Cruella (101 dalmatiens le dessin animé bien sûr pas le film minable)
Méchante de service, hystérique, qui conduit comme une folle, qui fume sans cesse, autoritaire et parfois hilarante, comme quand elle secoue son stylo encre et qu'elle se fout de la gueule de Roger en riant hystériquement juste avant le coup du stylo.
Xigbar (Kingdom hearts 2)
Ses cicatrices et sa façon de se battre avec ses deux pistolets et sa maîtrise des dimensions. Il est bien inventé, j'adore quand il sort "rechargement terminé", ou quand il devient invincible et se met à tirer comme un malade en disant "voyons si tu sais danser". Gros bourrin au grand charisme.
Xaldin (Kingdom hearts 2)
Charismatique aussi et j'adore aussi sa façon de se battre avec ses 6 lances qu'il fait pivoter et tourbilloner autour de lui. C'est un adversaire redoutable.
Sephiroth (Final fantasy 7 et Kingdom hearts 1 et 2)
Très charismatique aussi. J'adore sa façon de manier sa longue épée.
Rhadamanthe (St Seiya, Lost canvas)
Surplis magnifique, superbe voix en vo, je vibre à chaque fois qu'il dit "greatest caution", je crains d'ailleurs qu'il ait une voix merdique dans LC. Très dévoué envers Hades. Surplis encore plus magnifique et impressionnant après avoir reçu le sang d'Alone.
Shion (en spectre)
Il inspire la crainte envers Mu, Doko et Shiryu. Il se montre froid et même sadique et méprisant envers eux, alors qu'il fait semblant. Bien sûr, sa puissance, notamment comment il maîtrise Shiryu, le rend encore plus charismatique.
Vegeta (dragon ball z)
Personnage à l'évolution extremement intéressante. D'abord cruel et sans coeur, il s'allie à ses ennemis par nécessité, s'attache de plus en plus à eux, jusqu'à fonder une famille, qu'il néglige, voir méprise, mais s'ouvre de plus en plus à eux, jusqu'au point de donner sa vie.
Cell
J'adore son apparence finale, il est vraiment très réussi. Il est également très puissant, mais un peu dommage qu'il n'ait pas été plus résistant. Gohan en SS2 le maîtrise trop facilement je trouve. J'adore quand il revient plus puissant, mais dommage qu'il n'ait pas affronté Gohan et que Végéta soit intervenu. Le duel final est également trop court. Dommage car sinon, Cell est un peu mon personnage fétiche de dragon ball z.
Eaque
Dans LC, pas dans l'original où il n'a aucune personnalité. J'adore son air de psychopathe, sa façon de terroriser ses hommes, son opposition face à Sysiphe qui ont des points de vue radicalement opposés. Son amour pour Violate, ses arcanes et son jemenfoutisme quand il est destitué de son statut de juge. Un méchant bien réussi pour moi.
Myu
Sa loyauté, sa puissance, sa psychokinésie, la peur qu'il inspire aux autres spectres ainsi que sa façon de se battre avec des papillons ténébreux. Un bon méchant. J'enrage encore contre Teshi pour ne pas l'avoir utilisé.
Drago (Rocky IV)
Le colosse Russe surpuissant. Un gros bourrin, silencieux, avare de ses mots, surentrainé. J'adore dans le film, quand le personnage d'Appolo Creed frime à mort, persuadé qu'il va battre Drago facilement, alors qu'il ne se bat plus depuis 5ans. J'ai adoré quand Drago lui met une bonne correction. Le combat contre Rocky à la fin est impressionnant et si Drago renie son public (à cause des insultes de son coach), il se met à respecter Rocky quand il lui dit avant le dernier round "jusqu'au bout". Dolph Lundgren est impressionnant et charismatique.
Joker (batman)
Dans le DA surtout, j'adore son humour noir, sa façon de faire le pitre sans arrêt et de faire le mal juste pour le plaisir de se divertir. Il est parfois trop marrant comme quand il veut faire exploser la ville avec une bombe atomique. Le maire lui dit "tous ces innocents n'ont pas mérité de mourir", le joker répond "justement, on va leur faire la surprise". Lol, un de mes méchants préférés. Je n'ai pas trop aimé le joker de dark knight, bien qu'il soit froid, intelligent et bien interprété, ce n'est pas le joker de batman pour moi. Celà dit, dark knight reste pour moi un excellent film.
Freezer (Dragon ball z)
Grand méchant tyranique, froid, mégalomane, se transformant et hyper résistant. Le combat dure 19 épisodes tellement il est coriace. Il a une voix assez spéciale aussi et son apparence un peu androgyne lui donne un charisme puissant et probablement unique.
Kurgan (Highlander)
Colosse immortel bourrin coupeur de têtes, particulièrement vicieux, sadique et faisant preuve d'humour noir et ayant une voix et un rire sardonique.
Double face (dark knight)
Bien que j'aime bien le double du DA, celui de dark knight est sublime. Même pas comparable au minable double face complètement raté de batman forever qui est un clown ridicule et n'a rien du vrai double face. Le double face de dark knight passe du statut de héro à celui de vilain froid, qui n'a plus rien à perdre et prêt à tout pour se venger. Sa métamorphose lorsqu'il passe au côté obscur est sidérant d'émotion, sans compter sa tronche incroyablement réussi et frémissante. La pièce où c'est face des deux côtés brûlée d'un côté, très bien trouvé. Il meurt un peu vite par contre, dommage, j'aurais bien aimé le voir davantage.
J'aime bien aussi Merlor des samourais de l'éternel, sa voix, son armure et sa méthode de combattre avec une arme très bizarre impossible à décrire et sa faculté à plonger ses adversaires dans le doute. Le Dr Robotnik, mégalo qui construit des machines et des robots. Dans le tout premier DA de Sonic, il était assisté de deux robots complètement stupides, Scratch et Grounder, qui étaient hilarants. Le terminator, car il est impressionant, a une force et une précision meurtrière, inarrêtable, sans peur et impitoyable.