Auteur Sujet: Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)  (Lu 45214 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #75 le: 30 mai 2011 à 00:26:42 »
Scaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! [:bave] [:love] et re- [:bave]

Pas encore vu les vidéos en fait mais Scar reste et restera pour moi ZE méchant Disney. Non seulement, il est intelligent, classe, méchant à souhait (zéro remords le gars : allez je zigouille mon frère pour prendre sa place tout en faisant en sorte que mon neveu se fasse réduire en bouillie par les gnous... et puis comme le dernier point n'a pas marché, hop ! Je charge les hyènes de s'en faire un quatre heures ! :D ), super bien doublé mais en plus, il est super trop bien animé (Andreas Deja, épouse-moi !!!!!  [:shinobu1] )

PS : je regarderai les vidéos demain... enfin plus tard dans la journée. ^^;
« Modifié: 30 mai 2011 à 20:32:26 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #76 le: 30 mai 2011 à 09:46:41 »
Le Docteur Gang bien sur lol

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #77 le: 07 juin 2011 à 19:06:42 »
Bof le classement Disney, perso j'aurais mis, en top 3 et sans faire de classement, Scar, Hades et Jafar (ou Shere Khan).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #78 le: 07 juin 2011 à 19:20:27 »
Scaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! [:bave] [:love] et re- [:bave]

Pas encore vu les vidéos en fait mais Scar reste et restera pour moi ZE méchant Disney. Non seulement, il est intelligent, classe, méchant à souhait (zéro remords le gars : allez je zigouille mon frère pour prendre sa place tout en faisant en sorte que mon neveu se fasse réduire en bouillie par les gnous... et puis comme le dernier point n'a pas marché, hop ! Je charge les hyènes de s'en faire un quatre heures ! :D ), super bien doublé mais en plus, il est super trop bien animé (Andreas Deja, épouse-moi !!!!!  [:shinobu1] )

PS : je regarderai les vidéos demain... enfin plus tard dans la journée. ^^;

ça c'est vrai !!! Scar est juste  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

J'aime bien aussi Frollo du Bossu de Notre Dame ^^ (Jean Piat Power !!!)


Bof le classement Disney, perso j'aurais mis, en top 3 et sans faire de classement, Scar, Hades et Jafar (ou Shere Khan).

J'suis entièrement d'accord avec toi !!!
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #79 le: 07 juin 2011 à 20:53:47 »
Bof Hades, déjà j'aime pas la "satanisation" du personnage et je trouve qu'il est loin de faire le poid avec des peros comme Maléfique  [:jump] [:jump] [:jump] !!!!
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #80 le: 08 juin 2011 à 19:40:53 »
Moi j'le trouve excellent, il a des répliques qui sont juste énormes, et puis sa voix française (celle de Nicolas Cage) et surtout l'interprétation de son doubleur sont géniales.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Will

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #81 le: 08 juin 2011 à 21:27:01 »
Cruella (101 dalmatiens le dessin animé bien sûr pas le film minable)
Méchante de service, hystérique, qui conduit comme une folle, qui fume sans cesse, autoritaire et parfois hilarante, comme quand elle secoue son stylo encre et qu'elle se fout de la gueule de Roger en riant hystériquement juste avant le coup du stylo.

Xigbar (Kingdom hearts 2)
Ses cicatrices et sa façon de se battre avec ses deux pistolets et sa maîtrise des dimensions. Il est bien inventé, j'adore quand il sort "rechargement terminé", ou quand il devient invincible et se met à tirer comme un malade en disant "voyons si tu sais danser". Gros bourrin au grand charisme.

Xaldin (Kingdom hearts 2)
Charismatique aussi et j'adore aussi sa façon de se battre avec ses 6 lances qu'il fait pivoter et tourbilloner autour de lui. C'est un adversaire redoutable.

Sephiroth (Final fantasy 7 et Kingdom hearts 1 et 2)
Très charismatique aussi. J'adore sa façon de manier sa longue épée.

Rhadamanthe (St Seiya, Lost canvas)
Surplis magnifique, superbe voix en vo, je vibre à chaque fois qu'il dit "greatest caution", je crains d'ailleurs qu'il ait une voix merdique dans LC. Très dévoué envers Hades. Surplis encore plus magnifique et impressionnant après avoir reçu le sang d'Alone.

Shion (en spectre)
Il inspire la crainte envers Mu, Doko et Shiryu. Il se montre froid et même sadique et méprisant envers eux, alors qu'il fait semblant. Bien sûr, sa puissance, notamment comment il maîtrise Shiryu, le rend encore plus charismatique.

Vegeta (dragon ball z)
Personnage à l'évolution extremement intéressante. D'abord cruel et sans coeur, il s'allie à ses ennemis par nécessité, s'attache de plus en plus à eux, jusqu'à fonder une famille, qu'il néglige, voir méprise, mais s'ouvre de plus en plus à eux, jusqu'au point de donner sa vie.

Cell
J'adore son apparence finale, il est vraiment très réussi. Il est également très puissant, mais un peu dommage qu'il n'ait pas été plus résistant. Gohan en SS2 le maîtrise trop facilement je trouve. J'adore quand il revient plus puissant, mais dommage qu'il n'ait pas affronté Gohan et que Végéta soit intervenu. Le duel final est également trop court. Dommage car sinon, Cell est un peu mon personnage fétiche de dragon ball z.

Eaque
Dans LC, pas dans l'original où il n'a aucune personnalité. J'adore son air de psychopathe, sa façon de terroriser ses hommes, son opposition face à Sysiphe qui ont des points de vue radicalement opposés. Son amour pour Violate, ses arcanes et son jemenfoutisme quand il est destitué de son statut de juge. Un méchant bien réussi pour moi.

Myu
Sa loyauté, sa puissance, sa psychokinésie, la peur qu'il inspire aux autres spectres ainsi que sa façon de se battre avec des papillons ténébreux. Un bon méchant. J'enrage encore contre Teshi pour ne pas l'avoir utilisé.

Drago (Rocky IV)
Le colosse Russe surpuissant. Un gros bourrin, silencieux, avare de ses mots, surentrainé. J'adore dans le film, quand le personnage d'Appolo Creed frime à mort, persuadé qu'il va battre Drago facilement, alors qu'il ne se bat plus depuis 5ans. J'ai adoré quand Drago lui met une bonne correction. Le combat contre Rocky à la fin est impressionnant et si Drago renie son public (à cause des insultes de son coach), il se met à respecter Rocky quand il lui dit avant le dernier round "jusqu'au bout". Dolph Lundgren est impressionnant et charismatique.

Joker (batman)
Dans le DA surtout, j'adore son humour noir, sa façon de faire le pitre sans arrêt et de faire le mal juste pour le plaisir de se divertir. Il est parfois trop marrant comme quand il veut faire exploser la ville avec une bombe atomique. Le maire lui dit "tous ces innocents n'ont pas mérité de mourir", le joker répond "justement, on va leur faire la surprise". Lol, un de mes méchants préférés. Je n'ai pas trop aimé le joker de dark knight, bien qu'il soit froid, intelligent et bien interprété, ce n'est pas le joker de batman pour moi. Celà dit, dark knight reste pour moi un excellent film.

Freezer (Dragon ball z)
Grand méchant tyranique, froid, mégalomane, se transformant et hyper résistant. Le combat dure 19 épisodes tellement il est coriace. Il a une voix assez spéciale aussi et son apparence un peu androgyne lui donne un charisme puissant et probablement unique.

Kurgan (Highlander)
Colosse immortel bourrin coupeur de têtes, particulièrement vicieux, sadique et faisant preuve d'humour noir et ayant une voix et un rire sardonique.

Double face (dark knight)
Bien que j'aime bien le double du DA, celui de dark knight est sublime. Même pas comparable au minable double face complètement raté de batman forever qui est un clown ridicule et n'a rien du vrai double face. Le double face de dark knight passe du statut de héro à celui de vilain froid, qui n'a plus rien à perdre et prêt à tout pour se venger. Sa métamorphose lorsqu'il passe au côté obscur est sidérant d'émotion, sans compter sa tronche incroyablement réussi et frémissante. La pièce où c'est face des deux côtés brûlée d'un côté, très bien trouvé. Il meurt un peu vite par contre, dommage, j'aurais bien aimé le voir davantage.

J'aime bien aussi Merlor des samourais de l'éternel, sa voix, son armure et sa méthode de combattre avec une arme très bizarre impossible à décrire et sa faculté à plonger ses adversaires dans le doute. Le Dr Robotnik, mégalo qui construit des machines et des robots. Dans le tout premier DA de Sonic, il était assisté de deux robots complètement stupides, Scratch et Grounder, qui étaient hilarants. Le terminator, car il  est impressionant, a une force et une précision meurtrière, inarrêtable, sans peur et impitoyable.

Hors ligne Nicodémüs

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #82 le: 01 juillet 2011 à 19:52:58 »
Bof le classement Disney, perso j'aurais mis, en top 3 et sans faire de classement, Scar, Hades et Jafar (ou Shere Khan).

Et bah, tout pareil (sans Shere Khan parce que j'ai vu une fois le Livre de la jungle et c'était y'a trèèèèèèèèèèès longtemps). :D

Par contre, j'aurai bien mis Shan Yu (Mulan) en plus. Il ressemble pas à grand chose mais il est cruel comme c'est pas permis. Et ça, c'est quand même un énorme bon point pour un méchant. [:bave]

Pour revenir sur Hadès, il est quand même LE personnage qui sauve le dessin animé (parce que Hercule sans Hadès n'a vraiment plus rien pour lui). Et Hadès est encore plus énorme dans les jeux Kingdom Hearts. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #83 le: 09 avril 2014 à 15:14:44 »
Oh, un topic à pourrir :o

Pas d'ordre de classement.

Desty Nova

Ido... Il y a deux sortes de gens dans la vie : les cobayes et ceux qui les ouvrent au scalpel ! Si tu étais sur le point de percer le secret de Zalem, tu penserais différemment.

Loth, roi d'Orcanie

Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion !

Méléagant


Jafar


Iago


Hadès


Tetsuo

Spoiler (click to show/hide)

Myû du Swagg


Les Tannen



Vicious

L'ange corrompu chassé du paradis n'a pas d'autre choix que de devenir démon.
En enfer, il n'y a pas de place pour les agneaux.
On est semblable. Dans nos veines, c'est le même sang qui coule. Un sang qui appelle plus de sang. La bête qui vit en nous a soif.


Griffith

Oui. Parmi les milliers d'amis, les milliers d'ennemis... Toi seul m'as fait perdre de vue mon rêve...
En sacrifice...


Johann Liebert


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #84 le: 09 avril 2014 à 15:51:03 »
Oh, je n'avais jamais vu tiens. Alors 15, pas forcément dans l'ordre.

- Akio, dans Utena, une pure ordure manipulatrice, incestueux, mais... il a une méga classe ^^;
- Johan Liebert, dans Monster, lui aussi un salopard manipulateur, mais... on en arrive à presque le comprendre
- Annie Leonhart, dans l'Attaque des Titans (et pas uniquement parce que  [:disko])
- Ragyô Kiryûin, de Kill la Kill, worst mother ever
- Taishaku-ten, de RG Veda, le faux méchant qui n'agit en fait que par amour pour son bien-aimé ♥
- Kuzuki, dans Fate, oui, ce n'est pas le méchant principal, mais c'est celui qui m'a le plus ému, donc prout
- Sensui, dans Yu Yu Hakusho, pour son background d'ange déchu, et son ambiguïté
- Ifrita, dans El Hazard, le robot de guerre libéré
- Le roi Haggard, dans La Dernière Licorne, ne serait-ce que parce qu'il est doublé par Christopher Lee [:bave]
- Hervé, de Red Garden, le méchant par nécessité
- Elyurias, de No.6, car elle est... particulière disons ^^
- J'aimerais mettre un perso du Lejiverse, mais il en a tellement... Tous les méchants sont en général des réussites... ^^-
- Mars, de SSO, parce que c'est un méchant travaillé, avec un vrai passé expliquant sa déchéance
- Saga, de StS, parce que oui, il est construit

(Ca ne fait pas 15.. Tant pis. :D)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #85 le: 09 avril 2014 à 19:38:15 »
Là comme ça, sans trop réfléchir, et sans ordre de préférence (et oui, je rajoute des personnages de film, RAF :o):



1. Orochimaru (Naruto)




2. Freeza (DBZ)




3. Loki (Marvel)




4. Magneto (Marvel)





5. Hidan (Naruto)




6. Hans Landa (Inglourious Basterds)




7. Le Joker de Dark Knight (DC)




8. Szayel (Bleach)




9. Ashura (Soul Eater)




10. Scar (Le Roi Lion)




11. Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux)




12. Balrog (Street Fighter)




13. Le Père Alexander, "Angel Dust", "Paladin", "La Baïonnette", Anderson (Hellsing)




14. Kimblee (FMA)




15. Tales (DBZ)




Je ne considère pas les Vegeta, Saga, Anakin, N17, etc comme de vrais antagonistes, donc ils ne figurent pas dans ma liste. Idem pour les protagonistes qui flirtent dangereusement avec la zone des fous furieux, Kurotsuchi (Bleach) et Sokaro (D. Gray Man) en tête.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Alain

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #86 le: 09 avril 2014 à 20:11:49 »

Dommage qu'il n'y a pas le choix des JV car j'aurais mis Sephiroth. :'(

1- Raoh dans HnK

Puissance, knacky ball charisme, pas fou... du tout bon. 

2- Saga dans StS

Tout est dit sur lui.

3- Vearn dans Dai

Le papi a du charisme et j'adore sa canne.  [:love]


4- Kira dans Death Note
aka mon alter ego.  [:shinobu1]


Je n'en vois pas d'autres. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #87 le: 10 avril 2014 à 08:54:01 »
Griifith de Berserk, Johan Liebert de Monster, Meruem de HxH.

J'en ai bien 5-6 autres dont Kira de DeathNote qui aurait pu rentrer dedans, mais il a un peu trop virer dans le "mouhaha, ze vais tous vous tuer parce que je suis d4rk", les bad guys qui jouent sur le fait d'être nuancé et sur l'intelligence et qui finissent comme ça ( donc une bonne grosse partie ) me déçoivent donc je peux pas les mettre dans les "meilleurs" méchants selon moi, si c'est pour virer en dark basique je préfère ceux qui dès le départ sont comme ça, si on veut faire du complexe et non manichéen on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas :o
« Modifié: 10 avril 2014 à 08:59:20 par Sojiro »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #88 le: 10 avril 2014 à 18:38:05 »
Oh l'aut', la Fox a bloqué mon Blut und Ehre :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Akos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Mourir au combat ? Je reviendrais et te hanterais
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #89 le: 21 avril 2014 à 20:00:06 »
A moi, A moi !!!!

1. Illidan Stormrage (WoW), parce qu'il a trop pas de chance dans la vie.
2. Aiakos (TLC), parce que... parce que !
3. Minos (tous), parce qu'il est juste sadique et que, j'adore sa légende à lui et Aiakos.
4. Jinx (LoL), elle est folle !
5. Les Chubbchubb, c'est en quelque sorte des gremlins ( http://image.tmdb.org/t/p/original/omB4vdEzEPGdFuwbsqOEs7HGRVC.jpg )
6. Le Chat botté, je sais pas pourquoi.
7. Magneto(W-Men), il est classe.
8. Davy Jones (pirate des craibes), car: Le poulpe, c'est bon !
9. Kanon, parce que Poséidon est vraiment con de s'être fait avoir !

Après, je sais pas  [:pfft]
Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.

Hors ligne Bougloucass

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #90 le: 21 avril 2014 à 21:36:36 »
Les méchants qui m'ont le plus marqué, ce sont :

1) Dr Eggman (surtout avec sa voix et son rire japonais, un style unique)!!...


2) Mephiles the Dark (maléfiquement fascinant, manipulateur... et le seul qui a réussi à tuer Sonic)!!...


3) Commander Diana (génial personnage créé par Kenneth Johnson, superbement incarné par la sublime Jane Badler... vivement V : THE SECOND GENERATION!!...)


4) Kill-Vearn (character design sublime, gestuelle toute en grâce, personnage inquiétant, arme géniale et méchant increvable)!!...


5) Vearn (la classe et la beauté "malgré" son grand âge)!!...

« Modifié: 21 avril 2014 à 23:26:08 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #91 le: 03 mai 2014 à 21:30:13 »
Ah tiens, je pensais avoir donné mon classement... Ce sera chose faite.

Enfin, quand on parle de classement, je suis incapable de classer, mais je peux lister ceux que j'adore. On aime tous les vilains, car les vilains sont immoraux, et on se demande toujours comment ils arrivent à mettre le bazard. Bref.




Ami - 20th Century Boy


Peut-être MON vilain préféré.
Personnage dérangé et charismatique, mais ô combien intriguant où comment un illusionniste raté et opportuniste, mais grand manipulateur parvient à conquérir le monde. Il est super classe.
C'est le meilleurs.


Le Major - Hellsing


Un vilain mémorable qui est à la fois ridicule, mais effrayant. Malgré qu'il soit grotesque et ressemble à un otaku dérangé, le Major reste assez charismatique et élégant. Ce qui m'a plus chez ce personnage, c'est comment un guignol de ce genre peut accomplir face au vampire super cheaté d'Alucard.
Si on doute de l'issu du combat, on s’intéresse parfois comment le vilain va faire pour mettre des bâtons dans les roues et mine de rien, il réussira. Un vilain génial.


Black Mask - Batman


Si je suis un grand amateur de la plupart des vilains dans Batman, il fallait faire un choix et j'ai voulu prendre Black Mask. Il me plait pour sa certaine élégance et son visage effrayant, mais aussi pour être le plus grand sadique de l'univers de Batman (avec peut-être le Joker qui est assez marquant pour la blague qu'il fera à Barbara et Jim Gordon dans The Killing Joke...).
Je suis déçu du traitement réservé dans le dernier Arkham Origins et s'il y a un autre reboot de la saga dans le cinéma, j'espère que Black Mask aura droit à un rôle à la hauteur de sa violence.


Gargoyle - Nadia and the Secret of Blue Water


Archétype du méchant sans scrupules, manipulateur et machiavélique, Gargoyle est un vilain qui m'a bien plu.
Il a un certain charisme, son rapport à une secte et au KKK m'a bien amusé aussi. Il a un super seiyuu et c'est un sombre arrogant bien détestable accompagné d'un thème musical assez génial.
Votez Gargoyle en 2017.


Frank Booth - Blue Velvet


(j'ai vu que des vilains de films étaient cités, donc je me permet aussi d'en faire...)
Frank est un pervers sexuel violent en plus d'être psychopathe et dérangé. Il nourrit des fantasmes sexuels tordus autour d'une femme qu'il a pris en "otage" et il adore s’inhaler de l’oxygène quand il est excité sexuellement.
La scène du "viol" est mémorable en plus d'être hyper troublante. Et il n'aime pas la bière mainstream.
Un bon gars.


Soichi Tomoe - Sailor Moon


Un méchant assez kitch, mais j'ai adoré son apparence mystérieuse qu'il suscitait au départ avec son visage caché dans l'ombre en permanence, mais dont seul son sourire éclatant et le reflet de ses lunettes nous apparaissent, ne laissant pas douter qu'il est complètement fou et excentrique. J'ai aimé aussi qu'il soit un vilain qui n'a rien d'un être magique, un simple humain, bien qu'il soit le principal opposant aux guerrières. J'adore souvent le rapport "vilain banal sans pouvoir" contre héros cheaté.
Il a un côté assez dérangeant, mais c'est un vilain qui est vite amusant (dans l'anime du moins, dans le manga, il est triste et il n'a pas la même aura... rien que pour ça, anime > manga  [:aloy] ) avec les nombreuses scènes qu'il a, dans des situations parfois improbables.
Comme beaucoup de vilains dans Sailor Moon, ils sont toujours ambigus et parfois, ils ont droit à une rédemption.


Subaru - Saint Seiya Omega


Rien ne peut décrire un monstre aussi effroyable, le plus grand vilain de tous les temps, il est détestable jusqu'au bout.



Amor - Saint Seiya Omega (mon vrai choix pour la saga SS, en fait, haha)


Si j'avais hésité avec Albérich qui était un adversaire vraiment pas conventionnel dans l'univers de Saint Seiya, j'ai préféré un Amor qui restait assez atypique à sa façon.
Vilain sournois, sarcastique, charmeur et vraiment redoutable, mais qui a une faiblesse évidente, son adoration pour sa sœur. Si j'épargne quelques facilités dans le scénario, Amor fait d'un avant dernier boss mémorable. Non seulement, il rompt le traditionalisme des Poissons androgynes se battant avec des roses, mais en plus il a une apparence assez déroutante.
Dommage qu'il ne soit pas le boss final, mais j'ai aimé l'image de voir un Gold du Poisson se battre dans un décors assez apocalyptique sur Mars, c'était atypique.


Dante - FullMetal Alchemist


Suite au manga et après avoir revu le premier animé, je pense que je garde une préférence pour Dante vis-à-vis du "Père".
S'ils sont tous les deux machiavéliques, j'ai trouvé Dante plus détestable et j'ai préféré son histoire et le "combat final" par rapport à celui du manga qui faisait méchant de shonen assez conventionnel au final.
Sous sa dernière apparence, Dante est méchante vraiment craquante (même si c'est au prix de la pauvre Lyra) et très stylé. Elle aura une fin appropriée.


Karl Ruprecht Kroenen - Hellboy


Oui, dans le fond, ce n'est qu'un sous-fifre, mais il est classe, masochiste et il est surtout classe (en tenue nazi, encore plus).
Dans le comics, il n'a rien à voir avec le film cependant.



James Moriarty - Sherlock Holmes


On ne peut faire plus original que de citer l'archétype du vilain machiavélique par excellence.
J'ai adoré la vision de la BBC du personnage dans la série Sherlock en vilain excentrique (et homosexuel). Il contraste avec la vision originale du personnage, mais après tout, c'est une adaptation avec sa propre vision.



Tsunenaga Tamaki - Deadman Wonderland


Archétype du personnage souriant et bêbête, mais qui ne fait que de cacher une personnalité profondément glauque, j'ai aussi adoré Tamaki dans ce genre.
Directeur de la prison Deadman Wonderland, Tamaki semble sympathique au premier abord, mais comme un Joker, ses jeux amusants se nuancent avec l'extrême violence qu'elle en résulte. Psychopathe sans la moindre once d'humanité, il mène un jeu morbide et il aura fait souffrir atrocement un paquet de personnages. Si l'ironie du sort fera qu'il se fasse duper, j'ai trouvé ce méchant bien plus détestable que le véritable antagoniste du manga.



Bob - Twin Peaks


Énigmatique entité qui hante les habitants de Twin Peaks et qui semble être l'incarnation du mal.
Personnage vraiment effrayant, ses brèves apparitions font toujours frissonner.



Wolfram - Wolfsmund


Seigneur tyrannique d'une forteresse dans le col du loup, à la frontière suisse durant le moyen-âge. Doué d'une sorte de sixième sens, il démasque les malheureux rebelles qu'ils veulent emprunter sa forteresse de frontière.
Usant de la terreur, de la torture sous toutes ses formes (parfois inventives), il est l'incarnation du démon malgré son air de niais. Personnage vraiment détestable tant il aura tué et fait souffrir un paquet de gens dont on suivait à chaque fois leurs tragiques expéditions.
Un vilain effroyable.



Spandam - One Piece


J'avais hésité avec Crocodile qui était vraiment LE meilleurs méchant et le meilleurs adversaire de Luffy jusqu'à présent (l'arc de Croco est tellement parfait jusqu'au combat final), mais j'avoue avoir une préférence pour Spandam.
Dans le même genre de la grosse crapule, mais qui est un gros naze et qui compte que sur ses gorilles, Spandam était excellent. Mais bien plus qu'un simple profiteur de sa hiérarchie, c'est un type vraiment détestable qui aura tant fait souffrir Franky et Nico (j'ai encore mal pour ses dents) qui pourtant, fait rire. L'une des forces du personnages et de l'auteur, c'est de faire passer la haine au rire avec ce vilain ultra maladroit qui commettra la plus grosse gaffe de sa vie.



Shinobu Sensui - YuYu Hakusho


J'ai adoré le Petit Toguro (même s'il était secondaire au grand), pour son côté chieur sadique, mais dans tout le manga, la palme revient au dérangé dérangeant Sensui, grand vilain de l'avant dernier arc (ou le dernier, vu la qualité du tout dernier arc...).
Personnage sombre qui se révèle avoir une personnalité tordue depuis un vieux traumatisme. C'est un personnage assez troublant, surtout par sa relation avec son sbire (dont lui même dit être amoureux de plusieurs personnalités de Shinobu dont celle d'une fille... le barge...).
J'ai globalement bien aimé l'arc, sauf la façon dont il se termine à la fin.
Un bon vilain.



Aizen - Bleach


Je termine avec une autre incarnation du parfait machiavélique. Aizen était un méchant assez impressionnant, même si ça se terminait dans une extrême lourdeur.
S'il est assez classique, il représentait néanmoins un véritable grand vilain à l'ancienne, aussi surpuissant que rusé et sournois.
« Modifié: 03 mai 2014 à 23:31:53 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #92 le: 03 mai 2014 à 23:23:43 »
A mon tour!

1) Dio Brando (JoJo Bizarre Adventure)
Spoiler (click to show/hide)
Expliquer en quoi ce méchant knacki ballesque est un des meilleurs méchants qui existe à mes yeux? Muda muda muda muda muda!

2) Kuja (Final Fantasy IX)
Spoiler (click to show/hide)
Pour ses manières aristocratiques, sa façon de parler, sa classe (alors qu'il se promène le ventre à l'air et en slip bizarre quoi, normalement ça donne juste l'air très con) et sa chute.

3) Kefka Palazzo (Final Fantasy VI)
Spoiler (click to show/hide)
Non mais déjà, son rire! Un méchant cruel jusqu'au bout des doigts, sans pitié ni morale. Et ce look quoi, à côté Kuja c'est un rigolo. J'avoue, quand il a balancé Ifrit et Shiva dans le trou, j'avais envie de le castagner. Mais maintenant je l'adore juste.

4) Dakki/Daji (Hoshin Engi)
Spoiler (click to show/hide)
La belle démone renarde, prête à toutes les horreurs pour arriver à ses fins. Et parce qu'en fin de compte, son but était loin de tout ce que j'avais imaginé. (Pour le manga, il me semble que c'est différent dans l'anime)

5) Saga

Parce que.

6) Maestro Delphine Eraclea (Last Exile)
Spoiler (click to show/hide)
Parce qu'elle est vraiment mauvaise, qu'elle n'a que du mépris pour les autres et que c'est l'une des rares méchantes que je voulais voir mourir.

7) Tyki Mikk (D. Gray Man)
Spoiler (click to show/hide)
Non mais vous avez vu cette tête? Et cette classe?

8 ) Yohann Liebert (Monster)
Spoiler (click to show/hide)
Parce qu'il était méchant déjà gamin. Intelligent, manipulateur, les conditions essentielles pour faire un bon méchant.

9) Sevoth-Tart (Angel Sanctuary)
Spoiler (click to show/hide)
Méprisable, froid, prêt à tout... Et en fin de compte, ce personnage s'avère plus fragile qu'il ne le parait, et sa fin m'a un peu émue.

10) Dilandau (Escaflowne)
Spoiler (click to show/hide)
Censé être super balèze, il passe son temps à se faire latter la tronche. Mais j'adore son côté psycho taré.

11) Sephiroth (Final Fantasy VII)
Je crois qu'il est inutile de le présenter.

12) Hexadecimal (Reboot)
Spoiler (click to show/hide)
Plus jeune, j'ai été marquée par ses changements d'expressions, j'avais trouvé ça super classe.

13) Him/Lui (Powerpuff girls)
Spoiler (click to show/hide)
Parce qu'il est creepy

14) Dr. Heinz Doofenshmirtz (Phineas & Ferb)
Spoiler (click to show/hide)
Parce qu'il est plus amusant qu'autre chose, que ses plans sont tous complètements loufoques, et que son enfance malheureuse est tellement malheureuse qu'à ce compte ce n'est même plus du cliché (à sa naissance ses parents étaient absents, ils pensaient avoir une fille alors toute son enfance il a été habillé en fille, il a été élevé par des ocelots, son seul ami était un ballon gonflable qui un jour s'est envolé, il devait remplacer le nain de jardin de son père, et restait donc habillé en nain sans bouger d'un poil, sa mère n'aimait que son deuxième fils, etc etc.

15) Zorglub (Spirou)
Spoiler (click to show/hide)
De toutes les bd de Franquin de Spirou et Fantasio, mes préférées sont toujours celles avec Zorglub. Gamine, j'étais super fan de lui, et je passais mon temps à le dessiner.

Voilà, dur de faire un choix. J'aurais bien casé Ami (20th century boy) Kira (JoJo), Maléfique, Jaffar, Albert Simon (Shadow Hearts), Sesshomaru (Inu-Yasha -même si c'est dur de le considérer comme un méchant depuis longtemps), Zuko (Avatar -de même, méchant mais pas trop longtemps), Gargoyles (Nadia), Muska (Laputa), Lavinia (Princesse Sarah), Shinobu Sensui (Yuyu Hakusho)... Mais c'est un top 15, alors j'ai essayé de varier un peu
« Modifié: 04 mai 2014 à 12:18:07 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #93 le: 03 mai 2014 à 23:31:12 »
1. Afluodité/desmasku : Mes golds préférés, d'un côté un connard sadique qui s’assume totalement, de l'autre un type avec une personnalité plus complexe que ce que beaucoup laisse entendre.  [:kred]

2. Cris d'étoile : Déjà parce que il se transforme en avions (et c'est trop cool un avions) et ensuite car c'est encore le seul qui est marrant/vicieux/touchant/pitoyable dans toutes les Saga.
Du fourbe qui cherche à tout instant à être calife à la place du calife au fier guerrier qui se sacrifie pour la cause commune, je l'adore.

3. Le rigolard : Méchant charismatique et rigolo, pas grand chose à dire de plus dessus.

4. Vicieux : Un méchant un peu caricatural mais tellement badass ! :o

5. Cellule/congélateur : Bon design (sauf la forme 2) et qui rattrape toujours la Z-team si peu qu'il est dépassé (sauf avec Gohan je ne veux pas m'attirer les foudres d'Ads) pour l'un et un sadique "vraiment" méchant, le tout sans chichi.

(oui il n'y en as que 5)
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #94 le: 07 janvier 2017 à 17:20:02 »
Tiens tiens, je n'avais pas remarqué ce topic, qui est pourtant très intéressant. J'ai toujours trouvé les antagonistes bien plus intéressants que les protagonistes ou autre type de personnage, quelque chose me fascine chez eux. Quoi qu'il en soit, voici mon top! Cependant, je tiens à préciser que l'ordre peut varier en fonction de mon humeur, donc le numéro 1 peut très bien être le numéro 3 le lendemain, je sais pas classer par ordre de préférence. :D
Je préviens aussi qu'il y aura du spoil en pagaille, donc attention.

10 - Greed (Fullmetal Alchemist)
Spoiler (click to show/hide)

9 - Spoil de Puella Magi Madoka Magica...
Spoiler (click to show/hide)

8 - Hypérion (Saint Seiya Episode G)
Spoiler (click to show/hide)

7 - Le Père Pucci (Jojo's Bizarre Adventure)
Spoiler (click to show/hide)

6 - Kirei Kotomine (Fate/Stay Night)
Spoiler (click to show/hide)

5 - Chara Dreemurr (Undertale)
Spoiler (click to show/hide)

4 - Rhadamanthe (Saint Seiya)
Spoiler (click to show/hide)

3 - Monokuma (Danganronpa), aka...
Spoiler (click to show/hide)

2 - Le Joker (Batman)
Spoiler (click to show/hide)

1 - Yoshikage Kira (Jojo's Bizarre Adventure)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 janvier 2017 à 18:18:34 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #95 le: 12 juillet 2020 à 22:21:02 »
Sentry,  comics Marvel
Le Joker
Sephiroth
Venom
Thanos
Freezer
Raoh
Walter de Ultimate Hellsing
Wesker de Resident Evil
Broly
Crystal Boy (Cobra)
Daken fils psychopathe de Wolverine
Ikelos de Lost Canvas
Red Hulk
Dorian de Baki



« Modifié: 13 juillet 2020 à 11:48:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: