Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 117799 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1000 le: 27 août 2022 à 17:26:10 »
Retard rattrapé [:miam] .


Tu es à fond sur les histoires pré-UDC en ce moment [:fufufu] . J'ai bien aimé voir mis en scène la solitude de Mu et la découverte d'Aldébaran par Aphrodite. Ces deux-là sont fait pour s'entendre.

Merci d'avoir bien voulu consacrer un peu de temps à la lecture de ces OS  [:jap]

Oui, je fais dans la préquelle pour ces ficlets parce que sinon, je me retrouve à spoiler (plus que je ne l'ai déjà fait... *tousse*) Nouvelle Ere. Ceci dit, j'aime beaucoup l'exercice, ça me permet de me pencher sur des points de détail qui peuvent paraître anodins mais qui en disent beaucoup.

Mü et sa solitude constitue un sujet sur lequel j'adore écrire, si je m'écoutais je pourrais écrire une fic multi-chapitres rien que là-dessus XD

Dans l'UDC!verse, j'ai cette possibilité offerte par la chronologie de pouvoir mettre en scène Aphrodite et Aldébaran, deux personnages que tout oppose ne serait-ce que physiquement parlant et pourtant, ça matche ! En effet, ils se complètent très bien et je suis contente de pouvoir les écrire sous cet angle.

Encore merci, les retours sur ses écrits, c'est toujours précieux :-)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1001 le: 25 septembre 2022 à 16:34:50 »
Un peu de baston, un peu de tripaille et un silver en invité d'honneur : Un jour pourtant, il faudra tuer.

(nota : c'est de l'UDC!verse mais c'est une préquelle cela peut se lire de façon tout à fait indépendante de la connaissance de l'univers en question)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1002 le: 27 septembre 2022 à 12:44:57 »
Superbe histoire [:love].

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #1003 le: 27 septembre 2022 à 13:48:16 »
De rien !

Faut préciser que ce chapitre est entièrement dédié à @Hanzo  :D !
Et je ne vois ton post que maintenant!
Ok je vais le lire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1004 le: 28 septembre 2022 à 12:14:06 »
Citation de: Chrysos
Superbe histoire.

Je me doutais que ce texte te plairait !  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que ce texte t'ait plu !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1006 le: 10 octobre 2022 à 16:53:06 »
Très intéressant [:fufufu]!!

J'aime beaucoup ton Guilty. Il est beaucoup moins bête qu'il n'en a l'air [:dawa]. Il forme un beau duo (dangereux) avec le renégat.

Au chapitre des romances, ça progresse du côté d'Aiolos. Pas très doué le bonhomme :D.

Et la finale avec l'arrivée de qui on sait était un beau cliffhanger. Vivement le prochain [:jump]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1007 le: 11 octobre 2022 à 10:58:04 »
Très intéressant [:fufufu] !!

J'aime beaucoup ton Guilty. Il est beaucoup moins bête qu'il n'en a l'air [:dawa] . Il forme un beau duo (dangereux) avec le renégat.

Au chapitre des romances, ça progresse du côté d'Aiolos. Pas très doué le bonhomme :D .

Et la finale avec l'arrivée de qui on sait était un beau cliffhanger. Vivement le prochain [:jump] .

Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste !

Oui, je poursuis sur ma lancée avec mon interprétation personnelle de Guilty : le personnage est complexe et je trouve intéressant d'exploiter la "mémoire" de ce qu'est Guilty depuis des siècles quand lui-même, à titre personnel, n'en a aucune. Mais clairement, le mec, c'est un bourrinus maximus et ça promet de la belle baston  :D Et avec Mélanthios, ils sont fait pour s'entendre :D

Aioros n'est pas doué, c'est le moins que l'on puisse dire  [:aie] Et crois-moi, il n'est pas sorti du sable (en fait, il n'y a même pas encore un orteil mais ça il ne sait pas encore...  [:fufufu] ).

Quant à la fin, je suis bien contente du retour de ce cameo des tout premiers débuts d'UDC. Le rôle de ce personnage sera étoffé dans Nouvelle Ere, même si je dois encore creuser un peu le sujet.

La suite : la première partie du prochain chapitre est OK ou quasi (et écrite depuis 3 ans !) et dans tous les cas, ce sera back to the Sanctuaire :-)

Encore merci pour ton commentaire  [:jap]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1008 le: 28 octobre 2022 à 14:04:40 »
Hello,

Encore une fois, je réagis avec énormément de retard..

Je ne vais pas détaillé toutes mes réactions sur tes différents textes (trop long).
Mais, c'est toujours un immense plaisir de lire tout ce qui touche à UDC et Nouvelle Ere.

J'aime beaucoup l'arrivée d'Aldé et sa rencontre Aphro. A la fois touchant et plein de malice. Le début d'une belle (mais trop courte) amitié.

J'ai hâte de lire Nouvelle Ere sur le mariage de Thétis et Canon, j'imagine l'ambiance ! (avec un Angélo au top de sa forme).
Aïoros en mode "charmeur" est trop mignon !

A nouveau merci pour cet univers  [:onion love]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1009 le: 30 octobre 2022 à 15:02:18 »
Yay, merci pour ta fidélité ! Je sais que tu es très occupé et je compatis : réussir à trouver du temps qui ne soit pas bouffé par le boulot ou le perso relève du parcours du combattant...

Merci pour ton enthousiasme pour cet univers, ça fait chaud au coeur.

C'est vrai qu'Aphrodite meurt un peu moins de 15 ans après ce texte et Aldé reste le seul de sa génération après lui. Une amitié improbable s'il en était mais vraiment solide.

Dans Nouvelle Ere, le mariage approche, qui va surtout sonner le rassemblement quand pour l'heure, beaucoup (se) sont dispersés. Peut-être l'un des derniers moments de paix avant le début des emmerdes ? Par contre, pour un Angelo au top de sa forme, heu...  [:aie] On aura l'occasion d'en rediscuter !

Merci beaucoup encore une fois !  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1010 le: 20 novembre 2022 à 17:32:27 »
Même(s) joueur(s)...


(Pardon, tout ça  :D )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1011 le: 20 novembre 2022 à 22:29:35 »
 [:lol] Quel hypocrite cet Angelo! Si l'Italie s'était qualifiée, il la ramènerait probablement moins avec les droits de l'homme. A défaut de s'asseoir sur ses derniers, il pourra au moins s’asseoir sur Shura.
« Modifié: 20 novembre 2022 à 22:41:03 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1012 le: 20 novembre 2022 à 23:47:38 »
Revoici le temps de sortir l'armure de la Coupe ! Pour les sportifs et ceux qui parient dessus !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1013 le: 24 novembre 2022 à 10:37:06 »
[:lol] Quel hypocrite cet Angelo! Si l'Italie s'était qualifiée, il la ramènerait probablement moins avec les droits de l'homme. A défaut de s'asseoir sur ses derniers, il pourra au moins s’asseoir sur Shura.

Mais tellement !  [:lol] Si l'Italie s'était qualifiée, il ne serait pas non plus resté dans son canapé XD D'ailleurs Shura ne s'y trompe hein : c'est qu'à force, il le connait l'animal   [:fufufu] (bon, après, la tolérance d'Angelo à la connerie humaine est tout de même très TRES limitée - pas sûr que l'envoyer au Qatar soit une bonne idée...)

Merci pour ta lecture et ravie de t'avoir fait rire !  :D

Revoici le temps de sortir l'armure de la Coupe ! Pour les sportifs et ceux qui parient dessus !

Dommage qu'il n'y ait plus d'armures dans l'UDC!verse, sinon celle-ci aurait été le parfait réceptacle des paris des uns et des autres XD (et seul le gagnant pourrait récupérer la mise sinon, couic, une main en moins  :D )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1014 le: 24 novembre 2022 à 12:23:19 »
Je ne connais pratiquement pas ton ouvrage Alaiya mais dis-moi, cet Angelo est le personnage dans lequel tu y as mis le plus de ta personnalité, non? ..; Probablement avec Shura et 2 jumeaux? ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1015 le: 11 décembre 2022 à 17:03:54 »
Le chapitre 13 de Nouvelle Ère est en ligne  [:jap]

Le 14 devrait suivre avant la fin de l'année si tout se passe bien !

Bonne lecture :-)

@hanzo : ça ferait beaucoup de personnages, non ? ^^ Comme tu le dis très bien, tu ne connais pratiquement pas l'histoire mais sache une chose : je n'écris pas de personnage "comme ça". Si un jour tu as du temps devant toi, tu pourras constater que chacun n'est pas comme il est par hasard ;-)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1016 le: 27 décembre 2022 à 15:43:35 »
Le chapitre 14 de Nouvelle Ere est en ligne ! (cette fois, j'ai réussi à le préparer dans les délais annoncés)

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1017 le: 02 janvier 2023 à 17:41:04 »
Premier OS de l'année : Le mystère du Cap Sounion

Ou ma réinterprétation du sujet dans l'UDC!verse. Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1018 le: 10 janvier 2023 à 16:59:34 »
Belle utilisation du Cap Sounion [:fufufu] et joli clin d'oeil final.

C'est toujours plaisant de revoir des éléments existants dans ton univers.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1019 le: 15 janvier 2023 à 13:46:59 »
Belle utilisation du Cap Sounion [:fufufu] et joli clin d'oeil final.

C'est toujours plaisant de revoir des éléments existants dans ton univers.

Merci ! Contente que ce texte t'ait plu :-)

Utiliser des éléments du canon pour les réinterpréter à la sauce UDC!verse est un exercice que j'aime beaucoup. D'autant que rien n'est jamais anodin dans tout ce que j'écris dans cet univers, hin hin hin...  8)

J'ai encore quelques éléments sous le coude dont je n'ai pas encore complètement défini l'utilité mais qui vont ressurgir au moment le plus opportun  :D

Encore merci !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1020 le: 15 janvier 2023 à 16:50:48 »
Nouvelle incursion dans le passé avec A posteriori.

Bonne lecture  [:jap]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1021 le: 16 janvier 2023 à 18:08:57 »
J'aime le fait que Shura veuille écrire mais ne sache pas quoi noter alors qu'Angelo ne veuille rien y mettre mais finisse tout de même par y écrire ses pensées.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1022 le: 17 janvier 2023 à 16:27:21 »
J'aime le fait que Shura veuille écrire mais ne sache pas quoi noter alors qu'Angelo ne veuille rien y mettre mais finisse tout de même par y écrire ses pensées.

Ça me fait très plaisir de te revoir par ici ♥

Ce texte... a pris des libertés quand je l'ai écrit et m'a un peu échappé  [:lol] A la base, j'avais prévu une approche qui a disparu au passage mais ce n'est pas plus mal parce que je voulais dans le même temps faire court et si j'étais restée sur mon idée première, ça aurait encore fini à 3000 ou 4000 c'te affaire-là.

Bref ! Tu as raison, on a là deux approches diamétralement opposées, et doublement qui plus est. Shura, qui à cette époque-là est encore assez rigide et très respectueux du protocole, est censé obéir à l'injonction de Shion et remplir son journal... sauf qu'il ne le fait pas. A l'inverse, Angelo (ou plutôt DM à cette époque là) est en rébellion donc il refuse... mais se retrouve à s'épancher dans son journal sans aucun filtre.

Je pense qu'il y a une notion de "besoin" là-dessous. Shura est plutôt équilibré comme garçon, sociable, il s'entend bien avec ses collègues et futurs collègues, il n'éprouve pas (pas encore) le besoin de se "confier" à qui ou quoi que ce soit. A l'inverse, Angelo est totalement freak, en plein chaos, en rejet de tout et profondément instable : ce journal va lui permettre (un peu) de se raccrocher à quelque chose de tangible, d'exprimer à sa façon ce qu'il ne sait pas dire et que de toute façon, il ne lui viendrait pas à l'idée de dire. D'ailleurs, il ne dira même pas tout dans son propre journal.

En fait, à chaque fois que je fais référence aux journaux des uns et des autres, l'envie me démange d'aller plus loin, voire de rédiger des pans entiers des dits journaux  [:petrus] Sauf qu'il ne faut pas que je me laisse entraîner dans ce piège sinon je suis foutue  [:aie]

Un tout grand merci à toi pour ta lecture et toujours ton intérêt pour ces deux-là, ça me touche beaucoup !

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1023 le: 20 janvier 2023 à 15:37:51 »
Nouvelle incursion dans le passé avec A posteriori.

Bonne lecture  [:jap]

Un journal intime de chevalier d'or [:fufufu]. C'est si kawaiiiii [:petrus girl]!!! Il doit en avoir des sacrément gratinés dans ses archives, le père Shion, vu la masse d'olibrius qui a défilé sur l'île. Tu m'étonnes qu'il ne veut pas les montrer tout de suite, si dans le lot il y a des Angelo en puissance [:aie].

La postérité retiendra quand même que feu DM s'est prêté au jeu, avec plus ou moins de conviction [:lol].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« Réponse #1024 le: 21 janvier 2023 à 17:32:31 »
 [:lol]
Kawai n'est clairement pas l'adjectif adapté pour décrire le contenu des journaux en question, c'est certain XD Pour rappel, dans UDC, c'est le journal de Bartolomeo du Scorpion qui date de quelques centaines d'années qui permet de débloquer une partie de la situation. Donc ils ont leur utilité sinon ce serait pas imposé aux chevaliers (en l'occurrence, ce sont tous les chevaliers qui doivent en tenir un, pas uniquement les douze du haut de la hiérarchie XD).

D'ailleurs, tiens, ça me fait penser... Ceux qui ont été bannis, je me demande si leurs journaux sont détruits ? Oui, forcément, puisque leurs auteurs sont purement et simplement "effacés"  [:fufufu]

Citer
La postérité retiendra quand même que feu DM s'est prêté au jeu, avec plus ou moins de conviction .

Je pense que même s'il ne s'en rendait pas compte, tenir un journal l'a aidé à ne pas perdre complètement pied à l'époque. Et puis s'il ne l'avait pas fait, je ne pourrais pas m'éclater à le retranscrire parce que c'est quand même un exercice des plus cathartiques XD

Merci beaucoup pour ta lecture !  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut