Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145667 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : Final Fantasy
« Réponse #1050 le: 15 juin 2016 à 17:17:45 »
FF XV E3 trailer
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1051 le: 16 juillet 2016 à 13:08:35 »
Enfin en occident !  [:onion tears]



-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1052 le: 21 juillet 2016 à 16:16:06 »




 [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1053 le: 21 juillet 2016 à 17:13:19 »
Mobius, FFXV, WoFF... le prochain mois vont être divin.  [:love]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1054 le: 21 juillet 2016 à 18:38:55 »
J'étais passé complètement à côté de ça :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1055 le: 24 juillet 2016 à 13:02:33 »
Double post pour la bonne cause :



 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1056 le: 24 juillet 2016 à 23:44:43 »
Ca dépote bien.

Par contre je dois dire que je préfèrerais ça sans les "voix de star" et avec les voix du jeu à la place.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1057 le: 25 juillet 2016 à 12:49:52 »
Pas grave, notre VF reprendra sûrement les voix du jeu. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhalas

Re : Final Fantasy
« Réponse #1058 le: 25 juillet 2016 à 21:14:26 »
C'est le  FF15 qui sortira en septembre ou c'est un autre FF15?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1059 le: 25 juillet 2016 à 21:24:56 »
Kingsglaive est un film qui se déroule juste avant les événements du jeu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhalas

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1060 le: 27 juillet 2016 à 22:54:28 »
Kingsglaive est un film qui se déroule juste avant les événements du jeu.
Ah tant mieux....parceque bon, j'ai pré-commandé FF15...Merci pour l'information.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1061 le: 29 août 2016 à 18:31:01 »


C'est m-mignon.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1062 le: 01 octobre 2016 à 23:20:08 »
Vu Kingsglaive : Final Fantasy XV. Avis sans spoils.

Bon, c'est une grosse claque visuelle. Mais genre une PITAIN DE GROSSE CLAQUE visuelle. Sérieux, j'ai jamais vu un film d'animation aussi beau. Mamma, ça donne la bandoche tellement c'est beau. Et la bande-son assure pas mal également.

Mais est-ce que Kingsglaive est comme Advent Children ? À savoir un joli film assez creux ? Eh bien, je dirais que non. Cette production se veut une introduction à FFXV. Et c'est ce qu'on a, ni plus ni moins. Aussi, ceusses qui attendent autre chose pourront être déçus. C'est une cinématique prologue de près de deux heures, rien d'autre.

Du coup, que dire du scénario ? Honnêtement, il se laisse suivre, même s'il n'est pas renversant. C'est simplement l'invasion d'Insomnia par Niflheim, alias "Versus XIII : The Movie" (mais sans Noctis). C'est d'ailleurs bien marrant de retrouver toutes les cutscenes présentées depuis 10 ans. Quoi qu'il en soit, on suit les événements sans déplaisir car le rythme est plutôt soutenu. Les personnages sont globalement sympathiques même si peu fouillés. Le trio principal Nyx/Luna/Regis est le seul à être véritablement développé. Pour les autres personnages, il faudra jouer au jeu. Et s'ils ne sont pas dans le jeu, ben tant pis pour eux. C'est qu'ils n'étaient pas assez importants pour avoir du background. M'enfin, ça ne m'a pas particulièrement gêné.

Bref, ce film remplit son office : il donne envie de jouer à Final Fantasy XV. Ce n'est qu'une formidable introduction ultra-bandante visuellement, un avant-goût pour la quête épique à venir. Et franchement, puisque je n'en attendais que ça, eh bien j'en suis ressorti plus que hypé. C'était tellement bon que je regrette vraiment que le jeu ne soit pas encore disponible. Si vous entrez dans le trip, vous n'aurez plus qu'une envie après le film : prendre votre manette et rejoindre Noctis et sa bande !

Sinon j'ai vu le film en VF. Elle est ex-cel-len-te. Ça augure du bon pour le jeu lui-même (d'autant plus qu'on en a un aperçu après le générique).
« Modifié: 01 octobre 2016 à 23:23:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1063 le: 02 octobre 2016 à 15:52:17 »
Vu aussi et beaucoup aimé. C'est très beau, intéressant de bout en bout, en surtout, ça donne envie de jouer à FFXV pour poursuivre l'expérience.

Petit bémol, cependant : pour le néophyte qui n'a strictement rien suivi du projet, le début du film est difficile à appréhender. Que ce soit en VO ou en VF, la mise en scène laisse croire que Lunafreya est la soeur de Noctis - ou plutôt que Noctis est le frère dont parle Lunafreya, sentiment renforcé lors de la fuite de Régis "et de ses enfants", ce qui amène à une situation quelque peu incongrue lorsque le Chancelier se présente devant le roi [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1064 le: 12 novembre 2016 à 18:13:34 »
Je continue sur World of FF (attention spoil)

Spoiler (click to show/hide)
J'aime vraiment bien les petites scènes DA ...
Bon ce qui s'y passe, un peu moins !
Mais à côté ! Je pensais en avoir presque fini avec le jeu ...
Et euh, mauvaise surprise vue les évènements qui viennent de se passer ...
D'ailleurs, pendant la cinématique, tu sens bien qu'il y a un truc qui va aller encore plus loin ...
A ce sujet, le scénario est pas transcendant mais qu'est-ce qu'il est plaisant ...
Pareil pour les évolutions, etc ... Disons que le gameplay est beaucoup moins ennuyeux qu'on voudrait le croire.
Le jeu "t'aide" d'ailleurs entre les différents objets.
Tu as mal nommé un myrage ? Tu as un objet infini pour ça. Tu veux retourner au début d'un donjon ? Tu as un objet infini pour ça.
Tu dois changer de myrage ? Tu as un objet (mais qui coute 3000 gils, ce qui pique quand même pas mal sur le coup !) pour ça ...
Et avec les petits trucs annexes, etc ... J'ai l'impression vraiment que contrairement à ce que les gens voudraient penser, non, y a pas tromperie sur la marchandise.
C'est pas un spin-off ridicule, mauvais ou autre. C'est bien un Pokemon like X FF et qui n'a pas à rougir du premier.
D'ailleurs, si le format Chibi peut vous déranger, vous avez qu'à vous dire que ce sont comme les héros Disney des Kingdom Hearts, c'est un style.
Bref, je compte bien continuer le jeu voire le platiner.
J'y retourne ce soir !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1065 le: 13 novembre 2016 à 01:37:50 »
Vu Kingsglaive : Final Fantasy XV. Avis sans spoils.

Bon, c'est une grosse claque visuelle. Mais genre une PITAIN DE GROSSE CLAQUE visuelle. Sérieux, j'ai jamais vu un film d'animation aussi beau. Mamma, ça donne la bandoche tellement c'est beau. Et la bande-son assure pas mal également.
Marza animation, ceux qui avaient fait Albator et bossent aussi sur le prochain film Resident evil 3D(qui aura Kenji kawaii à la ziq en plus)C'est vraiment les rois de l'animation 3D au japon, le studio de Sega(le studio a été créé pour faire les cutscène de Sonic sur PS360) est tellement doué que la concurrence arrete pas de faire appel à eux.

C'est une des raison que j'ai partiellement confiance dans le film Sonic qui mixera prise de vue réelle et animation 3D, toute la partie 3D sera par le studio.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1066 le: 28 novembre 2016 à 09:34:43 »
J'ai passé une dizaine d'heures dans FFXV, de quoi dresser un premier bilan :
- C'est vraiment très beau et très vaste
- Combats dynamiques
- Doublage français excellent
- Bestiaire très varié
- Gestion jour/nuit/alimentation bienvenue
- Les musiques

Des bémols, il y en a aussi :
- Gestion limitée de la magie (à confirmer sur la durée) sous forme unitaire, comme FFVIII; oui, je DETESTE ça :o >:( :P
- Expérience "absorbée" uniquement quand on dort
- J'allais dire "prise de niveau assez lente", mais on dirait que ça s'accélère un peu une fois le premier chapitre clos
- Gestion du lock (maintenir touche appuyée, brrrr...)
- Certains choix de touches ne sont pas très judicieux, comme X pour parler/ramasser/sauter, ce qui implique donc de bien se placer devant les personnages/objets à ramasser
- Dans le même genre d'idée, devoir zoomer à chaque fois qu'on affiche la carte. Surtout que le zoom/dezoom (stick droit vers la gauche/droite) me semble complètement aléatoire, mais ça vient peut-être de ma manette

J'ai vu des gens critiquer la durée des déplacements en voiture, mais heu, pour les trajets longs, il suffit de payer 10 gils pour zapper la route, hein, c'est un faux problème ça [:lol]

Pour ce qui est de l'histoire, je vous conseille de voir Kingslaive avant, même si le jeu semble proposer un résumé des événements en même temps que le tuto du début (à confirmer, je l'ai zappé).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1067 le: 28 novembre 2016 à 09:45:52 »
Et le boy's band O-Zone, c'est le meilleurs quatuor de héros de la saga?  [:petrus]

On s'emmerde pas durant les combats?
Après avoir taté les démo, je le trouvais très limité, en plus de la fameuse feature de l'épée "téléportation" dont on nous vendait la possibilité de se téléporter n'importe où, et au final, c'est seulement via des lieux spécifiques.


Quant au faux problèmes des déplacements, c'est plutôt triste si on doit tricher pour zapper l'une des grosses caractéristiques survendues du jeu, non?  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1068 le: 28 novembre 2016 à 10:14:06 »
Chais pas, je réponds juste à ceux qui trouvent les trajets en voiture long (incluant la variante "on passe beaucoup de temps dans la bagnole, quand même"), en leur disant qu'on peut, la plupart du temps, zapper les déplacements. S'il ne veulent pas profiter de l'open world et des environnements, c'est leur problème, mais dans ce cas, faut pas le réclamer à la base. Vu les options proposées par le jeu (aller directement à la cible / retourner à la voiture / retourner au point de repos), SE a pensé à tout le monde.

Le quatuor emo est, ô surprise, stéréotypé, entre le héros rebelle, la brute au coeur tendre, l'intello binoclard pragmatique et le simplet qui aime la déconne et les chocobo. Après, leurs interactions sont amusantes.

Quant aux combats, j'ai jamais été fan des jeux offrant 500 modes d'action et 1000 combos. Donc oui, on tape / pare / esquive, avec parfois des actions spécifiques à réaliser pour gagner quelques PC, et souvent la planque derrière un support pour recharger ses PV/PM. Ca ne plaira donc pas du tout aux hardcore gamerz. Et de toute façon, pour moi, quand on parle de rpg, rien ne vaut le bon vieil atb.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1069 le: 28 novembre 2016 à 10:32:55 »
Ah ça dépends de quel "Hardcore Gamerz" tu parle parce que perso, un jeu avec un gameplay riche avec pleine d'actions possibles comme tu semble le décrire m’intéresse plus qu'un simple ATB a la con. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1070 le: 28 novembre 2016 à 10:34:11 »
Je ne m'attends absolument pas à un grand développement des personnages, et comme tu le dis, ils sont ultra caricaturaux, en plus du chara-design que je ne peux pas blairer (le blond, mais c'est une horreur absolue), mais j'espère que leur synergie sera suffisamment marrante pour les rendre un temps soit peu attachant ce petit Boy's band. Et effectivement, les personnages sont très identifiables entre l'émo, le beau gosse musclé avec des tatouages partout, le binoclard avec sa coupe Schwarzkopf (qui j'en suis sûr a le tic méga cliché de l'intello qui remonte ses lunettes en mode "just as planned") et l'erreur de la nature kikoo je suis rigolol, rien qu'en les regardant. Enfin, cela a toujours été l'image des Final Fantasy de proposer des personnages qui sont facilement identifiables, mais FF XV, j'arriverais jamais à adhérer au délire et au manque d'inspirations de Nomura.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1071 le: 29 novembre 2016 à 12:49:49 »
Peu pas juger sur le jeu final, mais dans les démos ils étaient top les persos niveau personnalité et interaction, et idem dans Brotherhood d'ailleurs.

Après la qualité des persos et de leurs interactions est un point qui ressort beaucoup dans les avis, donc je suis très confiant sur ce point. :o

Mais j'ai jamais eu de soucis avec leurs designs moi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1072 le: 30 novembre 2016 à 08:07:55 »
J'y joue depuis quelques jours déjà.
Seulement au chapitre 2, mais déjà 7h de jeu au compteur !

Le jeu est vraiment bien, je n'ai pas encore beaucoup voyagé, ni vu de grandes villes mais il offre déjà, chose essentielle à mes yeux quand je joue à un jeu et encore plus à un rpg, un dépaysement total. Les musiques sont vraiment belles également et renforcent l'immersion.

Après pour rester honnête effectivement je n'ai eu quasiment que des quêtes de type Fedex, ce qui, à mon niveau, n'est toutefois pas rédhibitoire !
De plus le système de combat demande un minimum d'effort pour être maîtrisé et offre, une fois fait, de belles joutes ! Toutefois il reste quand même un poil brouillon et on a vite fait de s'y perdre un peu dans le feu de l'action d'autant que la caméra reste moyennement gérée à ces moments là.

Néanmoins quand je me dis qu'il me reste plus des 3/4 de la carte à visiter, et ainsi à être dépaysé par des environnements fabuleux, que je n'ai encore découvert aucune invocation, que je suis déjà attaché aux différents protagonistes (qui semblent être bien moins cliché qu'ils n'y paraissent)...et qu'il me reste encore moult secrets à découvrir...ça me paraît réellement bien parti tout ça..
« Modifié: 30 novembre 2016 à 08:11:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1073 le: 30 novembre 2016 à 08:47:53 »
Le jeu n'est vraiment pas facile, donc il ne faut pas lésiner sur les quêtes annexes. J'ai failli perdre dans le second donjon, donc je suis retourné dans la première zone pour prendre du niveau (22 actuellement).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1074 le: 30 novembre 2016 à 13:15:50 »
Perso je l'ai pas trouvé plus difficile que ça pour l'instant.
J'ai fait quelques chasses avec un niveau inférieur au niveau recommandé et c'était certes plus compliqué mais ça n'a pas trop piqué.
Après faut dire que je me suis fait un stock de magies puissantes que je n'hésite pas à utiliser quand j'estime que le besoin s'en fait sentir  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: