Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118594 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #750 le: 09 juillet 2016 à 17:05:41 »
Mises à jour de Panem et circenses :

Chapitre 14 : Italie 2 - 0 Espagne


Chapitre 15 : Interlude (qui fait directement suite au chapitre 14)


Et demain, deux chapitres supplémentaires ;)

Bonne lecture  [:jap]

EDIT :

Chapitre 16 : Allemagne 2(1) - 1 Italie


 
« Modifié: 10 juillet 2016 à 12:10:28 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #751 le: 11 juillet 2016 à 13:51:26 »
Je ne reviendrai pas sur le match d'hier soir...  [:tsss] (mais le choc d'une Athéna Exclamation en plein centre de Lisbonne ne serait pas pour me déplaire  [:taiga]).

J'ai beaucoup aimé tes derniers récits, principalement l'interlude.
Sybil et Angelo font vraiment la paire..... A maître étrange, apprentie originale..... mais ils sont touchants à leur façon.

Quand aux matchs, Shura qui prend sur lui, Angelo et Shaina qui se tombent dans les bras (ils vont finir dans un restaurant de pâtes tous les deux  :D) et Marin qui compte les points, surplombant un peu la scène telle l'aigle sur son poste d'observation.....

Quand aux Dupont et Dupond, ils s'intègrent parfaitement dans le tableau eux aussi.
J'aurais bien aimé lire la réaction de Saga suite à la défaite de l'Italie, sa sourire narquois en imaginant les réactions de son infernal compagnon doré......

J'ai hâte de lire ce que tu vas écrire pour relater les demies finales et la finale (ce serait bien que Camus sorte un peu de sa réserve habituelle  [:aie]).

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #752 le: 12 juillet 2016 à 18:25:20 »
Chapitre 17 : Portugal 2 - 0 Pays de Galles

Chapitre 18 : Portugal 1 - 0 France

Bonne lecture ! [:jap]


@Phénix : je repasserai plus tard quand j'aurais plus de temps pour te répondre  ;)

EDIT : réponses @Phénix

Citer
J'ai beaucoup aimé tes derniers récits, principalement l'interlude.
Sybil et Angelo font vraiment la paire..... A maître étrange, apprentie originale..... mais ils sont touchants à leur façon.

Je suis toujours plus à l'aise quand j'écris des persos adultes plutôt qu'enfants et je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire avec ceux deux-là, ou du moins, pas plus que ça. C'est chose faite, en abordant cette histoire d'adoption tardive - une idée de Little Bakemono - dont je ne pensais, à la vérité, qu'elle serait écrite un jour. Donc, comme l'Euro est un gros prétexte à tout, autant en profiter ;)

Oui, touchants, c'est le mot. Ils sont un peu maladroits, se connaissent par coeur mais en même temps, ils ont leurs propres singularités qui, à l'occasion, ont du mal à s'accorder. Mais aussi bancals soient-ils, ils ont quand même réussi à construire quelque chose qui dépasse la relation maître/apprenti, et c'est plutôt cool ;)

Citer
Quand aux matchs, Shura qui prend sur lui, Angelo et Shaina qui se tombent dans les bras (ils vont finir dans un restaurant de pâtes tous les deux  ) et Marin qui compte les points, surplombant un peu la scène telle l'aigle sur son poste d'observation.....

Shura prend toujours sur lui :o En même temps, il est bien obligé, le pauvre  [:lol] Quant à Angelo et Shaina, quoi de mieux qu'une victoire italienne pour rapprocher ce deux là, qui se battent plus ou moins froid depuis des années maintenant ? Marine observe, oui c'est vrai, mais elle est aussi soulagée, même si elle ne le montre pas. Elle aussi prend sur elle, et parce qu'avec Shura, ils se ressemblent, ils sont toujours restés très amis.

Citer
Quand aux Dupont et Dupond, ils s'intègrent parfaitement dans le tableau eux aussi.

Faut dire que faire tourner Mü en bourrique c'est toujours un grand moment  :D Mais ils sont marrants, nos deux hippies de service, ce serait dommage de s'en passer.

Citer
J'aurais bien aimé lire la réaction de Saga suite à la défaite de l'Italie, sa sourire narquois en imaginant les réactions de son infernal compagnon doré......

Je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant que Saga ne suit l'Euro que de trèèèèès loin, entre deux flashs infos qu'il écoute distraitement. Possible par contre qu'Aioros lui en ait parlé, mais là encore, il a du marmonner un truc du genre "hein, hm, oui, c'est cela..." après avoir dressé un sourcil en entendant le nom d'Angelo et l'avoir rebaissé aussi sec parce que ce n'était pas pour lui dire que l'autre, là, avait encore fait une connerie XD

Merci beaucoup pour ta lecture, courage, il ne t'en reste plus que deux, et après, fini ! \o/
« Modifié: 13 juillet 2016 à 09:12:30 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #753 le: 13 juillet 2016 à 10:12:59 »
Hello,

Ayé, j'ai lu tes deux derniers opus.

C'est du très bon  [:aloy]

Entre un Mû qui truque les matchs (belle mentalité  [:aie]), Sybil qui truque les paris (le Sanctuaire est un nid d'escrocs  [:trollface]), un Angelo qui fait du Angelo..... et toute la clique dorée qui s'en donne à coeur joie...... (les fréros Lion et Sagittaire qui en remettent une couche.... excellent), un pope (encore) désabusé devant le spectacle de ses pairs, le Scorpion et le Verseau qui se renouvellent leur voeux.....  [:disko]

La seule part d'innocence vient de Aldé, qui est touchant au milieu de ces phénomènes.

Très bonne série, j'ai eu l'impression de revoir le film "Les vieilles canailles" par moment en lisant tes récits.

Sinon, ton explication sur la défaite de la France tient la route, je l'a trouve même assez réconfortante par rapport au hold up commis par le Portugal (et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel du foot).

Enfin, et là, j'ai peu être loupé un épisode... mais j'ai pas trop suivi cette histoire de promesse faite par Angélo ....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #754 le: 15 juillet 2016 à 22:38:58 »
Tout fini de lire:

Que dire à part que c'était excellent. On était vraiment dans du Angelo show non stop, le tout couplé avec toute l'histoire de Sybil (elle a un papounet, ça y est) et pas mal de sous-intrigues savoureuses, genre la revanche d'Aldé, Kanon et sa progéniture, etc...


Ce qui était vraiment fun, c'était le point de vue de néophyte de Mü (surtout dans les rues de Bordeaux. Ah la Garonne et sa limpidité! ) et ses échanges caustiques avec Angelo. Non, en fait dès qu'il y a échange avec Angelo, ça part en sucette (avec Shura particulièrement :D).

Bref, que du bonheur. Vivement le mondial dans deux ans.

Edit: d'ailleurs, petite parenthèse moins drôle, tes écrits m'ont rappelé qu'on a du bol, niveau sécurité, avec l'Euro. Avec le recul, vu les événements actuels, faut quand même être heureux que ça ne soit pas fini dans un bain de sang.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 22:42:25 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #755 le: 17 juillet 2016 à 17:32:43 »
Citation de: Phénix
C'est du très bon

Merci bien  [:jap]

Citer
Entre un Mû qui truque les matchs (belle mentalité  ), Sybil qui truque les paris (le Sanctuaire est un nid d'escrocs  ),

Disons que ça a certains petits avantages d'être chevalier d'or  :D (mais c'est très mal, on est d'accord :o)

Citer
un Angelo qui fait du Angelo..... et toute la clique dorée qui s'en donne à coeur joie...... (les fréros Lion et Sagittaire qui en remettent une couche.... excellent), un pope (encore) désabusé devant le spectacle de ses pairs, le Scorpion et le Verseau qui se renouvellent leur voeux.....

A noter qu'Aiolia n'est pas présent. Ca me fait d'ailleurs penser que j'avais prévu un petit cameo dans le dernier chapitre pour montrer que je ne l'oubliais pas... et j'ai oublié  :D Saga a fin par venir parce qu'il a voulu voir à quoi son argent avait été employé et quant à la paire Camus/Milo, les pauvres ils ont tellement galéré pendant des années que je leur devais bien ça XD

Citer
La seule part d'innocence vient de Aldé, qui est touchant au milieu de ces phénomènes.

Aldé, c'est la caution noblesse du lot, heureusement qu'il est là quand on voit la bande de bras cassés en question   [:aie]

Citer
Sinon, ton explication sur la défaite de la France tient la route, je l'a trouve même assez réconfortante par rapport au hold up commis par le Portugal (et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel du foot).

Non mais, cette histoire de papillons, quand même...  [:what] Moi j'dis qu'il y avait un truc à gratter XD

Citer
Enfin, et là, j'ai peu être loupé un épisode... mais j'ai pas trop suivi cette histoire de promesse faite par Angélo ....

Il s'agit de ce qui est expliqué dans l'Interlude du 18 juin. Tu te doutes bien que Shaka n'a pas basculé dans la cupidité du jeu XD Il lui fallait une bonne raison de participer à ce pari géant et c'est pour filer un coup de main à Angelo ;)

Merci beaucoup à toi de m'avoir suivie dans mes pérégrinations footballistiques pendant ces 6 semaines, et je suis contente que tout cela t'ait plu ! \o/


Citation de: Chrysos
Que dire à part que c'était excellent. On était vraiment dans du Angelo show non stop, le tout couplé avec toute l'histoire de Sybil (elle a un papounet, ça y est) et pas mal de sous-intrigues savoureuses, genre la revanche d'Aldé, Kanon et sa progéniture, etc...

Merci bien  [:jap] En toute franchise, cette "histoire" a été du freestyle complet, je n'avais absolument rien planifié et les idées de sous-intrigues sont arrivées au fil de la rédaction. De toute manière, cela m'est apparu nécessaire, pour varier avec Samba! et en profiter pour exploiter d'autres angles d'attaque. En saupoudrant le tout de quelques références footballistiques et au passif de notre groupe de loustics, ça l'a à peu près fait sur la longueur... mais fallait quand même que ça s'arrête  [:aie]

Citer
Ce qui était vraiment fun, c'était le point de vue de néophyte de Mü (surtout dans les rues de Bordeaux. Ah la Garonne et sa limpidité! ) et ses échanges caustiques avec Angelo.

Je suis sûre que tu l'as aimé, ce Mü  :D Ce qui est rigolo au fond, c'est de se dire qu'en fait, ils s'adorent tous les deux. Sinon, j'avoue que pour Bordeaux, je m'en suis quelque peu donnée à cœur joie : ça défoule  [:lol]

Citer
Non, en fait dès qu'il y a échange avec Angelo, ça part en sucette (avec Shura particulièrement ).

Et tu es fier de toi ? :o (non, ne me réponds pas, je la connais déjà, la réponse XD)

Citer
Bref, que du bonheur. Vivement le mondial dans deux ans.

Tant mieux si tu as aimé lire mes bêtises ! XD Par contre, pour le Mondial 2018... Je passe mon tour. J'aurai trop de mal à me renouveler  [:sweat] Mais si tu te sens inspiré, je te les prêterai si tu veux !  [:lol]

Citer
Edit: d'ailleurs, petite parenthèse moins drôle, tes écrits m'ont rappelé qu'on a du bol, niveau sécurité, avec l'Euro. Avec le recul, vu les événements actuels, faut quand même être heureux que ça ne soit pas fini dans un bain de sang.

Je ne te cache pas que c'est là la raison principale qui m'a fait hésiter à me lancer dans cette chronique. Je n'avais pas envie d'écrire un truc censé être humoristique et faire rigoler dans les chaumières qui risquait de virer à la tragédie. Mais heureusement, comme tu dis, tout s'est bien passé (bon, pour ce qui s'est passé après... T_T)


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #756 le: 18 juillet 2016 à 13:59:44 »
Un OS posté hier : Stigmata (UDC!verse - préquelle)

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #757 le: 18 juillet 2016 à 18:13:40 »
Je n'aurais jamais cru Shion si lâche face aux conséquences de ses décisions.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #758 le: 19 juillet 2016 à 07:53:01 »
Je n'aurais jamais cru Shion si lâche face aux conséquences de ses décisions.

Il est lâche, oui, mais dans le même temps, il en a conscience et le reconnait, ce qui est une forme de courage en soi - ce n'est pas tout le monde qui est capable d'admettre sa lâcheté. On peut aussi se dire qu'il ne peut pas faire grand-chose à ce qui est et que donc, ça ne sert à rien qu'il s'oblige à affronter ce qu'il ne peut pas changer. Mais d'un autre côté, la moindre des choses qu'il devrait à Angelo, ce serait *au moins* d'accepter de faire face, de contempler le résultat de ses manoeuvres, résultat qu'en l'occurrence il n'avait pas anticipé. Accepter sa part de responsabilité en somme.

Et, au fond, c'est ce qu'il fait. Pas de la façon dont Angelo aurait été en droit de l'espérer, c'est certain (et Shion lui-même en est conscient), mais il met des mots sur ce qu'il voit, et ce faisant, il accorde une forme de reconnaissance au Cancer. Ce n'est pas une demande de pardon, ni de la contrition, mais il "dit" de cette façon à Angelo que, oui, il a vu, oui, il sait mais que non, il ne peut pas réparer. Ca ne résout rien. Mais avec le recul, et pour la première fois depuis longtemps, Angelo reçoit une forme d'attention. Bon, ok, il est un peu aller la chercher en l'occurrence XD Mais... voilà.

Après, cette lâcheté qui est le premier réflexe de Shion, est aussi une façon de se protéger. L'entreprise dans laquelle il s'est lancée est difficile, moralement. Jouer avec les destins de chacun n'est pas une sinécure, d'autres que lui n'auraient peut-être pas trouvé le courage de fouler aux pieds leur éthique, fût-ce dans l'intérêt collectif. Mais lui l'a fait, et il doit vivre avec ça. Parfois, c'est trop difficile. Comme dans le cas du Cancer. Il a donc eu un réflexe d'évitement.

Merci beaucoup à toi d'avoir lu ce texte, j'espère que ces quelques mots auront pu apporter un éclairage supplémentaire ;)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #759 le: 19 juillet 2016 à 13:24:13 »
Merci pour ces éclaircissements, Alaiya, j'y vois plus clair dans l'esprit de Shion désormais.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #760 le: 24 juillet 2016 à 16:57:34 »
Un OS posté hier : Stigmata (UDC!verse - préquelle)

Bonne lecture ;)

De l'Angelo ado et rageur [:heenok]! Là il a carrément enfoui Shion la tête la première dans ses combines foireuses.  Tout ça pour que l'ancêtre s'en lave les mains. Heureusement qu'il a Shura comme planche de salut, parce que là il est vraiment seul contre tous, le petit DM.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #761 le: 24 juillet 2016 à 17:36:12 »
De l'Angelo ado et rageur [:heenok] ! Là il a carrément enfoui Shion la tête la première dans ses combines foireuses.  Tout ça pour que l'ancêtre s'en lave les mains.

Il y a bien un truc qui a toujours été là chez Angelo, c'est sa capacité à toujours foutre les pieds dans le mauvais plat. En l'occurrence, pourquoi épargnerait-il Shion? Celui-ci l'a épargné, peut-être ? Ouep, ça fait plaisir quelque part de savoir que le Pope sait. Histoire qu'il marne un peu même si comme tu dis, il la joue en mode Ponce Pilate.


Citer
Heureusement qu'il a Shura comme planche de salut, parce que là il est vraiment seul contre tous, le petit DM.

Surtout quand on sait que ce texte se déroule 6 mois avant le passé évoqué dans Acte(s) Manqué(s)...  [:aie]

Merci d'avoir lu  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #762 le: 27 août 2016 à 14:30:04 »
Chapitre 1 (sur 4) de "Traits d'union" en ligne.

UDC!verse, séquelle, et du DM/Shura. Parce que. Na :o

('ttention au rating, quand même  [:aie] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #763 le: 03 septembre 2016 à 16:38:14 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #764 le: 03 septembre 2016 à 20:37:50 »
Traits d'union chapitre 1:

C'est un mélange de ça:



ça:



et ça:




Toute cette application à ne pas faire de tâches sur les costumes, c'est bô [:aloy]. Et Shura et Angelo à la noce, ça vaut son pesant de dragées! 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #765 le: 03 septembre 2016 à 20:38:54 »
Alors ça y est? Un engagement plus officiel est en vue?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« Réponse #766 le: 04 septembre 2016 à 10:14:58 »
@Chrysos

 [:lol]

Ma foi, si ça te fait rire, alors c'est que la mission est remplie XD

Citer
Toute cette application à ne pas faire de tâches sur les costumes, c'est bô

C'est ce qu'on appelle avoir le sens des priorités :o (enfin... si on veut)

Citer
Et Shura et Angelo à la noce, ça vaut son pesant de dragées!

Faut dire qu'il y a matière, surtout avec l'un des deux qui n'est pas méga doué pour les conventions sociales XD (même si je trouve qu'il fait des efforts très notables).

Alors ça y est? Un engagement plus officiel est en vue?

Ah ah !  :haha:
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance
« Réponse #767 le: 10 septembre 2016 à 15:56:41 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance
« Réponse #768 le: 11 septembre 2016 à 19:39:26 »
Tadadadam "lance le riz". [:dawa]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance
« Réponse #769 le: 12 septembre 2016 à 20:48:10 »
Trait d'union 2:

Angelo qui danse [:dawa]:



Et Shura qui veut se marier:



On aura tout vu!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #770 le: 13 septembre 2016 à 15:08:04 »
Tadadadam "lance le riz".

 [:lol] (mais le riz, je crois pas XD)

Trait d'union 2:

Angelo qui danse est ridicule

Fixed :o

Citer
Et Shura qui veut se marier
On aura tout vu!!

Shura est un peu trop carré et pragmatique pour son propre bien   [:lol]

Merci à vous deux pour votre lecture et vos retours sur cette histoire  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #771 le: 16 septembre 2016 à 13:02:23 »
Hello,

Tu as cru que j'avais déserté le forum ?  :D

J'ai lu "Trait d'union". Alors le capricorne et le cancer vont se passer la bague aux doigts  [:fufufu] pour mieux aller en lune de miel  [:disko]
Angelo qui danse, qui se mêle à la foule.... que du bonheur !

J'ai beaucoup aimé les trois premiers opus, je suis impatient de lire le récit du mariage, la réaction de Mû et de Shaka est déjà très drôle.
Sans parler de Saga, qui risque de s'étouffer dans sa toge de Grand Pope  [:onion tears], de Marin et de Shaina....

Il y a matière à rire avec et aux dépends des tourtereaux !

Cela donnera-t-il des idées au Scorpion et au Verseau ?

J'aurais juste imaginer qu'Angelo choisisse Sybil comme témoin, à moins que ce soit elle qui dépose des pétales de roses sur la passage des futurs mariés ou soit la porteuse des bagues (je l'aime bien cette petite).

Bref, très bonne nouvelle série, vivement la suite.

Sur ce, je vais tenter de répondre aux publications de @Iris-Ardell ....

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #772 le: 18 septembre 2016 à 15:30:39 »
Tout d'abord, voici le quatrième et dernier chapitre de "Traits d'union", bonne lecture.

Ensuite, réponse @Phénix :


Citer
Tu as cru que j'avais déserté le forum ?  :D

Oh tu sais, ça fait bien longtemps que j'ai cessé de croire quoi que ce soit XD

Citer
J'ai beaucoup aimé les trois premiers opus, je suis impatient de lire le récit du mariage, la réaction de Mû et de Shaka est déjà très drôle.

Eh bien ma foi, tu n'auras pas eu à attendre longtemps ;)

Citer
Sans parler de Saga, qui risque de s'étouffer dans sa toge de Grand Pope  , de Marin et de Shaina....

Il y a matière à rire avec et aux dépends des tourtereaux !

Cela donnera-t-il des idées au Scorpion et au Verseau ?

J'aurais juste imaginer qu'Angelo choisisse Sybil comme témoin, à moins que ce soit elle qui dépose des pétales de roses sur la passage des futurs mariés ou soit la porteuse des bagues (je l'aime bien cette petite).

Bref, très bonne nouvelle série, vivement la suite.

Ils vont être nombreux à s'étouffer, ça c'est sûr, du moins en première réaction : entre les incrédules, les morts de rire, les vexés, les blasés et j'en passe, ils auront sûrement droit à toutes les réactions possibles  :D Quant à Marine, même si ça fait bien longtemps qu'elle est passée à autre chose, quelque chose me dit qu'elle ne coupera quand même pas à un petit pincement au coeur.

Côté Milo et Camus, ouh là ! Non, je pense pouvoir dire sans me tromper que ça n'arrivera sûrement jamais ! XD

J'aurais pu, c'est vrai, intégrer Sybil là dedans, mais je souhaitais rédiger une histoire courte, simple et sans prise de tête. Or, multiplier le nombre de personnages aurait tout de suite trop compliquer les choses et ce n'était pas le but ;) Mais rien ne dit qu'Angelo ne sera pas présent, lui, au mariage de Sybil :p

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, et plus encore d'avoir pris celui de m'avoir fait part de tes impressions  [:jap]
« Modifié: 19 septembre 2016 à 08:01:17 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #773 le: 18 septembre 2016 à 19:37:10 »
J'ai souri pendant tout le quatrième chapitre: ils sont mignons à être gênés.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #774 le: 24 septembre 2016 à 08:36:29 »
Troisième chapitre:

Il adit oui, le fou [:homer1]!!! Pas sûr qu'il ait bien conscience de ce qui l'attend niveau paperasse et agacement. Heureusement que Shura gère un peu plus l'aspect administratif, sinon...

En tous cas, ce chapitre a permis le grand retour des joutes orales entre chevaliers d'or (Mu et Shaka en témoins, ça promet...) et une belle mise en majesté de la rédactrice. Shura pourrait la découper en rondelles avec une seule doigt mais, n'empêche, c'est elle qui a le dernier mot dans l'affaire. Respect!   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: fanfiction aut