Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 287966 fois)

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #700 le: 27 octobre 2009 à 07:38:26 »
Lu et vu, merci Archange.
Ma foi, c'est très beau (vous aurez noté, j'en suis certaine, l'accès de fangirlisme Shioresque avec la tunique (grou) de Deuteros déchirée (re-grou) au niveau de l'épaule gauche (re-re-grou), laissant apparaître un torse (re-re-re-grou) tout à fait sexy (vous avez compris, là?)), ceci dit, c'est bien, mais je pense qu'il se passera plus de chose dans le prochain - du moins j'espère. Les explications de Aspros sont un peu, effectivement, capillotractées (bel enfoiré ce gars là), cependant... je ne sais pas, y a un truc qui me turlupine, à savoir que Aspros semble vouloir trucider Sage sans voir son visage, d'après la trad', comme si, finalement, ça l'emmerdait bien de voir le visage de sa future victime pendant qu'il frappe.

je sais bien que Sage tourne volontairement le dos, mais Aspros qui justement l'attaque à ce moment-là, c'est... :/ (vous croyez que Shion a pris des cours avec lui? [:aie] ) Après tout, il n'y a pas d'autre témoin dans la salle, alors à quoi bon, pour Aspros?

Sinon, pour la suite, ma foi... peut être Sage va t-il extraire l'âme de Deuteros avec le Seikishikimeikaiha pour l'affranchir du genromaoken? (nota: j'aime bien la façon de représenter le cerveau de Deuteros par Shiori, avec les épines autour...) Un combat de 1000 jours est impossible, donc on devrait revoir du monde (Mani? [:bave] ) histoire de déséquilibrer le tout, même si Deuteros est celui qui tuera Aspros (et si Sage balançait un second genromaoken sur Deutéros?).

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #701 le: 27 octobre 2009 à 09:29:14 »
je ne sais pas, y a un truc qui me turlupine, à savoir que Aspros semble vouloir trucider Sage sans voir son visage, d'après la trad', comme si, finalement, ça l'emmerdait bien de voir le visage de sa future victime pendant qu'il frappe.

je sais bien que Sage tourne volontairement le dos, mais Aspros qui justement l'attaque à ce moment-là, c'est... :/ (vous croyez que Shion a pris des cours avec lui? [:aie] ) Après tout, il n'y a pas d'autre témoin dans la salle, alors à quoi bon, pour Aspros?

Ben Aspros voulait juste appuyer l'idée de Sage de tourner le dos pour pouvoir porter un coup en traître. D'ailleurs ca a l'air con, mais on dirait que l'intégralité du plan avec Deuteros visait à faire tourner le dos à Sage pour lui balancer une attaque surprise.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #702 le: 27 octobre 2009 à 11:42:42 »
je ne sais pas, y a un truc qui me turlupine, à savoir que Aspros semble vouloir trucider Sage sans voir son visage, d'après la trad', comme si, finalement, ça l'emmerdait bien de voir le visage de sa future victime pendant qu'il frappe.

Ben Aspros voulait juste appuyer l'idée de Sage de tourner le dos pour pouvoir porter un coup en traître. D'ailleurs ca a l'air con, mais on dirait que l'intégralité du plan avec Deuteros visait à faire tourner le dos à Sage pour lui balancer une attaque surprise.
Ben voilà.
En fait Aspros arrive devant Sage en disant qu'il ne comprend pas la réaction de son frère et qu'il va le punir. Il demande donc au Pope de se tourner pour qu'il ne puisse pas voir cet acte de cruauté qui vise à tuer son propre frère. En réalité, Aspros espère frapper ainsi Sage dans le dos.
Sage accepte volontier uniquement pour révéler les véritables intentions d'Aspros au grand jour. Tout était prévu avec Asmita.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

« Réponse #703 le: 27 octobre 2009 à 14:47:28 »
Cette histoire avec les Gémeaux ne me plaît vraiment qu'à moitié. D'un côté, on a une relation a priori assez différente entre Asperos et Deuteros par rapport à entre Saga et Kanon, mais on a toujours la même idée de base, des jumeaux pour la constellation des Gémeaux, avec l'"aîné" qui cache l'existence du "cadet". S'il n'y avait que ça, bon, ça passerait. Mais encore une fois, ils sont liés à un complot d'éviction du pope avec l'un des deux qui est plein d'ambitions. Même si le plan d'Asperos est différent de celui de Saga dans la façon dont il a été mené et dans sa conclusion, cela donne vraiment l'impression que c'est simplement une variante d'une même intrigue...

Si vraiment il fallait une tentative de coup d'état contre le pope, comme je l'ai déjà dit, j'aurais trouvé que l'ancien Lion aurait été un candidat plus original. En changeant en plus le caractère d'Asperos, en en faisant un gars épris de justice plein de bonté et détestant la violence, et en le rendant chargé de punir l'ancien lion, Teshirogi aurait eu son petit clin-d'oeil, mais de façon un peu plus originale, puisqu'elle aurait inversé ironiquement le rôle du Gemini Saint par rapport à son successeur usurpateur en en faisant au contraire celui qui combat le pope usurpateur (et en meurt). Restait plus qu'à trouver une raison de mêler Asmita et Deuteros à toute cette histoire (puisqu'ils se connaissent tous les deux) et le tour était joué. C'est vrai que cela ne sert à rien de fantasmer sur un what-if, mais bon... Hormis le bateau désespérant qui coule comme une pierre inutile, c'est la seule fois où je ressens autant l'impression qu'une intrigue est gâchée. (Encore que cette intrigue-ci n'est pas vraiment "gâchée", puisque pour gâcher quelque chose, il faut déjà que ce soit bien au départ...)

Quoi qu'il soit, l'apparition d'Asmita est loin d'être étonnante vu qu'il connaît Deuteros.
« Modifié: 27 octobre 2009 à 14:52:45 par San999 »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #704 le: 27 octobre 2009 à 15:09:07 »
Cette histoire avec les Gémeaux ne me plaît vraiment qu'à moitié. D'un côté, on a une relation a priori assez différente entre Asperos et Deuteros par rapport à entre Saga et Kanon, mais on a toujours la même idée de base, des jumeaux pour la constellation des Gémeaux, avec l'"aîné" qui cache l'existence du "cadet". S'il n'y avait que ça, bon, ça passerait. Mais encore une fois, ils sont liés à un complot d'éviction du pope avec l'un des deux qui est plein d'ambitions. Même si le plan d'Asperos est différent de celui de Saga dans la façon dont il a été mené et dans sa conclusion, cela donne vraiment l'impression que c'est simplement une variante d'une même intrigue...
Oui et non car à la base dans le manga de Kurumada, les deux Gémeaux sont pourris. Un (Kanon) dès le départ et l'autre (Saga) au fil du temps en raison de gros problèmes pyschologique.

Maintenant, je reste d'accord sur le fait que ce n'est pas du tout original de remettre les Gémeaux au coeur d'un complot contre le Pope. Je te donne entièrement raison là-dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #705 le: 27 octobre 2009 à 15:36:24 »
Oui et non car à la base dans le manga de Kurumada, les deux Gémeaux sont pourris. Un (Kanon) dès le départ et l'autre (Saga) au fil du temps en raison de gros problèmes pyschologique.

C'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga  [:what]

Sans utiliser d'artifices, je le conçois  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

« Réponse #706 le: 27 octobre 2009 à 15:39:31 »
C'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga 
Je nuancerais, perso: le mal est déjà dans Saga (j'ai dit le "mal"! XD), mais c'est Kanon qui le détecte le premier. Que Kanon le dise à Saga ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé, et Saga serait devenu "mauvais" de toute manière.

Ici, effectivement, on a un des jumeaux qui, a priori, est gentil, sans mauvaise arrière pensée , j'ai nommé Deutéros.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #707 le: 27 octobre 2009 à 17:14:39 »
C'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga 
Je nuancerais, perso: le mal est déjà dans Saga (j'ai dit le "mal"! XD), mais c'est Kanon qui le détecte le premier. Que Kanon le dise à Saga ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé, et Saga serait devenu "mauvais" de toute manière.

Ici, effectivement, on a un des jumeaux qui, a priori, est gentil, sans mauvaise arrière pensée , j'ai nommé Deutéros.
+1.

Ca a toujours été selon moi une facilité pour Saga de rejeter la faute sur Kanon dans le Junikyu lorsqu'il l'accuse d'avoir fait germer la graine du mal en lui.

La graine était déjà présente et aurait germé tôt ou tard.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #708 le: 27 octobre 2009 à 19:21:57 »
Bien aimé cette explication de complot avorté et d'un "Vrai renégat" cette fois.

Je me demande comment Deuteros va en finir par arriver à tuer son Aspros de frère (ordre ou devoir) et si c'est cela qui va le rendre amer au point de se faire des bains de lave et de bouffer des saints de passage.

(Saint de Persée= saint qui est devenu ridicule depuis que je l'ai vu se faire bouffer son puissant bouclier :D)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #709 le: 27 octobre 2009 à 19:40:09 »
Spoiler (click to show/hide)

A part ça chapitre qui se laisse lire et qui préfigure une rouste monumentale des Gémeaux (roh comme ça va être jouissif [:disko] [:disko] !!!!).

Le pire dans tout ça c'est que je trouve tout ça intéressant et j'ai même un sursaut de compassion pour Deuteros qui pourrait devenir un Gémeaux pour qui j'ai une once d'estime ::) .

Hors ligne hugo

« Réponse #710 le: 27 octobre 2009 à 20:22:39 »
Pour moi, c'est dans la continuité de ce qu'on a depuis le début de cet arc Gémeaux : pas original pour un sou, mais ça se laisse lire.

Ca change pour une fois, de la continuité dans la qualité hebdomadaire teshirogienne...

Après, je ne pense pas qu'Asmita reviendra (du moins hors potentiel blast groupé final). Ca bouzillerait l'ordre de crevage des golds selon les 4 éléments auquel Shiori s'accroche. Néanmoins, j'étais surpris que ce signe grossbill ait été si peu glorifié par Shiori, avec pour seuls adversaires des Spectres de basse extraction et un Tenma en apprentissage.

Ce flashback est une ficelle donnant l'occasion à l'auteure de le "revaloriser" sans s'encombrer d'un perso de cet acabit dans son intrigue du moment présent.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille s'attendre au fight de la mort la semaine prochaine.
J'ai le sentiment que tout ça sera vite torché par Sage et/ou Asmita délivrant fissa Deutéros de l'emprise mâââléfique (voire Deutéros se délivrant en partie tout seul), et celui-ci de tuer dare-dare son frangin (sans que les 2 autres n'aient le temps d'intervenir)

Par contre, effectivement, toujours aucune explication d'ordre capillaire. Vous croyez qu'il est soumis aux mêmes genre de problèmes qu'Alone ? (possédé à 50%, possédé à 99 %, possédé à 99,9% mais oui-mais nan, ...  [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #711 le: 27 octobre 2009 à 20:46:43 »

Par contre, effectivement, toujours aucune explication d'ordre capillaire. Vous croyez qu'il est soumis aux mêmes genre de problèmes qu'Alone ? (possédé à 50%, possédé à 99 %, possédé à 99,9% mais oui-mais nan, ...  [:dawa])

Dit comme ça on croirait que les méchants de TLC sont des copies de freezer :o

"89%... 90%... 91%"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #712 le: 27 octobre 2009 à 20:52:53 »
Non, je pense que Aspros a atteint le seuil maximal de la folie en acceptant de devenir un Spectre d'Hadès et qu'à partir de là, il n'avait plus à cacher sa vraie nature (et en même temps c'était l'occasion pour Teshirogi de faire un Gémeaux aux cheveux blancs).

Hors ligne hugo

« Réponse #713 le: 27 octobre 2009 à 21:23:18 »
Dit comme ça on croirait que les méchants de TLC sont des copies de freezer :o

"89%... 90%... 91%"

Avec un ratio de 1% par épisode [:dawa]

Ceci dit, avec des persos comme Sisyphectomie ou Fusioneiros, on peut se poser des questions...

(et en même temps c'était l'occasion pour Teshirogi de faire un Gémeaux aux cheveux blancs).

noirs :o

Ceci dit, ton idée peut être une piste, effectivement...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #714 le: 27 octobre 2009 à 21:35:02 »
Oui, j'ai dis blanc car je pensais au messanSagadelanimay !

Hors ligne hanzo

« Réponse #715 le: 28 octobre 2009 à 08:52:03 »
Enfin de mon côté, je trouve trop facile que Sage sache d'emblée qu'Aspros est une ordure visant à l'assassiner.
Chez Kurumada, Shion ressent le mal chez Saga, profondément dissimulé mais c'est tout, et est loin de penser qu'il irait jusqu'à le tuer (enfin je m'avance mais il ne semble pas sur ses gardes comme Sage) et pourtant Saga trouve ça très fort de la part de ce vieillard.

Ici Sage découvre tout avec aisance et planifie même afin empêcher son assassinat, bah voyons, il a fait comment pour tout savoir aussi facilement?
Qu'il sente le mal chez Aspros ok, mais deviner qu'il voulait sa place et le tuer, même Sherlock Holmes n'y serait parvenu.
On est ici devant le même genre de facilité scénaristique que l'élévation au 8e sens en se crevant les yeux (en plus de faire autre chose que ce pour quoi c'est fait à la base)

Si Sage est encore aussi lucide et plein de vigueur, là ou Shion était presque au bout du rouleau, à quoi bon chercher maintenant un nouveau pope, c'est illogique.
Donc, c'est chouette à regarder mais dans les faits, toute cette histoire ne tient pas la route.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #716 le: 28 octobre 2009 à 09:25:37 »
Enfin de mon côté, je trouve trop facile que Sage sache d'emblée qu'Aspros est une ordure visant à l'assassiner.
Chez Kurumada, Shion ressent le mal chez Saga, profondément dissimulé mais c'est tout, et est loin de penser qu'il irait jusqu'à le tuer (enfin je m'avance mais il ne semble pas sur ses gardes comme Sage) et pourtant Saga trouve ça très fort de la part de ce vieillard.
D'après ce que j'ai compris, au moment de l'attaque d'Aspros, la Guerre Sainte a déjà éclaté.
Donc il est possible que Sage ait déjà remarqué l'attitude d'Aspros au combat en butant deux-trois Spectres avec une cruauté et un plaisir sans nom.

Ca peut jouer... Et surtout, c'est à nouveau fanboy de trouver de quoi combler les manques.

Hors ligne Max

« Réponse #717 le: 28 octobre 2009 à 09:32:59 »
Donc il est possible que Sage ait déjà remarqué l'attitude d'Aspros au combat en butant deux-trois Spectres avec une cruauté et un plaisir sans nom.

Tandis que Kardia, lui, il fait semblant, vu que c'est pas sa faute il est malade ^^.

Ceci dit je pense que Shiori se base sur ce qu'elle a fait dire à Sage dans le tome 8, à savoir qu'il savait même prévoir la réaction des dieux (même si ceux-ci ont toujours été assez binaire, ce qui en fait un exploit assez modeste).

Donc si on considère que Shion est une tanche par rapport à Sage, ça marche !  [:petrus yes]

J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #718 le: 28 octobre 2009 à 09:50:28 »
A ce que j'en comprends, c'est Saga lui même qui a fait courir les rumeurs concernant un choix de successeur, histoire qu'Aspros se révèle tout de suite et éviter ainsi un conflit interne en plein pendant la Guerre Sainte, mais je ne pense pas qu'il avait réellement choisi son remplacant.

Hors ligne Lobo

« Réponse #719 le: 28 octobre 2009 à 10:06:59 »
Hanzo : Je ne vois pas pourquoi Sage et Shion devrait être aussi intelligent ou perspicace l’un que l’autre  :o. Plus sérieusement, Aspros et Saga sont assez différents. Saga à une double personnalité, ce qui fait qu’il passe du bien le plus sincère au mal le plus dark. Bref, il passe d’une personne totalement différente à une autre à chaque crise. Aspros, c’était surtout un type mauvais qui le cache. Les faux culs, ça se repère plus facilement.

Max : Kardia est assez différent quand même. Il prend son pied dans les combats, aime bien faire joujou avec ses adversaires quand il en a l’occasion,  et il s’en fout un peu d’Athéna, ça ne fait pas de lui un mec mauvais.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #720 le: 28 octobre 2009 à 10:11:10 »

Tandis que Kardia, lui, il fait semblant, vu que c'est pas sa faute il est malade ^^.
J'attendais justement la réaction sur Kardia et j'ai préparé ma défense pour ça :
Kardia ne se cache d'être un grand malade qui prend plaisir à faire souffrir. Aspros, lui, se fait passer pour le bon samaritin mais dès que plus personne ne le regarde, il psycote un peu beaucoup !
Le fait de cacher son sadisme peut être plus dangereux que de l'assumer car celui qui le cache ne montre pas toutes ses limites comme le ferait celui qui s'assume ainsi.

Hedrick

• Invité
« Réponse #721 le: 28 octobre 2009 à 10:13:25 »
Ben, un Saint qui torture, même un spectre, c'est pas un type sain d'esprit quand même.. faut arrêter de lui chercher des excuse.

Sinon, ben euh, pour ec qui est des chapitre, je suis de très loin donc je vais pas trop commenter, mais ca ne me motive pas vraiment a me fatiguer a DL les chapitres en fait. Ca me parait vraiment bateau comme déroulement. Et revoir la vierge, non merci (*reaction epidermique*)

@Kod : Donc kardia est un bon gars parce qu'il assume d'être un gros sadique qui torture pour le fun?

Hors ligne Lobo

« Réponse #722 le: 28 octobre 2009 à 10:25:09 »
Ben, un Saint qui torture, même un spectre, c'est pas un type sain d'esprit quand même.. faut arrêter de lui chercher des excuse.

@Kod : Donc kardia est un bon gars parce qu'il assume d'être un gros sadique qui torture pour le fun?

Non c’est pas un bon gars dans le sens bisounours du terme, mais ça fait pas de lui un connard total comme Aspros. L’un prend son pied en étant un peu vilain sur les bords, l’autre vise à assassiner un mec afin d’assouvir sa mégalomanie. C’est deux choses totalement différentes.
« Modifié: 28 octobre 2009 à 12:59:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #723 le: 28 octobre 2009 à 10:30:05 »

Ah mais j'ai jamais dis qu'il devait être excusé ni même que Kardia est un bon gars.
Je dis juste qu'il ne pose pas de soucis au Pope dans la mesure où il n'est pas vicieux dans le sens ou il ne fait pas ses saloperies en cachette contrairement à Aspros qui aux yeux de tous est tout gentil.

Hors ligne Max

« Réponse #724 le: 28 octobre 2009 à 10:33:54 »
vous oubliez que là on part pas de "oui mais Aspros il est mauvais en vrai" (argument ridicule, on parle du point de vue de Sage) mais de Kodeni qui disait "p'tet qu'il a vu qu'Aspros il  a buté des spectre en rigolant comme un con et ça lui a mis la puce à l'oreille". D'où comparaison avec kardia. De l'extérieur, où est la différence ?
J'en chialerais !