Auteur Sujet: Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)  (Lu 45212 fois)

Hors ligne Archange

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« le: 21 septembre 2009 à 16:54:20 »
Il n'est pas rare que dans une oeuvre de fiction le "méchant" tienne une place aussi importante que les héros. quels sont donc vos 15 méchants préférés ? :o (avec quelques commentaires, pas juste une liste)


1. Raoh (Hokuto no Ken)


L'antagoniste majeur de toute la première partie d'hokuto no ken (souvent considérée comme la meilleure). Raoh apparaît au début comme un tyran brutal et inflexible, mais on voit au fur et à mesure de l'oeuvre qu'il cherche surtout à dominer le monde par la force car c'est le moyen le plus sûr de rétablir l'ordre dans le chaos post apocalyptique.  Raoh, persuadé de devoir vivre en homme puissant réprime complètement ses sentiments et n'accepte l'amour qu'à sa fin. Raoh est un personnage marquant et fait quasiment figure de second héros de Hokuto no Ken (et même après sa mort il reste très présent dans le récit). Pour l'anecdote, Raoh a même eu droit à une cérémonie d'enterrement réelle au Japon !



2. Saga



Inutile de le présenter sur un forum basé sur Saint Seiya. Saga est un bon méchant et son côté schizophrène, qui crée sa tragédie était pour le moins surprenant pour un shônen de l'époque.


3. Hypérion


Un guerrier valeureux et fidèle à son roi, "tel un chevalier du moyen âge" ainsi que le dit Aiolia. Hypérion aime son peuple et transpire de charisme à chaucne de ses apparitions



4. Pontos

Le maître en manipulation de Saint Seiya G. J'aime particulièrement ses têtes de dément.

5. Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure)


Un homme dévoré par l'ambition, qui cherche directement à s'imposer dans la famille Joestar après son adoption, puis rumine secrètement sa haine envers Jonathan Joestar pendant 7 ans en feignant d'être son ami, et devient finalement un vampire (et il attends encore 100 ans après sa défaie dans la partie 1). Dio a un charisme et une classe innés, et ce seul charisme suffit à lui attirer la fidélité de nombre de personnes dans la partie 3 du manga.

"Dio, enfoiré, combien de gens as-tu tué pour régénérer ce corps ?"
"Est-ce que tu te rappelles du nombre de pains que tu as mangé dans ta vie ?"



6. Reinhard von Lohengramm (Ginga Eiyuu Densetsu)


Le "méchant"de GinEiDen. Des guillemets sont nécessaires car même si il est dans l'absolu aux commandes d'une dictature, Reinhard mets sur pied son empire sur des bases bien plus saines que celui qui existait avant, et le combat qui l'oppose à Yan Wenli n'est pas tant un problème de régimes actuels mais plutôt du futur qu'ils portent, car en effet nul ne peut prédire ce que la lignée de Reinhard fera de son empire. Reinhard est un personnage extrêmement droit et sur le champ de bataille il tient à ce que son vaisseau soit à l'avant, refusant de se cacher derrière ses troupes.


7. Oskar Von Reuental (Ginga Eiyuu Densetsu)


Un des plus fidèles amis de Reinhard, mais qui finit par se retourner contre lui dans une tentative désespérée de prendre le pouvoir. Reuental est un homme qui avait presque autant de potentiel que Reinhard, mais qui a toujours reprimé ceci au bénéfice de son ami.

8. Wham (JoJo's Bizarre Adventure)
Un des Pillar Men de la second partie de JJBA. Wham est un guerrier valeureux et ne vit en fait que pour le combat. En dépit de son apparence de grosse brute il fait preuve de beaucoup d'astuce au combat et reste décidément le plus sympathique des Pillar Men (contrairement à Cars qui lui se fiche bien de la loyauté au combat)


9. Tyki Mikk (D-Gray Man)


J'aime bien sa classe, et son sadisme caché derrière son aspect nonchalant.

10. Millenium Earl (D-Gray Man)


Un méchant que j'apprécie bien aussi, surtout à cause de son aspect (et son comportement) déroutant qui tranche avec l'idée que l'on se fait habituellement d'un "boss final", bien que l'on voie en quelques occasions que cela ne semble être qu'un masque et qu'il dissimule un côté haineux.

11. Ami (20th Century Boy)


La chef de secte dans 20th Century Boys. Difficile de parler de lui sans spoielr cependant.


12. Griffith (Berserk)


Encore un perso débordant de charisme, ce qui rends sa chute d'autant plus marquante.

13. Freeza (Dragon Ball)


La particularité de Freeza ? C'est que justement il n'en a pas vraiment. Il est courant de nos jours dans les mangas d'avoir tout un tas d'excuses concernant le passé des méchants, d'explications sur le pourquoi du comment de leurs actions. Avec Freeza tout est simple, c'est un tyran pur et dur, qui aime faire le mal, point barre. Du vrai méchant 100% :o


14. Baran (Dragon Quest)


Pas grand chose de spécial à dire, mais j'aime bien Baran.

15. Kuroro Lucifer (Hunter x Hunter)

Perso plutôt classe, mais il est malheureusement mis trop vite sur la touche. Des indices sur un possible retour ont bien entendu été donnés, mais au non-rythme où va hunter X Hunter, on est pas prêt de le revoir :o

Hedrick

  • Invité
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009 à 17:54:05 »
Difficile ^^

1 - Pontos - SSG . Et oui, il arrive en tête. il est fou, il joue sur plein de plan, il admet jamais qu'il se plante, c'est un pur psychopathe, c'est pour ca que je l'adore.
Spoiler (click to show/hide)

2 - Tiky Mikk -D-gray man. Classe, méchant et gentil a la fois, j'adore ses pouvoir et son ambiguité.
Spoiler (click to show/hide)

3  - Hypérion - SSG. Classe, valeureux et interressant ^^, un pur grobill aussi ^^

4 - Hisoka -hunterXhunter. Un autre fou, pervers et sadique, il est glauque et c'est fendart ^^
Spoiler (click to show/hide)

5 - Wen Zong -Hoshin Engi. Un grosbill pas si méchant que ca, un peu comme hypérion au final, et il pue la classe ^^.
Spoiler (click to show/hide)

6- MR Zone -Harlock SSX. Le méchant humain, fourbe et méchant qui a marqué mon enfance.
Spoiler (click to show/hide)

7 - Riful -Claymore. Un design génial, une personnalité sympa, ^^
Spoiler (click to show/hide)

8 - Minos - TLC . Le sadique, le meilleur mechant de TLC, en tout cas, le plus marquant.
Spoiler (click to show/hide)

9 - Myst vearn -Dragon quest Dai - Classe de bout en bout, mon méchant de ce manga ^^.
Spoiler (click to show/hide)

10 - Grimmjow. le seul méchant de bleach que j'aime vraiment a mort ^^.
Spoiler (click to show/hide)

11 - Desty nova -Gunnm. Tu aime le flan?
Spoiler (click to show/hide)

12 - Commandant Gorgona -Bomber X - Classe, méchant et rousse ^^.
Spoiler (click to show/hide)

13 - Road Kamelot -D gray man- L'enfant sadique malsaine /o/.
Spoiler (click to show/hide)

14 - Kronos. SSG. pas grand chose a dire, j'aime les grosbill manipulés ^^
Spoiler (click to show/hide)

15 - Dakki -Hoshin- Une belle méchante de bout en bout elle aussi ^^.
Spoiler (click to show/hide)


Et voila :D


Hors ligne Max

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #2 le: 21 septembre 2009 à 18:57:40 »
Pff...alors... comme ça au débotté, sans classement.

 Dilandau (Escaflowne) : prototype du taré sadique psychopathe et des expressions hallucinées, il faut dire qu'il avait ses raison pour être aussi entamé. Dommage que ses faits d'armes soient si minces, sa faiblesse ne lui accorde que la place de consolation

Japet (SS G): Si G a beaucoup de méchants sympas, la haine aveuglée de tristesse et les sentiments pour son épouse qui sont plus mis en avant m'ont plus touchée que le caractère de ses confrères.

Road Kamelot (DGM): l'horrible petit monstre déguisée en fillette, glauque à souhait.

Hadlar (Dragon Quest DND): méchant le plus impressionnant pour son évolution durant tout un manga, malgré deux design contestables sur trois, sa ténacité et sa profondeur rarement atteinte lui accorde une place de choix.

Tchao LinShen (Mahou sensei Negima) : gentille, mignonne et intelligente, d'ailleurs elle ne veut rien faire de mal (ce qui ne l'empêche pas d'être redoutable)... et c'est justement le problème ! Comment réagir quand on est pas certain de se trouver du bon côté de la barrière ?

Saga (SS): Dois-je présenter ?

Hao (Shaman King): Hao est imbattable, et, pas de bol, il n'a pas de bonnes intentions. Un personnage tantôt monstrueux, tantôt attachant. Et puis, ça n'est qu'un gamin...tout petit.

Issley/Easley (Claymore): L'Eveillé du Nord est stylé, il est trop kyaah, il a trop la classe en full power, et...le reste c'est du spoil.

Light (Death Note): bah oui, Light c'est pas gentil, même que c'est une grosse pourriture infâme. L'une des têtes à gnons les plus retorses du manga.

Jaffar (Alladin): Il est sinistre, il est noir et rouge, il a une voix française géniale, et en sorcier il se permet même d'être classe. En serpent génat aussi d'ailleurs. Tout dans l'attitude et la finesse.

Scar (Le Roi Lion): bénéficiant lui aussi d'un excellent doublage, Cette vieille carne efflanquée réussit le premier meurtre direct de chez disney (je crois...), et quand il se ramène en faisant du chantage affectif sur un ton mielleux juste après, bah, il gagne beaucoup de places dans ce classement (pas classé mais bon)

Desty (Super) Nova (Gunnm / GLO) : maintenant, il est disco, il est deux fois plus méchant.

Zutre, j'arrive pas à 15.
A noter que je ne fais pas mention des méchants qui sont encore en plein développement, qu'un paquet à perdu des places (notamment dans Bleach) à cause d'une fin décevante, quand à d'autres que j'aime bien à priori (ashram ?), mon souvenir n'est pas assez vivace.
« Modifié: 21 septembre 2009 à 21:45:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #3 le: 21 septembre 2009 à 19:00:12 »
Chouette un topic pour moi



1 DARK VADOR


Que dire sur ce perso hyper connu : Si se n'est qu'avec sa classe naturel ,sa puissance , sa psychologie et son rôle au sein de la saga font de lui le must en super-méchant [:love] Enfin super méchants c'est vite dis  [:miam]

2 Venom

Super vilains a l'esprit tordus qui ne souhaitant que la mort de Spider-man ; Eddie Brock était un petit reporter dans le Daily Globe (concurrent du Bugle) Eddie vois la chance lui sourire quand le tueur en série "Le Sin Eater" le contact pour lui avouer ses crimes , tout vas pour le mieux pour Eddie ... jusqu'à que Spider-man arrête le vrai  Sérial Killer , Eddie humilié  s'en vas a l'église pour se suicider et avant de pressée la détente il rencontre une ombre noir qui se jette sur lui , cette ombre n'est rien d'autre qu'un symbiote une créature extraterrestre s'unissant avec un autre être vivant pour survivre , il octroi également a son "Taxi" une force et une agilité supérieure ainsi que les pouvoirs des précédents porteur . Se Symbiote avait pour précédant porteur : Peter Parker qui n'est nul autre que Spider-man , Eddie accepte son aide pour en finir avec leur Némésis . Pendant plus de dix ans Venom a essaie d'en finir avec le monte en l'air même si le super-vilains bascula,pendant quelque temps, de l'autre coté en travaillant pour la CIA dans sa ville natale,Chicago, mais il y a quelque temps Eddie Brock en avait assez de poursuivre Parker et décida de se séparé de son symbiote , même si cela devait le condamner
(Eddie était atteint d'un cancer que le symbiote combatte) , l'extraterrestre ne resta pas longtemps sans porteur , il d'abord un fils de Parrains de la mafia mais s'en débarrassa rapidement a cause de ça grande lâcheté , puis s'unit avec MacGargan dit le Scorpion un adversaire régulier de l'araignée , ce dernier était moins compatissant avec les civils que Brock et n'hésite pas a dévoré des cervelles si cela peut le calmer , quand a Brock il vit tranquillement dans la pension de May Parker (une femme qu'il admirait pour son innocence) en espérant qu'il il coule des derniers jours tranquille ... mais le destin en a décider toute autre  . Désoler pour le pavé ^^U mais j'aime beaucoup ce personnage  [:jump] déjà son Look il déchire et j'aime beaucoup son désire de ne pas tuer les "innocences" on ne sait pas si il est gentil ou méchants

3 Cell

Grand méchant de la Saga des cyborgs de Dragon Ball il est celui qui ma fait aimer les méchants de par son charisme , sa classe , son look et sa puissance . Sa premiers formes rappelle Alien , la seconde pue , c'est surtout avec son corp parfait que le reconnait en tant que vrai méchant .Qui plus est contrairement a Frezzer qui passe pour un branque après sa défaite , Cell lui reste une référence en puissance  [:jump]

4 Albérich de Mégrez 

Je pense que tout le monde le connait , il est le gros enfoiré de la saga Asgard , il est celui qui se fait un chevalier d'Argent  et deux Bronze , celui qui fait passer Albert Einstein pour un gamin maternel et celui qui aurait due dominer le monde  >:(
J'aime Albe pour son style, son humour noir , son potentielle et ... sa VF  [:love]

5 Olrik
Oui un méchant de BD Franco-Belge mais pas n'importe leque ... le plus vil , le plus retors , le plus machiavélique et le plus ... increvable  8) , c'est simple a chaque fin d'Album  Olrik semble disparut ou hors d'état de nuire mais il revient a chaque fois pour foutre encore plus le bordel  [:jump]

6 Sinestro
Super-vilains ennemi de Green Lantern (super héros armé d'un anneau qui  matérialise ses pensées chargé de surveiller un secteur de la galaxie comme d'autre Grenn Lantern qui n'est d'autres que la police de l'espace) ,Sinestro originaire de Korugar dans le secteur 1417 , en fit a l'aide de son anneau , le secteur le plus tranquille du cosmos ,il fut même nommer "Le Plus Grand Des Green Lanterns"  .
Il recut comme disciple Hal Jordan le lantern de la Terre héritier de son seul amis Abin Sur , au début les deux hommes sympathiser ,mais quand le terrien se rend compte que Sinestro avait fait de Korugar une dictature , Sinestro fut chasser du corp , il revient plus tard armer d'un anneau jaune(la seule faiblesse des GL) il fut une plait pour La Terre et le Green Lantern Corps . Récemment il créa un autres corps le "Sinestro Corps" armant les pires criminels de l'univers d'un anneau jaune , il les firent mettre le cosmos a feux et a sang , il faudra pour les vaincres changer une règle fondamental au GLC , ils durent utiliser la forces léthale . Sinestro vaincu fut mie en prison chez les GL , pourtant l'ancien dictateur souris et si il avait fait tout ça pour obliger le GLC a changer les règles pour affronter uen menace plus grande encore . Encore désolé pour le pavé ^^U mais je suis sur que vous le connaisiez pas du tout ,alors il fallait que j'arrange ça  :o , j'aime se perso pour son machiavélisme , son passé avec le héros et son ambigüité

7 Jaffar  Tous comme Max je rajouterai que son coter Machiavélique et traitre aide

8 Darkseid
Spoiler (click to show/hide)
Dieux du mal absolu régniant sur la tristement célèbre planète Apokolips , il ne désire ardemment q'une chose ; connaitre l'équation de l'anti-vie cette dernière lui permettra de raser l'univers pour pouvoir le refaire a son image , seulement une chose l'empêche ; la planète New Génésis demeure des "New God" ces plus farouche ennemie qui compte parmi eux Orion le fils de Darkseid . Mais le vent tourne Darkseid a découvert le secret de l'anti-vie et semble cette débarrassé de ces ennemis , il ne reste plus que de s'occupe de la clé de voute du multivers ... La Terre .

Le Mal a l'état pur rien ne peux l'arrêter il te regarde tu meur (ou alors t'es envoyer dans le passer ^^U

9 Ban/Vearn  le Dieu du Mal 

Divinité Maléfique aillant assez de voir les Humains vivre confortablement sur Terre alors que les siens doive supporter la rudesse de leur pays , pas grand chose a dire si se n'est que j'aime son style son objectif qui dévie légèrement de la normal et son intelligence  :D

10 le Bouffons Verts Némésis de Spider-man Norman Osborn fut le premiers ennemi a ne pas cette fait démasquer par contre lui a démasquer facilement Spidey ,après un combat il perd la mémoire et décide de s'occuper de son fils Harry ,mais de temps a autres la mémoire lui revient et se déchaine se l'araignée qui doit bien faire attention de ne pas trop abimer le Père de son meilleur ami   [:shinobu1] . Peter arrive tant bien que mal a stopper Le Bouffons mais un jour il commet l'irréparable ; il tueras Gwen Stacy le grand amour de Peter Parker , ce dernier se déchainera sur l'assassin bien qu'il fut incapable de lui porter le coup de grâce c'est Osborn qui s'empaleras avec son aile volante dans une vaine tentative d'occire Spider-man , les année passèrent des ersatz de BF terroriseront NY(dont Harry le fils de l'original amis de Peter) , il renaitra cependant de ces cendre en causant encore malheur et chagrin sur son passage . Pire ennemie de Spider-man il fut pendant longtemps cantonner a se rôle malgré son Machiavélisme , son charisme et son potentielle , aujourd'hui l'injustice est réparé au vue de son nouvelle emploi
Spoiler (click to show/hide)

Voila pour moi mon Top Ten de vilénie je n'arrive pas a me décider pour les 5 autres  [:what]                       
 
« Modifié: 21 septembre 2009 à 21:11:25 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #4 le: 21 septembre 2009 à 19:03:19 »
Saga : car il est fun en skizo, sinon charisme, puissance, l'ingéniosité du personnage (gémaux : 2 persos) attaques référençant à l'espace. L'armure des gémaux est belle.

Spoiler (click to show/hide)

Vegeta : Son histoire, sa fierté et son charisme quand il est sur de lui (en VO ça passe mieux)

Spoiler (click to show/hide)

Raoh : La carrure, cruel et direct en combat  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Commandant Gorgona aussi (génial je ne suis pas seul à aimer cette série  :D) : Classe et méchante ²

Spoiler (click to show/hide)

Les gremlins : Adorables ces petites bêtes j'en veux un  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Magneto : Son histoire aussi, son pouvoir.

Spoiler (click to show/hide)

Professeur Moriarty : Dans l'anime. J'aime bien sa représentation.

Spoiler (click to show/hide)

Yamakasi de Fatal fury : J'adore le style.

Spoiler (click to show/hide)

Perfect Cell : L'être parfait (soi-disant)

Spoiler (click to show/hide)

Reese de Malcolm : Caricatural à mort.

Spoiler (click to show/hide)

Vega aka M.Bison : 1er boss du premier vrai jeu de baston 2D versus, ses pouvoirs et son allure.

Spoiler (click to show/hide)

Abel : J'ai failli l'oublier lui, tellement charismatique :)

Spoiler (click to show/hide)

Atlas du coup ^^ : Ses attaques qui distordent  [:onion love]

Spoiler (click to show/hide)

J'ai plus d'idées là, je sors de 11h de taf je mettrai les autres plus tard peut-être.


Hors ligne Aquila

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #5 le: 21 septembre 2009 à 21:37:35 »
bon bah moi vu que je ne lis pas beaucoup de mangas ça va étre rapide  [:lol]

1)Hypérion [SSG]: beau gosse, classe, charismatique, ténébreux, puissant...  [:love]
Spoiler (click to show/hide)

2)Japet [SSG]: je rejoint Max pour le commentaire  :D
Spoiler (click to show/hide)

3)Bridget [vampire chronicles]: un chef comme on ne n'en voit pas beaucoup, abile, intéligente et doté d'un tempérament bien trampé (Pandore a coté c'est du pipi de chat  [:lol])
Spoiler (click to show/hide)

5) Thémys [SSG]: une déésse puissante et avec un sacré caractère mais un mère et une épouse aimente
Spoiler (click to show/hide)

6)Thanatos[SS]: bon j'ai honte mais il est est tellement con qu'il en est presque attachant ^^'
Spoiler (click to show/hide)

7)Violate[TLC]: une guerrière que j'adore
Spoiler (click to show/hide)

8) Eaque [SSG]: un juge drole et très attachant
Spoiler (click to show/hide)

9)Sylphide [SS]: je ne sais pas pourquoi mais je l'adore  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

voili voilou (bon je sais il y a beaucoup de SS  [:lol])
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #6 le: 21 septembre 2009 à 22:31:23 »
Des images sa serait vachement utile ^^U ou des dessins  [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hedrick

  • Invité
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #7 le: 21 septembre 2009 à 22:47:01 »
bande de méchant ovus me mettez plein que j'oubliais!

sion nani ! copain pour gorgona!

Hors ligne Max

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #8 le: 21 septembre 2009 à 22:57:28 »
Hey, y'a pas marqué qu'on a droit aux jeux vidéos !  :o

Dans ce cas, Dahlia Hawthorne (surtout elle) et aussi Von Karma père des Phoenix Wright font une entrée fracassante !

Sephiroth bien sûr, l'incarnation de la classe.

Et j'en oublie ça méritera un edit.

edit :

-Chancelier Valfred (suikoden Tierkreis) : bien sûr, Luca Blight le dégomme en terme de bestialité et de bourrinitude, mais il est parfait en chantre totalitaire, avec l'ambiance qui va avec (et puis encore un pauvre type que en fait il était triste ^^)
« Modifié: 21 septembre 2009 à 23:14:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #9 le: 21 septembre 2009 à 22:59:25 »
Et mon Olrik  [:shinobu1] ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #10 le: 21 septembre 2009 à 23:18:55 »
Bon allez je poste parce que je vois Maëva qui est limite HS avec ses méchants de JV surtout Virgil! [:fufufu] (Caim je pense serais de cet avis. [:lol])

Bon moi

1) Kotomine Kirei de Fate Stay Night, parce que c'est un pauvre gars enfin de compte qui n'éprouve du plaisir qu'en faisant ou voyant souffrir les autres! Il a tenter d'aimer une femme mais au final il souhaitais la tuer lui même et quand celle ci se sachant condamné s'est foutue en l'ai elle l'a privé d'un peu de bonheur. [:aie]

2) Vegeta simplement le best des mecs, mon perso fetiche dans DBZ, j'ai toujours apprécie les rivaux des heros qui sont généralement plus intéressants!

2) Ex equo Death Mask évidement, lui il a tout du méchant salaud pure souche, mais je l'adore sa vision de la justice est un peu la mienne et reflète une certaine réalité il faut l'avouer.

3) Souther de Ken, lui c'est pareil c'est le méchant qui ne l'ai pas vraiment enfin si quand même mais il a surtout de la tristesse d'avoir perdu son maitre bref j'aime.

4) House évidement! Mais lui c'est le héros, encore le même archétype du gars qui n'est pas méchant gratuitement.

5) Araya Souren de Kara no Kyoukai, un ancien moine bouddhiste qui a passer sa longue existence a connaitre les mystère du "vide originel"
Spoiler (click to show/hide)

Bon je réfléchirais plus amplement mais hormis DM, ils ont une certaine ambigüité, et ne sont pas fondamentalement méchant! Enfin du moins selon mes critères. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #11 le: 21 septembre 2009 à 23:23:43 »
C'est vrai que Souther est pas mal dans la catégorie über Bad Guy a la fois cruel et ambigu  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne paladin shura

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #12 le: 22 septembre 2009 à 12:03:00 »
Ma liste, sans classement; Je me voyais mal départager des méchants qui n'ont souvent rien en commun.
Je précise avant toute chose que j'ai mélangé tous supports et que les persos qui suivent sont issus aussi bien de manga, de JV, de séries ou même de roman. 

1 - Kefka (final fantasy 6) :
La folie à l’état pur, un esprit aussi barré que son accoutrement, un sadisme sans limite… un méchant certes mwahahaha mais qui ne se cache derrière des excuses foireuses pour mener à bien ses plans et torturer les innocents. Un natural born bad guy, en quelque sorte. Je suis traumatisé à vie par ce qu’il a fait au royaume de Doma sous les yeux de Cyan et par le dédain total qu’il a envers toute chose et toute valeur. Et en plus ce salopard arrive à concrétiser ses plans.
Spoiler (click to show/hide)

2 - Kuja (final fantasy 9) :Je trouve à ce perso une classe certaine avec ses airs d’aristocrate androgyne, doublé d’un charisme malsain lorsqu’il se prend à mépriser d’un revers de la main le peuple qu’il vient de massacrer (« Leur existence ne correspond pas à mon sens de l’esthétique ») . Mais ce qui fait l’intérêt de ce perso à mes yeux, c’est surtout la façon dont il évolue au gré des événements du scénario, commençant comme un être cynique et dépourvu de morale certain d’être au dessus de tout, il finira comme une créature désabusée et condamné prêt à emmener tout dans sa chute.
Spoiler (click to show/hide)

3 - Ajite (Le Nouvel Angyo Onshi) : Une vraie aura de mystère entoure le personnage durant les 3 quarts du manga. Le héros le tiens personnellement responsable de la chute du royaume et lui voue une haine tenace en le considérant comme un danger public alors que les flash back nous le présente comme un jeune garçon aux lunettes rondes du genre doux et amical. On ne sait pas trop sur quel pied danser jusqu’à l’apercevoir enfin… et bondieu ça détonne.
Spoiler (click to show/hide)

4 - Rhadamanthe (Saint Seiya) : Bah ouais, il en fallait bien un issu de saint seiya quand même^^. Pourquoi lui et pas un autre ? parce que rada n’est pas seulement un méchant qui veut prendre le contrôle de la terre pour en faire ce qu’il veut (comme tous les méchants de saint seiya) mais c’est un soldat qui se bat par conviction et par foi envers son dieu persuadé justement que les méchants sont dans le cas d’athéna. J’aime aussi le fait qu’il soit à la fois une brute en combat et le seul cerveau encore à peu près en marche dans les rangs d’Hadès. Pis son surplis à la classe aussi.
Spoiler (click to show/hide)

5 - Ganondorf (Zelda Wind Waker) : Pas grand chose à se dire sur le méchant récurent de la série Zelda qui depuis moult générations fait preuve d’avidité pour s’emparer de la triforce, tellement son intérêt figure plus dans sa symbolique d’étape à franchir pour le héros que dans sa psychologie. Mais reste que dans Wind waker, il possède ses motivations moins égoïstes que d’habitude et nous explique que finalement il ne voulait que sortir son peuple du désert dont ils héritaient depuis des générations. Et je me souviendrais longtemps de ce duel de fin contre lui, au sommet de la plus haute tour des ruines d’Hyrule sous une pluie battante. Epic win !
Spoiler (click to show/hide)

6 – Sasuke (Naruto) : Nan je déconne !

6 – Easley (Claymore) : une classe folle,  il brise les « règles » par amour pour Jesssica et sa forme éveillée est over-abused
Spoiler (click to show/hide)

7 -  Astaroth (Angel Sanctuary) : Ce n’est certes qu’un second rôle mais j’ai aimé le principe du un corps pour deux et de son aspect androgyne qui donne un aspect à la fois pathétique et terrifiant au perso.
Spoiler (click to show/hide)

8 – Les colosses (Shadow of the colossus) : Bien qu’ils ne soient pas méchants à proprement parler, et que leur psychologie soit néant, les colosses impressionnent par leur taille et leur puissance, d’autant que chaque affrontement face à l’un d’eux est un total renouvellement. Des affrontement s qui ne m’ont pas laissé indemnes et juste pour le fait de les combattre dans des luttes intenses je me suis pris d’affection pour eux.
Spoiler (click to show/hide)

9 – Tetsuo (Akira) : C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Le garçon looser qui devient un monstre aux pouvoirs hallucinants après une expérience menée sur lui, ça fait encore mouche. Bluffé par ce perso.
Spoiler (click to show/hide)

10 – Benjamin Linus (Lost) : Retors. Après 5 saison dont 4 avec sa présence, il est encore difficile de savoir ce que le personnage a derrière la tête, à chaque fois qu’il entreprend le moindre geste  le spectateur se demande ce que ce fumier va encore faire. L’eternelle question le concernant est de savoir s’il s’agit d’un allié ou d’un ennemi. En plus l’acteur le jouant à un sacré talent.
Spoiler (click to show/hide)

11 – Le Joker (Batman – Dark knight en particulier) : représentant l’opposé total de batman, il est le méchant par pur plaisir et prône la théocratie du bordel. Un personnage dont on ignorera le passé jusqu’au bout car peu importe, il n’est qu’un concept, vit et agit en tant que tel.
Spoiler (click to show/hide)

12 – Sephiroth (Final fantasy 7) – j’ai hésité à le mettre, jugeant que le perso a été trop encensé. Car si sa classe n’est pas à démontrer, sa psychologie ne vole pas bien haut, et le gamin pleurnichard dans les jupes de « sa mère »  n’est pas un trait que j’affectionne beaucoup. Mais bon, son image est tout de même très présente et fait avancer le jeu, même si on sait qu’au final ce n’est pas vraiment lui qui traîne les autres dans la merdasse.  En fait je parle de sephiroth mais j’aurai dû mettre Jénova.
Spoiler (click to show/hide)

13 - Seifer (Final fantasy 8… faut croire que je suis traumatisé par ces jeux) : J’aime le coté gamin complexé prêt à tout pour devenir celui qu’il désire être. Surtout que ses actions sont la plupart du temps compréhensibles. J’ai rêvé qu’il ampute emosquall de sa tête à plusieurs reprises, aussi.
Spoiler (click to show/hide)

14 – Makoto Shishio (Kenshin) : Autant je n’ai pas été très impressionné lors de sa première apparition, autant je l’était beaucoup plus au fil de l’histoire. J’aime avant tout le coté convaincu, sûr que par es actes son pays ira mieux, qui dissimule un désir de se venger de ceux qui l’ont trahit. Vivant avec les plaies d’un passé dont il n’arrive pas à se défaire et qui prononce ainsi son opposition envers le héros.
Spoiler (click to show/hide)

15 –  Lestat de Lioncourt (Entretien avec un Vampire) : une classe de noble, une nature vampirique parfaitement assumée et un sadisme sans borne justifié par sa place sur l’échelle alimentaire.  Mon personnage de roman favori.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #13 le: 22 septembre 2009 à 13:25:40 »
bande de méchant ovus me mettez plein que j'oubliais!

sion nani ! copain pour gorgona!

Génial  :D (dommage pour le coffret kaze ne contenant pas de vo)

Hedrick

  • Invité
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #14 le: 22 septembre 2009 à 13:28:51 »
et qu'il soit si cher.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #15 le: 22 septembre 2009 à 16:34:58 »
15 méchants à citer c'est trop pour moi, déjà que j'ai eu du mal pour en trouver 10  [:sweat] Surtout en essayant de ne pas citer les mêmes que plus haut  :D

1- Godot (Phoenix Wright 3)

Le procureur le plus classe de la série  8) et pourquoi Godot? Parce que c'est Godot  :o

Spoiler (click to show/hide)

2- Hajime Saito (Kenshin)

Il ne parle pas, il punit  8)

Spoiler (click to show/hide)

3- Gouki (Street Fighter 2, etc)

Quand il est là, tu sais que tu vas en chier pour le battre  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

4- Proto-Man (Rockman / Megaman)

Arrive toujours en scène avec sa p'tite musique , j'adore  [:love]

Spoiler (click to show/hide)

5- Vergil (Devil May Cry)

Encore plus classe que Dante  [:lol] et futur Nero Angelo

Spoiler (click to show/hide)

6- Death (CastleVania)

Bras droit de Dracula et increvable (en même temps, il est déjà mort  [:lol] )

Spoiler (click to show/hide)

7- Wesker (Resident Evil / BioHazard)

LE traître par excellence et devient surpuissant plus tard

Spoiler (click to show/hide)

8- Legato Bluesummer (Trigun)

Un vrai psychopathe  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)

9- Sesshomaru (Inu Yasha)

Spoiler (click to show/hide)

10- le meilleur pour la fin!

Spoiler (click to show/hide)

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #16 le: 22 septembre 2009 à 16:45:17 »
C'est parce qu'il a eu une enfance malheureuse.  [:lol]
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #17 le: 22 septembre 2009 à 16:46:46 »
Je me gausse , chuis un méchant stoo

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #18 le: 26 septembre 2009 à 12:57:10 »
Mince Z, je viens de penser a mettre hed' dans ma liste de méchant mais tu l'a déjà fait. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #19 le: 08 décembre 2009 à 07:40:21 »
Wouah, un topic sur les méchants [:love]. Alors:

1- Lucifer du film de Saint Seiya du même nom. Bah oui, j'adore son design (bon sauf le maquilage), sa voix en VF (c'est celle de Murdock de Mac gyver) lorsqu'il déclame son monolgue devant Athéna et son sadisme.

2 - Alberich. Petit, fourbe, intelligent. Classieux quoi.

3 - Kabuto de Naruto. Beaucoup plus intéressant que les bourrins classiques du manga. Kabuto est ambigu, malin (faut voir comment il manipule le méchant qui combat avec ses os) et totalement imprévisible. Pis son petit regard cruel derrière ses épaisses lunettes 8).

4 - Light de Death Note. Un perso horrible qui n'hésite pas une seule seconde à se servir de tout le monde, même sa famille, pour arriver à ses fins et flatter son égo. Et en plus, c'est le héros du manga  :D.

5 - Kassa. Un potentiel énorme au service d'une gueule de raie sadique. J'aime!

6 - Tahiti Bob des Simpsons. Cultivé, revanchard, un méchant comme on en fait plus.

7 - Evil Saga, parce qu'il a les couilles de faire croire à tout le monde qu'Aiolos est un méchant et qu'Athéna est bien au palais.

8 - Charon. Un Spectre qui fait tranquille son bizness de son côté, ça la fait.
 
9 - Mr 2 dans one piece. Pas vraiment un méchant mais il est sacrément fun.

10 - Hyéna de King of Fighters Maximum Impact. Français  [:petrus jar], fourbe, moche comme un pou, lâche et trouillard. Le personnage le plus marrant à jouer.

11 - Sagat de Street fighter. Noble et puissant.

12 - Athéna. Parce que petite c'est une teigne qui fait rien qu'à embêter les pauvres orphelins. Et parce qu'en grandissant elle deviendra pire encore.

13 - Shiryu. Un perso qui, sous prétexte de faire le bien, fait souffrir tout ceux qu'il croise ( Shunrei, Fenril, Okko, Hyoga dans le film Asgard, Seiya lors du challenge galactique, etc...) Un inquisteur moderne bûté à la ... hum.... finesse incomparable.

14 - Le comédien dans Watchmen. Cynique et réaliste.

15 - Wario. Bah oui, il est bien marrant ce personnage [:jump].
« Modifié: 08 décembre 2009 à 08:02:06 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #20 le: 08 décembre 2009 à 20:07:22 »

14 - Le comédien dans Watchmen. Cynique et réaliste.


T'as lut la BD ou seulement le film  [:fufufu] ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #21 le: 08 décembre 2009 à 20:58:24 »
On devrait faire plus dur.... nos 15 méchantes préférées... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #22 le: 08 décembre 2009 à 21:12:47 »

14 - Le comédien dans Watchmen. Cynique et réaliste.


T'as lut la BD ou seulement le film  [:fufufu] ?

Les deux. La scène où le Hibou et le Comédien matent les émeutiers est  [:sparta1]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Poseidon

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #23 le: 08 décembre 2009 à 21:44:13 »
houla, 15 méchants, c'est à la fois trop et pas assez...      trop parce que ça demande réflexion, et pas assez parce qu'au final, y'en a sûrement bien plus que ça...

mais bon...  allez, je ne peux que commencer par... 

1: Charles Montgomery Burns: Lui y'a pas à dire, je l'adore, c'est vraiment une de mes idoles... il est tellement naturel parfois dans ses idées sadiques que ça le rend unique...  Ma plus grande tristesse l'année passée ça a été la mort de Michel Modo... La voix française de Burns n'a plus rien d'intéressant, maintenant...
   

2: Sesshômaru (InuYasha): Lui c'que j'adore, c'est qu'il est calme tout le temps, il ne montre rien, j'le trouve super classe comme personnage...
   

3: Seymour Guado (FFX): c'est même pas le méchant principal du jeu, mais j'sais pas, j'aime sa voix (anglaise...) calme, son air tordu...  (puis je lui ai toujours trouvé un je ne sais quoi de sexy  [:lol])
   

4: L'homme de verre (Cobra): j'ai toujours aimé son air de monsieur propre en verre... il n'a même pas l'air vivant, j'adore :)
   

5: Gaara (Naruto): petit, costaud, antipathique, l'air glauque... je l'ai aimé directement...
   

6: Ma Fratelli (les Goonies): Je me gausse j'adore cette mémé, rien que sa tête, accoudée à la fenêtre de sa bagnole au début du film... lol
   

7: Tatie Danielle (idem): tant que je suis dans les vieilles biques, autant l'ajouter, parce qu'elle, c'est la reine  [:lol]
   

8: Joker (version Batman Animated Serie): complètement débile, fait tout et n'importe quoi, j'adore... comme l'épisode ou il poursuit un type sur l'autoroute  [:lol]
   

9: Marinche (Cités d'Or): classe, calculatrice, manipulatrice... j'aime beaucoup cette bonne femme, c'est ptet même mon perso préféré des cités d'or...
   

10: Maléfique (belle au bois dormant): De tous les 'méchants' disney, c'est probablement ma préférée... si noire, si froide, si classe... et la voix française est parfaite...  puis Esthétiquement, très réussie aussi, je trouve...
   



bon j'arrête à 10, sinon j'vais passer toute la soirée à chercher...   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« Réponse #24 le: 08 décembre 2009 à 21:47:49 »
T'a d'excellent gout Popo  [:sparta1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: