Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284019 fois)

Hors ligne sidius

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #900 le: 09 novembre 2009 à 15:56:51 »
Dispo à l'endroit habituel (c'est tôt et c'est tant mieux [:petrus yes]).

cool merci et merci arch pour l'avant gout de ce chapitre

pas trop mal ce petit flash back avec les gemeaux
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne uranus

« Réponse #901 le: 09 novembre 2009 à 16:00:13 »
Se disponible le chapitre
http://www.megaupload.com/?d=0ENG34QK

Hors ligne Caim

« Réponse #902 le: 09 novembre 2009 à 16:09:20 »
Qu'est ce que tu racontes caim?
Dohko a un pressentiment et veut aller s,en rendre compte par lui-même. Il a demande l'autorisation à sisyphe qui est le chef des opérations et ce dernier finit par acquiesser, c'est tout.
Sans cela, tout le monde crevait et pas juste Hakurei.

Mais pourquoi tu me dis ça hanzo, tu es sûr d'aller bien ? (c'est pour faire mode les petites phrases avant les posts ? j'essaie de m'y mettre aussi !)

En même temps pour Dohko, il fait un peu le même geste qu'Albafika en allant au devant des maisons pour sauver le village auquel il tient. Pégase est important pour la guerre, c'est un fait, mais cette maxime n'est seulement connu que d'une poignée (Sage et Hakurei par exemple) ; Sisyphe and co suivent les ordres, tout en sachant que Dohko a son disciple et Shion son meilleur pote au poker à un tournant capital, il ne pouvait pas les laisser... Autrement, peut-être qu'il aurait tenu sa position. Ce qui fait quand même de beaucoup pousser la balance pour Dohko (ahahah). Regulus et Kardia s'en tamponnent de Pégase de leur côté.

Que Sisyphe soit finalement pas terrible pour le poste de pope, ca reste a voir mais en l'admettant, il reste tout de même bien plus approprié qu'Aspros qui ne pens equ'a sa trogne non?
Un pope doit diriger et non se masturber tellement qu'il s'aime.

Quant au choix entre Sisyphe et ASpros, ton avis est biaisé dès le départ car on sait depuis le début qu'il est une ordure opportuniste. Le Pope Sage, il avait juste des doutes, et Aspros se comportait sûrement excessivement bien jusqu'à présent. Et avant son coup de folie, oui, ASpros semble plus apte (psychologiquement déjà) que Sisyphe.

Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?! En sachant qu'il meurt quelques secondes après, je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait. En attendant la traduction d'archange ^^

Hors ligne Kodeni

« Réponse #903 le: 09 novembre 2009 à 16:11:08 »
J'attends la trad d'archange avant de dire que je trouve que c'est un bon chapitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #904 le: 09 novembre 2009 à 16:16:41 »

Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?!

C'est peut-être pour expliquer la teinture de cheveux...  [:fufufu]
« Modifié: 09 novembre 2009 à 16:50:39 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Hors ligne Archange

« Réponse #906 le: 09 novembre 2009 à 16:42:04 »

Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?! En sachant qu'il meurt quelques secondes après, je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait. En attendant la traduction d'archange ^^

Malheureusement même avec la trad  on ne comprends toujours pas pourquoi il s'inflige le Genrô Maô Ken avant sa mort. Pour oublier que Sage l'estimait et qu'il a été un véritable con ? Se persauder que Sage et tout le reste ne sont que des enfoirés ? Aspros est décidément très dérangé :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #907 le: 09 novembre 2009 à 16:51:12 »
Malheureusement même avec la trad  on ne comprends toujours pas pourquoi il s'inflige le Genrô Maô Ken avant sa mort. Pour oublier que Sage l'estimait et qu'il a été un véritable con ? Se persauder que Sage et tout le reste ne sont que des enfoirés ? Aspros est décidément très dérangé :o
Peut-être a-t-il voulu se donner la férocité que procure le Genro Maoken pour trouver la force de se relever, en vain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #908 le: 09 novembre 2009 à 16:52:53 »
Donc si j'ai bien saisi, Sage avait l'intention de soumettre cette épreuve au futur Pope, quelle que soit son identité ?
Bon certes, Shion n'en ressort pas grandi (une fois de plus), mais, force est de constater que ça marche pas trop mal.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #909 le: 09 novembre 2009 à 16:55:15 »
Donc si j'ai bien saisi, Sage avait l'intention de soumettre cette épreuve au futur Pope, quelle que soit son identité ?
Bon certes, Shion n'en ressort pas grandi (une fois de plus), mais, force est de constater que ça marche pas trop mal.
Non, je ne pense, car Sage dit bien qu'avec le retrait de Sysiphe, il ne lui restait qu'Aspros. Or, il avait des doutes à son sujet.

Hors ligne Lobo

« Réponse #910 le: 09 novembre 2009 à 17:21:23 »
Peut-être a-t-il voulu se donner la férocité que procure le Genro Maoken pour trouver la force de se relever, en vain.

Je pense aussi que c’est pour se « zombifier » afin qu’il ne perde pas de vue son objectif malgré la révélation qu’il s’est prise dans les dents. Il a du mal à accepter la situation, s’infliger ce coup lui permet de ne pas abandonner malgré sa mort. Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros je vois ça comme un caprice de sa part. J'aime l'expression de Sage quand il fait sa révélation.

En tout cas, j’apprécie le fait qu’il reste un connard même au moment de sa mort, il ne veut même pas être sauvé. Un bad guy qui veut le rester. Bon chapitre, bon flashback.
Curieux de voir si Aspros va réussir à planter son frère, et quelle sera sa réaction sans le Genrô Maô Ken.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #911 le: 09 novembre 2009 à 17:37:13 »
mouais, ca ressemble à un caprice de gamin "nan je veux pas vous écouter vous êtes tous méchants, na   [:hurle]!". Il tente probablement de bloquer le peu de conscience qu'il lui reste (car celle ci le gênerait pour se battre maintenant qu'il sait que tout est de sa faute et qu'il a tout foutu en l'air lui même ).

Hors ligne simonseiya

« Réponse #912 le: 09 novembre 2009 à 18:02:35 »
Merci Archange. [:dawa]

Chapitre pas mal même si comme toi je ne comprends pas à 100 % Aspros... [:what]

Hors ligne hanzo

« Réponse #913 le: 09 novembre 2009 à 18:32:25 »
@Caim: Je te conseille de relire le passage en question car t'es plutôt à côté de tes pompes pour le coup. Personne ne sait qu'il y a Shion en plus d'Hakurei. Dohko a un présentiment et veut aller voir, rien à voir avec un sauvetage prémédité de son pote, de ce que je me souviens.
M'enfin c'est plus le sujet et je vais justement aller lire la trad d'Archange, merci à lui.

Bon je viens de lire la trad à défaut d'avoir vu les images. Bah j'ai un peu les boules car j'avais bien apprécié le Deutéros d'il y a 2 ans mais boum, le revoila en super flamby de la mort, tel son frangin, digne du saint des Gémeaux, ça bousille tout. Mais voila les pauvres phrases qu'il sort à la fin!

Pis Sage avec ses tout petits doutes de rien qui le conduisent à mettre au point un tel stratagème, merci la facilité scénaristique mais j'y crois pas une seconde.
« Modifié: 09 novembre 2009 à 18:47:13 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #914 le: 09 novembre 2009 à 19:30:06 »
Bon ce chap m'épate car beaucoup de choses qui ont été critiqués comme la question du grand pope et de son omniscience a été encore une fois répondu.
Encore une fois tout vient à point à qui sait attendre... Cette partie en anime va juste être énorme.
Thanks Archange pour les scans et la trad.

.Par contre, les jap' abusent vraiment aujourd'hui : 14 pages de scan preview sur 20, c'est ridiculement peu ! Déjà qu'on a plus aucune surprise, il manquerait plus qu'on les aient en format HQ dès le début :o

Je reviens en vitesse sur la bêtise dite par hanzo, car je ne crois sincèrement pas à une bourde de Sage autant que d'Aspros. En étant particulièrement ironique ou juste réaliste, les méchants crèvent toujours à la fin de Saint Seiya, ce n'est pas nouveau, il n'y a que la méthode et le contexte qui changent la donne.
Déjà pour l'élection du Pope, si les prétendants au titre se limitaient à Sisyphe et Aspros, les dés étaient pipés dès le départ ; Sisyphe est mentalement peu stable et complètement bourré de ressentiment, quant à Aspros, et de ce qu'on a vu jusqu'à présent, il est une bonne ordure opportuniste, sans pour autant être rebelle à la cause d'Athéna, contrairement à Saga.

Du coup, même si l'aspect belliqueux d'ASpros semblait faire douter Sage, Sisyphe n'est clairement pas le meilleur choix vu sa fragilité, bref il encore quelques années pour en faire un Pope digne de ce nom. La tragédie d'Aspros reste le fait qu'il a comploté comme un forcené, utilisé sans vergogne son frère, pour se faire élire, alors qu'il l'était déjà virtuellement au départ, ça fout les boules, on est d'accord. (c'est un peu le même principe que Shaka disant à Gigant qu'il n'y a pas ou plus de réincarnation possible pour lui juste avant de mourir).

Et comme tout bon chapitre, j'ai repéré le beau clin d'oeil Shioriesque :D
Deuteros emmenant son frère, un peu comme Bud emportant Syd. La question est : l'a-t-il bouffé entièrement pendant le trajet vers l'île de Kanon ?! A noter qu'ainsi, faisant son tragique, le Deuteros embarque ni vu ni connu l'armure du Gémeaux avec lui (encore sur le dos de son frère mort), rah le salaud, c'est lui le crapule des deux en fait, il s'est fait élire Gémeaux sous les yeux du Pope et d'Asmita :D
Vraiment énorme. [:sparta1] Je me gausse

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #915 le: 09 novembre 2009 à 20:01:01 »

Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?!

C'est peut-être pour expliquer la teinture de cheveux...  [:fufufu]

Ben au moins, cela fairait une explication  [:aie]

Post Merge: 09 novembre 2009 à 20:05:59
Merci Archange. [:dawa]

Chapitre pas mal même si comme toi je ne comprends pas à 100 % Aspros... [:what]

Je pense qu'il veut prendre sa revanche et comme dans l'ère de TLC, il est question de couleurs ^^, il se frappe pour pouvoir revenir d'entre les morts, méchant 100%.  Mais il était culoté, car il supposait qu'Hadès allait accepter.

Gardien du temple de Mars, soutenu par Hadès,...me rappele l'hypermyth là...
« Modifié: 09 novembre 2009 à 20:05:59 par Exar Kun »

Hors ligne Archange

« Réponse #916 le: 09 novembre 2009 à 20:13:38 »

Bon je viens de lire la trad à défaut d'avoir vu les images. Bah j'ai un peu les boules car j'avais bien apprécié le Deutéros d'il y a 2 ans mais boum, le revoila en super flamby de la mort, tel son frangin, digne du saint des Gémeaux, ça bousille tout. Mais voila les pauvres phrases qu'il sort à la fin!

Ah mais pour une fois il y a une justification au caractère du perso  [:jump]. Deuteros s'est forgé un égo surdimensionné pour pouvoir ainsi contrer le Genrô Maô Ken. A part ça, on a finalement un petit parallèle entre Deuty et Dôko. Au 20ème siècle Dôko est celui qui reste à l'écart de la plupart des combats à cause d'une mission secrète que tout le monde ignore, et ironiquement au 18ème siècle ce même Dôko reproche à Deuteros de ne pas être intervenu, alors qu'en fin de compte sa présence sur l'île Kanon est une sorte de mission secrète tacite entre lui et le Pope, pour qu'il puisse contrer Aspros le jour où celui ci reviendra (même si ca soulève le terrible sous entendu disant que seul un Gemini peut abattre un Gemini :o).

Pour une fois, je trouve ce petit clin d'oeil entre les situations de Deuty et Dôko pas trop mal maené (si c'est voulu) et moins grossier que les clins d'oeils habituels uber évidents.

Par contre le coup du Gnerô Maô Ken auto infligé m'inquiète un peu, car ca sous entend une libération de ce coup avant la mort d'Aspros et un passage bisounours où il reprends ses esprits et regrette tout, or j'aimerais bien qu'il reste une ordure jusqu'à la fin.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #917 le: 09 novembre 2009 à 20:25:14 »
or j'aimerais bien qu'il reste une ordure jusqu'à la fin
je souhaite que tu sois entendu

Hors ligne San999

« Réponse #918 le: 09 novembre 2009 à 21:18:36 »
Sinon c'est super bancal tout de même et on a le sentiment que Teshirogi corrige le tir en court de route. Je veux dire, si finalement Sage avait choisit initialement Aspros (déjà, ce début de phrase est drôle) et fait croire que ce sera Sisyphe, ce dernier doit être dans la confidence parce qu'il deviendrait plutôt une victime si ce n'était pas le cas, déjà que même en le sachant. Ca ferait de lui un pauvre type dont on se moque et lui acquiesserait pour le bien du sanctuaire.

Sauf que s'il est capable d'agir ainsi, Sage devrait alors se rendre compte que c'est lui qu'il doit choisir, lui qui est capable de s'écraser et de se faire passer pour un con pour le bien du sanctuaire (en plus on sait déjà qu'il est considéré comme un guide en tant qu'ainé) ce type plein d'abnegation et pas l'autre pretentieux dont il reconnait les capacités mais dont il doute.
Sauf qu'Asperos joue le gentil Saint tout gentil et tout propre. Ca m'étonnerait qu'il se montre prétentieux devant les gens. Et les doutes sont ce qu'ils sont: Des doutes. Il vérifie ses doutes, s'il s'avère qu'il s'est trompé, il nomme Asperos. S'il a raison, bah, il fait ce qu'il est en train de faire maintenant. C'est du pinaillage à ce niveau quand même... Dieu sait que cet arc m'ennuie, mais quand même...

donc en gros, une explosion galactique fait pas de bobos a Aspros, mais une maousse eruption le démonte? O_o
Le Galaxian Explosion, il connaît et sait comment la contrer (mais c'était pas plutôt Deuteros qui avait arrêté une Galaxian Explosion?). Le Mauros Eruption Clust, ce doit certainement être une spécialité des nageurs de crawl dans la lave, comme Deuteros. Donc Asperos ne connaît pas.

Pis Sage avec ses tout petits doutes de rien qui le conduisent à mettre au point un tel stratagème, merci la facilité scénaristique mais j'y crois pas une seconde.
Franchement, je ne vois pas en quoi ce stratagème te semble si capilotracté. Il a eu l'impression de sentir le mal et l'ambition en Asperos, mais il n'était pas sûr. Il voulait le nommer pope, car Asperos semblait être le meilleur candidat. Mais il ne pouvait pas se permettre de le faire avec ses doutes. Son plan n'était pas si détaillé non plus. Il a lancé une fausse rumeur. Si Asperos était bien l'ambitieux maléfique qu'il soupçonnait, il viendrait sûrement le tuer. S'il se trompait, Asperos n'aurait rien tenter et cela aurait été tant mieux. Asmita est juste là pour contrer au mieux les techniques d'Asperos.

Et, ouais, j'espère au moins qu'Asperos restera une ordure jusqu'au bout.

Sinon, je me suis amusé à imaginer les candidats possibles au poste de pope:
Shion: Il le deviendra plus tard, donc, pas drôle.
Rasgado: Parfait.
Asperos: Trop comploteur, arriviste et sans scrupules.
Deuteros: Trop bouffeur d'armure. Et puis, il aurait remplacé l'eau de la salle de purification du Palais du Pope par de la lave. Pas top. Non, bon, c'est surtout qu'il est trop individualiste.
Manigoldo: Trop irresponsable et tête-brûlée.
Régulus: Trop je-comprends-pas-les-sentiments-humains et totalement immature.
Asmita: Trop plein de doutes. Mais une fois qu'il a résolu ce problème, pourquoi pas.
Dohko: Encore trop immature pour l'instant, mais ça va changer.
Kardia: Trop sadique, trop irresponsable, trop égoïste, trop je-vais-mourir-d'une-maladie-du-coeur-dans-pas-longtemps. (<= Pire candidat qui soit...)
Sysiphe: ... Risquerait de faire des trucs pas nets à Athéna... Roooh! Voilà que je commence à avoir le même genre d'humour que vous... --' Non, bon, disons, qu'il le coeur qu'il faut pour le poste... Mais je sais pas... Il a trop le profil du héros pour être un dirigeant. Je veux dire par là, qu'il ne serait pas du genre à rester derrière pour diriger ses troupes, mais plutôt à aller directement au front, n'écoutant que son courage, mais oubliant qu'un leader doit essayer de se préserver pour ne pas prendre le risque que ses troupes se retrouvent désorganisées. D'ailleurs, je comprends pas qu'il ait été désigné, en fait. C'est vrai, il a bon coeur, mais il manque un peu de réserve et de recul... Mais bon, j'avais le même problème avec Aiolos en fait...
El Cid: Trop Robocop...
Dégel: Oui, lui, il pourrait, mais il manque parfois de sang-froid.
Albafica: Trop je-peux-pas-approcher-trop-longtemps-les-troupes-sans-les-tuer... Pas très pratique pour un dirigeant... :S Et puis, tout comme Sysiphe, il a un côté trop héroïque. (Sauf qu'Albafica, lui, il a la classe, alors que Sysiphe pue du croupion.)

Bref! Le meilleur candidat est effectivement sans conteste Rasgado. Mais avec Asmita qui suit pas très loin (seulement après qu'il ait résolu ses doutes). Puis Dégel, qui manque juste de sang-froid pour être parfait. Sysiphe ensuite, il serait parfait s'il n'avait pas ce côté trop héroïque. Puis, Shion et Dohko, qui pourront l'être lorsqu'ils auront acquis plus de maturité. Manigoldo et El Cid seraient intermédiaires, parce que je suppose que Manigoldo pourrait apprendre à être plus responsable et El Cid... ben, euh, un Robocop, ça doit pas avoir trop de mal à estimer correctement une situation, non? Après, on commence avec ceux qui seraient clairement des mauvais popes, avec le moins pire, Albafica, qui a quand même le coeur qu'il faut pour le poste, malgré son côté trop héroïque et empoisonné. Puis, Régulus, que même en prenant deux-cents ans, je ne vois pas gagner suffisamment de maturité un jour (chais pas pourquoi). Suivi de Deuteros. Asperos en avant dernier, car maléfique. Et enfin, Kardia qui crèverait à peine qu'il aurait commencé à assumer ses fonctions...

Hors ligne Max

« Réponse #919 le: 09 novembre 2009 à 22:22:53 »
et ironiquement au 18ème siècle ce même Dôko reproche à Deuteros de ne pas être intervenu, alors qu'en fin de compte sa présence sur l'île Kanon est une sorte de mission secrète tacite entre lui et le Pope, pour qu'il puisse contrer Aspros le jour où celui ci reviendra (même si ca soulève le terrible sous entendu disant que seul un Gemini peut abattre un Gemini :o).

Moi ce que j'aime c'est que manifestement la résurrection d'Asprout est un fait acquis et évident pour tous les protagonistes. Mais voyons ça tombe sous le sens qu'il va revenir après sa mort !  [:lol] Limite ils ont la date de fixée.
« Modifié: 09 novembre 2009 à 22:29:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne San999

« Réponse #920 le: 09 novembre 2009 à 23:02:14 »
et ironiquement au 18ème siècle ce même Dôko reproche à Deuteros de ne pas être intervenu, alors qu'en fin de compte sa présence sur l'île Kanon est une sorte de mission secrète tacite entre lui et le Pope, pour qu'il puisse contrer Aspros le jour où celui ci reviendra (même si ca soulève le terrible sous entendu disant que seul un Gemini peut abattre un Gemini :o).
Moi ce que j'aime c'est que manifestement la résurrection d'Asprout est un fait acquis et évident pour tous les protagonistes. Mais voyons ça tombe sous le sens qu'il va revenir après sa mort !  [:lol] Limite ils ont la date de fixée.
C'est parce que c'est un Gemini Saint et que les Gemini Saints, ça roxx tout. :o Quand un Gemini Saint veut faire quelque chose, il le fait. Y'a bien un Chuck Norris facts qui dit que Chuck Norris aurait empêché un Gemini Saint de faire ce qu'il voulait, mais on n'a apporté aucune preuve. :o

Hors ligne Caim

« Réponse #921 le: 10 novembre 2009 à 15:49:30 »

Ça me semble quand même être le dernier tour de passe-passe "mystère" d'Aspros (vu la tronche de psychotique perturbé et agonisant), et non pas une rédemption de dernière minute avec le Genro maoken auto infligé. A première vue en tout cas.

Il ne peut de toute façon pas se le faire et ainsi garder l'état berserk ou qqchose comme ça après sa mort... la mort doit en théorie couper court à l'arcane. A moins que ce soit une fantaisie typiquement Shioriesque pour entrevoir le 8ème sens ! Après le Sisyphe qui se crève les yeux pour l'atteindre, peut-être qu'il a déclenché le gène du 8ème sens dans l'hypothalamus :o

@Caim: Je te conseille de relire le passage en question car t'es plutôt à côté de tes pompes pour le coup. Personne ne sait qu'il y a Shion en plus d'Hakurei. Dohko a un présentiment et veut aller voir, rien à voir avec un sauvetage prémédité de son pote, de ce que je me souviens.
M'enfin c'est plus le sujet et je vais justement aller lire la trad d'Archange, merci à lui.

Bah pour une fois, c'est moi qui vais te demander de relire mes messages, pour changer donc. Alors, non, il ne va pas juste ainsi par grain de folie, au contraire, il est très probable qu'il a ressenti le danger pour Pégase ou Shion, les autres n'ayant pas la même affection ; et concernant la relation Dohko / Hakurei, elle est quasiment inexistante, alors je pense qu'un autre aurait pu être désigné. Car au final, accord de Sisyphe ou pas, on aura jamais l'explication du contexte de Dohko s'opposant à Hadès au bon moment... et pour tout te dire, on s'en fout. Je sais que tu fais un forcing actif sur ton chouchou, et chaque interprétation de sa part, tu sautes dedans. Par contre, je ne dis quand à tes piques répétées et assez lassantes, je dois l'avouer, sur Deuteros avec ses têtes de constipé & co. Allez mon scarabé, fais pénitence !

Sinon, je reviens quelques instants sur la solidité des Gold Cloth. J'ai entendu dire qu'elles étaient revues à la baisse avec Shiori, ce que je trouve plutôt injuste. Saga transperce bien son armure avec son poing, personne n'a jamais eu à redire là-dessus, et le seul élément troublant reste du Scorpion qui s'effrite sous le coup de Rhada. Mais à cette distance, et tant que Juge bourrin, ça passe très bien pour ma part.

A contrario dans G, et ce n'est pas une critique, si si Max, les Golds cloth sont devenus incroyablement résistantes, peut-être même davantage que celles des Dieux. Au début de G, on voit Aiolia se briser le poing sur la Soma surpuissante d'Hypérion (cloth, boulons et os en même temps). Mais après le tome 3, tout change ! Et on le remarque assez bien avec la nullité des Soma des Titans, qui n'en finissent plus de regrésser. Aiolia transperce sans arrêt les Soma, même Shura et son Excalibur (donc même pas les éclairs) perfore Crios comme du beurre.
On a vraiment vu la tendance s'inversée dans G et une grosse déception pour les Soma bcp moins protectrices que le début pouvait nous le promettre.

Dans LC, c'est presque les surplis qui ont la côte avec des armures qui se brisent assez peu finalement. Rasgado et son Titan's Nova fait quelques griffes sur l'armure de Kagaho, mais rien d'extra. En même temps, les attaques sont souvent plus insidieuses (la rose d'Alba, le SN de Kardia). Mais dans l'ensemble, et hormis le rituel avec Eaque pour le débarrasser de son titre, donc normal que sa cloth parte intégralement en miette), on s'aperçoit que les Surplis sont pas aussi pourris que ça. Alors que l'épisode G nous a fait miroiter des Gold Cloth ultra résistantes de chez Divin.com à se demander même si les Golds dans LC ont réellement eu les mêmes. Bref.
« Modifié: 10 novembre 2009 à 15:54:02 par Caim »

Hors ligne Lobo

« Réponse #922 le: 10 novembre 2009 à 17:10:09 »
Caim : Dohko dit clairement que c’est Sisyphe qui lui a permit d’aller au château, et il est tombé sur Tenma en chemin. Pas d’intuition particulière ou quoi que ce soit, il voulait juste y aller pour filer un coup de main, ça le saoulait d’attendre sans rien faire.

Pour Aspros, Sage dit texto qu’il s’est infligé le Genro maoken, ce n’est pas un tour de passe passe mystère.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #923 le: 10 novembre 2009 à 17:45:34 »
A contrario dans G, et ce n'est pas une critique

Ça vient d'un posteur connu de nos services secrets, ça en a la même odeur, ça y ressemble méchamment mais ce n'en est pas une. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

« Réponse #924 le: 10 novembre 2009 à 18:57:22 »
Caim : Dohko dit clairement que c’est Sisyphe qui lui a permit d’aller au château, et il est tombé sur Tenma en chemin. Pas d’intuition particulière ou quoi que ce soit, il voulait juste y aller pour filer un coup de main, ça le saoulait d’attendre sans rien faire.

Pour Aspros, Sage dit texto qu’il s’est infligé le Genro maoken, ce n’est pas un tour de passe passe mystère.
Bah oui mais c'est Caim aussi, dans la forme, 50 lignes de texte pour en fait un post très minimaliste, dans le fond, ou comment dire une bêtise en prenant tout son temps.

Alors oui je suis méchant et te prend pour un c.n sur le coup, Caim, mais t'as cherché et t'étais pas en droit de le faire puisque t'avais tord et n'avais qu'à le reconnaître (ouais c'est dur)

Pis j'ai le droit de dire que j'aime pas la tête de deuteros quand il joue au flambeur, surtout quand la majorité aime, ça ne devrait pas trop jouer sur tes nerfs normalement. Sans compter que c'est son frangin que je peux pas encadrer et pas lui, rien à voir avec une hypothétique fixation avec Le Saint des Gémeaux.

Que tu me vois comme un fanboy de Dohko, si tu veux, ça me pose pas de souci mais j'ai pas l'habitude de raconter des mythos à son sujet pour autant.

C'est bon, j'en ai terminé avec ça. On va pouvoir revenir au sujet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.