Auteur Sujet: Vos Achats :-)  (Lu 718464 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6725 le: 28 juin 2016 à 18:38:48 »
Le verdict du tribunal a reconnu que la scénariste et la dessinatrice étaient toutes deux co-auteures au même titre. Toutefois, dans ce jugement à la Salomon, il a été précisé que rien autour de Candy ne pourrait désormais sortir sans l'accord des deux parties.

Du coup, Kyoko Mizuki (la scénariste) a décidé de faire chier Yumiko Igarashi (la dessinatrice) jusqu'au bout en interdisant toute exploitation graphique du personnage de Candy. Laquelle dessinatrice a, il est vrai, abusé pendant des années en dessinant du Candy à son propre compte, parfois pour des pubs pour nouilles instantanées voire légèrement dévêtue sur des dessins pour le moins grivois.

La scénariste, elle, a contourné le problème en reprenant l'œuvre sous forme de roman.
« Modifié: 28 juin 2016 à 18:45:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6726 le: 28 juin 2016 à 18:54:32 »
C'est moche d'en arriver là après une collaboration quand même [:tsss]
Knock, knock, Neo.

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6727 le: 28 juin 2016 à 20:58:31 »
Voui...

À noter, encore une fois, que ça ne concerne que l'image de Candy, quel que soit le support, puisque c'est sur ça que portait le litige. Ainsi, si un éditeur veut sortir la série en vidéo, ou un recueil d'illustrations, un calendrier, des posters ou que sais-je encore, le verdict du tribunal stipule que les deux auteures doivent donner leur accord. Et Mizuki refuse systématiquement, par principe.

D'ailleurs, quand le label français Loga-Rythme a voulu éditer la BO de Candy sur CD au début des années 2000 (ce qui était inédit, aucun CD de Candy n'existait au Japon), les ayants-droit japonais ont d'abord refusé, à cause justement de la décision de justice.

L-R leur a alors rappelé que cela ne concernait que l'exploitation graphique du personnage, et que ça ne touchait pas tout ce qui tournait autour, dont les musiques. Ils ont finalement eu le droit de sortir leur CD OST, mais là encore, sans la moindre image originale. Le livret est donc illustré de dessins de fans.

Récemment, les Japonais ont aussi sorti leur propre CD collector... sans aucune image tirée de la série.

Et d'après ce que j'ai compris, la dessinatrice voudrait bien continuer à dessiner -et à exploiter !- le personnage de Candy (apparemment, c'est un peu la mouise pour elle, financièrement), mais la scénariste met un point d'honneur à tout bloquer. Sans même parler du procès qu'Igarashi a intenté à TOEI, et qu'elle a perdu. Du coup, TOEI a tout gelé, de peur d'être associé à un scandale autour des copyrights.

Igarashi a essayé en prime de gruger en dessinant du pseudo-Candy en changeant quelques détails, notamment sur "Lady Lady" ("mais non, vous voyez bien que c'est pas Candy : elle a 3 mèches sur le front et non pas 2, et les rubans de ses cheveux sont à pois alors que ceux de Candy sont rayés !") mais elle s'est fait taper sur les doigts malgré tout et a complètement grillé sa réputation [:aie]
« Modifié: 29 juin 2016 à 04:44:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6728 le: 29 juin 2016 à 09:39:09 »
C'est vraiment triste d'en arriver là! Quand elles auront finies de se rendre intéressantes en voulant chacune tirer la couverture à elles, peut-être que les gens voudront les reprendre de nouveau au sérieux...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6729 le: 29 juin 2016 à 10:05:51 »
Le plus con/dommage/triste dans cette histoire, c'est surtout qu'elles sont toutes les 2 perdantes : Si elles arrêtaient de faire leur tête de cochon, il y aurait du pognon à se faire (pour toutes les 2) !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6730 le: 29 juin 2016 à 13:13:00 »
Bah si elles sont connes, elles sont connes, hein...

En tout cas, belle invention que le copyright, ça permet de faire chier un maximum de monde rien que pour son petit nombril  [:dawa]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6731 le: 29 juin 2016 à 13:20:50 »
Vous imaginez le drame si ça arrivait avec Buronson et Tetsuo Hara  [:homer1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6732 le: 29 juin 2016 à 16:01:43 »
Bah, l'appât du gain, hélas.

Igarashi a voulu être la seule à se faire du fric sur le dos de Candy sans partager avec les autres ayant-droits, partant du principe que le personnage lui appartenait et qu'elle n'avait besoin de l'autorisation de personne.

Résultat, elle a dû verser 30 millions de yens de dommages et intérêts à Mizuki, elle a perdu son procès contre Tôei et des fabricants de produits dérivés se sont retournés contre elle après avoir fabriqué des tonnes de goodies qui sont invendables, frappés par l'interdiction de produire quoi que ce soit sans l'accord des deux parties.

Du coup, elle est grillée dans toute la profession.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6733 le: 30 juin 2016 à 09:03:37 »
Bien fait

Ça lui apprendra à faire sa pute à vouloir tout garder pour elle, il lui reste que sa mentalité pourrie, maintenant  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6734 le: 30 juin 2016 à 09:09:08 »
Qqn de connu?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6735 le: 30 juin 2016 à 11:30:06 »
Popo ou l'art de suivre le sujet. [:lol]

Sinon j'ai eu 50000 achats ces derniers temps, entre nouveau téléphone, de la ram (16go) et soldes sur steam...  Là a suivre demain normalement une valise, une sacoche pour mettre les papiers et des chaussures... le voyage approche.  [:homer1] [:shinobu1] (mon budget pour la vie là bas a pris un sacré coup, je l'ai réduit de moitié du coup...)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6736 le: 30 juin 2016 à 12:39:56 »
Ah, tu nous diras ce qu'il vaut, j'hésite à le prendre aussi.
J'avais fait la critique cine à l'époque. Certainement un de mes films préférés. Bande son, scénario, seconds rôles... Tout est parfait.
Après si tu aimes la saga Rocky, ça complète parfaitement le personnage, son caractère et la solitude qu'il éprouvait déjà dans le 6.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6737 le: 01 juillet 2016 à 09:17:25 »
L'Essentiel de l'Allemagne par Lonely Planet, le guide Petit Futé sur la Birmanie, ainsi que le livre dans la collection Découverte sur ce pays. J'ai également trouvé à la boutique Mille Sabords de La Rochelle, le mug que j'aurais aimé avoir quand j'ai visité le Parc Astérix quand j'étais petite, et avais fait alors chou blanc: Obélix offrant des fleurs à Falbala...c'est ma scène préférée de tous les albums. Un peu de tendresse dans un monde de brutes...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6738 le: 05 juillet 2016 à 09:36:15 »
Le guide Petit Futé Budapest pour ma maman, et la mise à jour des Guides Bleus sur le Japon. Planète Japon avait suggéré de prendre celle de l'année dernière, mais je n'avais pas écouté, et ne l'avais pas prise. Bien m'en a prit: ils ont changé la formule de présentation, cette année. Il ya plus de photos, et c'est plus coloré. Chaque région à sa couleur, ce qui est bien plus sympathique pour la lecture. Et en photo de couverture, l'icône emblème même du Japon en automne: le Fuji-San.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6739 le: 05 juillet 2016 à 11:32:09 »
Je suis un peu comme toi, je commence à collectionner les guides touristiques  :). Cela permet en quelque sorte de voyager mais de façon imaginaire  :D.
Je n'ai pas de guides bleus dans ma bibliothèque pour l'instant (je ne sais pas trop ce qu'ils valaient mais j'y regarderai un peu de plus près grâce à ton commentaire  [:dawa].)
Une collection que j'aime bien, ce sont les "Cartoville". Au début, j'avais un peu peur que ce soit un peu simpliste mais en fait c'est assez pratique pour visualiser rapidement les quartiers d'une ville et savoir que faire à tel endroit lorsqu'on voyage.     
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6740 le: 06 juillet 2016 à 17:44:10 »
Je me hais : Je pars voir s'ils ont reçu mes 3 To Love Trouble ...
...
...
...
J'ai donc 20€ et quelques pour ça.
Je repars avec cette liste :

Abyss Vol 3
Prison School Vol 9
Dragon's Crown
Arslan Vol 5
My Hero Academia Vol 4
Pokemon X/Y Vol 4

+ Deux pas prévus : Bloody Delinquant Chainsaw Girl Vol 2
Et Monster Friends Vol 1.
Sinon le catalogue de Kaze jusqu'à Décembre 2016 est rassurant : Twin Star Exorcists Vol 7 le 24 Août, Black Clover le 7 Septembre (2 premiers volumes, j'aime bien ce shônen très très basique), Twin Star Exorcists Vol 8 le 3 Novembre, Black Clover Vol 3 le 9 Novembre, Moonlight Act Vol 18 le 16 Novembre et surtout Bestiarius Vol 4 le 14 Décembre ! OUI ! >_<
Un autre Bestiarius ! J'étais tellement pas sûr qu'il y ait une suite ...
Mais je suis faible.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6741 le: 06 juillet 2016 à 21:13:03 »
Aujourd'hui j'ai reçu le jeu Zelda Phantom Hourglasse que j'avais commandé. Je sais j'ai pas fini Spirit Track (j'en suis à la recherche de la boussole de lumière) mais j'avais envie de commencer un nouveau jeu. J'abandonne pas Spirit Track, juste je suis curieuse d'essayer autre chose.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6742 le: 07 juillet 2016 à 17:54:33 »
Ma commande est arrivée :



Phillipe Druillet - La Nuit (1976).

Celui-là, j'hésitais depuis un moment, mais cette fois- c'est sûr : c'est une des BDs que je garderai jusqu'au bout.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6743 le: 07 juillet 2016 à 18:03:46 »
Ça me fait penser que j'avais réussi à obtenir une dédicace de Philippe Druillet à Metz il y a une vingtaine d'années, grâce au père d'un pote qui était prof aux Beaux Arts.... Faudrait que je la retrouve.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6744 le: 08 juillet 2016 à 12:43:43 »
Achats du jour

BR de "La résurrection de F"


BR de "La rage au ventre"


GTO Shonan 14 days - tome 3


TLC Chronicles - tome 12


Saintia Sho - tome 5


HNI - saison 4 - tome 21
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6745 le: 09 juillet 2016 à 10:41:23 »
Je viens de commander Saintia Sho, volume 5. C'est celui avec DM  ? J'ai hâte de le lire.  [:jump]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6746 le: 09 juillet 2016 à 11:46:37 »
Je viens de commander Saintia Sho, volume 5. C'est celui avec DM  ? J'ai hâte de le lire.  [:jump]
Oui, c'est bien celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6747 le: 09 juillet 2016 à 12:13:16 »
Chouette !  [:jump]

Hors ligne marquise

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6748 le: 09 juillet 2016 à 22:15:39 »
Une bonne quantité de cocktails près de la piscine !
Après tests et réflexions, c'est le "Swimming pool" que nous avons élu, devant le "Pina colada, le "Punch maison", le "Mojito", le "Fun on the beach" et le "Mojito fraise".
Pensez bien qu'on a tout testé et en plusieurs exemplaires pour être le plus objectives possible, c'est donc un avis éclairé sur mes derniers achats que je vous transmets. [:pfft]

Hors ligne Kodeni

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #6749 le: 10 juillet 2016 à 11:25:06 »
Si tu veux développer, on a un excellent sujet ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1011.0.html
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: