Auteur Sujet: Vos Achats :-)  (Lu 718484 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7575 le: 16 juillet 2020 à 14:02:59 »
Le t13 de GA se trouve surtout sur commande plus qu'en rayon.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7576 le: 16 juillet 2020 à 15:42:56 »
Agenda Saint Seiya 2020-2021.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7577 le: 16 juillet 2020 à 18:22:44 »
Le t13 de GA se trouve surtout sur commande plus qu'en rayon.
Oui, c'est juste que je voulais faire tourner les enseignes locales [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7578 le: 16 juillet 2020 à 18:28:11 »
Tu peux le commander à ton libraire, qui te le donnera une fois qu'il l'aura reçu. Pour ma part, je l'avais précommandé mais sinon la librairie n'en n'avait pas en stock visiblement.

Hors ligne Kodeni

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7579 le: 16 juillet 2020 à 22:37:09 »
Je ne serai pas en vacances éternellement pour aller le chercher. Je le ferai livrer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7580 le: 16 juillet 2020 à 23:03:59 »
Tu peux regarder ceux qui en ont près de là où tu es sur certains sites :
https://www.leslibraires.fr/offres/16882477
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Saint-Seiya-Episode-G-Assassin-T13--9782809486629#libavecref
https://www.lalibrairie.com/livres/saint-seiya-episode-g-assassin-t13_0-6617253_9782809486629.html

Sans compter les réseaux nationaux Fnac, Cultura, Leclerc, Chapitre (où tu peux généralement regarder la dispo. par magasin).

Hors ligne Bougloucass

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7581 le: 17 juillet 2020 à 00:26:47 »
Si tu vas à Amiens de temps à autre, faut absolument que tu passes à Bulle en Stock et tu mourras de bonheur!!...

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7582 le: 18 juillet 2020 à 09:35:20 »
Meh... J'ai reçu mes coffrets du Roi Leo en import allemand, et je déchante un peu.

Alors certes, ce sont des objets magnifiques, c'est soigné, il y a de jolis livrets, des goodies, l'image a été entièrement restaurée et le résultat est bluffant pour une série qui a 55 ans. Le doublage est pas mauvais du tout, en plus. MAIS! J'ai constaté que certains épisodes sont censurés/raccourcis/remontés.

L'épisode où les éléphants se font massacrer, par exemple, passe de 23 minutes à moins de 20. Non seulement les éléphants ne meurent plus (vas-y que je te change les dialogues à la fin pour dire "Die Elefanten sind gerettet!! Les éléphants sont sauvés l!) alors qu'en VO Leo dit "si seulement les éléphants n'avaient pas été aussi égoïstes et têtus, ils ne seraient pas morts", mais il y a plein de scènes absolument pas violentes ou "traumatisantes" qui passent à la trappe. Genre Leo qui arrête sa course pour demander un renseignement à une gazelle , des touristes en safari-photo qui photographient les animaux... J'espère que ça ne va pas être comme ça pour les 130 épisodes que comptent les 2 séries TV des années 60 et le remake des années 80 !

Du coup, chuis bien embêté. La version US propose une qualité d'image nickel et il n'y a quasiment aucune censure... mais le doublage est atroce, et ils n'ont sorti que la première série de 1965.

L'édition française comporte l'intégrale des 78 épisodes (série 1 et 2), le doublage est plutôt bon si je me fie à mes souvenirs (c'est Jackie Berger qui double Leo), mais la série n'a pas été remasterisée et du coup l'image est dégueulasse. En outre, de ce que j'ai lu des commentaires amazon, certains épisodes au dénouement tragique ont là aussi été censurés.

Donc voilà, génial, aucun moyen de voir la série dans son entièreté, non censurée, bien doublée, et en bonne qualité. Tout ce que j'ai pu faire c'est récupérer les 26 premiers épisodes, soit à peine 1/3 de la série, en VO. Donc à moins que quelqu'un ne se décide à partager sur le net les 52 épisodes restants en version japonaise, je l'ai dans l'os  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7583 le: 21 juillet 2020 à 15:00:04 »
-Marque-page Severus Snape + stylo.
-Pendentif Severus "ALWAYS".
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7584 le: 21 juillet 2020 à 15:36:07 »

Donc voilà, génial, aucun moyen de voir la série dans son entièreté, non censurée, bien doublée, et en bonne qualité. Tout ce que j'ai pu faire c'est récupérer les 26 premiers épisodes, soit à peine 1/3 de la série, en VO. Donc à moins que quelqu'un ne se décide à partager sur le net les 52 épisodes restants en version japonaise, je l'ai dans l'os  >:(
C'est quand même fou de ne pas pouvoir avoir une série avec toutes les conditions idéales réunies, cela me gave cette foutue censure et le changement des dialogues qui dénaturent l'oeuvre. A la rigueur, je me peux m’accommoder d'une qualité pas top mais, les deux autres, c'est niet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7585 le: 21 juillet 2020 à 16:48:02 »
Bon, apparemment la 2e série n'est pas censurée. J'ai regardé vite fait en accéléré, y'a toujours des morts, du sang, rien n'est édulcoré et vu la durée des épisodes, ça n'a pas été raccourci. De ce que j'ai lu sur amazon, c'est justement la 2e série qui a été la plus censurée en VF, donc j'imagine qu'ils ont repris les vieux masters canadiens qui, effectivement, étaient édulcorés lors du premier doublage.

La première série, j'ose espérer que seul l'épisode avec les éléphants est censuré. C'est vrai que c'est de loin le plus dérangeant, et je comprends que ça ait pu poser problème. Les éléphants sont décrits comme de gros cons égoïstes et bagarreurs, qui refusent de partager la nourriture avec les autres herbivores, et à la fin ils sont entassés dans un cul-de-sac avec l'armée qui leur tire dessus avec des chars d'assaut ! Et Leo qui dit avec tristesse que s'ils sont morts, c'est de leur faute. Donc ouais, quand même...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7586 le: 21 juillet 2020 à 17:03:55 »
Je n'ai quasiment aucun souvenir de cette série, elle n'était peut-être pas adaptée à des enfants mais plutôt des ados ?
« Modifié: 21 juillet 2020 à 17:06:12 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7587 le: 21 juillet 2020 à 17:11:50 »
Même pas, c'est plutôt jeune public, mais avec quelques thèmes sérieux et des épisodes au dénouement tragique. C'est sûr que c'est pas le Roi Lion où il suffit de chanter Hakuna Matata pour que tous les problèmes disparaissent comme par magie  [:aie]

L'épisode en question, où les éléphants se font tirer dessus à 15' :


« Modifié: 21 juillet 2020 à 17:16:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7588 le: 21 juillet 2020 à 17:23:06 »
Ah oui quand même ! Oh la bitch, elle voulait même flinguer Léo. Finalement, il n'y a que le générique français qui faisait très enfantin. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7589 le: 21 juillet 2020 à 19:30:39 »
Même pas, c'est plutôt jeune public, mais avec quelques thèmes sérieux et des épisodes au dénouement tragique.

J'ai envie de dire, Tezuka en même temps ^^'
Astro, Kimba et d'autre série de Tezuka on ce coté "conte" enfantin, mais ayant gardé le coté "monde cruel" des contes d'origine.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7590 le: 28 juillet 2020 à 14:45:51 »
- Les Amazones, Adrienne Mayor, La Découverte.
- Le Roman de Saint Louis, Philippe De Villiers, Le Rocher Poche.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7591 le: 31 juillet 2020 à 17:48:45 »
Magi 21 - 25
Make me Up! 10
Outlaw Players 9-10
Witchcrafts Works 13
Valkyrie Apocalypse 5
DanMachi Oratoria 1
Granblue 7
Dragon Quest Héritiers 10.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7592 le: 31 juillet 2020 à 18:06:17 »
MADDER MORTEM - Mercury (20th Anniversary Edition)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7593 le: 04 août 2020 à 21:27:29 »
Je vais l'avoir, mon canapé.  [:pfft] J'ai été chez BUT cet après-midi, et en fait ce n'est pas si galère que ça pour y aller. J'ai fait mon choix et versé un acompte pour le réserver. J'attends qu'on m'appelle pour me dire qu'il est prêt, puis j'y retournerai pour payer le reste. J'ai pris un canapé de relaxation gris. Pour l'assise, on verra comme ça se goupille. Je l'ai essayé mais au magasin et chez soi, c'pas pareil.

J'ai aussi acheté des habits avant d'aller chez BUT. C'était un après-midi chargé mais je suis contente.  [:petrus jar] Et puis maintenant je sais aller à la zone commerciale, si jamais j'ai besoin.

En ligne Volcano

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7594 le: 04 août 2020 à 21:36:56 »
Tiens, moi aussi j'ai pris un canapé chez But. Un convertible, par contre.

https://www.but.fr/produits/3609130007490/Canape-2-places-convertible-BRAVO-deplimousse-gris-et-bleu.html
« Modifié: 04 août 2020 à 21:40:40 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7595 le: 05 août 2020 à 05:46:05 »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7596 le: 06 août 2020 à 15:07:12 »
Gambling School 11
Bakemonogatari roman 2
MHA 21
Overlord 11
SAO Progressive LN 1
Classroom for Heroes 5
SAO Alternative GGO 3
Pokemon Satoshi
Maison Ikkoku 1
Arslan 12 (mais j'ai pas le 11...)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7597 le: 06 août 2020 à 21:08:41 »
Pour mon canapé, je ne vais même pas faire appel à la livraison : mes collègues ont insisté (en me disant que j'étais un peu bête d'opter pour une livraison alors qu'eux étaient là) pour m'aider à le ramener chez moi et ils mettront le vieux à la déchetterie. La chance que j'ai de les avoir... ils sont vraiment adorables.  [:aloy] Ceci dit, ce ne sera possible que le 29 août, seule date qui les arrange. Je pense que d'ici là le canapé sera prêt au magasin.

En ligne Volcano

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7598 le: 07 août 2020 à 18:40:39 »
Un marteau attendrisseur de viande

https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/lacor-marteau-attendrisseur-de-viande/f-117891275-lac8414271604317.html

Et un râteau à crêpes

https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/rateau-a-crepe-plat-spatule-hetre-18-x-25-cm-usten/f-117891257-auc3700821635579.html
Le râteau à crêpes, j'en avais vu un sur le marché chez moi dimanche dernier, mais fait en contreplaqué ! [:chiyo1] On ne me fera jamais un objet en bois collé dans une casserole ou une poêle chaude... [:wtf0]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Vos Achats :-)
« Réponse #7599 le: 13 août 2020 à 23:47:52 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: