Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145469 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1075 le: 30 novembre 2016 à 13:59:49 »
Disons ...
...
Que prendre la route la nuit ...
On te le déconseille.
Surtout quand tu as un Géant de Fer qui se pointe devant toi.

Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1076 le: 30 novembre 2016 à 15:43:25 »
J'avoue que le géant de fer, je trace direct sans demander mon reste [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1077 le: 30 novembre 2016 à 16:30:02 »
Disons ...
...
Que prendre la route la nuit ...
On te le déconseille.
Surtout quand tu as un Géant de Fer qui se pointe devant toi.

Non mais les Daemons, avec mon level 15, je vais certainement pas encore m'y frotter pour l'instant ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1078 le: 04 décembre 2016 à 20:30:04 »
Bon, c'est la semaine FF donc je me lance.

World of Final Fantasy

Terminé juste à temps pour FFXV. On pourrait croire que WoFF n'est qu'un petit spin-off sans grande ambition tout juste bon à divertir les plus jeunes mais que nenni. WoFF est clairement l'un de mes coups de cœur de l'année.

Le jeu est très beau et incroyablement meugnon. C'est un grand plaisir de voyager à travers les différents paysages de Grymoire, peuplés de SD chaleureux, en compagnie de héros super attachants. Leur duo, semblable à celui formé par des comiques japonais (le bouffon et le sérieux) est à l'origine de vannes hilarantes et moult jeux de mots croustillants. Humour et bonne humeur sont au centre de cet univers, dont la grande leçon est "garder le sourire" quoi qu'il arrive.

Et c'est parfois difficile de garder le sourire car le scénario comporte quelques passages assez sombres. Eh oui, si le scénario est classique, il n'est pas pour autant simpliste. Il réserve même quelques bonnes surprises et son lot d'émotions (notamment les deux derniers chapitres). Honnêtement, on le suit sans déplaisir.

Pour terminer, il faut saluer le système de combat, fondé sur les pyramides de Myrages, qui offre de sacrés possibilités tactiques (pas toujours exploitées du fait de la relative facilité du jeu). Je n'oublie pas le fanservice omniprésent : présence de persos connus et reconnus, remix de musiques cultes, etc. Mais le fanservice est loin d'être un cache-misère. Il est au service du jeu. Enfin, un gros pouce bleu pour la traductrice, qui a fait un travail absolument remarquable. J'ai explosé de rire à de nombreuses reprises tant l'adaptation est de qualité.

Bref, WoFF, c'est de la bonne ! [:disko]

Final Fantasy XV

J'en suis à 17 heures de jeu, début du chapitre 3 et niveau 25. Je n'avance pas bien vite dans le scénario tant le contenu annexe est gargantuesque. Il y a tellement de choses à faire et de zones à parcourir que l'intrigue passe très vite au second plan. Vraiment, il y a de quoi faire ! Pour parler du scénario, j'ai ressenti un petit manque au début. Franchement, je pense que c'est une erreur d'avoir retiré l'invasion d'Imsomnia. M'enfin...

Pour ce jeu aussi, c'est un plaisir de découvrir les différents paysages qui composent le monde d'Eos, d'autant plus que j'accroche énormément au côté "road trip" de l'ensemble. Il y a une excellente alchimie entre Noctis et ses potes. On a vraiment l'impression de faire partie de la bande et donc on prend son pied à voyager avec eux.

Je salue également la bande-son orgasmique de Shimomura, le système de combat parfois bordélique mais néanmoins maîtrisé et dynamique ainsi que l'excellente VF. On se demande comment on faisait avant.

Bref (2), moi content. Merci Square-Enix. [:disko] [:disko]
« Modifié: 04 décembre 2016 à 20:32:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1079 le: 07 décembre 2016 à 19:26:27 »
http://www.gamisama.fr/final-fantasy-vi-deux-interview-inedites/

Une vieille interview, très intéressante, qui narre deux/trois anecdotes du développement de Final Fantasy VI

Takahashi, il bossait sur FF VI.
Quel homme.  [:sparta1]


C'est fou qu'en si peu de temps, ils ont pu pondre une merveille comme FF VI qui surpasse le V (technique, scénario, OST) qui lui pourtant a eu droit à un développement plus long. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec eux où ils estiment le battle system de FF VI plus stratégique que le V par rapport au système de jobs...
Les personnages des frères Figaro et Celes sont populaires chez le Staff, mais personne n'a cité Terra (snif)...

C'est rigolo d'entendre la fierté qu'ils avaient en pondant la couloir marin en mode 7 (impressionnant pour l'époque peut-être) ou Sakaguchi qui chantait "il ya encooorre dess buuug" en fredonnant l'air musical de Terra. La bonne ambiance.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1080 le: 24 août 2017 à 19:02:13 »
Mouarf. Pourquoi pas ?

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1081 le: 06 septembre 2017 à 15:36:12 »
http://kotaku.com/is-squall-really-dead-final-fantasy-producer-addresses-1800007113


C'est la fin des théories pour Final Fantasy VIII.
Ultimecia est Ultimecia, et Squall se porte bien à la fin.


Kitase sur son compte tweeter.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1082 le: 07 septembre 2017 à 00:41:29 »
Purée, la fin de débats enflammés !

Jamais cru à "Squall is dead", par contre la fameuse théorie "Ultimécia/Linoa" me mettait le doute, me séduisait même par certains aspect... tout en reconnaissant ces failles et ne pouvant m'empêcher de me dire "Bah, une idée pareille, ils en auraient sans doute fait quelque chose de plus concret quand même non ?".  :o


Bref, il aura mis le temps et je dois dire que ça faisait pas mal de temps que je me disais que jamais les mecs de Square allait confirmer/démentir tout ça vu que ça fait parler de leurs jeux. Je me demande même comment ça se fait qu'un commentaire officiel soit fait seulement maintenant (vous allez quand même pas me dire qu'on les a jamais interrogé sur ce genre de choses en 15 ans quand même...  [:what] ).

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1083 le: 07 septembre 2017 à 01:05:09 »
En fait pas mal de ces trucs (dont notamment la théorie Ultimecia/Rinoa) avaient déjà été démenties des guides types Ultimania et autre au Japon, mais qui n'ont jamais été traduits. Par exemple l'info sur le lien entre FFVII et FFX/X2 n'a rien d'une théorie, mais que ça venait de la bouche même du scénariste des trois jeux dans le guide Ultimania de FFX-2 !

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1084 le: 07 septembre 2017 à 17:57:30 »
Il faut avouer que le scénario de Final Fantasy VIII était chaotique et très confus, mais j'aimais beaucoup cette théorie sur Ultimecia, surtout que sans ça, c'était un méchant fade qui arrivait comme un cheveux dans la soupe "en fait, c'était moi qui était derrière tout ça".
Dommage, même si c'était faux, j'aimais bien l'idée que FF VIII avait volontairement des zones d'ombres pour offrir une compréhension très libre de l'histoire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1085 le: 07 septembre 2017 à 18:11:19 »
Il me semble avoir compris que le développement de FF8 n'a pas été sans moults chamboulements (le jeu aurait paraît-il été conçu pour s'étendre sur 8 CD, avec une partie centrée sur Laguna bien plus importante notamment), ce qui explique sans doute certains points un peu bancals du script en effet.

Cela dit, je ne serais toutefois pas surpris que le peu d'informations données sur Ultimecia et son faible temps d'apparition * soit un choix assumé de l'équipe même s'il n'a pas toujours été compris/accepté par les fans.


* qu'on peut toutefois relativiser vu qu'elle contrôle un "certain personnage" (au cas où certains pourraient encore se faire spoiler  [:lol] ) durant les deux premiers CD.

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1086 le: 07 septembre 2017 à 18:13:48 »
Elle sort toujours moins de nulle part que le boss final de FFIX.  [:trollface]

FFVIII c'est de la balle toute façon.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1087 le: 07 septembre 2017 à 18:27:22 »
Il me semble effectivement que Final Fantasy VIII a eu plusieurs roulement de scénaristes, ce qui peut expliquer pourquoi ça part dans tous les sens et ait des zones d'ombres.

J'ai jamais été trop fan des méchants qui arrivent à la fin avec le deux ex machina "je suis le vrai méchant, la preuve, c'était moi qui manipulait le méchant principal" façon Zemus de Final Fantasy IV (même si son rôle est clair). Le boss final de Final Fantasy IX est un cas à part, ce n'est pas un "vrai" méchant qui pop à la toute fin avec l'argument "je manipulais Kuja depuis le début", c'est plus un antagoniste ou une entité symbolique à combattre à la fin, parce que... sans doute... Enfin, je ne suis pas un grand fan de Necron non plus.  [:fufufu]

A ceci près, c'est toujours dommage qu'il y ait une certaine incompréhension du méchant Sephiroth où il était clair que ce n'était pas le GRAND méchant du jeu, mais clairement Jenova, ou plutôt la Shinra dans un sens plus symbolique (et accessoirement Hojo qui aura foute le zouc un peu partout).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1088 le: 07 septembre 2017 à 19:25:24 »
Ça fait un moment que j'ai terminé FFIX mais le boss final n'était-il pas une sorte de représentation de la mort et du désespoir, des thèmes très présents dans le jeu ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Re : Final Fantasy
« Réponse #1089 le: 07 septembre 2017 à 20:55:26 »
Spoil de fin FFIX (balises parceque on ne sait jamais) :
Spoiler (click to show/hide)

Pour Ultimecia, je trouve ça dommage aussi. Faut croire que les fans avaient envie de lui filer plus de background que le Rien dont elle est issue.
Après bon... le scenario de FFVIII, c'est comme le gruyère, le meilleur c'est les trous.

La théorie sur les chevaliers de la table ronde de FFVII était sympa (je le connaissais même pas ^^)

Par contre le truc du multivers FFVII-FFX, c'est tellement nul et insignifiant... [:lol]

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1090 le: 07 septembre 2017 à 21:10:10 »
Jamais fini FFX (les personnages, en particulier cette tête à claque de Tidus *  >:(  m'ayant gonflé...) mais en effet, le pseudo lien avec le 7 est osef au possible !  :o



* que je me suis pourtant surpris à ne pas détester dans Dissidia, curieux...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1091 le: 07 septembre 2017 à 21:19:15 »
Vu que tu aimes Tidus, si c'est pas déjà passé :

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1092 le: 07 septembre 2017 à 23:10:01 »
Je connaissais pas, pas mal  [:lol]

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1093 le: 07 octobre 2017 à 00:58:16 »
Des gens se sont-ils procurés ça ?

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Encyclop%C3%A9die-Officielle-Books/dp/B072MPKF3V/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1506951093&sr=8-3&keywords=final+fantasy


Ma foi, ça a l'air plutôt séduisant mais c'est quand même pas donné et j'ai déjà pas mal dépensé en bouquins "Final Fantasy" ces derniers temps (entre ceux de Third Editions ou encore dernièrement "L'histoire de Final Fantasy VI" chez Pixn'love) donc je voudrais quand même savoir si ça vaut vraiment le coup ou non...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1094 le: 07 octobre 2017 à 10:51:44 »
Oui, j'ai un peu commencé à le bouquiner (mais vraiment un peu).

Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de databook/artbook. On commence avec une galerie de superbes dessins d'Amano, un synopsis de l'épisode en question puis une présentation des personnages et de leurs relations. Chacun a droit à des artworks, des croquis préparatoires (avec anecdotes traduites), des comparaisons avec les modélisations 3D et une sélection de ses meilleurs moments dans le jeu.

Je posterai un avis plus complet quand j'aurai bien avancé ma lecture.

 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1095 le: 10 octobre 2017 à 21:21:17 »
D-D-Double post !

J'ai terminé la partie FFVII. Donc, voici ce qu'on peut trouver :

* Une galerie d'Amano.
* Un synopsis du scénario.
* Une charte des relations des personnages.
* Une présentation des personnages avec, pour les plus importants : artworks commentés, répliques cultes, scènes mémorables et informations diverses.
* Une carte du monde suivie d'une présentation des lieux majeurs, avec croquis.
* Une présentation des monstres, avec croquis.
* Une présentation des véhicules, avec croquis.
* Une présentation des invocations, avec croquis.
* Un paquet de story-boards (scènes d'invocations, des limites, de cutscenes...).
* L'évolution du logo du jeu.
* Des documents de travail (brainstorming initial de Kitase, Toriyama et Nomura).
* Un paquet de croquis (personnages, monstres, armes...).

Voilou.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1096 le: 15 octobre 2017 à 19:45:33 »
Je vois, je verrais selon la gueule que fera mon compte en banque à la fin du mois mais ça l'air quand même sympathique, merci de tes retours.  [:jap]

Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1097 le: 21 octobre 2017 à 18:09:28 »
Acheté aussi.

C'est effectivement un très beau bouquin, mais j'aurai quand même un bémol : les annotations, pour une grande majorité... illisibles.

Alors c'est vraiment très bien d'avoir poussé le détail jusqu'à toutes les traduire, mais certaines sont sur des images miniaturisées au format timbre poste. Du coup, je me demande si l'objectif de la version originale était d"en permettre la lecture.

Exemple : une page A4 du bouquin présente 9 pages écrites du cahier des charges  de FFVII. J'ai beaucoup de mal à les lire, même avec mes lunettes de lecture.

Après, ça reste un bel objet de collection blindé d'illustrations de Yoshitaka Amano.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1098 le: 22 octobre 2017 à 18:38:23 »
J'arrive à lire les petits textes mais c'est vrai que ça fait pas du bien aux yeux. ^^;

Sinon, Distant Worlds (le concert orchestral dédié à FF) sera de retour à Paris le 21 avril. Perso, j'y serai !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1099 le: 14 janvier 2018 à 08:37:40 »
Ah, finalement c'est une "suite" scénaristique, puisque les cycles des deux Dissidia PSP sont apparemment mentionnés.

Tags: