens de m'appercevoir que j'ai lu beaucoup de tes fics  [:lol]

Bien UDC était un gros pavé mais qu'est-ce quelle était bien cette fic  [:love]
il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^(je m'en rappelle je la lisais pendant les études au collège  [:lol])

Complice malgré lui et CancerS sont de super OS aussi surtout CancerS qui a était vraiment bien mené

Tu sais que Déchirment est la seul fic qui m'a fais pleurée (je tiens a te le dire)
vraiment superbe elle aussi mais qu'estce quelle est triste  :'(

et tout le contraire la pastèque m'a bien fait rigolée  [:lol]

donc voili voilou ^^

j'espère que tu en as d'autre en réserve  [:jap]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #2 le: 20 septembre 2009 à 11:50:36 »
Citer
il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^

 Merci^^ C'est rare que dans les lecteurs, finalement, il y en ait de ton âge: ben oui, au global, il s'agit plutôt de la première génération qui a découvert StS et qui, les années passant, est à la recherche de quelque chose de différent, plus en adéquation avec ses préoccupations actuelles. Les personnages étant eux mêmes âgés de 30 à 40 ans dans UDC (j'excepte Dokho ^^), on va dire que forcément, les points de vue changent. C'est aussi pour ça qu'il y a de tout dans UDC, parce que dans la vie, ben... y a de tout, justement^^

Citer
surtout CancerS qui a était vraiment bien mené
Comme l'avait dit Max à l'époque, il y a de fortes chances que ce texte se prenne un combo kick mortel en un coup, lorsque Shiori daignera nous expliquer (... on y croit) le pourquoi du comment les golds de TLC ont la même tronche que ceux de Kuru. Mais bon... c'était fun à faire quand même XD!

Citer
Tu sais que Déchirment est la seul fic qui m'a fais pleurée (je tiens a te le dire)
j'ai cru comprendre que tu n'as pas été la seule dans ce cas T__T c'était un truc qui me trottait dans la tête depuis des mois, et fallait que ça sorte. Une expérience que dans tous les cas, je ne suis pas très sûre d'avoir envie de réitérer ^^; Explorer le désespoir n'a rien de facile.

Citer
la pastèque m'a bien fait rigolée
[:lol] Quand j'ai vu le succès rencontré par cette pauvre pastèque dans "le Miracle de Noël", je me suis dit qu'on pouvait bien lui laisser la parole, la pauvre XD!

Citer
j'espère que tu en as d'autre en réserve
ben à vrai dire... non, là, j'ai tout mis. Certes, je suis en train d'écrire un truc dans mon coin, post-UDC, mais uniquement axé sur deux personnages mais c'est en vrac, faudrait que je fasse un début déjà^^ Et puis j'ai aussi une annexe à écrire pour UDC (concernant Mü), dont le découpage est prêt depuis 2/3 ans, mais faut que je m'y mette quoi... :/

Merci beaucoup!

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #3 le: 20 septembre 2009 à 12:39:37 »
Et puis j'ai aussi une annexe à écrire pour UDC (concernant Mü), dont le découpage est prêt depuis 2/3 ans, mais faut que je m'y mette quoi... :/

ah je supose que c'est sur Mû et cette mystérieuse Anycia?  [:dawa]

Citer
il y avais vraiment de tout et c'était ça que j'aimais vraiment ^^

 Merci^^ C'est rare que dans les lecteurs, finalement, il y en ait de ton âge: ben oui, au global, il s'agit plutôt de la première génération qui a découvert StS et qui, les années passant, est à la recherche de quelque chose de différent, plus en adéquation avec ses préoccupations actuelles. Les personnages étant eux mêmes âgés de 30 à 40 ans dans UDC (j'excepte Dokho ^^), on va dire que forcément, les points de vue changent. C'est aussi pour ça qu'il y a de tout dans UDC, parce que dans la vie, ben... y a de tout, justement^^
voila c'est surment ça qui m'a donner envis de lire la suite, tu nous donne des points de vu de personnes beaucoup plus agés avec leur problèmes et leur démons et ça c'est vraiment super.
Même si défois c'est vraiment noir je trouve sa sympa et ça change beaucoup ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #4 le: 20 septembre 2009 à 19:54:37 »
Tu pourrais nous donner un peu les descriptifs des one-shots s'il te plait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #5 le: 20 septembre 2009 à 21:21:54 »
Il faudra que je me remette à tes écrits. J'avais commencé UDC et bien qu'étant rebuté de prime abord par l'absence de combat (aïe aïe aïe, pas taper... mais pour moi l'idéal est de combiner (oserais-je dire marier? :D) psychologie et combats comme on l'a connu dans la série) j'ai bien apprécié ton style et la description des personnages... après j'espère quand même que Saga aura pas droit au "spad'safaute il était malade etpis on doit tout lui pardonner parce qu'il a 1 bon côté" parce que ça, ça a typiquement tendance à me gonfler (j'aime bcp - Saga qu'à une certaine époque...)...
Mais je te mets aucun stress >:D ... :D

Le yaoï... pour le moment je n'ai lu aucune fic de ce genre mais ça ne m'attire pas vraiment. Ca peut paraître surprenant vu mon avatar et le fait que j'aime Clamp mais je trouve que par rapport à StS, c'est un peu une déviance. Car ce n'est pas présent chez Kurumada, mais il est vrai que dans l'anime c'est différent avec le Shun/Hyoga dans la Balance (délire des scénaristes, mais c'est moi qui le voit comme ça) notamment (et aussi Shiryu/Kiki [:pedobear2] >:D). Et OMG du yaoï Ikki/Shaka je trouve que c'est un crime [:homer1] mais c'est juste un avis :D
« Modifié: 20 septembre 2009 à 21:28:30 par harsiesis »

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #6 le: 20 septembre 2009 à 22:58:50 »
Tu pourrais nous donner un peu les descriptifs des one-shots s'il te plait ?
Ben vu qu'il s'agit d'OS très courts, je vais avoir du mal à te les décrire^^ faut prendre des risques!  [:lol] La plupart d'entre eux (tous?) ont été écrits dans le cadre de communautés d'écriture, avec réponses à des thèmes donnés. A titre d'exemple (je prends les "classics", destinés à tous les fans de StS et qui ne feront hurler personne^^)

l'horloge (thème: flamme): post hadès, concerne Kanon en unique survivant
complice malgré lui (thème: petits meurtres entre amis): concerne Shura qui découvre la psychopathie de DM, suite à la prise de pouvoir par Saga
Méditation (thème: langoureusement... que je n'ai pas vraiment respecté): concerne Shaka et son bouddhisme
CancerS (thème: recontré par hasard): narre une hypothétique rencontre entre Manigoldo et DM, à Yomotsu hirasaka

voili^^

Citer
J'avais commencé UDC et bien qu'étant rebuté de prime abord par l'absence de combat (aïe aïe aïe, pas taper... mais pour moi l'idéal est de combiner (oserais-je dire marier? :D) psychologie et combats comme on l'a connu dans la série)
Il y a les deux dans UDC, et oui! C'est juste que l'action (combats divers, avec, à titre d'exemple, un combo Aiolia/Aioros face aux "méchants" par exemple, et il y en a d'autres) apparaît dans la seconde partie (à partir du chapitre 17). UDC est bien une fic classée en Drame/Aventure, avec le monde à sauver, un "ennemi" (sauf que ledit ennemi est un concept, plutôt qu'autre chose), tout plein de psychologie, et une palanquée de combats à la fin dont j'ai bien cru ne jamais me dépétrer (mais je suis très fière du résultat final^^)

Concernant la première partie, elle est là pour poser les jalons qui serviront par la suite. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te débarrasser de tes a-priori et de me faire confiance.

Citer
vu mon avatar et le fait que j'aime Clamp
ah ben tiens: j'ai fait un truc pas trop mal concernant TB/X, en rapport avec Subaru et Seishiro. Rien de yaoi, juste de quoi creuser un truc qui m'a frappée dans X, à savoir la ressemblance entre les deux hommes, avec Subaru qui ressemble de plus en plus à Sei: http://www.fanfiction.net/s/5347149/1/Mimetisme
Je pense que ça te plaira.

Pour le yaoi, je suis entièrement d'accord avec toi: il n'y a rien dans le manga qui soit en rapport avec ce thème. J'en suis on ne peut plus consciente. Et d'ailleurs, je m'en suis expliquée ici: http://udc-fanfiction.blogspot.com/2007/07/yaoi-or-not-yaoi.html

Donc, je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le genre dans son ensemble. Quant aux OS genre humour que j'ai commis... là aussi, réponse à défi. D'où le côté fortement connoté parodique :D Au pire, tu rigoleras (et c'est le but, d'ailleurs^^)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #7 le: 20 septembre 2009 à 23:05:26 »
Méditation (thème: langoureusement... que je n'ai pas vraiment respecté): concerne Shaka et son bouddhisme

Ca alors [:fufufu] je commencerais peut-être par là alors :D moi Virgo fanboy au départ [:lol]

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #8 le: 21 septembre 2009 à 14:01:23 »
CancerS (thème: recontré par hasard): narre une hypothétique rencontre entre Manigoldo et DM, à Yomotsu hirasaka
Je prends.
Je te donne mes impressions d'ici peu [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #9 le: 21 octobre 2009 à 07:53:29 »
Un peu de Saint Seiya Spirit aujourd'hui, avec un oneshot d'une brièveté scandaleuse en rapport avec la bataille du Sanctuaire. ca s'appelle "Nuit".

(personnage: Shura)

Bonne lecture^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #10 le: 21 octobre 2009 à 12:38:51 »
bon je finis le chapitre de notre cher Kod' et je m'attaque a celui-la ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #11 le: 21 octobre 2009 à 13:48:51 »
Oh la vache que j'ai ris avec "Bienvenue parmi nous"! [:lol] (tu t'est bien amusée je crois! [:petrus])
Le truc qui m'a achevé c'est DM = Aldo la Classe quoi! Limite je le voyais faire la célèbre démarche caractéristique du légendaire acteur italien. Et le final avec Aldé... [:aie] (quand je pense qu'au debut je me suis dis au début "bigre ça commence fort".)

CancerS c'etait très chouette! On se rend bien compte de l'influence du maitre, même si on est encore dans l'hypothèse ne sachant rien de la jeunesse de DM. [:fufufu]

Edit : Ah oui mon secret pour lire...
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=ldNOjTDMpeI[/noembed]
Je me met ça et limite je pleure quoi quand il y a un peu trop de sentiments... [:sweat] (Oui je m'en suis jamais remis de ça.)
« Modifié: 21 octobre 2009 à 14:05:48 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #12 le: 21 octobre 2009 à 14:06:50 »
Citer
Oh la vache que j'ai ris avec "Bienvenue parmi nous"! [:lol (tu t'est bien amusée je crois! [:petrus)
Clair! [:lol] C'est du grand portenawak sans prise de tête. Tout à fait ravie que ça t'ait fait rire, c'était le but!

Citer
Limite je le voyais faire la célèbre démarche caractéristique du légendaire acteur italien.
Ah mais trop! Je comptais bien que certains percutent sur cette vieille référence (oui, parce que notre légendaire Aldo... je ne sais même pas s'il est encore en vie  [:what] ).

Citer
CancerS c'etait très chouette! On se rend bien compte de l'influence du maitre, même si on est encore dans l'hypothèse ne sachant rien de la jeunesse de DM.
Et oui, on sera toujours du domaine de l'hypothèse sur ce sujet, mais c'est vrai que TLC m'avait faite tilter là dessus, vu la façon dont Mani considère Sage. Il y a du respect, mais aussi une certaine forme de reconnaissance. Si Mani n'avait pas été trouvé à l'époque par Sage.... que se serait-il passé pour lui? N'aurait-il pas mal tourné? Voire même...serait devenu fou? Du coup, faire le parallèle entre les deux pouvait être intéressant, entre celui qui a été sauvé... et celui qui pourrait ne pas l'avoir été (et je lui ai collé un mauvais maître par dessus le marché, pour faire bonne mesure^^)

Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu ces deux textes, et je suis vraiment contente que tu aies apprécié.

EDIT: j'écouterai ça, ce soir, je ne connais pas ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #13 le: 21 octobre 2009 à 14:13:38 »
Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu ces deux textes, et je suis vraiment contente que tu aies apprécié.

EDIT: j'écouterai ça, ce soir, je ne connais pas ;)

Bah j'ai lu aussi "juste eux", le coup des pommes de terre j'ai bien aimé! J'ai trouvé globalement ce one shot plutôt romantique. DM/Shura ils vont bien ensemble! [:aie] (vivement que tu mette les 20 dernières phrases.)

Pour la musique bah c'est juste de la musique de fond du Visual novel de Fate Stay Night. Cette musique est présente dans tous les moments où l'on a une parenthèse sur la bio souvent tragique d'un protagoniste! (effet garantis)

Edit : Ah au sujet d'Aldo Maccione apparemment il est encore vivant! [:jap]

Mais n'empêche j'ai des origines italiennes du coté de ma mère et je suis cancer ça fracasse ça. [:lol]
« Modifié: 21 octobre 2009 à 14:23:23 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #14 le: 21 octobre 2009 à 14:28:14 »
Citer
(vivement que tu mette les 20 dernières phrases.)
(Han! J'avais oublié qu'elles étaient en attente celles-là! [:facepalm] )

Citer
DM/Shura ils vont bien ensemble! [:aie
Faut savoir un truc, c'est que dans le yaoi, y a rien qui m'insupporte plus que le schéma traditionnel "pauvre petit uke tout frêle et tout fragile, un peu niais sur les bords et toujours en train de chialer (... non, je ne pense à personne en particulier. Quoique) v.s. seme grand, fort, taillé en V inversé et surtout disproportionné, belle gueule mais l'air méchant et cynique".

Et ça m'insupporte encore plus quand je trouve ça dans des fics (autant, un manga, bon, je suis pas fan, mais s'il un semblant de scénario, ça peut passer, au moins pour savoir la fin c'est pour ça que je persiste à lire okane ganai, et pourtant, les dieux savent que c'est cliché) sur des fandoms que je connais bien.

Donc, tout ça pour dire que DM et Shura, c'est juste...  [:bave] Parce qu'ils sont tous les deux, et manière égale, très masculins (virils), très latinos, dotés d'un putain de caractère, et qu'il n'y en a pas un plus "faible" que l'autre.

Sur ce, j'arrête de débiter des bêtises, et je vais bosser^^

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #15 le: 28 octobre 2009 à 09:04:44 »
Une petite crétinerie douteuse et sans prétention, que j'ai rédigée hier soir: D&co. Bonne lecture^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #16 le: 28 octobre 2009 à 09:16:40 »
Qu'il est envahissant cet Aphro alors. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #17 le: 28 octobre 2009 à 10:46:14 »
Qu'il est envahissant cet Aphro alors. [:lol]
Et oui, on ne s'en débarrasse pas aussi facilement: raté, Shura, essaie encore une fois! XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #18 le: 28 octobre 2009 à 10:51:00 »
Le pire dans l'histoire c'est que j'imaginais le tableau. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #19 le: 28 octobre 2009 à 11:10:20 »
En effet, j'ai trouvé la réaction d'Aphrodite superbe.
Je me suis bien marré en l'imaginant agir ainsi.
Bien écris. Félicitations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #20 le: 28 octobre 2009 à 11:40:16 »
Merci^^ Fait à l'arrache hier soir, après avoir jeté un oeil au thème du 28 octobre. Pi ça faisait longtemps que je n'avais pas fait dans l'humour  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #21 le: 28 octobre 2009 à 21:11:04 »
Juste exellent  [:lol]

c'est vrai que l'on imagine trop la scène avec AZphro qui repense a la déco  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #22 le: 29 octobre 2009 à 07:36:34 »
Merci miss! ;)
 
Perso, ce qui me fait grave marrer c'est la tête des deux autres, en voyant Aph' s'agiter. Genre "je suis Consternation"  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #23 le: 29 octobre 2009 à 22:20:25 »
pour shushu et DM c'étaient plutot les désespèrés de la vie  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

[StS] Ecrits divers et variés
« Réponse #24 le: 01 novembre 2009 à 09:53:25 »
Allez, hop, encore une crétinerie pour inaugurer le mois de Novembre! Ca s'intitule "un vilain défaut", et c'est toujours sur LJ. Bonne lecture^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut