Auteur Sujet: Max fanarts - vers l'eau de là  (Lu 108197 fois)

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #75 le: 13 octobre 2009 à 21:28:05 »
oui je lidais ça j'étais au collège mais mine de rien je crois que je suis accro a StS depuis l'âge de 8/9 ans  [:lol] et je croi que UDC et l'une des toute 1er fic que j'ai lu  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #76 le: 13 octobre 2009 à 21:31:52 »
Ah ! Et bien respect. Lire des fictions aussi bien ecries que celles d'Ala ca force le respect.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #77 le: 13 octobre 2009 à 21:39:24 »
T'as lu une fic avec des scènes de cul plutôt matures à l'âge de dix ans ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #78 le: 13 octobre 2009 à 21:42:32 »
nan j'ai commencer a lire UDC il y a 4ans, (j'avais aller 12ans) donc bon il y a des trucs que je comprennais et d'autre nan, mais sinon j'ai tous lu ^^

Spoiler (click to show/hide)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #79 le: 13 octobre 2009 à 21:52:34 »
Et qu'as tu appris de beau il y a peu Aquila ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #80 le: 13 octobre 2009 à 21:53:55 »
T'as lu une fic avec des scènes de cul plutôt matures à l'âge de dix ans ?  [:petrus]

Quoi? Mais pourquoi on me l'a pas dis de suite! [:aie] (je le met souvent ce smiley parce qu'a force je vais avoir le même sourire! [:sweat])

Voila aquila l'a dis elle comprenait pas tout, a croire qu'on devient effectivement pervers en vieillissant... [:mouaisok] (ça je le refuse! :o)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #81 le: 13 octobre 2009 à 22:09:44 »
Et qu'as tu appris de beau il y a peu Aquila ?!
Oh pas grand chose  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #82 le: 13 octobre 2009 à 22:15:55 »
C'est quoi cette scene ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #83 le: 13 octobre 2009 à 22:17:39 »
euhh... jockert  [:lol]

c'est trop compliquer a expliquer ^^'
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #84 le: 13 octobre 2009 à 22:22:07 »
Il n'y a jamais rien de trop complique. Je veux juste savoir quel etait le theme de la scene ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #85 le: 13 octobre 2009 à 22:24:26 »
bon plan cul et je ne sais pas trop comment dire euh ... je dirais un peu de prostitution  [:???]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 octobre 2009 à 22:34:49 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #86 le: 13 octobre 2009 à 22:41:41 »
Il n'y a jamais rien de trop complique. Je veux juste savoir quel etait le theme de la scene ?!
J'arrive, j'arrive....

@ Aquila: pauv' bichounette, mais c'est que tu te ferais agresser en plus!  [:lol]

Donc, pour Kodeni: cette scène, c'est LA scène (la seule et unique) qui m'a obligée à classer UDC en R (public averti: disons 16+): elle se déroule dans une backroom (un petit coup de google si tu ne sais pas ce que c'est... et tu sauras), et je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, c'est vrai. J'ai volontairement traité ce passage de façon la plus réaliste possible, sans fioritures, guimauve, ou autres bisounourseries. C'est dur, pas beau à voir, choquant (de mon point de vue pas tant que ça, mais visiblement, ça l'est assez), mais c'est fait exprès pour pouvoir dérouler la suite. Ce n'est pas de la prostitution, c'est juste une très très méchante descente aux enfers, et le personnage a perdu de vue la corde de rappel depuis une bonne vingtaine d'années.

D'autres passages sont également sombres, voire glauques (disons ce qui est, UDC est réaliste et s'attache à creuser tous les aspects humains, et comme chacun sait, l'homme, c'est pas forcément ce qu'on a fait de plus parfait depuis quelques milliers d'années...), sans être cependant à connotation sexuelle. A l'inverse, et hormis la scène de la backroom, toutes les scènes un peu "chaudes" ne sont pas explicites, et traitées sur le mode sensuel uniquement (j'aime beaucoup les ellipses et autres métaphores...).

Après, je conçois qu'à l'âge de 12 ans, Aquila n'ait pas tout capté: la majorité de mon lectorat s'établit sur du 23/25 +.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #87 le: 13 octobre 2009 à 22:43:14 »
voila tout est dis  [:lol]

merci Alaiya  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #88 le: 13 octobre 2009 à 22:56:56 »
Et qu'as tu appris de beau il y a peu Aquila ?!

Tu t'intéresses beaucoup à elle, dernièrement. Bravo, belle mentalité. [:dawa doc]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #89 le: 14 octobre 2009 à 08:52:54 »
@ Aquila: pauv' bichounette, mais c'est que tu te ferais agresser en plus!  [:lol]

Bah ça en ce moment notre ami teste la résistance d'Aquila! Comme certains l'ont fait avec la mienne déjà sauf que moi j'ai fait vite pour péter un câble... [:lol]

Sinon oui je suis d'accord l'Homme n'est pas parfait et du peux que j'avais lu de ta fic' j'avais beaucoup apprécier le traitement des perso! (c'etait le passage en relation avec le dessins de Max montrant DM et Marin sous la pluie. [:jap])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #90 le: 14 octobre 2009 à 10:00:28 »
Donc, pour Kodeni:

...

Après, je conçois qu'à l'âge de 12 ans, Aquila n'ait pas tout capté: la majorité de mon lectorat s'établit sur du 23/25 +.
Bon, je crois que je vais vraiment me lancer dans UDC finalement.

Et qu'as tu appris de beau il y a peu Aquila ?!

Tu t'intéresses beaucoup à elle, dernièrement. Bravo, belle mentalité. [:dawa doc]
Euh...
Spoiler (click to show/hide)

(c'etait le passage en relation avec le dessins de Max montrant DM et Marin sous la pluie. [:jap])
Je n'ai jamais vu il me semble...

Je demande à voir !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #91 le: 14 octobre 2009 à 10:15:26 »
C'est celui-là.

http://maxarkes.deviantart.com/art/Heavy-Rain-99328035

bizarre que tu l'aies pas vu, je l'avais posté sur ACDzayd il me semble.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #92 le: 14 octobre 2009 à 10:38:01 »
Si, j'avais déjà vu en fait.
Mais je ne rappelai plus de la perfection de celui-ci.



Punaise, je rêve d'un dessin comme ça pour ma fic...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #93 le: 14 octobre 2009 à 10:47:31 »
Citer
Bon, je crois que je vais vraiment me lancer dans UDC finalement.
Autant te prévenir tout de suite: le contexte est alternatif, ne cherche surtout pas à relier le truc au manga, tu risques d'avoir quelques soucis  :D Je suis partie d'un seul point rapport au manga: Saga a bien trucidé Shion et pris le pouvoir. Mais ça s'arrête là.

En gros, l'univers d'UDC est parallèle à StS, dans le sens où beaucoup de choses sont différentes (les dieux n'existent plus, pas de bronze - ou du moins, ils sont cités mais ont zéro importance - Athéna (la vraie) a contribué à la création du Sanctuaire 2500 ans plus tôt mais c'est tout, et en gros le Sanctuaire a perduré en tant qu'organisation régulatrice du monde, les chevaliers ont toujours le cosmos, mais plus d'armures, et niveau chrono, j'ai gardé les jours et mois de naissance, mais ai complètement modifié les années, ce qui nous donne des personnages ayant tous entre 30 et 45 ans (sauf Dokho, qui en a dans les 70/75))

Et... oh et puis zut, le plus simple pour quelqu'un pas trop familier du truc est de lire les annexes suivantes (qui sont courtes et ont le mérite de poser les choses de façon claire):

les origines du Sanctuaire (quelqu'un m'avait dit que cela aurait fait un bon prologue, à l'époque)

les reliques (ou le pourquoi du comment il n'y a plus d'armures)

la chronologie (celle d'UDC)

jusqu'au bout
(ou le pourquoi du comment il n'y a pas d'aphrodite dans le continuum d'UDC - attention, c'est angst)

Avec ça, tu devrais être plus... serein  :D

EDIT: ce sont les versions non corrigées, il reste des coquilles dedans, sorry... (chiffres en chiffres et Aiolia avec pas la bonne version de prénom (oui, à l'époque, j'écrivais Aiors, pas taper...)
« Modifié: 14 octobre 2009 à 10:51:42 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #94 le: 14 octobre 2009 à 19:14:44 »
T'as lu une fic avec des scènes de cul plutôt matures à l'âge de dix ans ?  [:petrus]

Ce qui expliquerait bien des choses [:fufufu] .

Hors ligne Max

Max - fanarts et tout et tout (UDC-2).
« Réponse #95 le: 22 novembre 2009 à 16:26:42 »
Cela faisait longtemps, hein ?

Pour Les Ages Mythologiques d'Alqualudo, la seconde planche des quêtes.

Pour rappel il s'agit d'une série de saynètes qui illustre l'apprentissage des gugusses qui vont essayer de gagner leur armure de bronze.


Et les volcans c'est la mayrde.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Max - fanarts et tout et tout (quests-2).
« Réponse #96 le: 22 novembre 2009 à 16:52:08 »
Je suis über fan de la scène dans le volcan!  [:love]

Et j'aime beaucoup, en contraste, la scène apaisante tout en bas. Les deux autres sont très chouettes également, mais le volcan tue tout/

bravo Max!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Max - fanarts et tout et tout (quests-2).
« Réponse #97 le: 22 novembre 2009 à 17:04:41 »
Je suis d'accord avec la madame du dessus. La partie avec le volcan est très réussie ! Un big bravo for you.

Ensuite, ma préférence va à la dernière scène dans le désert. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Max - fanarts et tout et tout (quests-2).
« Réponse #98 le: 22 novembre 2009 à 18:45:09 »
vraiment très sympa  :D

chapeau l'artiste ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Max - fanarts et tout et tout (quests-2).
« Réponse #99 le: 22 novembre 2009 à 22:58:58 »
Bluffé par les transitions des scènes. Le volcan est sublime et les mises en situation des personnages n'en demeurent pas moins intéressantes.

Félicitations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: