Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284352 fois)

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #750 le: 28 octobre 2009 à 20:34:43 »
Ou alors vous jouez sur les mots.

Tout ce qu'il dit c'est qu'il se préparait à une attaque surprise et que Deutéros est une attaque surprise. Ce qui est effectivement le cas. Mais il ne dit pas qu'il savait que l'attaque surprise impliquerait Deutéros. En gros, Sage se préparait à l'imprévu et Deutéros en est un d'imprévu.

Quant à ce que dit Asmita, on dirait que vous le prenez au pied de la lettre. Évidemment quand il dit qu'il savait ce qu'il se passait dans son esprit, cela ne veut pas dire qu'il savait absolument tout, que ce soit les moindres détails de son plan ou l'heure à laquelle il descendait à la maison close du village à côté et que le nom de sa préférée était Anastasia qui, avant l'acte, lui préparait un thé au jasmin avec deux sucres, mais pas plus parce que sinon son ventre le ballonnait et que la position préférée d'Asperos était etc. Juste qu'il savait qu'Asperos avait le mal en lui, et sûrement, au vu du reste de la scène, qu'il fomentait contre lui. Comme je l'ai dit, cela n'aurait rien de si impressionnant de deviner qu'Asperos voulait devenir pope.

Venez pas me dire que je lis entre les lignes des trucs qui existent pas, parce que vous faites pareil. Il n'est dit nulle part que Sage savait pour Deutéros et le reste du plan. Il savait qu'Asperos était mal intentionné (et encore, je dis qu'il savait, mais il avait juste des doutes) et éventuellement qu'il visait la place du pope. À partir de là, il n'y rien de si incroyable d'élaborer un plan tentant de tenir compte des surprises, histoire de se prémunir de tout danger.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, Saga était réellement quelqu'un de bon. C'est juste qu'il avait une double-personnalité. Donc, difficile d'interpréter ses actions, alors qu'il agit sincèrement de façon bienveillante et que l'on n'a jamais vu sa personnalité maléfique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #751 le: 28 octobre 2009 à 20:48:50 »
Continuons le cliché si vous le voulez bien en disant qu'ils (Sage et Hakurei) ont peut être vu un cas similaire dans la précédente guerre sainte... [:aie]

la ferait plaisir à Exar ça  [:lol]

DM28 :haha:

Quels débats!  Je rejoinds Hed pour ça.  Je comprends que l'on s'exprime...mais autant pour...cela....cela me dépasse   [:???]

N'est-il pas franchement plus simple de voir en ce manga une façon rêvée d'une fan, douée de talent pour le dessin, faut pas le nier, à qui on a proposer de créer une préquelle officielle d'une série qu'elle aime et qui en profite, sur base de l'ambiguïté du manga de kuru que les guerres saintes contre Hadès se répètent depuis longtemps à intervalles régulières, de refaire, à sa manière, avec les persos, les situations, les conflits, les choses manquantes et/ou interrogations laissées (à tort ou à raison) dans le manga de base et de support, son propre Saint Seiya.

En fait, je l'envie, car elle sait dessiner et met des persos qu'elle aimait à la base dans des situations que elle, elle veut voir.  Quoi de plus normal, elle décide de SON histoire.

Je verrais certaines choses autrement, c'est certain, comme beaucoup d'entre nous si nous étions à sa place.

Elle, elle présente les faits ainsi et ce que je trouve vraiment dommage, c'est un peu l'absence de références mythologiques, artistiques et autres  qui abondaient dans le manga de Kuru.  Il y en a, mais peu je trouve (lallusion Paradis de Dante - Lost canvas est pas mal par contre: j préfère cela à la grande éclipse)

Bon, j'avoue, je suis bourré, c'est pourquoi je défends Teshi [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #752 le: 28 octobre 2009 à 20:51:28 »
Ah il a pas tout faux le archange! Apres tout Sage est cancer et les cancers sont très pessimistes et ils se font pleins de films qui finissent mal pour des broutilles. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #753 le: 28 octobre 2009 à 20:53:22 »
Ah il a pas tout faux le archange! Apres tout Sage est cancer et les cancers sont très pessimistes et ils se font pleins de films qui finissent mal pour des broutilles. [:fufufu]

OSEF.  [:delarue6]

Quels débats!  Je rejoinds Hed pour ça.  Je comprends que l'on s'exprime...mais autant pour...cela....cela me dépasse   [:???]

Faut bien parler de quelque chose. Et comme il y a rien de bien intéressant/original à se mettre sous la dent...

Mais je reconnais qu'on pourrait aussi débattre du vainqueur du futur combat Gémo vs Vierge dans un pseudo-cékilplufor à faire bander les fanboys hardcores.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #754 le: 28 octobre 2009 à 20:58:36 »
Je suis d'accord avec Cedde.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #755 le: 28 octobre 2009 à 21:32:57 »

Tout ce qu'il dit c'est qu'il se préparait à une attaque surprise et que Deutéros est une attaque surprise. Ce qui est effectivement le cas. Mais il ne dit pas qu'il savait que l'attaque surprise impliquerait Deutéros. En gros, Sage se préparait à l'imprévu et Deutéros en est un d'imprévu.

J'ai pas dit qu'il savait dès le départ pour Deutéros mais tout ce qu'il sait est déjà de trop, la probabilité qu'il découvre tout cela étant proche de zero.

Qu'il apprenne ce qu'a fait Aspros sur star Hill et mette un plan en place en y incluant asmita ok, mais là, il défie les lois du temps.

Là c'est juste ce qu'à fait Shion mais en mieux, mais vraiment mieux parce qu'extralucide le gars, facile quoi, un peu le même procédé que celui d'Albafica avec Aphro, Rasgado et Alde et Mani et DM.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne San999

« Réponse #756 le: 28 octobre 2009 à 21:57:08 »
Comme je l'ai dit, deviner que quelqu'un qu'on sait être mauvais est prêt à tout pour être calife à la place du calife, c'est pas si difficile. Je veux dire Sage se doute qu'il a le mal en lui. Du coup, forcément, il l'observe bien. Et à force, des petites choses lui indiquent la voie. Des trucs qui pourraient paraître innocents si on n'y prend pas garde, des petites allusions persistantes sur le trône du pope, etc. (Sage est vieux, il faudrait choisir un successeur, au cas où, pour être paré à la guerre. Mais sans se proposer en successeur.) Bref! S'il se doute seulement qu'Asperos a le mal en lui et qu'il vise le trône du pope, c'est pas énorme et cela suffit à prendre les mesures qu'il a prises.

Shion et Saga, c'est différent. Saga est sincèrement bon. Le mal qui est lui, est une autre personnalité. Quand Saga est face à Shion, il est plus que probable que sa deuxième personnalité n'ait jamais fait surface (sauf quand il l'a tué bien sûr). Du coup, face à Shion, pas d'hypocrisie, il est sincèrement loyal et ses discours n'ont pas de double-sens, aucune allusion qui pourrait aider Shion, aucune remarque ou action concrète qui pourrait être suspecte, puisque Saga est honnête. Les plans machiavéliques sont élaborés par sa deuxième personnalité, qui est enfouie en lui. Du coup, comme cette personnalité n'est pas en surface, impossible d'interpréter les actions de Saga pour avoir une idée sur ce qu'il va faire.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #757 le: 28 octobre 2009 à 22:27:44 »

+1.

Mais je reconnais qu'on pourrait aussi débattre du vainqueur du futur combat Gémo vs Vierge dans un pseudo-cékilplufor à faire bander les fanboys hardcores.
Ben moi j'ai déjà la trique depuis lundi après avoir vu ce chapitre [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #758 le: 29 octobre 2009 à 11:21:19 »
parce que tu aime les jeunes vierges ca Kod :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #759 le: 29 octobre 2009 à 11:55:39 »
parce que tu aime les jeunes vierges ca Kod :o
Plus maintenant ...

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #760 le: 29 octobre 2009 à 11:56:53 »
Parce que c'en était pas une ?

Avec le nom de "l'autre" dedans, déjà... [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #761 le: 29 octobre 2009 à 12:02:31 »
Kodeni adore rugir de plaisir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #762 le: 29 octobre 2009 à 13:52:57 »
Il est bien normal que Sage puisse avoir des doutes fondés sur Aspro. Déjà faudra attendre la suite car on aura des explications. Tous vient à point qui s'est attendre.  Après on parle du grand pope un mec qui a survécu à une guerre sainte et qui doit certainement connaitre l'ambiguïté du signe des gémeaux. Après comme il est dit et comme je le comprend en gros Sage a ressentit le mal chez lui. Une guerre approche c'est donc normal que le mec prenne des mesures. Cela est dit et annoncé dans ce chapitre donc on a pas entourloupette pour le moment. De plus le signe de la vierge aurait très bien pu avoir comme mission la surveillance d'aspro. Quand le gémeaux bouge, la vierge bouge. Que l'affrontement Vierge/Gémeaux déplaise est une chose mais dire que le scénario va vite et que l'on ne comprend pas le comment du pourquoi c'est allez vite en besogne. Pour moi tout semble cohérent et je pense qu'on aura le droit à plus d'info par la suite.
« Modifié: 29 octobre 2009 à 23:36:37 par Pan »

Hedrick

• Invité
« Réponse #763 le: 29 octobre 2009 à 14:53:15 »
Mais qui se conçoit bien s'énonce clairement, normalement, l'explication sur les doutes de Sage envers deutéros / Aspros auraient du avoir lieu des le départ, avant l'affrontement, car je doute que Shiori sorte un flashback dans un Flashback.

Je trouve cela assez facile de dire que les explications vont venir, car, quand on prend le récit sur son ensemble, Teshirogi a seulement démontré une chose clairement, c'est qu'elle est totalement incapable de donner des explications claires et précises sur les évènements du manga (ou était passé Kagaho? Ou était passé Rhada? Pourquoi le cygne était omniprésent dans les pages avec le pseudo marina? Par quoi était motivé ce même pseudo marina? ).

Je doute qu'on aie un seule réelle explication concrète de tout cela pour ma part.
Teshirogi file son scénario semaine après semaine, et s'emmêle les pinceaux, cela ne me semble pas plus compliqué que ça.

Hors ligne Lobo

« Réponse #764 le: 29 octobre 2009 à 16:00:54 »
Je ne vois vraiment pas en quoi c’est aussi aberrant cette histoire  [:fufufu]. Je ne pense pas non plus que l’auteur fera un flashback pour ça (peut que oui) mais qu’elle le fasse ou pas, j’en ai rien à secouer. C’est juste un « trou » scénaristique que j’arrive facilement à combler en imaginant un peu. En gros +1 San999.

Tiens au fait, le flashback vient du cerveau de Deutéros. On peut se dire que 2T ne sait pas comment Sage à deviner, puisque tout ce qu’on voit vient de son propre point de vue, et qu'il n'a donc pas tout les éléments.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #765 le: 29 octobre 2009 à 16:23:31 »
Enfin de toute façon c'est pas comme si on ignorait ce que valait TLC du point de vue du scénar.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #766 le: 29 octobre 2009 à 16:56:23 »
Pourquoi le cygne était omniprésent dans les pages avec le pseudo marina? Par quoi était motivé ce même pseudo marina?
Je suis justement entrain de relire cette partie et il est clair que ce revirement soudain de comportement est totalement absurde.

Je le dis encore une fois, j'aurai vraiment souhaité revoir Unity apparaître après la perte des pouvoirs d'Athéna en filant un coup de main à Hadès, histoire de faire de lui un opportuniste (il change de camp dès que ça sent mauvais dans celui où il se trouve). Et qu'il se fasse tuer comme une pauvre merd* surtout suite à ça, ne provoquant que le dépit d'un Saint enragé.
Ca manque de personnages de ce genre je trouve dans Saint Seiya, un bon gros faux-cul qui finit par se casser les dents.

Hors ligne Archange

« Réponse #767 le: 29 octobre 2009 à 17:02:31 »
Le revirement à 100% d'unity en 10 secondes est effectivement un des trucs les plus durs à avaler je trouve.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #768 le: 29 octobre 2009 à 17:13:10 »
Le revirement à 100% d'unity en 10 secondes est effectivement un des trucs les plus durs à avaler je trouve.
C'est pour ça que ma théorie du faux-cul serait idéal non ?
Allez, dites-le que je suis un bon fanfiqueur !

Sinon, j'espère que si les OVA vont jusque là un jour, on aura droit à une vraie explication, voire une ré-utilisation de l'arc qui mérite d'être un brin retravaillé .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #769 le: 29 octobre 2009 à 18:56:20 »
voire une ré-utilisation de l'arc qui mérite d'être un brin retravaillé .

Y a pas que celui-là qui mérite de l'être. [:petrus]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #770 le: 29 octobre 2009 à 20:40:11 »
voire une ré-utilisation de l'arc qui mérite d'être un brin retravaillé .

Y a pas que celui-là qui mérite de l'être. [:petrus]
Mais c'est à mon sens celui qui le mérite le plus :o.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #771 le: 29 octobre 2009 à 22:20:52 »

Quels débats!  Je rejoinds Hed pour ça.  Je comprends que l'on s'exprime...mais autant pour...cela....cela me dépasse   [:???]

Faut bien parler de quelque chose. Et comme il y a rien de bien intéressant/original à se mettre sous la dent...

[/quote]

Le problème justement est que l'on va en arriver là: cékilplufor.

Les discussions sur le manga lost canvas, ok, mais je pige pas/plus ceux qui essayent de relier au manga de Kuru [:chiyo1] (oui, je sais, même si c'est une préquelle officielle)

Hors ligne San999

« Réponse #772 le: 29 octobre 2009 à 22:33:28 »
J'aimerais bien être passionné par la perspective d'un Virgo vs Gemini, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le suis pas. Quand je m'imagine la perspective du combat, je commence par me dire que cela pourrait effectivement être intéressant, mais l'excitation retombe presque aussitôt comme un soufflé. L'excitation monte une ou deux secondes avant de retomber à plat, quoi... Ce qui fait que je me fous complet de ce combat, au final...

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #773 le: 29 octobre 2009 à 23:35:47 »
@Hed'
ou était passé Kagaho? Ou était passé Rhada? Pourquoi le cygne était omniprésent dans les pages avec le pseudo marina? Par quoi était motivé ce même pseudo marina?
Perso ça me gêne en rien pour comprendre le scénario. Quelques petites difficultés pour la mise en scène de certains persos, genre Unity et Sysiphe mais le reste ça passe. Après la motivation du pseudo Marinas est expliqué...Mais bon si Teshi fait autant d'abstractions c'est pour t'embêter. Elle lit tes posts.
Pour le reste je suis le conseil de @Lobo :
que j’arrive facilement à combler en imaginant un peu. En gros +1 San999.

Hors ligne hanzo

« Réponse #774 le: 30 octobre 2009 à 09:26:09 »
J'aimerais bien être passionné par la perspective d'un Virgo vs Gemini, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le suis pas. Quand je m'imagine la perspective du combat, je commence par me dire que cela pourrait effectivement être intéressant, mais l'excitation retombe presque aussitôt comme un soufflé. L'excitation monte une ou deux secondes avant de retomber à plat, quoi... Ce qui fait que je me fous complet de ce combat, au final...
Bah quand on sait d'emblée que dans le pire des cas, ça va se finir en combat de 1000 jours (ça n'a pas encore commencé qu'Asmita l'évoque) on ne peut pas être excité par cette opposition et on comprend bien qu'il va se produire un événement avant d'en arriver là mais surtout que Teshirogi ne prendra pas partie pour un camp ou un autre (trop peur de blesser les fans)

Ca me rappelle le faux combat Shion-Dohko où on nous présente les 2 big boss mais en fait ça tourne on ne peut plus court. Quelle intensité dans ce combat!
Là, c'est pareil dans le fond, on sait d'emblée qu'ils ne parviendront pas à se départager (combat de 1000 jours déjà amené sur le tapis) ou n'en n'auront pas le temps (réaction imprévue de Deutéros ou d'une autre tiers personne déséquilibrant le combat)
C'est juste pour faire kiffer les fans de ces 2 signes-persos, les plus nombreux.
Mais je reconnais que faire revenir dans l'histoire Asmita de cette manière est plutôt sympa, plutôt qu'une improbable resurrection.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.