Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 117795 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #825 le: 22 mars 2017 à 08:23:56 »
Je suis un éternel incompris. M'enfin, c'est peut-être pas plus mal que tu n'aies pas tout saisi.

C'est le propre des artistes :o

Citer
Pour l'OS: Asgard en plein dérèglement climatique, donc, sauf que là ce n'est pas la faute d'Hilda. Ca sent les prémices d'un exode et d'une grosse guerre territoriale [:jump] !

Etant donné que mon voeu, de toute évidence un peu trop pieux, d'avancer sur le sujet du Post-UDC cette année est disons... mal barré  [:aie] , j'essaie de compenser ma frustration avec ce genre d'OS XD Et ça me rassure malgré sa brièveté, tu aies compris de quoi il retournait, du moins pour la première partie ;) (ben voui, faut bien garder un peu de mystère :o) Donc, comme d'hab, je prend le canon et je lui confère plus de réalisme. Et je préfère mille fois une Hilda qui agit de son propre chef qu'une Hilda manipulée ;)

Merci d'avoir lu !  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #826 le: 01 avril 2017 à 18:04:16 »
Un OS inscrit dans le canon (en l'occurrence, c'est une préquelle) centrée sur Aiolos (oui, c'est le canon alors je vais faire l'effort de mettre un "l" :o) : l'Envol.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #827 le: 01 avril 2017 à 20:43:44 »
Un OS inscrit dans le canon (en l'occurrence, c'est une préquelle) centrée sur Aiolos (oui, c'est le canon alors je vais faire l'effort de mettre un "l" :o) : l'Envol.

Bonne lecture ;)

Il est libre Aiolos. Y en a même qui disent... etc...

Histoire de lui apprendre la persévérance, t'aurais au moins pu le faire se crasher un ou deux fois au pied de la falaise. Pour un écrit du 1er Avril, ça aurait été drôle que Shion fasse une bonne blague au jeune apprenti: "mais bien sûr que tu peux voler avec ces ailes, c'est pas de la déco!".

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #828 le: 02 avril 2017 à 15:00:23 »
Ma foi, sens-toi libre d'en faire une parodie, hein  [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #829 le: 08 avril 2017 à 16:47:36 »
Un petit peu de next-gen, ça faisait longtemps : "un pas en avant, deux pas en arrière".

Bonne lecture !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #830 le: 12 avril 2017 à 09:23:29 »
Sybil et sa misanthropie, James va avoir du boulot pour la faire s'ouvrir un peu. [:lol]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #831 le: 16 avril 2017 à 10:20:58 »
Sybil et sa misanthropie, James va avoir du boulot pour la faire s'ouvrir un peu. [:lol]

En fait, Sybil a un bon fond et si elle pouvait, ses relations avec les autres seraient beaucoup plus "normalisées". Mais malheureusement, ce n'est pas aussi facile. Et puis, bon, les habitudes, ça se prend et c'est de plus en plus difficile de s'en débarrasser avec le temps. Ceci dit, James est fin psychologue (pré-requis absolument nécessaire pour devenir Pope XD) donc il devrait s'en sortir :p

Merci pour ta lecture !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #832 le: 16 avril 2017 à 17:14:33 »
De l'UDC!verse, en séquelle, séquence "explicative" entre Kanon et Aioros : "Mieux vaut tard que jamais".

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #833 le: 08 mai 2017 à 10:23:51 »
Les dernières mises à jour :

UDC!verse :

De la définition des limites et de leur utilité
: Saga et Kanon (Gemini fanboyisme inside XD)


UDC!verse - Next-gen :

Vases communicants
: Saga et Sybil

Jeux de mains, jeux de vilains
: Armand, Théo, Andreas Jr et Kireth (Kiki)


Saint Seiya "classique" :

Anāhata : Shaka, Mû

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #834 le: 11 mai 2017 à 12:26:03 »
Un petit peu de next-gen, ça faisait longtemps : "un pas en avant, deux pas en arrière".

Bonne lecture !

J'avais même pas vu que tu avais posté tout ça [:onion alone].

Pour la présente historiette: James a toujours (ou plutôt déjà) de l'aplomb, pour se dresser devant Saga et soutenir Sybill. elle porte d'ailleurs mieux que jamais son nom, celle-ci. Non content de voir des morts, elle pressent déjà le changement à venir dans les habitudes du Sanctuaire.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #835 le: 12 mai 2017 à 08:05:42 »
J'avais même pas vu que tu avais posté tout ça [:onion alone] .

Tout ça, tout ça... C'est vite dit XD Ca reste des textes courts, représentatifs de la durée de mes quelques créneaux pour écrire. Après, tu as toujours l'option de souscrire à mon compte AO3, sinon XD

Citer
Pour la présente historiette: James a toujours (ou plutôt déjà) de l'aplomb, pour se dresser devant Saga et soutenir Sybill.

Ouep, c'est d'ailleurs bien pour ça que c'est le seul en capacité de prendre la suite de Saga, avec la bénédiction de ce dernier qui plus est. Que son successeur soit capable de lui tenir tête, c'est bien le minimum syndical XD

Citer
elle porte d'ailleurs mieux que jamais son nom, celle-ci. Non content de voir des morts, elle pressent déjà le changement à venir dans les habitudes du Sanctuaire.

Heureusement pour elle, Cassandre n'est pas son deuxième prénom !  [:lol] Cette nouvelle génération est bien ancrée dans son époque, d'autant qu'elle a assisté (sans toutefois y participer) aux événements consécutifs à UDC et a de fait pris conscience qu'un Sanctuaire déconnecté des réalités n'est plus du tout envisageable. Saga a déjà initié en son temps une "réimplantation" du Sanctuaire dans le monde mais même lui ne s'attendait pas à devoir aller au-delà des limites qu'il s'était fixé. Ce qui est fait est fait, à présent il faut aller de l'avant et ce sera le rôle de cette nouvelle génération... une fois qu'elle aura les mains libres XD

Sybil, en effet, a parfaitement intégré la nouvelle donne. Ici, elle rechigne parce que cela va malgré tout à l'encontre de ce qu'elle est mais aussi parce que Saga et elle ne s'entendent pas et qu'elle ne veut pas se retrouver à devoir le côtoyer plus que nécessaire. Mais bon, elle va le faire et peut-être même qu'elle va y prendre goût :p

Merci beaucoup pour ta lecture !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #836 le: 13 mai 2017 à 18:44:37 »
Merci pour ta réponse. Y avait quand même de quoi lire mais j'ai tout rattrapé. Bien intéressant tout ça: petit à petit l'ancienne génération cède la place à la nouvelle, les comptes se règlent (Kanon jaloux d'Aioros, ce n'est pas banal), bébé Andréas apprend la vie (c'est bien fait pour lui, on l'air de penser certains) et Saga couve son petit Ethan ou s'amuse avec frérot à hypnotiser des ennemis. On ne s'ennuie pas au Sanctuaire et dans le reste du monde, quoi. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #837 le: 14 mai 2017 à 14:49:42 »
Citer
petit à petit l'ancienne génération cède la place à la nouvelle

Mais les papys ne seront jamais bien loin pour s'assurer que tout roule comme il convient :p

Citer
les comptes se règlent (Kanon jaloux d'Aioros, ce n'est pas banal)

Disons que c'est une vieille jalousie d'adolescent qui n'a plus lieu d'être (si tant est qu'elle ait jamais eu une seule raison d'exister d'ailleurs, mais ça ne se commande pas) et dont il reste quelques séquelles. Et pour le coup, c'est vrai qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de crever l'abcès. C'est à présent chose faite.

Citer
bébé Andréas apprend la vie (c'est bien fait pour lui, on l'air de penser certains)

Tout à fait, je confirme : c'est bien fait pour lui XDDD Il est absolument insupportable et dans le fond, Armand est surtout inquiet de savoir s'il va pouvoir travailler avec lui plus tard, vu qu'ils font partie de la même croix (avec Kireth et Sybil). Donc tout ce qui peut remettre les yeux en face des trous à Andreas est bienvenu (même si les quatre aiguilles écarlates en question ont du picoter un peu :3).

Citer
Saga couve son petit Ethan

Une vraie mère poule XD Sinon, il est bien, Ethan :o Et en effet, Saga a investi beaucoup sur lui, à raison d'ailleurs parce qu'il est digne de sa fonction. Et puis, bon, ça reste Saga, quoi : fierté, arrogance, y a pas intérêt à ce qu'on lui abime sa création :o

Citer
ou s'amuse avec frérot à hypnotiser des ennemis

Ca doit être chiant d'être Pope :-/ Devoir faire de l'administratif et de la gestion à longueur de temps pendant que les autres s'amusent, y a de quoi être frustré au bout d'un moment XD En l'occurrence, la situation est devenue tellement pourrie qu'il a fallu qu'il mette les mains dans le cambouis et ma foi... il adore ça  [:lol] Surtout quand ce n'est pas très éthique XD

Citer
On ne s'ennuie pas au Sanctuaire et dans le reste du monde, quoi. 

Et oui, que veux-tu, tout ce beau monde continue à vivre sa vie et comme il leur arrive toujours une bricole, je m'en voudrais de ne pas m'en faire la narratrice XD

Je suis très contente que tu aies trouvé ces textes intéressants, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de tous les lire  [:jap]
« Modifié: 14 mai 2017 à 14:52:35 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #838 le: 04 juin 2017 à 16:41:29 »
Petite compilation de drabbles, OTP tout ça parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #839 le: 04 juin 2017 à 21:44:54 »
J'ai un peu de mal à comprendre: quel est ce monde sans cosmos et pourquoi doivent-ils y aller? Pour une sorte de cure de désintoxication?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #840 le: 05 juin 2017 à 14:43:35 »
J'ai un peu de mal à comprendre: quel est ce monde sans cosmos et pourquoi doivent-ils y aller? Pour une sorte de cure de désintoxication?

En effet, je n'ai pas contextualisé le truc  [:lol] En fait, c'est du post-post-UDC donc c'est un peu compliqué de rentrer dans les détails mais en gros, toujours autour du concept d'équilibre omniprésent dans l'UDC!verse, disons que DM finit par être rattrapé par ses actes. Ce n'est pas tant une question de Bien ou de Mal, qu'un "simple" retour des choses dont il a toujours su qu'il surviendrait un jour. Ce qui a été fait doit être défait et inversement. Lui a conscience qu'on n'échappe à l'ordre universel mais Shura refuse cette idée. Il décide donc de leur "départ" à tous les deux dans une autre dimension (là où il sera impossible de traquer DM), le temps que dans leur dimension d'origine, Saga and co "règlent le problème".

Mais bien entendu, si c'était aussi facile, ça se saurait :-/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #841 le: 07 juin 2017 à 21:06:45 »
Effectivement, ce n'est pas très facile à comprendre, sans l'explication que tu fournis [:what]. Qu'ils partent vers une autre dimension, d'accord. Mais il y a quand même des êtres vivants là-bas, ou absolument tout est faux, façon décor de ciné? En tous cas, il y a quelque chose de vraiment désespéré qui transpires de ce drabble. On se croirait dans un épisode de la quatrième dimension.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #842 le: 26 juin 2017 à 08:27:24 »
Oups ! J'ai quelque peu oublié de te répondre, désolée  [:fufufu]

Effectivement, ce n'est pas très facile à comprendre, sans l'explication que tu fournis [:what] . Qu'ils partent vers une autre dimension, d'accord. Mais il y a quand même des êtres vivants là-bas, ou absolument tout est faux, façon décor de ciné? En tous cas, il y a quelque chose de vraiment désespéré qui transpires de ce drabble. On se croirait dans un épisode de la quatrième dimension.

J'avoue pour le côté abscons XD Mais comme je l'ai toujours dit (et je n'ai pas l'habitude de changer d'avis en fonction du sens du vent), j'écris pour moi. Ceci dit, j'admets bien volontiers qu'avec les années, cette tendance ne va pas en s'arrangeant  [:lol]

Citer
Mais il y a quand même des êtres vivants là-bas, ou absolument tout est faux, façon décor de ciné?

Oui, il y a des êtres vivants, en fait c'est un vrai monde qui ressemble trait pour trait (ou quasi) au leur, si ce n'est cette absence de cosmos. Plus précisément, ce n'est pas tant qu'il est absent, mais plutôt qu'il est inaccessible. En effet, le cosmos est la source de toute chose (c'est le principe de base dans StS) donc toutes les dimensions en découlent. Toutefois, dans ce monde-là, c'est comme s'il n'existait pas. En soi, et au regard du contexte, c'est plutôt une bonne chose puisque pour suivre un chevalier à la trace, il suffit de suivre son cosmos. Mais c'était sans compter les dommages collatéraux.

Citer
En tous cas, il y a quelque chose de vraiment désespéré qui transpires de ce drabble. On se croirait dans un épisode de la quatrième dimension.

J'ai beaucoup regardé la Quatrième dimension (the twilight zone) quand j'étais gamine  :D Et ce principe m'a toujours fascinée de par ses conséquences et les réflexions que ça induit. Ici, oui c'est vrai, la tragédie est omniprésente quelle que soit l'option envisagée parce qu'il n'y a pas de "vraie" solution, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Et ça ne peut que mal se terminer, d'une façon ou d'une autre :-/

Merci beaucoup pour ta lecture et le partage de tes ressentis !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #844 le: 01 août 2017 à 08:52:13 »
C'est le jardin d'enfants, tendance le village des damnées, en ce moment le Sanctuaire [:chiyo1]. De quoi avoir envie de se stériliser. Les enfants du cosmos, ce sont des gamins recrutés de force par les successeurs du frérot de Rachel, je présume. Et Saga ne trouve rien de mieux que les récupérer à son tour, l'air de rien. Le fou [:haha pfff]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #845 le: 01 août 2017 à 09:45:51 »
C'est le jardin d'enfants, tendance le village des damnées, en ce moment le Sanctuaire [:chiyo1] . De quoi avoir envie de se stériliser. Les enfants du cosmos, ce sont des gamins recrutés de force par les successeurs du frérot de Rachel, je présume. Et Saga ne trouve rien de mieux que les récupérer à son tour, l'air de rien. Le fou [:haha pfff] !



 [:lol] Il faut bien assurer la continuité :o

Les "Enfants du Cosmos" est une appellation qui ne doit pas être prise au pied de la lettre, dans le sens où il s'agit plutôt de désigner des êtres humains ayant développé leur cosmos en dehors des règles communément admises. Donc, il y a aussi et surtout des adultes là-dedans, même s'il y a également des éléments plus jeunes. En l'occurrence, Saga n'en "récupère" qu'un (et encore : c'était pas prévu !), à savoir Kireth. Et Oksanna dans un sens, oui, aussi. Les autres sont issus des voies habituelles de recrutement du Sanctuaire.

Et pour Saga, j'ai envie de dire : le pauvre !  [:lol] Il a vraiment beaucoup d'emmerdes à gérer...

Merci de ta lecture !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #846 le: 05 août 2017 à 16:55:49 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #847 le: 06 août 2017 à 19:46:46 »
Le coup du bordel m'a bien fait rire [:lol] Celui de la leçon de natation à l'ancienne aussi mais plus dans le registre humour noire.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #848 le: 07 août 2017 à 07:37:47 »
Le coup du bordel m'a bien fait rire [:lol] Celui de la leçon de natation à l'ancienne aussi mais plus dans le registre humour noire.

Oué, Sybil a les oreilles qui trainent mine de rien et en plus, elle comprend beaucoup de choses  [:lol]

Quant à sa première leçon de natation, disons qu'elle va s'en souvenir ?  :D

Merci beaucoup pour ta lecture et ravie de t'avoir fait rire !

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #849 le: 11 août 2017 à 09:42:10 »
Seconde salve de drabbles next-gen. Bonne lecture.

Comment c'est un vrai papa poule, l'Angelo [:aku2]. Avec sa pédagogie inimitable, il arriverait à accomplir des miracles.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: fanfiction aut